Épilation des cheveux

Tout sur l'épilation au gel

Tout sur l'épilation au gel
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Gels populaires
  4. Préparation
  5. Comment utiliser?
  6. Suivi des soins
  7. Revue Vue d'ensemble

De nos jours, la racine des cheveux naturelle sur le corps d'une fille n'est la bienvenue que si elle se situe sur le cuir chevelu. Dans tous les autres cas, il faut l'enlever, sinon la demoiselle peut être considérée comme négligente. À ce jour, de nombreuses façons différentes ont été inventées pour résoudre le problème et le rasoir n'est plus depuis longtemps l'outil le plus populaire et le plus pratique pour éliminer les poils. L'épilation au gel a récemment été considérée comme une voie très prometteuse, qui mérite déjà l'attention des femmes.

Particularités

L'épilation au gel (gélifiant) a été inventée assez récemment et convient au traitement des poils sur n'importe quelle partie du corps, que ce soit les jambes, les bras ou la zone du bikini. Il suffit d'enduire la peau d'un gel spécial, qui affaiblit la connexion entre la peau et les follicules pileux, de sorte qu'ils tombent presque d'eux-mêmes.

Personne ne tire quoi que ce soit avec effort, ce n'est pas une procédure douloureuse qui, même pour un excellent résultat, ne veut pas vraiment aller.

Tous les gels dépilatoires sont à base de thioglycolate de calcium - un produit inoffensif, à moins que vous ne l'appliquiez sur les poils qui resteront utiles. Il convient de noter qu'une procédure de gel ne signifie pas du tout que vous vous débarrasserez des cheveux une fois pour toutes - l'effet durera environ un mois et la quantité de cheveux après cette période sera restaurée de 75 à 80%, bien qu'elles soient déjà plus fines et plus douces, d'une teinte claire discrète... Dans le même temps, des moyens séparés sont sélectionnés pour différentes parties du corps, chacun étant produit en tenant compte exactement de l'endroit où il sera utilisé.

Avantages et inconvénients

N'ayant pas le temps d'aller vraiment dans la masse, le gel d'épilation a déjà fait sensation.Il s'agit d'un remède efficace, montré, quel que soit le sexe (mais plus apprécié, bien sûr, par les femmes), pour toutes les zones et toutes les peaux. Brièvement, les avantages peuvent être présentés sous la forme de la liste suivante :

  • aucun inconfort, y compris la douleur, l'irritation et les démangeaisons ;
  • la repousse des cheveux après la procédure ne se produit pas;
  • le gel ne brûle pas la peau et ne laisse pas de sensation collante dessus;
  • vous pouvez même faire une épilation au gel à la maison - le gel est vendu dans n'importe quelle ville, la procédure elle-même ne nécessite aucune connaissance ou compétence particulière.

À première vue, il y a beaucoup moins d'inconvénients. Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous n'êtes allergique à aucun des composants de la composition sélectionnée, car il peut y avoir diverses huiles et ingrédients naturels pour des soins de la peau supplémentaires, et parmi eux, les allergènes ne sont pas rares. De plus, le gel ne peut pas être utilisé sur les zones tatouées de la peau, et si les poils se cassent à travers le tatouage, vous devrez chercher un autre moyen de l'enlever.

Dire que c'est tout, mais ce n'était pas là - en fait, il y a tellement de contre-indications qu'elles limitent sensiblement la portée du remède. Voici les principales raisons pour lesquelles l'épilation au gel peut être interdite :

  • tout problème de peau - des plaies et coupures aux grains de beauté, papillomes, verrues et psoriasis ;
  • saillie évidente des veines avec des varices;
  • épilepsie et diabète;
  • fin de grossesse et allaitement.

Cependant, ces mêmes restrictions sont également pertinentes pour la plupart des autres types d'épilation, et les avantages du gel par rapport aux concurrents sont toujours très impressionnants.

Gels populaires

Bien que le gel pour l'épilation soit toujours considéré comme une nouveauté et même encore capable de surprendre de nombreuses femmes par le fait même de son existence, les fabricants se sont rapidement rendu compte qu'il s'agissait d'une nouvelle tendance, ayant développé de nombreux gels différents avec des effets de soin de la peau supplémentaires, ainsi que conçu pour des domaines d'application très spécifiques.

Cela n'a aucun sens d'énumérer absolument tous les noms dans cet article, mais certaines marques ont déjà gagné l'amour sincère du public féminin d'aujourd'hui. Si vous n'êtes pas encore familiarisé avec ces produits, notre liste des meilleures marques vous intéressera probablement.

Gelons

Les produits de la société sont considérés comme l'un des meilleurs en raison de l'approche responsable des développeurs vis-à-vis du résultat de leurs activités - toutes les innovations sont nécessairement testées de manière exhaustive pour leur capacité à causer des dommages au corps humain. L'outil, selon les créateurs, ne sait pas comment pénétrer dans la peau, ce qui signifie qu'il ne peut pas entrer dans la circulation sanguine, ne nuira pas à la future mère et à son fœtus, bien que nous ne doutions pas, pour notre part, que les médecins ne conseillerait toujours pas de l'utiliser pendant la grossesse.

Le médicament est universel dans le sens où il peut être utilisé dans tous les domaines, même adapté à un usage amateur à la maison. Le prix par paquet commence à partir de 500 roubles.

En évaluant la durée de l'effet, le fabricant est encore assez modeste - il promet pas de cheveux pendant seulement 2 à 4 semaines.

Vox

Contrairement à la version précédente, il est plutôt considéré comme un produit cosmétique pour le salon, puisqu'il doit être appliqué plusieurs fois au même endroit. Une augmentation de la complexité de la procédure a un bon effet sur le résultat - l'épilation est très efficace, une deuxième procédure ne sera pas nécessaire avant au moins 4 semaines. La composition est telle que lors de l'application, un effet peeling est également obtenu, ce qui n'interfère pas avec l'utilisation du produit même dans les zones sensibles sans conséquences désagréables sous forme d'irritation. Vous devrez payer au moins 600 roubles pour le forfait.

Opilca

Il se positionne comme un remède purement maison, qui ne contient pas de produits synthétiques, mais est basé uniquement sur des ingrédients naturels.Malgré le fait qu'il convienne à tous les types de peau et à diverses zones, il est considéré comme le plus efficace et le plus pratique pour éliminer l'excès de poils sur le visage. La substance est pratique et agréable à travailler, car elle n'est pas trop fluide, mais elle a une odeur agréable.

Les effets supplémentaires incluent l'hydratation et l'adoucissement de la peau. Le leader absolu des sympathies des consommateurs, car il n'a pas été possible de trouver des commentaires négatifs à son égard sur les forums de femmes. Le prix moyen des produits cosmétiques de ce type est de 570 roubles par conteneur.

Silium

Probablement l'un des gels les plus polyvalents pour l'épilation, car il possède un certain nombre de propriétés supplémentaires et peut être considéré comme un cosmétique à part entière. Après application du gel, il n'est plus nécessaire d'utiliser une crème pour ralentir la pousse des cheveux, car les composants de cette action sont déjà dans la composition.

L'effet peeling sous forme d'exfoliation de l'épithélium kératinisé est également présent. Il existe également un effet utile assez rare pour de tels médicaments sous la forme de la restauration du niveau de pH normal, une hydratation "standard" de la peau, bien sûr, est également incluse dans le "forfait". Le coût commence à partir de 600 roubles.

Vous ne devez pas non plus ignorer les produits des marques Veet (pas cher - à partir de 400 roubles), Depileve et Cliven.

Préparation

Si vous n'avez jamais utilisé un produit acheté auparavant, il est prudent de vérifier si vous présentez des réactions allergiques à l'un des composants. Il n'est pas nécessaire de faire des tests sérieux avec un médecin - dans la plupart des cas, il suffit d'appliquer une petite quantité de produit sur le poignet et d'attendre au moins 20 minutes. Si, après la période spécifiée, aucune manifestation indésirable telle que des démangeaisons, des brûlures ou des rougeurs n'est observée dans la zone de test, alors elles ne doivent pas se trouver dans la zone prévue pour l'épilation.

Bien que la procédure de gel soit à juste titre l'une des plus faciles pour une fille qui prend soin d'elle-même, la préparation préalable de la peau ne fait toujours pas mal. Une autre chose est que la séquence d'actions dans ce cas est très simple - vous n'avez même pas besoin de prendre d'anesthésie ou d'être nerveux à cause des différentes longueurs de cheveux, tant qu'ils mesurent plus de 0,8 mm.

Les experts conseillent d'utiliser le gel environ une fois toutes les 4 à 5 semaines, tandis que la période optimale se situe au milieu du cycle mensuel et que le calendrier peut être directement lié au calendrier des menstruations. Certaines procédures ne sont possibles que beaucoup plus tôt que l'épilation au gel - par exemple, les injections de Botox sous la peau signifient que vous ne pouvez pas épiler les poils avec du gel dans cette zone pendant au moins une semaine et demie, et l'épluchage nécessite une attente d'une semaine.

Sachant cela, planifiez les procédures appropriées à l'avance.

La veille de l'application du gel sur la surface traitée, vous devez cesser d'utiliser les crèmes et huiles grasses, si elles sont incluses dans votre trousse à cosmétiques en tant qu'ingrédients importants. Finalement, juste avant la séance, il est impératif de prendre un bain ou une douche - la pénétration complète du gel dans la peau n'est possible que si la peau est parfaitement nettoyée de toute contamination.

Contrairement à toutes les autres méthodes d'épilation, l'eau chaude est déconseillée depuis 6 heures - bien que le gel pénètre dans la peau, nous ne souhaitons pas qu'il devienne trop profond.

De plus, la peau ne doit pas être trop séchée. Par conséquent, l'utilisation de substances contenant de l'alcool, en particulier de déodorants, n'est pas recommandée pendant plusieurs heures.

Comment utiliser?

L'épilation au gel n'est pas une procédure compliquée, néanmoins, même elle implique un certain plan d'action recommandé, dont le non-respect peut affecter le résultat pour le pire. Après le bain, il est conseillé d'adoucir et de vaporiser en plus la peau de la zone traitée - un bain-marie ou une serviette chaude ordinaire est utile pour cela.

Après cela, pressez le gel et répartissez-le en une couche uniforme sur la zone que vous traitez. L'épaisseur exacte n'est généralement pas précisée, mais il est entendu que la composition doit recouvrir complètement la peau sans laisser de zones non traitées. Cela ne se fait pas à mains nues, mais avec une spatule ou une spatule spéciale. Ensuite, vous n'avez plus qu'à attendre, et le temps d'attente dépend fortement du type de produit que vous avez choisi, et de la zone en cours de traitement.

Vous pouvez préciser le temps d'attente dans les instructions pour un médicament particulier, mais il varie toujours de 5 à 15 minutes.

Une fois le temps spécifié écoulé, les cheveux doivent déjà s'être séparés du follicule pileux dans l'épaisseur de la peau. Le gel lui-même n'est généralement pas absorbé par la peau. Par conséquent, avec les cheveux qui sont tombés, il doit être retiré de la surface de la peau - cela se fait également avec une spatule. Après cela, la zone traitée est soigneusement lavée à l'eau tiède, car les restes de gel doivent être retirés de la peau et lubrifiés avec une crème, par exemple pour ralentir la croissance des cheveux, les nourrir ou les restaurer.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser de déodorant ou d'autobronzant non seulement quelques heures avant la procédure, mais également après. Donnez à votre peau une chance de récupérer complètement, car sans même lui montrer de douleur ou d'irritation, elle a quand même subi un certain stress.

Suivi des soins

Après l'épilation au gel, la peau n'a pas besoin de soins particuliers, mais cela vaut néanmoins la peine d'en prendre soin, car, comme mentionné ci-dessus, même une opération aussi douce présente toujours une gêne pour elle. Si vous ignorez les simples exigences de récupération, vous pouvez vous retrouver avec une irritation de la zone traitée.

Tout d'abord, n'irritez pas encore plus la peau. Alors que tout est en ordre avec la peau, nous nous permettons de porter des vêtements en n'importe quel tissu et ne remarquons même pas que certains d'entre eux ne sont pas trop doux pour notre corps.

Un frottement dur de la peau, qui a récemment subi une épilation au gel, réagira certainement par une irritation, vous devez donc rechercher à l'avance dans l'armoire des vêtements en tissus naturels - ils doivent être portés au moins dans les deux prochains jours.

La surchauffe et l'exposition au rayonnement ultraviolet agressif sous toutes ses formes sont contre-indiquées dans la zone traitée. Ni le solarium ni la plage ne sont autorisés les 2 premiers jours, ce qui n'est pas très pratique pour de nombreuses femmes - après tout, l'épilation au gel est effectuée juste lorsque les menstruations sont loin, et ce temps pourrait être utilisé pour un repos agréable, mais vous doivent choisir entre beauté et bains de soleil. Il est également inacceptable d'utiliser de l'eau chaude pour les procédures d'hygiène - personne n'interdit de prendre un bain ou une douche, mais vous ne devez pas vous brûler.

Bien sûr, vous pouvez aider à une récupération plus rapide de la peau en utilisant divers produits cosmétiques, qu'il s'agisse de crèmes régénérantes ou d'émulsions diverses. Dans le même temps, ils doivent être sélectionnés en fonction de la composition, car le contact de la zone traitée avec de l'alcool, même à de faibles concentrations et doses, est indésirable. Avec eux, vous courez le risque de trop sécher la peau, à cause de laquelle elle deviendra rouge, elle peut commencer à se décoller ou à se fissurer.

Revue Vue d'ensemble

Il suffit de regarder n'importe quel forum sur la beauté féminine pendant quelques minutes pour comprendre : les demoiselles sont tellement fatiguées de toutes ces méthodes douloureuses pour enlever l'excès de végétation que le simple fait que le gel ne cause pas de douleur s'avère être un vrai cadeau du destin pour eux. Les critiques des clients des salons de beauté sont littéralement pleines d'odes élogieuses - bien que la procédure effectuée par un professionnel coûte même un peu plus cher que le shugaring classique et familier, selon les filles, cela en vaut la peine. Ce n'est pas une blague - cela ne fait pas mal, et procure une douceur et un soyeux impressionnants à la peau, et donne un effet pendant au moins un mois !

Même les médecins, traditionnellement critiques envers diverses innovations dans le domaine de la beauté et de la santé, ne se prononcent pas contre le gel pour l'épilation dans leurs commentaires. Certes, ils insistent particulièrement sur le fait que, malgré tous ses avantages, le remède a toujours des contre-indications qui interdisent catégoriquement l'utilisation de tels médicaments. Ils essaient surtout d'attirer l'attention des femmes enceintes, des épileptiques et des diabétiques - ces catégories d'utilisateurs de gel pour l'épilation oublient souvent que même une peau saine sur la zone traitée n'est pas toujours une garantie de l'utilisation autorisée du produit.

La vidéo ci-dessous vous en dira plus sur l'épilation au gel.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger