Comment plier joliment des serviettes dans un porte-serviettes ?
Une table joliment servie est le gage du bon appétit des convives, de leur admiration et de leur respect. Une bonne première impression vous gardera de bonne humeur tout au long du dîner. Les serviettes semblent être un détail insignifiant dans le contexte de la splendeur générale de la table, mais si elles sont mal présentées, elles peuvent tout gâcher.
Les serviettes pliées sans succès "sauteront" du vase, finiront dans les salades, la sauce, tacheront la nappe blanche comme neige, confondront l'invité, assombriront la soirée. Pour éviter que cela se produise, vous devez aborder le remplissage du porte-serviettes avec le plus grand sérieux.
Les serviettes en textile sont également importantes, qui peuvent être pliées de manière à ce qu'une fleur ou un anneau s'y glisse comme une surprise.
Fonctionnalités de service
Le dressage de la table occupe l'esprit de l'humanité depuis deux millénaires et demi, depuis que les Grecs et les Romains de l'Antiquité organisaient leurs fêtes. Leurs tables étaient décorées de guirlandes de fleurs et la nourriture était servie sur des plats coûteux. Une hôtesse moderne, en attendant les invités, utilise également les meilleurs plats, nappes, serviettes, applique des petites astuces qui rendent le dîner vraiment agréable.
Il y a certaines règles pour l'inscription:
- Le thème de la réunion doit être reflété dans la mise en place de la table. Un événement formel est conçu avec un décor simple et austère. La fête à la maison permet de créer de la vaisselle colorée, des décorations et de petites choses pour toute la famille. Pour les amis, une ambiance chaleureuse se crée sans excès luxuriants et sans plats trop chers qui peuvent être cassés, créant une gêne dans la communication. La table pour une soirée romantique est saturée de tendresse, de tons clairs.Les bougies et les serviettes en forme de fleurs ou d'oiseaux sont des attributs irremplaçables de telles réunions.
- Lors du choix de la vaisselle, des nappes, des couverts, des serviettes et des décorations pour le service, leur compatibilité (couleur, design) doit être prise en compte, vous obtiendrez alors une table harmonieusement dressée.
- N'oubliez pas le meuble lui-même. La table est obligée d'accueillir tous les convives, définissant un espace personnel pour chacun, afin que vous n'ayez pas à vous pousser les coudes.
- Quel que soit l'âge de la nappe, elle doit avoir l'air neuve. Même les plats les plus chers auront fière allure sur une toile bâclée. Ne laissez pas un affaissement trop long des bords de la nappe, maximum - jusqu'aux assises des chaises.
- Une table non fleurie perd son allure festive. Les plantes doivent être sélectionnées sans odeur afin qu'elles ne concurrencent pas l'arôme des aliments.
- La vaisselle et les couverts sont choisis en fonction du menu. Cela peut être un cadre pour une table sucrée ou un ensemble complet pour les premier, deuxième et troisième plats. Règles de base : la fourchette (dents vers le haut) est à gauche de l'assiette, le couteau (lame vers l'intérieur) est à droite.
Il peut y avoir des ustensiles supplémentaires, comme une fourchette à poisson ou une cuillère à dessert. En fonction des boissons préparées, des verres, des verres, des verres à vin sont affichés pour chaque convive.
- Un porte-serviettes est un élément important de la mise en place de la table. Les serviettes en papier sont définies pour un usage général, les serviettes en textile sont placées à côté de l'assiette pour chacune individuellement. Ils ont des objectifs différents. Les premiers aident à garder les mains et les lèvres propres pendant le déjeuner, et les seconds s'occupent des vêtements : ils en couvrent les genoux.
Les règles standard à suivre lors de la mise en place de la table contribuent à créer une ambiance festive.
Méthodes de pliage
Ce serait ennuyeux de regarder une table avec des serviettes nichées avec désinvolture dans un verre et des morceaux de tissu disposés sous les assiettes. Une table bien servie n'a pas de bagatelles, tout est important pour lui. C'est sympa de voir du vrai origami dans le porte-serviettes, et une fleur en textile près de l'assiette. Tout peut être fait de vos propres mains, et il existe de nombreuses façons.
Ventilateur dans un verre
Pour une belle présentation des serviettes en papier, elles peuvent être placées dans un verre : roulez comme un accordéon, pliez en deux, fixez le point de courbure et ventilez-le dans un récipient en verre. Un tel porte-serviettes improvisé doit être fourni à chaque invité.
ventilateur asiatique
Le tissu est enroulé jusqu'à ce qu'une bande de quatre centimètres de large en ressorte. Sur toute la longueur de la bande, la serviette est pliée en accordéon, fixée à la base et dépliée en un bel éventail. Les invités seront agréablement surpris si vous décorez la table avec une telle sophistication.
Croix du Sud
Une forme simple et facile à comprendre peut être parfaite pour un dîner discret.
Vous ne devriez pas utiliser cette méthode pour un festin festif bruyant.
Les instructions étape par étape sont les suivantes : pour que la figure se révèle être le recto, le tissu doit être disposé avec l'envers vers le haut. Pliez les coins vers le centre. Retournez le carré obtenu et tirez les coins vers le milieu. Retournez et repliez à nouveau les bords. Pointez vers le haut avec l'extrémité pointue, vous obtenez un losange. Tirez le coin droit pour qu'il sorte, faites de même avec le reste des coins. Lissez doucement la silhouette avec vos mains.
Triple poche
Les couverts pliés ou les fleurs dans les pochettes à serviettes en textile sont magnifiques. C'est facile de les faire. Une serviette en tissu par pliage doit être divisée en quatre carrés égaux, fixés avec un fer aux points de pliage et déplié à nouveau. Tirez le coin du carré inférieur gauche vers le centre. Faites de même avec le coin supérieur droit, mais n'allez pas plus loin.
Ensuite, vous devez plier soigneusement la serviette en deux verticalement. En haut, il sera replié vers l'intérieur. De la même manière, la pointe inférieure doit être repliée vers l'extérieur. Le tissu est soigneusement plié pour former un carré. En le retournant avec son verso, il doit être plié deux fois en un rectangle vertical. La poche est prête, il ne reste plus qu'à la remplir avec le contenu, en éveillant l'imagination.
Petit poisson
Des figurines de poisson à partir de serviettes en papier peuvent être utilisées lors de fêtes d'enfants. Pour comprendre comment les collecter, vous devez considérer le processus par étapes. La serviette doit être pliée deux fois en diagonale, déplier. Déterminez les centres sur les lignes latérales du carré, rassemblez-les dans un triangle. Le long de l'axe, pliez chaque partie tour à tour, revenez d'abord le bord droit, puis l'inverse. Ramenez le coin gauche à la diagonale droite, couvrez avec le bord droit du triangle. Développez le triangle avec l'envers. Obtenez un poisson.
Pochette de charme
Roulez une serviette en tissu fin en un triangle. Rentrez la partie large vers le coin jusqu'au milieu de la pièce, comme un "bateau" en origami. Pliez les deux extrémités du "bateau", rentrez soigneusement dans les virages. Redressez doucement la poche, créant une forme ronde. Vous pouvez y mettre de jolies petites choses.
Si vous placez de tels sacs pour chaque invité, en y mettant des notes avec des souhaits, cela ravivera les vacances et donnera de la bonne humeur.
Chevrons
Les serviettes à chevrons soutiendront parfaitement le thème de l'hiver, pas seulement pour le nouvel an. Ils peuvent être utilisés pour décorer la table tout l'hiver.
L'arbre se révélera plus naturel si le tissu est sélectionné en vert. Vous devez donc plier la serviette deux fois, en repliant à chaque fois la couche d'environ deux centimètres. En tournant le produit, vous devez enrouler les coins vers le centre. Le triangle résultant doit être soigneusement retourné, puis former un chevron, en pliant chaque couche et en l'ajustant à la précédente. L'arbre peut être disposé sur une assiette, joliment décorée à votre goût.
Conseils & Astuces
Les serviettes sont importantes pour la décoration de la table, faisant partie intégrante de l'hygiène. De même, ils peuvent devenir un élément de décor et donner une impression du goût et de l'éducation de l'hôtesse. En maintenant le style de service général, la bonne couleur est choisie. Si la difficulté est de goût, alors vous pouvez choisir le blanc. Ils sont universels, adaptés à tous les thèmes des vacances.
Les enfants aiment les couleurs vives, les amoureux aiment les rouges. Ainsi, le rouge peut être accentué lors d'une soirée romantique. Pour le Nouvel An, les tons vert, bleu et argent conviennent.
Il est préférable de choisir des serviettes en lin en tissu, repassées et amidonnées pour un croustillant. Ils peuvent être du même tissu que la nappe, lui correspondre en couleur ou différer de plusieurs nuances.
Les serviettes ne sont pas aussi simples qu'il y paraît. Il existe des normes de comportement, c'est-à-dire des règles spéciales d'étiquette à table :
- Une serviette en tissu peut être enroulée dans un tube, fixée avec de beaux éléments, enveloppée dans une figure inhabituelle - en un mot, cela peut être une œuvre d'art effrayante à toucher. L'étiquette dit: si une serviette est servie, vous devez l'utiliser - assurez-vous de la déplier et de la mettre à destination.
- Il vaut mieux déplier la toile après les propriétaires, mais pas avant que le plat ne soit servi.
- La serviette est disposée sur les genoux. L'étiquette moderne ne prévoit pas son emplacement derrière le col.
- La toile peut être pliée en deux si elle est grande, mais ne la laissez pas pendre à vos genoux.
- Au lever de la table, la serviette est laissée à gauche de l'assiette ou sur la chaise.
- Les serviettes en papier sont pliées dans une assiette à la fin du dîner.
Lorsqu'elle invite des invités, l'hôtesse met la table, décore les serviettes et les invités doivent pouvoir les utiliser correctement. Des règles simples vous aideront à organiser des vacances culturelles et agréables.
Beaux exemples et options de style
La décoration de la table peut sembler sophistiquée, et si vous y travaillez avec inspiration, même les serviettes deviendront une œuvre d'art :
- La serviette en lotus inspire la cérémonie du thé. Je veux juste l'amener à la perfection japonaise.
- Le coeur rouge est facile à faire. Il convient de conserver de tels cœurs pour une soirée romantique, à utiliser en complément de la table de fête de la Saint-Valentin.
- Les serviettes pliées en forme de bananes colorées décoreront la table des enfants.
- Les enfants adoreront les cygnes.Ils conviennent également aux amoureux, car ces oiseaux symbolisent la fidélité.
- La serviette est pliée simplement et clairement, rien de superflu. L'anse de la tasse inversée servait de porte-serviettes.
- Les serviettes de mariage délicates sont une véritable décoration pour un moment sublime.
- Une tulipe bleue en papier est battue avec des couverts.
Voir la vidéo suivante pour 6 façons de plier magnifiquement les serviettes.