Mocassins

Espadrilles

Espadrilles
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. origine du nom
  3. Avantages
  4. Mannequins
  5. Petit tour d'horizon des modèles masculins : avec quoi et où porter des espadrilles pour homme ?
  6. Matériel
  7. Couleur et impression
  8. Décor
  9. Marques
  10. boutiques Internet
  11. Comment s'en occuper ?
  12. Avec quoi porter ?
  13. Images

Que sont les espadrilles

Les espadrilles sont généralement appelées chaussures d'été à semelles plates en matériau léger. Ce type de chaussures se porte pieds nus sans chaussettes.

Histoire d'origine

Les toutes premières espadrilles sont apparues au début du XVIIIe siècle et étaient les chaussures traditionnelles des paysans de la Catalogne espagnole.

Comme ces chaussures ne nécessitaient aucun effort de fabrication ni aucun coût financier particulier, elles se sont généralisées dans les couches inférieures de la population.

Après un certain temps, le jute, un type de plante spécial adapté à la fabrication de fils solides, a commencé à être activement utilisé dans la fabrication d'espadrilles. Grâce à cette durabilité, les espadrilles sont rapidement devenues les chaussures préférées des mineurs français.

En 1776, la société Castaner se concentre sur la production d'espadrilles, et en 1960 ce type de chaussure prend l'allure qu'il a encore aujourd'hui. À propos, il convient de mentionner que la même année, Yves Saint Laurent a proposé le premier modèle d'espadrilles à plateforme et talon compensé.

origine du nom

Le nom de ce type de chaussures vient de la langue française.

Traduit de cette langue significative, le terme espadrilles désigne le nom d'un type particulier d'herbe. Cette herbe est un type de paille élastique, qui est activement utilisé pour la fabrication de cordes et de certains types de cordes.

C'est à partir de cette herbe que les semelles des premières espadrilles étaient fabriquées et la partie supérieure était cousue à partir de toile dense ou d'un matériau tissé à la maison.

Avantages

L'avantage le plus évident des espadrilles est leur légèreté et leur simplicité.

Ce n'est un secret pour personne que le pied a besoin de respirer et que porter des chaussures trop serrées et « gonflées » par temps chaud est une menace.

Étant donné qu'environ deux cent cinquante mille glandes sudoripares sont concentrées sur les pieds d'une personne, la sécrétion de sueur est tout simplement inévitable. Mais, comme vous le savez, la sueur n'a pas sa propre odeur, elle apparaît déjà à la surface, lorsqu'elle interagit avec des bactéries qui peuvent s'accumuler dans des chaussures non ventilées.

C'est dans cette situation que l'avantage des espadrilles est le plus visible et le plus pertinent. Les tissus légers sont bien ventilés, les bactéries n'ont donc pas le temps de s'accumuler et la transpiration se produit à une intensité beaucoup plus faible.

D'autres avantages incluent la conception inhabituelle de la semelle tissée et l'apparence attrayante. Ce type de chaussures lui-même est une sorte de décor, il n'a donc pas besoin de décoration supplémentaire.

Il convient également de noter la semelle incroyablement confortable, qui est assez plastique et flexible, donc, lors de la marche, elle peut s'adapter à la flexion du pied. Si vous avez des contre-indications médicales au port de chaussures absolument plates, il y a toujours la possibilité d'utiliser des semelles orthopédiques avec des supports de cou-de-pied.

Mannequins

La gamme d'espadrilles n'est pas aussi rare qu'il y paraît à première vue. Certains modèles sont même quelque peu inhabituels et peuvent surprendre entre autres, car par erreur, ils sont souvent qualifiés de type de chaussures complètement différent.

Comme déjà mentionné, le modèle classique a une semelle plate, plutôt fine, ornée d'un élément tressé. La partie supérieure du modèle est constituée d'un matériau fin qui permet au pied de "respirer".

Le modèle compensé semble très inhabituel, car il ressemble plus à des chaussures ou à des sandales. La cale est décorée d'éléments tressés, ce qui donne au modèle un look plus léger et estival. La tige peut également être faite de n'importe quel tissu.

En plus des compensées, les espadrilles peuvent avoir une plateforme qui ressemble à une semelle plus épaisse. La plate-forme peut être droite, incurvée et combinée à un talon compensé, grâce auquel la croissance apparaîtra visuellement quelques centimètres plus haut et la jambe est plus mince.

En plus des compensées, les espadrilles peuvent avoir un talon haut et épais, qui est le plus souvent associé à une plateforme tissée située dans la pointe du modèle.

Un tel talon est non seulement beau, mais aussi assez confortable et stable, ce qui offrira un maximum de confort lors de la marche, surtout si vous marchez soudainement.

Non seulement les modèles pour femmes sont assez répandus, mais les espadrilles pour enfants pour les filles.

Ce type de chaussures est particulièrement adapté aux bébés en été, car la partie supérieure fermée protège la jambe de la saleté et de la poussière, mais en même temps, elle est facilement ventilée et ne permet pas à la jambe de surchauffer.

Petit tour d'horizon des modèles masculins : avec quoi et où porter des espadrilles pour homme ?

Les espadrilles sont le type de chaussures qui est populaire non seulement chez les femmes mais aussi chez les hommes. Les chaussures sont si confortables et adaptées à l'agitation de la ville qu'elles trouvent même leur place dans la garde-robe masculine.

Un look d'été élégant pour un homme peut être créé en combinant un modèle d'espadrilles en tissu, un t-shirt uni léger ou une chemise à manches courtes en coton et un short léger qui atteint le genou ou cinq à sept centimètres plus haut.

Une veste peut non seulement faire partie d'une image d'entreprise, mais aussi très bien s'intégrer à une image décontractée, surtout s'il s'agit d'un modèle en lin dense dans une cage ou une bande. Pantalons, jeans et shorts conviennent comme bas de la tenue.

De plus, les espadrilles auront fière allure avec des ensembles de deux blazers et gilets, avec des chemises, des pulls et des cardigans.

Il convient de noter que les modèles pour hommes sont fabriqués à partir des mêmes tissus, mais sont très limités en décoration et en imprimés, car la plupart des éléments inhérents à la garde-robe d'une femme sont totalement inappropriés pour les hommes.

Matériel

Le modèle classique d'espadrilles est composé d'un tissu assez léger et respirant, ce qui n'a rien d'étonnant, car ce type de chaussure se classe parmi les modèles d'été. Le matériau a une structure similaire à une surface en lin, mais nettement supérieure en densité.

Le denim est souvent utilisé, qui, bien qu'il soit plus dense, reste assez léger et "respirant", grâce à quoi la chaussure conserve ses propriétés de ventilation. De plus, le modèle en denim est plus résistant et durera beaucoup plus longtemps.

Un modèle en cuir véritable, non seulement durable et fonctionnel, mais aussi très beau en apparence, peut "se vanter" de son haut degré de résistance à l'usure. Les espadrilles en cuir peuvent avoir un fini mat ou un subtil effet brillant grâce au vernissage.

Dans certains cas, les espadrilles sont en daim fin - la surface mate des «pantoufles» soignées semble très solide. Et le modèle en velours, à son tour, surprend les femmes modernes de la mode avec le luxe d'un tissu doux.

Les espadrilles en dentelle sont très inhabituelles, elles sont également beaucoup plus légères que n'importe quel modèle en tissu. La dentelle la plus fine est assez durable et résistante à l'usure, car elle est faite de fibres élastiques. De plus, en combinaison avec une broderie gracieuse et de petites paillettes, ce modèle est tout simplement incroyable.

Couleur et impression

Les espadrilles colorées sont le hit de la saison ! Quoi d'autre est nécessaire pour la période estivale si ce n'est des chaussures lumineuses colorées.

Par exemple, les espadrilles jaunes ou oranges sont très jolies, tandis qu'une teinte citron douce est si délicate qu'elle donnera à n'importe quel look plus féminin.

Les espadrilles roses, ainsi que les modèles de différentes nuances de cette couleur, raviront absolument toutes les filles, car cette nuance particulière est la préférée des représentants fragiles de la gent féminine.

Les chaussures rouges sont depuis longtemps populaires dans le monde entier, et les modèles dans des tons plus foncés et plus profonds sont incroyables. La teinte bordeaux se marie bien avec les vêtements sombres, et les espadrilles cerises mûres sont un excellent choix pour les chaudes journées de printemps.

En plus des couleurs vives, des modèles plus sobres de couleurs sombres semblent assez intéressants. Des espadrilles noires rock, marron foncé, bleu marine et vert foncé pour créer une tenue plus décontractée.

Très bonnes et pertinentes pour la chaleur estivale, espadrilles en tissu dans des tons clairs. Les modèles de couleur blanc, crème, beige clair, lait cuit et champagne conviendront à toutes les tenues aux couleurs chaudes.

En plus des modèles monochromes, les espadrilles à imprimés sont également populaires. Les plus populaires, qui sont représentés sous la forme de grandes et petites fleurs, de plumes aérées, d'oranges juteuses, ainsi que sous la forme d'une rayure classique, d'un imprimé "pois" et de l'imprimé animal populaire.

Décor

Parfois, il ne suffit pas d'avoir une couleur réelle pour que le modèle de chaussure soit beau et élégant, de sorte que tout élément décoratif a toujours sa place.

Mais cela vaut la peine d'étudier d'abord la gamme d'espadrilles afin de savoir avec certitude quel décor est le plus pertinent et le plus approprié.

Les espadrilles brodées de paillettes ont l'air plutôt élégantes, elles peuvent donc convenir pour créer même un look de soirée, si bien sûr vous voulez le rendre non standard. Des « pantoufles » soignées et brillantes peuvent devenir un remplacement digne des talons les plus luxueux.

Les modèles avec des strass connaissent un succès incroyable.Les pierres qui correspondent à la couleur des espadrilles elles-mêmes sont les plus belles ; c'est dans cette version qu'elles ressemblent à de petites gouttes de rosée bien nettes, ce qui est très inhabituel.

Les petites chaînes et les grands fléaux ont fière allure sur les espadrilles, au niveau des orteils ou du talon. En plus des chaînes, divers emblèmes et rayures métalliques sont également utilisés, ainsi que de petites boucles, pointes et boutons.

Parmi les éléments décoratifs les plus populaires figurent la broderie, le décor de grosses pierres précieuses, le laçage coloré et diverses rayures représentant des fruits, des animaux et des personnages de dessins animés.

Marques

Les objets de marque ont toujours eu une valeur particulière, car ils semblaient être quelque chose de sublime, disponible uniquement pour les personnes particulièrement riches. Mais maintenant, à une époque de remises frénétiques et de ventes folles, chaque fille peut s'arracher une paire de chaussures élégantes.

Et quelles marques représentent les espadrilles dans leurs collections et en quoi elles sont spéciales, nous allons maintenant les examiner de plus près.

Chanel

Une marque fondée par une créatrice de mode française nommée Gabrielle Boner Chanel, mieux connue sous le nom de Coco Chanel.

Parmi les modèles d'espadrilles Chanel, il existe de nombreux modèles de cuir mat et vernis de qualité.

Onze paris

Cette marque appartient à deux jeunes, Oriel Bension et Den Cohen, qui ont un jour décidé de lancer leur propre ligne de vêtements et chaussures.

Les espadrilles d'Eleven Paris sont si polyvalentes qu'elles impressionneront n'importe quelle fille. Différents imprimés et superbes designs d'espadrilles garantissent le succès et l'envie entre autres.

Oscar de la Renta

La marque, créée par le célèbre créateur de mode - Oscar Arstid Rento Fiallo, n'a commencé son existence en tant qu'entreprise distincte qu'en 2000. Avant cela, un Oscar prometteur et talentueux a commencé et développé sa carrière sous la direction d'autres éminents couturiers.

Les espadrilles de la marque Oscar de la Renta sont une variété de styles personnalisés, réalisés sous la forme de sandales, de sandales à bout fermé et de chaussures élégantes à semelles tressées.

De plus, des modèles d'espadrilles assez intéressants à un coût moyen sont présentés dans les collections Boss Orange et Lanvin. Et plus de modèles économiques peuvent être trouvés dans les collections Avon et Kari.

boutiques Internet

Pour ceux qui sont trop occupés et n'ont pas la possibilité de faire du shopping pendant longtemps, ainsi que pour ceux qui n'aiment pas l'agitation et l'entassement d'un grand nombre de personnes dans les magasins et les centres commerciaux, il existe de nombreux sites Internet offrant des services d'achat en ligne.

Nous avons sélectionné une liste des magasins en ligne les plus populaires et éprouvés, responsables de la fiabilité de leurs services et de la qualité des produits fournis.

Baies sauvages

Une boutique en ligne qui propose une large sélection de différents modèles de toutes sortes de chaussures. La gamme comprend des espadrilles, qui ne sont pas non plus limitées à une seule variété.

Bon prix

Le portail d'achat en ligne de renommée mondiale, où toutes sortes et modèles d'espadrilles élégantes sont présentés. La marque est responsable de la qualité et de la durabilité de ses produits, la plupart des acheteurs sont donc satisfaits de leur achat.

Lamoda

Peut-être la boutique en ligne la plus annoncée et la plus connue, qui n'est pas engagée dans sa propre production, mais propose le choix d'espadrilles de différentes marques. L'idée de rassembler des chaussures de différentes marques sur un même site permet de gagner du temps sur les recherches et de simplifier la sélection.

Mais lors du choix des chaussures à distance, toutes les nuances doivent être prises en compte. Tout d'abord, vous devez étudier attentivement la grille des tailles et, si nécessaire, mesurer la longueur du pied. À la réception de la marchandise, vous devez inspecter soigneusement les chaussures pour vous assurer de leur qualité.

Comment s'en occuper ?

Les espadrilles ne nécessitent aucun entretien particulier, mais le respect est toujours le bienvenu.

Étant donné que la chaussure est légère et fine, elle est totalement inadaptée au temps humide, car en raison de la structure spéciale de la semelle, elle absorbe instantanément toute l'humidité et perd ses qualités fonctionnelles et son aspect d'origine, il est donc préférable d'éviter les infiltrations d'eau.

L'entretien de vos espadrilles est assez simple : la semelle doit être nettoyée avec une brosse douce, et la surface supérieure n'a besoin d'être essuyée qu'avec un chiffon doux et humide.

Avec ces conseils simples mais utiles, les espadrilles vous dureront même plusieurs saisons.

Avec quoi porter ?

Les espadrilles légères conviennent principalement aux temps chauds et secs, car elles n'aideront pas à protéger les pieds du froid et de la gadoue pendant la saison froide ou pendant les périodes de pluie, qui à leur tour peuvent provoquer des rhumes.

Les espadrilles se marient bien avec des robes légères. Une robe en mousseline aérée, une robe d'été en coton léger, un modèle en maille serrée et même une mini-robe élégante en tissu dense feront l'affaire.

Mais en plus des robes pour créer un look féminin léger, vous pouvez utiliser des jupes de différents modèles. Les modèles denim mini, légers, fluides maxi et mi-longs seront parfaitement complétés par des espadrilles de différents modèles et teintes.

Mais avec un pantalon, vous devez faire attention, car tous les modèles ne seront pas en harmonie avec des espadrilles inhabituelles.

Avec des pantalons serrés et skinny, ainsi qu'avec des leggings, des jeggings, des jeans skinny et des jeans, les petits amis auront l'air incroyablement élégants, mais pour les pantalons classiques à flèches, les modèles droits et évasés, il est préférable de choisir une version différente de chaussures.

Par temps frais, vous pouvez compléter la tenue en toute sécurité avec des coupe-vent légers, différentes vestes, vestes et blazers, ainsi que des cardigans et des trenchs de différentes longueurs. Les looks avec des espadrilles seront toujours appropriés et confortables pour votre agitation quotidienne.

Images

Un look urbain élégant, dilué avec des détails délicats, s'intégrera parfaitement dans l'agitation quotidienne de la ville. Un pantalon fuselé noir avec des poignets, un haut noir et une veste en dentelle - le coupe-vent est complété par une étole beige, et des espadrilles beiges élégantes avec un bout noir sont l'élément final du look.

La jupe longue en chintz couleur cappuccino a une coupe ample et ira bien avec un tee-shirt court blanc et une veste en cuir - biker. Un look aussi intéressant et non standard nécessite le même ajout non standard et les espadrilles en jean s'adapteront parfaitement.

Un jean bleu clair est à la fois très élégant et sobre, pour un modèle moulant, en combinaison avec un sweat-shirt noir et des espadrilles noires à bout blanc. Un petit sac à main sur une chaîne complète parfaitement la tenue.

Un short en jean déchiré extra long ira bien avec un débardeur blanc et une veste en cuir imprimé bleu. Un grand sac dans une teinte bleu bleuet vif associé à des espadrilles framboise avec un bout en jean s'intégrera parfaitement dans cette tenue.

Ces espadrilles en cuir noir ultra tendance se marient bien avec un legging en cuir noir, un pull blanc et un trench-coat sable. Une composition aussi simple mais incroyablement élégante est complétée par un grand sac noir, qui n'est pas seulement un élément décoratif, mais aussi une chose plutôt fonctionnelle.

Une tenue d'été avec un thème hawaïen égayera n'importe quelle fille ! Tout ce dont vous avez besoin est un short en jean et un t-shirt blanc ample. L'accessoire principal est un collier hawaïen à grandes fleurs roses, et un sac à main corail et des espadrilles compensées avec un imprimé géométrique, dont la même teinte, complèteront le look.

Pas une seule garde-robe girly n'est complète sans une mini-jupe élégante, dans ce cas il s'agit d'un modèle d'un bleu profond, décoré de «pétales» en tissu. Un haut blanc ajouré et une veste rose clair complètent parfaitement cette jupe, tandis que des espadrilles en tissu à rayures bleues et blanches seront le point culminant de la tenue.

Look d'été léger dans les meilleures traditions du style féminin sophistiqué. Une chemise légèrement citronnée est magnifiquement complétée par un short en coton beige. Un grand sac fourre-tout marron et des espadrilles en tissu kaki sont exactement ce dont vous avez besoin pour compléter cette combinaison.

Une tenue adaptée aux filles avec une belle silhouette séduisante. Un jean boyfriend avec des genoux déchirés a fière allure avec un haut léger en coton blanc délicat qui expose le ventre. Le haut est orné d'un large volant de dentelle. Des espadrilles blanches à lacets et semelles épaisses sont parfaites pour compléter harmonieusement cette tenue.

Avec une utilisation appropriée des détails lumineux, ils deviendront une décoration irremplaçable de la tenue. Par exemple, des espadrilles jaune vif compléteront parfaitement une jupe plissée blanche avec un imprimé et un élégant chemisier sans manches en tricot. Mais les chaussures ne sont pas au centre de ce look, car toute l'attention est concentrée sur un énorme sac rouge avec une bandoulière.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger