Réglage de la table

Comment plier une serviette à couverts ?

Comment plier une serviette à couverts ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment plier magnifiquement de vos propres mains: une description étape par étape
  3. Beaux exemples et options

Pour décorer magnifiquement une table de fête, vous devez porter une attention particulière au service. La disposition des couverts est déterminée par le nombre de plats, mais à l'aide de serviettes pliées à l'origine, vous pouvez ajouter de la sophistication et de l'originalité à la table, ajouter des notes solennelles au service. Beaucoup de femmes aiment plier les serviettes, en particulier celles qui font des travaux d'aiguille.

Particularités

Pour mettre la table correctement, vous devez utiliser des serviettes de table. Ils peuvent être de deux types : papier ou textile. Conçu pour protéger les vêtements de la nourriture lors d'un repas, mais aussi comme élément décoratif luxueux.

Les idées de conception de serviettes modernes vous permettent de créer de superbes options de couverts. Le produit peut être enroulé ou plié de manière à obtenir un décor élégant lors de la décoration d'une table.

Aujourd'hui, dans le monde, il existe plusieurs options pour servir des tables avec des couverts. En Russie, il est d'usage pour le dîner d'utiliser un verre, une assiette (pain, décoratif et soupe), une cuillère (pour le premier plat), une fourchette (pour le deuxième plat) et un couteau. Mais cet ensemble peut être étendu si vous le souhaitez.

Lorsque vous utilisez des serviettes, vous devez suivre quelques règles simples :

  • Le produit en tissu est conçu pour protéger les genoux. Selon l'étiquette, il n'a pas besoin d'être caché sous le col.
  • Si vous devez quitter la table pendant un moment, placez la serviette sur le dossier de la chaise ou laissez-la soigneusement à côté de votre assiette. Cependant, certaines personnes considèrent trouver la serviette à gauche de l'assiette comme la fin du repas.
  • Vous ne devez déplier une serviette joliment pliée qu'une fois que le plat est apparu sur la table.
  • Il est interdit par l'étiquette d'agiter activement une serviette ou de s'essuyer la bouche pendant très longtemps et soigneusement.

Comment plier magnifiquement de vos propres mains: une description étape par étape

Les ménagères modernes utilisent très souvent des serviettes en lin ou des produits en papier pour la décoration élégante des couverts. L'option la plus pratique et la plus attrayante est l'enveloppe. Il est idéal pour emballer une fourchette, un couteau et une cuillère d'une manière belle et élégante.

N'oubliez pas que la serviette ne peut pas rester intacte selon les règles de l'étiquette. ? Par conséquent, lorsque vous appréciez la beauté de servir, vous devez absolument utiliser la serviette pour l'usage auquel elle est destinée.

Les principales étapes de la création de l'enveloppe :

  • Tout d'abord, pliez la serviette en deux, avec le devant à l'intérieur. En bas, vous devez laisser un virage.
  • Ensuite, vous devez à nouveau plier la serviette en deux. Il est nécessaire de plier une couche de matériau pour que le coin se trouve en bas à gauche.
  • Ensuite, vous devez faire la même action avec la deuxième couche de matériau, tandis que le coin doit être en contact avec le pli central.
  • Le premier coin doit également être plié, mais uniquement par le bas, et en même temps il doit être en contact avec le deuxième coin, mais le long de la ligne du pli central.
  • Il reste maintenant à replier les coins, à savoir: le coin inférieur droit et le coin supérieur gauche, puis à mettre une fourchette, un couteau et une cuillère dans une telle poche.

Une autre façon de créer une enveloppe de service en tissu qui non seulement est inhabituelle et attrayante, mais qui est également parfaite pour décorer un banquet en plein air. Pour ce faire, vous devez suivre ces étapes :

  • Il est nécessaire d'envelopper la quatrième partie du produit du côté gauche au milieu.
  • Ensuite, pliez la serviette en deux.
  • Ensuite, il est nécessaire de replier la partie inférieure.
  • La pièce doit être tournée en diagonale, avec le côté exposé vers le haut.
  • Les coins à gauche et à droite doivent être pliés vers le milieu (dos).

Une serviette en tissu bien positionnée vous permettra de décorer de manière exquise la fourchette. Pour commencer, il doit être plié en diagonale, puis plier son bord inférieur de 2 cm et faire plusieurs plis, qui doivent être tirés à travers les dents de la fourche. Les couverts décorés peuvent ensuite être placés sur ou à proximité de l'assiette.

La serviette en forme de cœur est lumineuse et élégante. Pour créer une telle décoration, vous devez respecter le schéma suivant:

  • La serviette doit être pliée en longueur de manière à ce que ses côtés soient situés au milieu, puis enroulée de manière à masquer tous les bords.
  • Ensuite, il est nécessaire de plier les deux extrémités du rectangle obtenu à un angle de 90 degrés, tandis que les parties libres restantes doivent être de taille identique. Pour la formation de rondeurs, les coins situés en haut doivent être soigneusement enveloppés vers l'intérieur.

Un oreiller décoratif avec des oreilles a l'air original. Pour le créer, vous devez procéder comme suit :

  • Il est nécessaire de placer la serviette en forme de carré sur une surface plane, puis de la plier en diagonale.
  • L'un des côtés doit être enroulé dans un tube, puis les bords libres doivent être enroulés jusqu'au milieu, alors qu'ils ne doivent regarder que sur deux ou trois centimètres.
  • Il reste à retourner le produit et à faire les oreilles.
  • Divers couverts sont magnifiques sur un tel oreiller.

Un autre moyen populaire de créer une serviette attrayante pour un placement pratique et beau des couverts est le cadre :

  • La serviette doit être pliée en deux afin que les extrémités du produit soient reliées les unes aux autres le long de la ligne médiane.
  • De plus, le produit doit être retourné et encore une fois cette action même doit être répétée, mais en n'utilisant que les côtés courts.
  • Les coins doivent être pliés vers l'extérieur pour former un cadre.

Pour réaliser une enveloppe oblique, il suffit d'effectuer quelques étapes simples :

  • Vous devez prendre une serviette carrée et la plier deux fois, sans perdre sa forme d'origine.
  • Plusieurs couches supérieures doivent être pliées en diagonale, tandis que les côtés situés sur les côtés doivent être pliés vers l'intérieur.

Une enveloppe avec une bordure est une option lumineuse pour créer une table à manger élégante. Pour former une telle enveloppe, vous devez :

  • Placez le produit sur une surface plane.
  • Soulevez le bas de la serviette vers le milieu, puis repliez-le de deux ou trois centimètres pour créer une bordure.
  • Retournez le produit, puis pliez la partie supérieure vers le milieu.
  • Mettez les côtés les uns sur les autres, puis répétez le retournement du produit.

Beaucoup sont attirés par la serviette en forme de torche. Pour essayer d'emballer les couverts d'une manière aussi belle et originale, vous aurez besoin de :

  • Pliez la serviette deux fois pour former un carré.
  • La couche supérieure du produit doit être roulée dans un tube, mais seulement jusqu'au milieu.
  • Les coins sur les côtés doivent être enveloppés vers l'intérieur.

Beaux exemples et options

Lors de la décoration de la table, le design de la serviette joue un rôle énorme, car elle peut devenir une décoration exquise ou même une véritable œuvre d'art.

Souvent, des serviettes déjà conçues sont utilisées pour un restaurant afin que les serveurs puissent très rapidement décorer la table pour le nombre de personnes requis. La présentation attrayante du plat et des couverts est toujours très appréciée des clients.

La solution classique pour plier une serviette en papier est le "sachet diagonal", qui a beaucoup en commun extérieurement avec une enveloppe. Cette option comprend des poches séparées pour chaque couverts. Vous devez déplier la serviette et la plier exactement en deux, tandis que ces actions doivent être effectuées verticalement, puis également en diagonale. En conséquence, vous obtenez un carré dans lequel vous devez plier le coin supérieur droit, puis le déplacer vers le coin inférieur gauche.

Des actions similaires doivent être effectuées plusieurs fois, formant le nombre requis de poches.

N'oubliez pas que chaque bord du tissu doit avoir été positionné sous la couche précédente de la serviette, qui est déjà enveloppée.

Après cela, le chiffre obtenu doit être doublé: effectuez d'abord des actions avec le côté gauche, puis avec le droit. Les poches diagonales doivent être en haut.

Décorer une table magnifiquement avec des couverts et des serviettes nécessite un peu de formation. Une classe de maître pour tous ceux qui créent du confort dans leur maison, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger