Épilation des cheveux

Tout sur l'épilation profonde du bikini

Tout sur l'épilation profonde du bikini
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Bénéfice et préjudice
  3. Vues
  4. Quelle procédure choisir ?
  5. Comment préparer?
  6. Comment ça se passe dans le salon ?
  7. Comment pouvez-vous le faire vous-même à la maison?
  8. Soins supplémentaires
  9. Revue Vue d'ensemble

Au cours des dernières décennies, une grande attention a été accordée aux poils du corps humain - soit ils ne devraient pas pousser du tout, même s'ils sont ainsi déposés par nature, soit ils ne devraient pas attirer trop d'attention. Beaucoup de choses ont déjà été dites sur le fait que les cheveux à divers endroits, à l'exception du cuir chevelu, accumulent des odeurs désagréables et peuvent devenir un terrain fertile pour les microbes, car leur élimination est un élément inévitable des soins personnels, et une réticence obstinée à le faire peut être perçu comme de la négligence... Cependant, l'épilation peut également se faire de différentes manières, et pour de nombreuses filles modernes, l'épilation en profondeur du bikini est toujours une merveille.

Ce que c'est?

Le rasage non seulement des aisselles, mais aussi de l'entrejambe de la fille a commencé il y a plusieurs décennies, lorsqu'il est devenu populaire grâce à une nouvelle tendance dans les films pour adultes. Depuis lors, de nombreuses méthodes d'épilation ont été inventées, permettant de le faire moins douloureusement et plus efficacement, mais elles diffèrent toujours par l'approche par laquelle les poils sont autorisés à laisser et combien.

L'épilation d'un bikini profond pour les cheveux est considérée comme la moins douce, et tout cela parce qu'elle est conçue pour les jeunes femmes qui veulent rester complètement glabres. La bioépilation bikini classique suppose que les poils sous les sous-vêtements sont presque complètement enlevés, mais la douceur idéale de la région génitale féminine n'est pas requise - il est seulement important que le contour de la culotte en tissu fin ne soit pas perturbé par une végétation luxuriante, et plus encore qu'il ne se renverse pas.

Un bikini profond nécessite une épilation importante, et pas seulement au pubis et à l'intérieur des cuisses, mais même au niveau de l'anus. Selon les résultats de la procédure, la peau doit rester complètement glabre et même sans barbe à peine perceptible - lisse, comme celle d'une petite fille. Il est bien compris que une femme qui a subi une telle procédure a l'air impeccable à la fois dans la lingerie la plus fine et la plus érotique et complètement nue.

Bénéfice et préjudice

Comme la plupart des tendances de la mode relativement nouvelles, l'épilation en profondeur des bikinis trouve à la fois des partisans et des adversaires. C'est en grande partie une question de goût, ainsi que de préférences individuelles, mais si vous vous demandez simplement si cela en vaut la peine ou non, vous devez au moins comprendre pourquoi cela vaut la peine d'être d'accord et pour quelles raisons beaucoup le refusent. .

Passons brièvement en revue les avantages de la procédure et ses inconvénients, et commençons par les bons.

  • Une fois et pour longtemps. Si vous n'avez pas besoin d'expliquer pourquoi le rasage de votre pubis est nécessaire, vous pouvez sauter les paragraphes suivants - cela suffira. Ainsi, le rasage est nécessaire tout le temps, mais malgré toute son utilité, ce n'est en aucun cas une procédure agréable. Dans la plupart des cas, l'épilation en profondeur du bikini est également loin d'être un passe-temps agréable, mais elle se fait une fois et pour longtemps (le temps exact dépend de la méthode et des caractéristiques individuelles de la femme). Il vaut mieux souffrir occasionnellement que régulièrement - c'est le principal avantage de la procédure.
  • Avec un bikini profond, les poils sont complètement enlevés, ainsi que les bulbes, ce qui est d'une grande importance pour l'hygiène. Après la procédure, il ne reste plus le moindre chaume, et en fait, il pourrait y avoir une excellente zone pour la reproduction des bactéries pathogènes. Le système reproducteur féminin, en principe, n'est pas très bien protégé contre diverses infections - ce qui signifie que vous devez surveiller de près le pubis et ses environs. Bien entendu, les odeurs désagréables s'accrocheront également moins, et c'est déjà une question de confort élémentaire.
  • La société moderne n'est plus aussi fermée qu'avant - le linge ne couvre que les plus intimes, et sur certaines plages, vous pouvez bronzer sans aucun vêtement... Dans le même temps, les poils, et même les informes, provoqueront chez ceux qui vous entourent des pensées persistantes selon lesquelles vous ne vous regardez pas du tout. Qu'ils ne le disent pas à voix haute, mais je ne veux pas aller à la plage pour attraper des regards incompréhensibles, ainsi que porter des culottes dans les meilleures traditions soviétiques - informes et jusqu'à mi-cuisse. Après l'épilation d'un bikini profond, il n'y aura pas de quoi avoir honte - en terme d'esthétique, tout sera parfait.
  • Manque de cheveux et de barbe - c'est un énorme avantage pour la femme elle-même. Avec un rasage régulier, la barbe hérissée apparaîtra constamment, il est donc sage de s'en débarrasser pendant longtemps. Il convient de noter qu'un homme appréciera certainement la douceur accrue de la peau.

Nous admettons honnêtement que, à en juger par les critiques, il n'y a pas moins d'inconvénients, mais une minorité se plaint et est même prête à abandonner complètement l'épilation d'un bikini profond. La principale raison de la critique est la pénibilité de la procédure. Ceci, bien sûr, est vrai, mais les jeunes femmes aux cheveux rêches ressentent généralement de la douleur, et il est peu probable qu'un rasage constant soit plus agréable pour elles, tandis que ne pas se raser du tout n'est pas non plus utile. Comme solution provisoire, vous pouvez tester différentes méthodes d'épilation - elles seront discutées plus en détail ci-dessous.

Vous pouvez également trouver le point de vue qui l'épilation en profondeur du bikini est dangereuse pour la santé des femmes - en fait, pas si vous allez chez des professionnels, et ils choisissent de manière responsable la méthode de résolution du problème. Enfin, certaines jeunes femmes franchement paresseuses se réfèrent au fait que les cheveux ont été conçus par nature pour protéger contre la pénétration des bactéries dans le vagin - c'est le cas, mais seule la nature n'a pas prévu que l'humanité viendrait avec une douche et le concept d'hygiène en tant que tels, qui sont juste destinés à lutter contre les micro-organismes pathogènes.Mais sur les "cheveux" abondants, qui à la hâte restent souvent non lavés, les microbes peuvent vivre très longtemps.

En fait, tout dépend de la façon dont le bikini profond a été épilé.

Vues

Les critiques presque diamétralement opposées de l'épilation en profondeur du bikini sont en grande partie dues au fait que la procédure est effectuée de différentes manières et, par conséquent, se déroule de manière fondamentalement différente. L'un des détracteurs de l'épilation intime peut complètement reconsidérer son attitude vis-à-vis du processus s'il sait tout sur ses différentes variétés.

Électrolyse

Ce type est souvent appelé épilation à la diode et est très répandu. À première vue, vous ne pouvez pas trouver à redire à la technique - elle résout le problème des cheveux une fois pour toutes, et instantanément, et peu importe le type de cheveux et de peau. Le service n'est pas non plus si cher, mais il y avait quelques inconvénients: le fait est que l'ampoule est détruite par le courant de la diode, qui doit être insérée directement sous la peau. Pour cette raison, une telle méthode est vraiment douloureuse et cela ne fonctionnera tout simplement pas pour passer le test rapidement.

De plus, la compétence de l'interprète est très importante ici, et toutes les personnes travaillant dans un salon bon marché quelque part dans la province ne sont pas vraiment des professionnels.

Photoépilation

Si, pendant l'électrolyse, la peau est percée et que cela fait mal, voici un véritable paradis pour les adversaires des sensations douloureuses - l'ampoule est détruite par la chaleur fournie à la peau avec la lumière. Personne ne perce la peau, donc cela ne fera pas mal, et au lieu de l'endommager, la peau aura un effet tonique. Le résultat, cependant, n'est pas atteint pour toujours, mais il est durable.

Cependant, même ici, ce n'était pas sans problèmes: au moins l'entrejambe ne deviendra pas chauve tout de suite - les poils tomberont progressivement et cette procédure est inutile pour une épilation urgente. La photoépilation réussit dans la lutte contre les cheveux noirs, mais les cheveux clairs et gris y sont indifférents. Encore une fois, l'indolence et la sécurité totale, c'est quand le maître est bon et expérimenté, mais sinon, vous pouvez avoir une brûlure de la peau.

Épilation laser

Il n'est pas nécessaire d'expliquer le principe de cette procédure - les bulbes des poils pubiens sont traités au laser, ce qui les rend non viables et les poils tombent. Non pas qu'elle soit totalement indolore, mais l'électrolyse décrite ci-dessus est nettement plus douloureuse, et le laser permet également d'obtenir le résultat plus rapidement, de « conjurer » même sur les zones les plus sensibles et de fournir un effet durable.

Les cheveux après un tel traitement ne poussent pas non plus, mais, comme dans le cas de la photoépilation, une véritable douceur de la peau n'est obtenue qu'après un certain temps (généralement après une semaine), et l'efficacité varie en fonction de la couleur de la peau de la zone intime et des poils qui s'y trouvent.

De plus, la technologie laser n'est toujours pas bon marché.

Épilation Elos

Pour ceux qui ne peuvent pas choisir entre la photoépilation et la méthode laser, il existe cette méthode relativement nouvelle. Il combine tous les principaux avantages de ces techniques - il est indolore, également efficace pour tous les types de cheveux, n'endommage pas la peau et donne un effet assez rapide. Normalement, Les services « idéaux » ont toujours un inconvénient commun : leur coût est élevé, ce que tous les clients ne peuvent pas se permettre. De plus, il a été observé qu'une épilation à 100% est probable, mais toujours pas garantie.

L'épilation de la fraîcheur

Il s'agit d'un type particulier d'épilation au laser, qui jusqu'à présent est assez rare, et sur lequel il ne vaut guère la peine de compter dans les villes qui ne prétendent pas être une métropole. Il n'y a pas de contact avec la peau et en même temps il n'y a pas de rayonnement thermique - le laser fonctionne à froid. Les avantages et les inconvénients sont les mêmes qu'avec l'épilation laser classique.

Épilation AFT

En plus de toutes les méthodes décrites ci-dessus, il est également possible de détruire les follicules pileux avec un rayonnement infrarouge pulsé - en fait, de la chaleur, comme avec la photoépilation, mais le principe d'action est légèrement différent. La nouveauté, malgré la destruction réelle des racines des cheveux par la chaleur, ne surchauffe pas du tout la peau et convient à tous ses types. Absolument tous les cheveux sont touchés - aucun ne manquera.

Cette méthode est bonne car elle est autorisée et efficace même pour les varices, mais elle coûte, comme vous l'avez probablement déjà deviné, pas bon marché. Encore une fois - puisque rien n'est arraché ou arraché, le résultat n'apparaîtra qu'après une semaine.

En raison de la nouveauté de la technologie, il sera assez difficile de trouver un maître qui comprendrait le processus et sache travailler avec l'équipement pour un bon résultat et le confort du client.

Quelle procédure choisir ?

Malgré la variété des options disponibles pour l'épilation en profondeur du bikini, vous devez souvent choisir une méthode non seulement de votre propre gré, mais aussi pour des raisons médicales. A l'amiable, dans l'établissement où vous avez prévu de faire l'épilation, vous devez clairement expliquer quelle méthode vous convient le mieux et pourquoi, mais dans les régions où il n'y a pas de concurrence particulière, les employés du salon peuvent ne pas être assez professionnels voire essayez juste d'imposer un service plus cher à la visiteuse. , sans se soucier de sa santé. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez comprendre le sujet lui-même.

Puisque la chose la plus importante pour la plupart des femmes est l'effet, l'électrolyse est le plus souvent le choix - c'est probablement la plus douloureuse, mais la plus efficace. L'essentiel est de choisir un bon salon et un maître populaire, car une fois suffit pour résoudre à jamais le problème des cheveux dans la zone intime! Il vaut mieux être patient une fois que de se raser régulièrement ou de devenir un client régulier des spécialistes de l'épilation intime.

N'oubliez pas que certains types d'épilation pour certaines catégories de femmes sont plus sûrs que les méthodes concurrentes. Par exemple, avec tous les avantages de l'électrolyse pour les femmes ayant tendance à former des cicatrices chéloïdes, il vaut mieux abandonner cette techniquesinon vous ne serez pas content que la peau reste exposée et que les cheveux ne couvrent pas ces cicatrices. La photoépilation, indolore et non douloureuse pour la plupart, s'accompagne d'un échauffement de la peau, et chez certaines personnes cela provoque une réaction douloureuse.

Outre, dans de nombreux cas, l'urgence est de la plus haute importance. Vous pouvez payer trop cher pour une procédure qui est censée donner un excellent résultat et passer complètement sans douleur, mais quelle est l'utilité si l'effet n'est que dans une semaine et que vous devez être belle demain.

Enfin, rappelez-vous la règle principale : seules les femmes qui consultent de bons spécialistes laissent de bons avis sur l'épilation en bikini en profondeur, et un non-professionnel peut ruiner n'importe quelle technique.

Concentrez-vous sur les avis des personnes en qui vous avez confiance, allez uniquement dans les salons de votre ville que tout le monde loue. Si tout le monde dit que l'électrolyse traditionnellement douloureuse n'est pas si terrible ici, et que seul un salon qui n'est pas populaire propose des méthodes indolores à la mode, réfléchissez à la raison pour laquelle cela se produit.

Comment préparer?

L'épilation moderne ne nécessite pas de préparations particulières, et pourtant, il vaut la peine de respecter les recommandations minimales qui affaibliront les sensations désagréables et aideront à survivre au processus, dont on se plaint si souvent de la douleur.

Tout d'abord, rappelez-vous que vers la fin de la journée, la personne perçoit que la douleur n'est plus si forte. Si vous en avez vraiment besoin, vous pouvez vous faire épiler le matin, mais si vous avez le choix, allez-y le soir.

Même si vous avez choisi une technique totalement indolore et que tout s'est bien passé, gardez à l'esprit que des changements importants se sont produits dans votre corps et que les bulbes qui se trouvent dans l'épaisseur de la peau ont complètement disparu. Chez un bon maître, la peau elle-même ne doit pas être blessée, mais il vaut mieux ne pas la provoquer avec un inconfort inutile maintenant. Après le salon, rentrez chez vous et détendez-vous simplement, et choisissez des vêtements amples, sans trop serrés, et de préférence en coton naturel.

Lorsque vous planifiez une visite au salon, soyez guidé par votre propre calendrier mensuel. La sensibilité générale à la douleur augmente considérablement non seulement les jours critiques - elle est également pertinente pendant plusieurs jours avant et après la menstruation. En conséquence, vous ne devriez pas vous tourmenter à nouveau - revenez à la procédure une autre fois.

Comment ça se passe dans le salon ?

De nombreuses jeunes femmes timides qui n'ont jamais assisté à une telle procédure s'intéressent à la façon dont le processus est organisé - après tout, elles épilent la zone intime de sorte qu'il ne reste plus un seul poil. Il s'avère qu'il y a une exposition complète du périnée et de la zone autour de l'anus, et certains sont enfoncés dans la peinture. En fait, ils font ce qui suit : le coût du service comprend la délivrance de linge propre jetable, parce qu'une femme a la possibilité de se changer et d'être propre avec le maître, même s'il n'y a pas eu la possibilité de courir sous la douche.

Cependant, la timidité doit toujours être écartée, et il y a deux raisons à cela : d'une part, les sous-vêtements jetables ne cachent vraiment rien, et d'autre part, un bikini profond n'est correctement réalisé que lorsque tous les endroits où il y a des cheveux sont complètement exposés. Ainsi, les sous-vêtements jetables sont un geste purement psychologique, en fait, le visiteur sera constamment invité à les retirer, en montrant tour à tour tous les endroits secrets. Vous ne devriez pas avoir honte des maîtres - ils voient chaque client de cette façon et ils s'en moquent, à peu près de la même manière que les gynécologues.

Comment pouvez-vous le faire vous-même à la maison?

L'épilation profonde du bikini implique généralement un résultat très fiable et durable qui ne nécessite pas de visites régulières au salon - si vous devez répéter la visite, ce sera il y a très longtemps. Quand ils disent que la procédure peut être effectuée à la maison, vous devez comprendre que, dans un sens, il s'agit d'une auto-tromperie - vous ne pouvez vous épiler qu'en vous rasant, mais par d'autres méthodes, mais vous ne pouvez pas compter sur un idéal et trop effet longue durée.

Vous pouvez vous armer d'une technique spéciale - un épilateur. Cela se passera rapidement et assez efficacement, mais ici, cela ne fonctionnera certainement pas sans douleur - les sensations douloureuses seront très vives. Avant de commencer la procédure, la peau doit être soigneusement vaporisée, puis moussée et, par étirement, dirigée avec un outil contre la pousse des poils. Il est préférable de choisir des épilateurs qui fonctionnent même dans l'eau, car la peau ne gèlera pas après la cuisson à la vapeur.

Il est possible que des poils individuels manquent - alors vous devrez travailler avec eux avec une pince à épiler.

L'épilation du maillot est également possible avec de la cire chaude, mais cela nécessite une bonne pratique - dans des mains inexpérimentées, la méthode entraînera la formation d'ecchymoses et même de plaies. Encore une fois, ce n'est pas du tout indolore, et pour terminer la procédure, les cheveux doivent pousser d'au moins 7 mm. Pour commencer, la peau est séchée (vous pouvez le faire avec du talc), puis, après avoir chauffé la cire à un état de fluidité, elle est finement étalée sur la zone velue dans le sens de la pousse des cheveux avec une spatule spéciale.

Ensuite, ils prennent une bande de tissu et, l'appliquant sur la cire, la lissent d'un seul mouvement pour éliminer les plis, tout en la pressant contre le corps. Après avoir attendu une minute, la bande doit être arrachée - brusquement et avec force, en un seul mouvement, contre la croissance des cheveux et uniquement de la peau préalablement étirée, sinon il y aura ces mêmes ecchymoses et blessures. Ces bandes couvrent toute la zone poilue et la cire restante est lavée avec un jet d'eau tiède.

Vous n'avez rien à inventer avec des bandes de cire et de tissu séparées, mais achetez immédiatement des bandes de cire fabriquées en usine. Le principe de fonctionnement et l'effet seront les mêmes, mais pour la jeune femme, cela s'avère moins compliqué. Vous ne devriez pas trouver à redire à la taille et à la forme de ces bandes - elles peuvent être coupées sans aucun problème car cela me vient à l'esprit, à partir de là, elles ne fonctionneront pas plus mal.

À la maison, vous pouvez même faire du shugaring, c'est-à-dire une épilation au sucre.L'avantage de cette méthode est qu'elle est moins irritante pour la peau que l'épilation, et convient même aux peaux très sensibles, et les ingrédients du mélange sont encore plus faciles à trouver que la cire.

La recette est la suivante : quelques cuillères à soupe d'eau et la même quantité de jus de citron sont versées dans un verre de sucre, après quoi la masse est portée à ébullition à feu doux (tout le temps de la même force) et bouillie pendant environ dix minutes. Une fois que la substance est d'abord devenue blanche puis brune, retirez-la du feu et laissez-la refroidir jusqu'à ce que vous puissiez la manipuler. La masse collante doit encore refroidir, mais si elle a trop durci, ajoutez un peu d'eau et faites fondre à nouveau.

Roulez la masse obtenue en boule, puis séparez simplement les morceaux de celle-ci et étalez-les sur la zone prévue pour l'épilation... Vous pouvez arracher brusquement ou rouler doucement en boule - l'essentiel est que les cheveux restent dans la masse.

L'apparition de points rouges sur le site de l'ancien cheveu est très probable, mais ils disparaîtront en quelques heures.

Soins supplémentaires

Après épilation par n'importe quelle méthode, des irritations, des taches rouges et d'autres phénomènes indésirables sont possibles. Si vous avez effectué la procédure dans le salon et que le maître s'est montré du meilleur côté, il est raisonnable de lui demander comment gérer au mieux les conséquences négatives, mais de bons conseils peuvent également être trouvés sur les forums de femmes.

Tout le monde est d'accord que Après l'épilation, la peau a besoin de repos, le conseil de porter des sous-vêtements et des vêtements amples le premier jour après l'épilation semble donc évident. Sinon, chaque femme résout le problème à sa manière - quelqu'un a recours à une lotion après-rasage ordinaire, désinfecte la peau avec de l'alcool (bien qu'elle brûle) et utilise une pommade au calendula à base de points rouges.

Alternativement, vous pouvez essayer de la poudre pour bébé ordinaire, de l'aloès naturel ou des produits cosmétiques à base de celle-ci, du thé à la camomille fort, de l'argile bleue ou n'importe quelle crème pour bébé.

Revue Vue d'ensemble

Les commentaires sur l'épilation en profondeur du bikini peuvent être très différents, mais malgré le fait que certaines femmes décrivent cette procédure comme insupportable, la plupart conviennent qu'elle est plutôt utile, et avec le bon choix d'un spécialiste et d'une technique, ce n'est pas si terrible dans termes de douleur.

Il ne fait aucun doute que la perception dépend fortement de la sensibilité individuelle à la douleur et à d'autres facteurs, mais en général, tout le monde peut supporter l'épilation d'un bikini profond, d'autant plus que l'effet longue durée permet dans certains cas d'oublier pour toujours le rasage des zones intimes... Dans le même temps, les devoirs ne sont généralement recommandés qu'aux jeunes filles qui ont été plusieurs fois au salon et connaissent déjà toutes les subtilités de ce qui se passe par cœur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger