Comment plier une serviette à chevrons ?
Décorer la table pour les vacances vous permet de créer une atmosphère particulière. En même temps, la décoration ne nécessite souvent pas la connaissance de techniques complexes : vous pouvez décorer une table en utilisant les choses les plus courantes qui se trouvent dans chaque maison. Pendant les vacances d'hiver, la décoration de la table doit être spéciale, adaptée à la saison. Cela permet de maintenir une ambiance festive. Un sapin de Noël personnel sur une assiette apportera beaucoup de joie à chaque invité. Vous pouvez le faire avec une seule serviette. Les serviettes de sapin de Noël resteront longtemps dans les mémoires de vous et de vos invités.
Ce qui est requis?
Pour réaliser ces sapins de Noël qui décoreront la table du nouvel an, il vous faudra :
- serviettes (le vert est préférable, s'ils ne sont pas là, le blanc ordinaire fera l'affaire).
- divers petits jouets de Noël.
Dans certains cas, un seul tissu peut être nécessaire.
Comment faire?
Il existe de nombreuses options pour plier un sapin de Noël à partir de serviettes. De plus, certaines des techniques sont applicables exclusivement aux variétés de papier. Pour d'autres techniques, des serviettes en tissu sont utilisées.
Papier et tissu
Voici un exemple d'instructions pour plier un sapin de Noël en trois dimensions à partir d'une serviette en papier pour les assiettes de service :
- La serviette est pliée en quatre.
- Le premier coin est replié, mais pas complètement (1 - 1,5 cm doit être laissé au bord).
- Cette opération doit être répétée avec trois autres coins. À ce stade, vous obtenez une échelle.
- Retournez la structure.
- Les parties latérales doivent être réunies au centre.
- Retournez-le à nouveau pour que le coin regarde vers le bas.
- Vous devez plier le coin du haut sans lisser la ligne de pliage.
Ceci est ensuite répété sous tous les angles. Cet arbre convient aux assiettes de service. Un tel algorithme aidera à fabriquer un sapin de Noël plus volumineux à partir d'une serviette en tissu ou d'une petite serviette.
Du papier
L'option suivante ne convient que pour les serviettes en papier.C'est aussi extrêmement simple. Pour ce faire, utilisez simplement les instructions claires :
- Tout d'abord, la serviette doit être pliée en deux pour former un rectangle.
- Les deux coins sont pliés de chaque côté.
- Les coins résultants sont pliés au centre (la pièce a acquis la forme d'un carré).
- Pliez en deux pour que les coins soient à l'extérieur.
Après ces actions, la serviette doit avoir une forme triangulaire, formant des plis. Cela se fait d'abord avec le coin inférieur droit. Puis - avec le coin supérieur droit. Ce qui s'est passé est plié en deux. C'est ainsi qu'ils fabriquent de leurs propres mains un simple sapin de Noël pour dresser la table du Nouvel An.
Astuces utiles
Lors de la création d'arbres de Noël à partir de papier ou de tissu, il ne devrait pas y avoir de grandes difficultés. Il existe des master classes d'origami, où vous apprendrez à plier des formes plus complexes étape par étape. Vous pouvez trouver de nombreux diagrammes dans la presse écrite. Souvent, les instructions deviennent claires si vous regardez la photo. Les arbres de Noël faits de serviettes à trois couches seront particulièrement beaux.
La plupart des instructions sont assez simples, il ne faudra pas longtemps pour créer un arbre de Noël. Vous pouvez utiliser non seulement des serviettes vertes. Cela donnera à la fête une ambiance plus ludique. Il existe un grand nombre de petits jouets que vous pouvez utiliser pour décorer vos créations.
Une classe de maître sur la création d'un arbre de Noël à partir de serviettes pour décorer la table, voir ci-dessous.