Robes à la mode de 2021 (98 photos) - nouveautés et tendances
Choisir une robe est une tâche responsable qu'une femme peut facilement accomplir, en tenant compte des particularités non seulement de ses qualités externes, mais aussi de ses qualités internes. Et si une femme suit la mode et comprend ses caprices, alors l'image sera parfaite. Parlons donc des robes à la mode de la saison en cours.
modes
La variété des styles de robes est invariable d'une saison à l'autre. Les tendances de l'année écoulée sont devenues la base de nombreuses idées. La romance et la féminité sont tout aussi populaires maintenant, avec des épaules ouvertes, des décolletés en V et des cuisses accentuées. Le style rétro dans une interprétation moderne, ainsi que la combinaison plutôt extravagante "robe & pantalon", n'ont pas non plus perdu de leur pertinence.
En parlant des styles de robes les plus populaires, on peut distinguer:
- robe trapèze;
- robe bandeau;
- chemise habillée;
- robe fourreau;
- robe de couverture;
- robe pull.
Dans le même temps, n'importe lequel des styles ci-dessus peut avoir d'innombrables variations, grâce aux principales caractéristiques distinctives qui prévalent cette saison, telles que :
- coupe simple;
- manque de manches et d'épaules nues;
- col en V peu profond ou col rond;
- jupes mi-longues et maxi de différentes longueurs : de droites, ajustées ou évasées jusqu'en bas ;
- plis, draperies et superpositions.
Cette saison offre à la belle moitié de l'humanité à la fois des classiques intemporels et de nouvelles idées pour la garde-robe féminine, dictées par les tendances croissantes.
Tendances et nouveautés du moment
Une connaissance détaillée des collections de robes nous permet de noter la tendance à la modération et à la réflexion dans les détails, mais en même temps, les tenues ne semblent pas fades et monotones.Cet effet est obtenu grâce à une combinaison de textures de différentes densités et couleurs, ainsi que la longueur et la forme des couches des matériaux utilisés.
Le décor joue un rôle particulièrement important cette saison : volants, volants et nœuds, ainsi que divers accessoires. Les robes avec des coupes et des coupes plus ou moins ouvertes, situées sur certaines parties des produits, semblent audacieuses et inhabituelles.
Cette saison, la longueur midi est à son apogée, ce qui signifie que la robe doit être présente dans la garde-robe de chaque belle personne, quels que soient son âge, sa morphologie et sa profession.
Ces tendances seront la marque de fabrique de la mode vestimentaire cette année. C'est le moment de découvrir quelles tenues il faut privilégier pour les saisons printemps-été et automne-hiver.
Saison "printemps-été"
La saison printemps-été est toujours une célébration de la fantaisie, de l'éveil et de l'énergie. Et l'industrie de la mode, comme aucune autre, reflète l'humeur de cette période de l'année, faisant de la mode féminine une véritable extravagance.
En parlant des styles de robes dominants pour la saison chaude, on peut distinguer les éléments suivants:
- robe bandeau;
- robe maillet;
- robe fumée;
- avec une jupe moelleuse, dans le style d'un an ou avec des trains;
- avec un haut asymétrique;
- robes à coupe simple;
- habillez-vous en pyjama;
- Robes longues.
Cette saison présente non seulement une simplicité de coupe et un minimum de détails, mais aussi une combinaison compétente de diverses tendances. Pour cette raison, chaque femme peut facilement trouver sa robe parfaite.
Couleurs
La palette de couleurs de la saison chaude est remplie de nuances naturelles de verdure, de fruits mûrs et d'embruns. Parmi les favoris du design figuraient également : le blanc, le rose et le vert radieux. Et la combinaison dans la tenue de bleu, blanc et rouge d'année en année reste une combinaison de mode gagnant-gagnant.
Parmi les teintes pastel à la mode, le bleu et le rose, à la fois en combinaison et séparément. Le bleu sans fond, le rouge ardent, l'orange et le jaune, le cuivre avec la brique et le vin ou le violet avec un mélange de rose sont également pertinents. Les designers utilisent souvent des techniques de dégradation et de color-block pour leurs créations.
Impressions
Dans la saison printemps-été, les motifs floraux sont toujours d'actualité. Cette année, il s'agit principalement d'imprimés en trois dimensions sous forme de fleurs ou de pétales. Mais il existe aussi des ornements miniatures. Le thème marin a longtemps conquis une « place au soleil » dans les collections des saisons chaudes, il reste donc d'actualité chaque année.
Lettrage, plaid, larges rayures ou encore formes géométriques diverses avec une tendance à l'abstraction se retrouvent également dans les collections de robes de la saison printemps-été.
Décor
Le thème de la décoration de la saison printemps-été est largement divulgué. Outre les nœuds volumineux déjà mentionnés, les volants et les volants, utilisés comme décoration pour les robes, les franges, les volants, les plis et les draperies sont également largement utilisés. Et simples, en termes de coupe, les modèles sont transformés comme par magie par des broderies faites à la main, des appliques volumétriques, des pierres, des perles multicolores, des garnitures métalliques et même des plumes d'autruche.
Matériel
Cette saison a été agréablement surprise par la variété des tissus, des textures et leurs incroyables combinaisons. Les modèles en soie ravissent par leur légèreté et leur féminité. Les robes avec des jupes superposées sont créées en combinant du nylon, du tulle, de l'organza ou de la mousseline de soie.
Le tulle, le voile et la marquise dans un ensemble avec des tissus denses contrastés sont spectaculaires et non standard. Le tissu dentelle occupe aujourd'hui une place particulière dans les ateliers de création. Sa capacité à décorer une robe de femme est très appréciée. Cette saison, les créateurs ont joué avec la dentelle, la rendant plus dense et plus fermée.
Les tissus en denim et en coton ont été largement utilisés pour les modèles de robes décontractées cette saison. Les modèles de robes en maille ou en tissus ajourés ont apporté fraîcheur et originalité cette saison.
Saison "automne-hiver"
La mode de la saison automne-hiver est toujours plus sobre et sérieuse. La robe reste une composante importante des collections de créateurs et est présente dans la garde-robe de la plupart des femmes.Mais il devient plus fermé, confortable et est conçu non seulement pour décorer son propriétaire, mais aussi, si nécessaire, pour se protéger des aléas climatiques.
Pendant la saison froide, les robes des styles suivants sont pertinentes:
- robe fourreau;
- robe pull;
- Robe trapèze;
- habillez-vous dans le style de "New Look";
- Habillez les Basques ;
- robe avec asymétrie.
Les robes de longueurs moyennes et maxi se sont enfilées avec confiance pendant la saison automne-hiver. De nombreux modèles mettent l'accent sur les manches, grâce à leur coupe particulière : manches galbées ou évasées, droites ou lanternes. Les satellites de certains modèles sont des caps-caps et des trains. Les épaules et le dos ouverts, les fentes sur les jupes et les draperies sont toujours à la mode.
Couleurs
La palette de couleurs de la saison froide comprend le noir classique, le blanc et le rouge, le rouge vin foncé, le bleu et le bleu avec une touche de vert. La technique de transition de couleurs riches à des tons nobles intenses est très répandue.
Impressions
Lettrage, imprimés ethniques et graphismes 3D ornent des robes plus polyvalentes. Les modèles du soir sont habilement peints de motifs floraux, y compris sur tissu transparent.
Décor
Les robes pour les occasions spéciales sont décorées avec les franges habituelles, des plumes, des broderies dorées ou garnies de fourrure duveteuse. La tenue de tous les jours peut être accompagnée d'une garniture de col blanc. La technique du patchwork aide à transformer une robe d'un style simple en une chose incroyablement élégante. Les volants et volants traditionnels, les plis et les draperies ne sont pas non plus en reste.
Matériaux (modifier)
Les modèles de la mode quotidienne de cette saison sont faits de tricots denses et de viscose. Les robes en daim, laine, cachemire, velours naturel et tweed sont une excellente option pour la saison fraîche. Le cuir véritable, en tant que matériau principal ou supplémentaire, donnera à la robe un caractère complexe mais très attrayant.
Pour les looks de soirée, les robes sont créées à partir de matières luxueuses, dont la surface imite les métaux précieux ou a un effet chatoyant. La dentelle, le brocart, la soie et le satin, comme autrefois, sont aimés à la fois des créateurs des robes et de ceux qui les portent.
Conseils de sélection
Quels que soient les chefs-d'œuvre que la mode crée, chaque femme doit se rappeler que toute chose à la mode doit souligner, et non nier son individualité. L'adhésion inconditionnelle à la mode peut priver une personne du droit de choisir et lui faire oublier ses propres préférences vestimentaires.
Cela ne se produira pas si vous respectez un certain nombre de règles spécifiques. Cela est particulièrement vrai pour les robes pour femmes. La tenue est parfaite si une femme la choisit en tenant compte de sa morphologie et de sa morphologie. La robe ne doit pas entrer en conflit avec l'âge, le tempérament et le style général de la femme.
Les robes décontractées sont sélectionnées en fonction de la saison et des conditions météorologiques. Le lieu, la raison et la manière dont une femme entend passer du temps dans sa robe jouent également un rôle important dans son choix. En plus de l'admiration des autres, le confort personnel est également important. Si une femme se sent contrainte et peu sûre d'elle dans une robe, cela n'échappera pas aux yeux des autres. À la suite d'un tel inconfort physique, la femme se sentira sûrement mal à l'aise.
Aujourd'hui, le monde de la mode est infiniment diversifié, donc chaque femme trouvera une solution au moment de choisir sa robe. L'essentiel est de se rappeler qu'elle devrait avant tout être belle, pas à la mode.