Comment bien plier les serviettes pour la table du Nouvel An ?
Célébrer le Nouvel An dans chaque famille est une fête spéciale que tout le monde attend avec impatience. Ils commencent à préparer sa rencontre bien avant son apparition. Chaque hôtesse prévoit certainement quels plats elle cuisinera et comment elle organisera la table de fête. L'un des éléments les plus intéressants et les plus variés de la décoration de la table est la conception des serviettes.
Caractéristiques de conception et de service
Sur la table, les serviettes sont très jolies, décorées d'une certaine manière avec différentes idées de couleur et de forme. Ils sont une sorte de décoration de table pour le Nouvel An et donnent un charme et une sophistication particuliers à la célébration. Un grand nombre de schémas de pliage différents vous permet de choisir l'option la plus attrayante.
La plupart des femmes au foyer se concentrent sur les plats et leur variété, oubliant qu'une table joliment décorée n'est pas seulement faite de salades de fête et de champagne. Les nuances telles que la nappe, les plats sur lesquels les aliments sont disposés, ainsi que les serviettes, les couverts et bien d'autres détails jouent un rôle important.
Décorer avec des serviettes est un processus créatif qui nécessite de l'attention et une humeur appropriée, qui ne tolère pas la précipitation, vous devez donc le commencer à l'avance et toujours avec amour.
Méthodes de pliage
Afin de plier magnifiquement des serviettes en papier de vos propres mains et de décorer la table avec elles, vous devez imaginer le type de forme que vous devez obtenir.Il existe de nombreuses séquences de pliage distinctes, après quoi, une fois pliée correctement, la serviette prendra sa forme finale.
Lors du pliage, tenez compte du fait que toutes les actions doivent être effectuées avec soin et que les serviettes pliées ne doivent pas avoir l'air froissées. À cette fin, lors du pliage de produits en tissu, un fer à repasser est utilisé pour lisser les surfaces. Il est préférable de repasser les produits même humides, après quoi ils auront un aspect uniforme et lisse.
Ne pas plier avec les mains mouillées ou sales.
De plus, pour une option de conception spécifique pour la table du Nouvel An, les produits sont fabriqués à partir de tissus de différentes couleurs, en tenant compte de la palette de couleurs générale de la conception de la pièce et des thèmes festifs.
Pour obtenir une serviette en forme de sapin de Noël, vous devez plier soigneusement la serviette en quatre, envelopper le bord libre dans un triangle, plier chaque coin et décorer le dessus avec un nœud.
Pour obtenir un sapin de Noël bicolore, il vous suffit de disposer une serviette de service ronde bicolore avec le côté coloré vers l'intérieur. Dans ce cas, il est nécessaire de laisser un petit bord saillant. Après cela, retournez la forme obtenue et pliez la grande queue le long de la ligne latérale droite. Vous pouvez ensuite le mettre sous les appareils.
Le pliage sous la forme de la "version française" est très intéressant. Cette méthode est très courante dans la mise en table classique. Dans ce cas, il est nécessaire de plier une serviette en papier carrée en un carré de la manière habituelle, après quoi les trois coins supérieurs sont rabattus avec le même écart. Ensuite, le côté gauche est plié et les couverts peuvent être placés dans les poches résultantes.
Conseils & Astuces
En utilisant pour la décoration un attribut de la conception de la table de fête comme les serviettes, il convient de garder à l'esprit qu'ils doivent être harmonieusement combinés avec des éléments décoratifs et correspondre à la palette de couleurs principale. Ils peuvent être placés à différents endroits sur la table et dans différents designs, ce qui mettra l'accent sur la sophistication et créera une atmosphère chaleureuse.
Si la mise en place de la table implique l'utilisation d'assiettes en portions, dans ce cas, des serviettes sont placées dessus ou entre les fourchettes et les couteaux.
Les serviettes pliées au sens figuré peuvent également être placées dans un verre spécial ou un verre à vin.
Exemples et options réussis
Des serviettes bien pliées sont un élément de service important. Pliez-les de différentes manières et votre table sera encore plus appétissante.
Chevrons
Un tel sapin de Noël en tissu est facile à fabriquer en une minute, et vous n'avez besoin ni de ciseaux ni de colle pour cela. Nous vous recommandons de ne prendre que des serviettes vertes, comme l'original, mais, bien sûr, les options de couleurs peuvent être très diverses.
Il faut plier le tissu en quatre fois et le déplier vers vous avec les coins ouverts. Ensuite, pliez les bords qui se chevauchent et retournez la serviette. Au verso, nous connectons les coins et retournons à nouveau. Maintenant, nous remplissons les deux bords derrière le précédent, tout en les pliant, et le magnifique sapin de Noël est prêt.
Bougie de Noël
Cette méthode est simple à réaliser et a l'air très élégante sur la table de Noël.
L'avancement des travaux est le suivant :
- vous devez plier le tissu en reliant les coins opposés;
- nous plions le rouleau et plions un bord perpendiculairement;
- vous devez enrouler la serviette restante autour;
- Placez le tissu plié en forme de bougie sur une assiette.
Nom du titulaire de la carte
Si un grand nombre d'invités se rassemblent à la table de fête, cette méthode est une option de service idéale.
Tout d'abord, pliez le tissu dans le sens de la longueur de manière à obtenir trois parties identiques. Ensuite, vous devez le tourner horizontalement et plier les coins avec un avion. Maintenant, nous retournons le tissu et tordons les bords libres avec un rouleau, retournons à nouveau et plions le bord. La carte de visite sera solidement fixée dans les rouleaux résultants.
chapeau de Saint-Nicolas
Pour cette méthode, il est préférable d'utiliser un chiffon blanc.Nous plions la serviette en diagonale et faisons un losange, en tournant les coins extrêmes vers le haut. Maintenant, nous retournons la serviette et, pour obtenir le champ "chapeau", plions le bord. Nous connectons les extrémités par l'arrière, en les rentrant les unes dans les autres.
Arc
Le moyen le plus simple et le plus efficace. Nous faisons un rectangle avec le tissu, plions le bord et faisons glisser le milieu avec un ruban. Nous cachons les bords du ruban sous l'arc.
Crête de coq
Si vous pliez une serviette en lin en forme de peigne de coq, elle sera magnifique à la fois sur une assiette et directement sur la nappe. Avant de commencer le pliage, le tissu doit être en amidon, puis les extrémités du peigne ne se déplieront pas.
Pliez la serviette en quatre et pliez une extrémité vers le haut. Pliez les côtés droit et gauche en les alignant au centre. Nous plions les deux extrémités longues du triangle formé en arrière. Ce sera la base. Maintenant, nous reculons les moitiés gauche et droite du nouveau triangle et formons enfin une crête en tirant les triangles vers le haut.
fleur de lys
Les serviettes pliées de cette manière sont généralement très réussies. Nous vous recommandons d'utiliser un chiffon blanc pour cette méthode. Les assiettes de toutes les personnes présentes doivent être décorées avec une telle fleur blanche comme neige.
- Pliez une serviette carrée en diagonale, puis pliez les deux coins du triangle obtenu vers le haut.
- La serviette est redevenue un carré dont le coin inférieur doit être plié et le bout doit être plié.
- Maintenant, en tenant avec les deux mains, retournez doucement la serviette avec le verso.
- Nous plions les coins latéraux, les glissant l'un dans l'autre et tournons à nouveau l'autre côté.
- Maintenant, nous étendons les coins sur le côté, formant les pétales.
Les serviettes pliées de manière inhabituelle peuvent être décorées avec divers détails - la table de fête sera alors encore plus lumineuse et originale.
Se sentait
Une idée intéressante - décoration pour serviettes en feutre.
Pour le réaliser, nous suivons les étapes suivantes :
- Découpez le modèle (vous pouvez imprimer ou dessiner à votre guise) dans un morceau de carton. Maintenant, vous devez le mettre sur le feutre, le cercler et le découper.
- Nous faisons une incision à une extrémité de la forme du feutre afin que l'autre puisse y être enfilée.
- Trois pompons peuvent être collés sur le côté cranté.
- Enveloppez maintenant la serviette avec votre décoration et enfilez un bord à travers l'encoche de l'autre.
Le résultat est une serviette de Noël originale.
Toutes ces méthodes sont élégantes et faciles à mettre en œuvre. Vous pouvez facilement les répéter ou apporter vos propres modifications. Une table dressée de cette façon ne manquera pas de garder votre humeur de Noël vivante.
Pour obtenir des instructions étape par étape sur la façon de plier un arbre de Noël à partir d'une serviette pour la table du Nouvel An, voir la vidéo.