Quelle doit être la longueur d'une robe jusqu'au sol ?
Les femmes modernes de la mode sont souvent d'avis qu'une robe longue est exclusivement une robe de soirée pour un événement de gala. Mais cette opinion est erronée. Dans une robe à l'étage, la fille est toujours à l'honneur, fait bonne impression sur les autres. Cette tenue donne à la fille féminité et sophistication. Les hommes distinguent toujours les filles en tenue maxi de la foule, leur choix doit donc être pris au sérieux.
Où se termine la robe longue au sol ?
Une robe longue au sol correctement sélectionnée est très importante pour créer un look magnifique et séduisant. Beaucoup de filles pensent qu'une robe longue devrait atteindre le sol elle-même, mais ce n'est pas tout à fait vrai.
Les stylistes et les designers sont d'avis que la longueur maxi idéale devrait être à deux, trois ou quatre centimètres du sol.
Certaines fashionistas préfèrent les tenues jusqu'aux chevilles, et cette option est appropriée. Mais cette option ne convient pas à toutes les femmes. Seules les petites filles peuvent se permettre des tenues jusqu'aux chevilles.
Une robe longue au sol est un choix pour les occasions spéciales lorsqu'une fille veut créer un look spectaculaire.
Une robe de soirée au design strict doit toucher le sol lui-même. Votre look sera aussi élégant et solennel que possible.
Comment trouver la longueur optimale ?
Les robes longues sont rarement achetées par les représentants du sexe parfait pour tous les jours, ils se sentent donc spéciaux en eux. Pour que la tenue soit parfaite, vous devez porter une attention particulière à la sélection de la longueur optimale.
Lorsque vous essayez une tenue longue, vous devez suivre plusieurs règles :
- Tout d'abord, vous devez mettre les chaussures avec lesquelles vous prévoyez de porter la robe. Il peut s'agir de chaussures, de ballerines ou de sandales. La longueur de la robe dépend fortement des chaussures. Par exemple, les sandales à talons hauts seront plus longues que lorsqu'elles sont portées avec des ballerines. De nombreux salons et boutiques disposent de cabines d'essayage pour votre confort.
- Maintenant, vous devriez regarder attentivement la longueur de la robe devant le miroir. En prenant une pose naturelle, vous pouvez voir comment cette tenue vous ira. Ne pliez pas et ne cambrez pas votre dos, car la robe montera alors un peu et vous ne pourrez pas voir la vraie longueur.
- Debout dans une pose naturelle devant un miroir, vous devez examiner attentivement la robe. La longueur classique est de 2 à 4 centimètres du sol. En outre, la tenue à la cheville est également très populaire, mais plus parmi les petites filles minces.
Robe longue au sol avec traine
La longueur de la robe avec des trains peut être différente, car elle dépend entièrement de l'imagination du créateur. Cette tenue n'est pas adaptée pour marcher dans les rues poussiéreuses ou sous la pluie. Si une robe avec des trains est faite dans un ton clair, elle peut perdre son apparence dans la rue.
Il faut comprendre que marcher en robe depuis un train n'est pas une chose très simple. Pour commencer, vous devez vous entraîner un peu à la maison. N'oubliez pas que le train peut être gâché par la négligence des autres, vous devez donc toujours être à l'affût.