Épilateur

Comment choisir et utiliser les épilateurs laser ?

Comment choisir et utiliser les épilateurs laser ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Description des espèces
  3. Évaluation des modèles populaires
  4. Composants et accessoires
  5. Comment choisir?
  6. Comment utiliser?
  7. Revue Vue d'ensemble

Même les amoureux de la beauté féminine naturelle à notre époque devraient comprendre : sous une forme tout à fait naturelle, si elle existe, elle se rencontre très, très rarement. Une jeune femme peut être mince et attirante, mais les poils supplémentaires sur son corps le seront toujours, alors qu'à notre époque, sa présence est dans de nombreux cas considérée comme un signe de négligence. Le problème est résolu de diverses manières - des classiques primitifs sous forme de rasage à l'accès au salon de beauté et à de nombreuses astuces.

Cependant, certaines techniques d'épilation avancées sont déjà disponibles à la maison, par exemple les épilateurs laser. Il ne reste plus qu'à comprendre comment les choisir et quels sont les principes généraux d'utilisation.

Particularités

L'épilateur laser, avec toute la fraîcheur technologique apparente, a un énorme inconvénient : son faisceau n'affecte que le pigment sombre. Cela signifie que la machine d'épilation au laser est efficace pour éliminer les poils qui poussent et se distingue par une couleur foncée qui se détache sur le fond de la peau claire. L'équipement s'avère inutile s'il faut enlever les cheveux gris ou juste blonds, cela peut aussi avoir des problèmes si l'hôtesse aime les plages et les salons de bronzage ou a une couleur de peau plutôt foncée de la nature.

Tous les modèles laser ont un principe de fonctionnement commun, qui est le suivant : l'unité émet un faisceau infrarouge (chaleur). L'un, comme nous le savons d'après le programme scolaire, est absorbé par des objets sombres - en conséquence, la chaleur pénètre directement dans le follicule pileux, où la mélanine surchauffée commence à détruire la racine des cheveux.

Réellement les cheveux tomberont après la première procédure, mais la destruction complète du bulbe ne se produit pas immédiatement - pour cela, l'action doit être répétée plusieurs fois. Avec le temps, les cheveux ont tendance à repousser, et assez rapidement, ce qui fait que cet appareil, même en version professionnelle, n'est pas la panacée ni certainement la meilleure solution.

L'appareil laser est utilisé dans les salons de beauté ainsi qu'à la maison. Il y a une différence : les appareils électroménagers pour femmes sont toujours moins chers, mais ils ne sont pas aussi efficaces, mais les appareils professionnels fonctionnent de manière plus fiable, mais ils coûtent tellement cher qu'ils ne seront tout simplement pas rentables à la maison.

En général, c'est l'élimination au laser de l'excès de végétation qui est considérée comme la plus efficace aujourd'hui, mais il faut être préparé au fait que dans un bon salon, ils demanderont de l'argent pour un tel service.

Description des espèces

Malgré le nom général, en fait, les épilateurs laser sont tout un groupe d'appareils avec des caractéristiques différentes, et en même temps, chaque catégorie d'équipement a ses propres avantages et inconvénients, car il agit toujours un peu différemment. Si nous parlons des quatre principaux types de lasers dont vous entendez le plus souvent parler, ils diffèrent tout d'abord par la longueur de l'onde infrarouge émise et, par conséquent, par l'efficacité du travail. Dans le même temps, les salons utilisent généralement des dispositifs d'action hybrides qui leur permettent de servir des clients avec différents types de peau. Les solutions techniques les plus chères disposent également de fonctions de scan qui permettent d'agir sur les follicules pileux même si les cheveux eux-mêmes ne sont pas particulièrement visibles.

En choisissant un épilateur laser à main, il vous suffit de comparer les propriétés bénéfiques de toutes les classes les plus populaires. - c'est le seul moyen de trouver un très bon appareil qui ne vous fera pas regretter l'argent dépensé.

Néodyme

Un épilateur au néodyme est une unité assez grande, qu'il est raisonnable de n'utiliser dans la plupart des cas que dans une cabine spacieuse, capable d'investir de manière intensive dans le développement de son propre équipement technologique. L'unité est assez chère, et les meilleurs exemples d'un tel équipement émettent des ondes jusqu'à 1080 nm., ce qui est un record pour les épilateurs laser en général.

ce sont les épilateurs au néodyme qui diffèrent par la plus grande variation de caractéristiques, selon le modèle spécifique. Alors que les échantillons les plus chers avec les indicateurs d'enregistrement décrits ci-dessus pénètrent profondément dans la peau et montrent la capacité d'éliminer même les poils clairs, ce qui est rare, et même les taches de vieillesse sur la peau, ce qui n'est généralement pas disponible pour les autres classes de cette technique , des questions subsistent quant à l'efficacité de chaque procédure individuelle réalisée à l'aide d'un tel dispositif.

Pulvérisant sur tous les types de cheveux, un appareil au néodyme peut finalement ne pas affecter du tout 50 % de la racine des cheveux.

La conclusion est donc la suivante : si les poils sont déjà clairs, et que vous souhaitez les éliminer par la méthode laser, il serait raisonnable de contacter un salon de beauté et de faire appel aux services d'un instrument au néodyme. Dans le même temps, il est peu probable que le résultat impressionne la première fois et il est nécessaire de se préparer mentalement et financièrement au fait que vous devrez visiter l'institution pendant plusieurs mois afin de vaincre éventuellement les cheveux qui poussent de manière persistante.

Diode

De tels épilateurs sont également appelés épilateurs au saphir et, comme ceux au néodyme décrits ci-dessus, ne diffèrent pas par leur efficacité impressionnante d'épilation la première fois - leur taux est également de 50 % au mieux. De plus, un tel appareil se caractérise également par la vitesse de fonctionnement la plus faible parmi toutes les classes, mais il est toujours très demandé dans le monde entier. Pour « finir » le lecteur, nous ajoutons que l'épilation laser traditionnellement indolore réalisée par un appareil à diode peut encore sembler inconfortable pour certaines personnes.

Vous vous demandez probablement pourquoi les gens ont besoin d'équipements avec des caractéristiques de performance aussi faibles, mais en fait la réponse se trouve à la surface : ce la version la plus compacte et la moins chère de l'appareil, qui s'avère pratiquement incontestée lorsqu'il s'agit d'un épilateur à domicile pour l'auto-épilation. De plus, avec la faible efficacité de la session et sa durée considérable, l'appareil à diode a une longueur d'onde décente de 800 nm - il ne suffit plus de détruire les taches de vieillesse, mais il suffit d'essayer d'influencer non seulement l'obscurité, mais aussi poils clairs.

Un tel appareil est également bon dans un autre sens : il convient aux adolescents avec un fond hormonal instable, ce qui ne peut généralement pas être dit sur les autres classes d'épilateurs.

Alexandrite

La fierté de tout salon de beauté devrait être précisément l'épilateur alexandrite, car il est sans ambiguïté en tête de deux critères importants. Premièrement, les femmes seront ravies après la première application, car une seule séance suffit pour éliminer au moins 90 % des poils - ils repousseront encore quelques fois, mais ce sera plus tard. Deuxièmement, le mécanisme alexandrite est également réputé pour sa grande vitesse de travail - une session avec tout autre équipement sera de toute façon plus longue, ce qui est un problème pour une femme active et occupée.

Les épilateurs laser Alexandrite sont assez chers pour des raisons évidentes. La longueur d'onde émise est plutôt modeste 700-820 nm, mais la particularité de l'appareil coûteux est que presque tous les modèles permettent d'ajuster finement ce moment, en s'adaptant aux caractéristiques de la peau d'un client particulier. C'est grâce à la précision du réglage que l'appareil permet de travailler sur peau foncée, mais certaines compétences sont nécessaires pour régler.

Rubis

Par rapport à toutes les autres variétés, les lasers rubis pour épilateurs se distinguent par la longueur d'onde la plus courte - dans de nombreux appareils, elle n'atteint même pas 700 nm. Cette fonctionnalité limite considérablement la portée de l'appareil uniquement aux peaux claires. Les conséquences du non-respect de cet avertissement auront peu à voir avec un aspect attrayant et esthétique - l'appareil laissera des marques blanches caractéristiques sur la peau bronzée, ce qui obligera le client d'un salon malchanceux à retourner à la plage ou au solarium et à égaliser le bronzer.

Comme les modèles en alexandrite, les épilateurs ruby ​​sont assez chers et sont considérés comme principalement professionnels, bien qu'en termes de caractéristiques de base, ils soient généralement légèrement inférieurs aux "parents" nommés.

Néanmoins, le résultat après la première session sera beaucoup plus visible que si vous utilisiez un agrégat de néodyme ou de saphir - environ 70 à 80% de la végétation tombera.

Évaluation des modèles populaires

Bien que l'épilation au laser soit déjà très demandée, les épilateurs à domicile ne sont toujours pas disponibles dans une si grande variété. Plus précisément, il n'est pas difficile de trouver un modèle chinois compact, mais la question est la suivante : vaut-il la peine de confier votre beauté et votre santé à des équipements bon marché en provenance de Chine, dont la qualité ne peut être comparée aux meilleurs échantillons mondiaux de la dernière génération ?

Il est généralement admis que les meilleurs épilateurs portables sont dirigés par les modèles de la société britannique Rio. Si vous voulez comprendre immédiatement comment un tel appareil devrait fonctionner, achetez-le Dezac x60 Avance DM-4050DX, et chaque contact de la peau se traduira par l'élimination rapide d'au moins cinquante poils !

Pour ceux qui voyagent fréquemment, l'"italien" est créé Tria Précision BaByliss... Aujourd'hui, c'est l'un des plus petits modèles pouvant "se cacher" dans n'importe quel sac à main, mais il a également été créé principalement pour épiler le visage.

Du point de vue de la sécurité, l'épilateur le plus sensé est également considéré comme une entreprise britannique, mais pas Rio - Épilation Laser... Il vous permet de contrôler avec précision l'intensité du rayonnement, il est donc considéré comme universel.

Composants et accessoires

Un épilateur sérieux n'est pas un mécanisme complet, comme un sèche-cheveux, mais un appareil qui nécessite des accessoires supplémentaires. Moins, Vous pouvez remplacer la lampe qui fournit des flashs infrarouges - même pour les lasers alexandrite et rubis avancés, sa durée de vie ne dépasse pas 300 000 flashs, c'est-à-dire qu'elle ne dure pas éternellement. Néanmoins, la panne de la lampe ne signifie pas que l'unité ne fonctionnera plus - elle peut être achetée séparément.

Outre, les grandes cabines prennent beaucoup de place, il vaut donc la peine de se procurer un support ou même une armoire avec des tiroirs pour eux. La deuxième option est particulièrement pratique, car au cours du processus d'épilation, vous aurez peut-être besoin de nombreux moyens supplémentaires différents: pommade à la lidocaïne, le même "Panthénol" pour les brûlures, crèmes nourrissantes et réparatrices. Il est très pratique de les garder à portée de main.

Comment choisir?

Une femme devrait choisir un épilateur en fonction de nombreux critères, et elle ne devrait certainement pas acheter un modèle moins cher ou "aimé". Peu de personnes peuvent consacrer une journée entière à une simple épilation, et a priori la procédure laser n'est jamais de courte durée. Selon ce principe, choisissez des unités plus rapides. La vitesse est également largement influencée par la taille de la tête - plus elle est grande, plus les choses iront vite. Cependant, pensez aux zones pour lesquelles vous prenez l'appareil - la technique tête-pied géante sera peu pratique si vous souhaitez épiler le visage - au-dessus de la lèvre supérieure ou du nez.

Les filles confondent souvent la puissance de l'appareil avec la longueur du faisceau laser, bien qu'elles soient, dans un sens, interdépendantes. Les longueurs d'onde courtes inférieures à 800 nm sont considérées comme dangereuses pour le feu ; ces lasers (alexandrite et rubis) ne doivent être utilisés que par des professionnels. Dans le même temps, la version alexandrite pour les blondes aux cheveux clairs est presque incontestée, mais des modèles à diodes et au néodyme peu coûteux peuvent être utilisés même sur une peau foncée, mais pour les cheveux noirs.

Ne prenez pas des modèles très bon marché, car vous courez le risque de dépenser de l'argent pour un produit de mauvaise qualité, mais vous ne devriez pas non plus payer trop cher pour un appareil super technologique - vous ne le comprendrez pas. Tout ce qu'il faut pour la maison, hormis l'épilation en fait, c'est la fonction refroidissement, qui réduira définitivement l'inconfort. N'oubliez pas que la tâche ne peut pas être terminée rapidement, ce qui signifie que les modèles confortables qui tiennent bien dans la main et ne sont pas trop étroitement liés à la prise en raison du long cordon doivent être particulièrement honorés.

Lorsque vous doutez entre les produits d'une marque connue et un fabricant inconnu, faites toujours confiance à la première option. Dans le même temps, vous ne devez pas croire le vendeur sur parole - il ne sera jamais superflu de vérifier le certificat d'immatriculation.

Comment utiliser?

Théoriquement, une notice d'utilisation doit être jointe à chaque épilateur laser, et si vous envisagez d'utiliser une telle technique à la maison, il serait judicieux de vous familiariser d'abord avec celle-ci afin d'éviter divers phénomènes indésirables. Une autre chose est que les instructions pour l'appareil sont généralement rédigées en tenant compte du fait que la procédure d'épilation au laser elle-même vous est déjà familière, donc dans de nombreux cas, vous serez simplement initié au cours des caractéristiques d'un modèle particulier. Notre tâche est de comprendre la procédure de l'épilation au laser en principe.

Pour commencer, ne vous précipitez pas pour acheter un épilateur laser sans vous assurer que vous n'avez aucune contre-indication à l'utilisation d'une telle technique. Gardez à l'esprit que les modèles bon marché à usage domestique sont tout simplement inefficaces contre les poils clairs sur la peau foncée. Évitez d'utiliser le laser si vous êtes enceinte ou si vous allaitez votre bébé.

Tout écart de la peau par rapport à un état sain (y compris même les grains de beauté), les varices, l'oncologie de toutes sortes, le diabète, la tuberculose et l'herpès signifient également que vous ne pouvez pas utiliser l'appareil. Même un rhume peut empêcher cela, car l'inflammation des ganglions lymphatiques, la fièvre et la prise d'antibiotiques sont des contre-indications à l'utilisation d'un laser pour l'épilation.

Outre, Évaluez à l'avance la sensibilité de votre peau et essayez de ne pas aller trop loin dans le choix d'un mode de fonctionnement trop actif. Les effets secondaires possibles qui apparaissent à la suite d'une exposition excessive aux rayons infrarouges se traduisent le plus souvent par des rougeurs et un léger gonflement, qui disparaissent rapidement d'eux-mêmes, mais il existe également des symptômes plus graves tels que des brûlures et une pigmentation.

L'utilisation malgré la présence de maladies de la peau est lourde d'exacerbation de ces dernières, et avec une visite préliminaire dans un bain ou un sauna, une inflammation des follicules pileux est possible. La possibilité d'un inconfort général pendant la procédure est également possible, bien que cela puisse être traité à l'aide de gels rafraîchissants.

Un épilateur laser correctement configuré peut être utilisé pour épiler n'importe quelle zone du corps féminin, mais la procédure doit être correctement préparée et effectuée à l'avance. Pendant deux semaines avant la procédure prévue, arrêtez de bronzer et de visiter un solarium - le rayonnement infrarouge vous suffira même pendant l'épilation.

Étant donné que l'appareil ne fonctionne pas sur les cheveux longs, mais a besoin d'une longueur comprise entre 1 et 3 mm, la zone prévue pour le traitement 3 à 4 jours avant le moment crucial doit être rasée pour permettre aux cheveux de recommencer à pousser.

Il sera également utile de pré-tester un nouvel appareil avec certains réglages sur une petite zone de peau qui n'est pas visible sous les vêtements - s'il n'y a pas de rougeur, de démangeaison ou d'irritation, alors vous pouvez commencer.

Mettez des lunettes spéciales et, si nécessaire, lubrifiez la peau avec une pommade à la lidocaïne. Branchez l'épilateur et appuyez fermement l'appareil contre votre corps, puis appuyez sur deux boutons à la fois qui fournissent un flash (pour savoir où ils se trouvent - lisez les instructions de votre appareil). Lorsque le flash se produit, déplacez la tête technique vers une zone qui n'est toujours pas traitée et répétez l'action.

Il est impossible de traiter deux fois la même zone au cours d'une même séance, la durée du flash ne doit pas non plus dépasser 4 secondes. Ne vous attendez pas à ce que les cheveux commencent à tomber tout de suite - cela ne se produira qu'après quelques jours, et le nombre de cheveux qui tombent, comme nous l'avons déjà compris, dépend fortement du type d'appareil.

Le rayonnement infrarouge affecte inévitablement non seulement les cheveux eux-mêmes, mais aussi la peau à partir de laquelle ils poussent. Cela signifie que la peau traitée nécessite une protection et des soins supplémentaires après la procédure. Les principes de soins sont simples et faciles à retenir :

  • soyez sûr qu'il n'y aura pas de brûlure - préparez le "Panthénol" à l'avance et lubrifiez les zones traitées avec celui-ci immédiatement après la fin de la procédure;
  • évitez les impacts mécaniques sur la peau - ne portez pas de vêtements serrés, en particulier synthétiques, arrêtez temporairement d'utiliser des gommages et des gants de toilette, abandonnez les massages pendant trois jours;
  • ne surchauffez en aucun cas la peau dans un avenir proche - renoncez au bronzage naturel ou artificiel pendant un demi-mois et n'allez pas dans les saunas et les bains pendant trois jours;
  • évitez tout contact de la peau avec le dessèchement et, en général, toute chimie agressive - pendant trois jours, n'utilisez pas de cosmétiques à base d'alcool et n'allez pas dans les piscines où l'eau est forcément chlorée.

Revue Vue d'ensemble

De nombreuses filles, compilant une évaluation des meilleures inventions de l'humanité dans l'histoire, incluraient certainement un épilateur laser dans la liste, qui, selon de nombreuses jeunes femmes, est devenu une véritable percée dans le maintien de leur propre beauté. La procédure du salon est louée par presque tout le monde sans exception, notant qu'elle ne fait pas mal, qu'elle est efficace et assez rapide. Le seul inconvénient de cette décision est le coût élevé de la procédure, mais, selon le beau sexe, elle est justifiée.

Avec les épilateurs à domicile, tout n'est pas si simple - pour certains, ils sont pratiques pour tout ce qui précède, ainsi que la possibilité de faire l'épilation n'importe où et de ne pas payer pour chaque session, et quelqu'un se plaint de telles unités. Les causes fréquentes de plaintes sont la lenteur excessive d'un appareil électroménager, un résultat moins vif, des inconvénients d'une utilisation autonome, ou encore l'apparition de brûlures dans les zones traitées.

Les deux premières raisons sont souvent dues à des économies excessives sur l'achat d'équipement, et la raison des quatre inconvénients peut être le manque d'expérience et une mauvaise utilisation de l'appareil.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger