Vélo électrique

Electrofetbike: caractéristiques, meilleurs modèles et conseils pour choisir

Electrofetbike: caractéristiques, meilleurs modèles et conseils pour choisir
Teneur
  1. Spécificité
  2. Classement et sélection
  3. Modifications

Un vélo à moteur électrique ne surprendra personne. Mais cette technique n'est pas seulement utilisée pour la conduite mesurée habituelle autour de la ville. Il existe également un fat bike électrique, que vous devez également pouvoir choisir et utiliser.

Spécificité

Il faut comprendre que Un fat bike électrifié n'est pas seulement un vélo d'apparence sophistiquée ou fait sur mesure. Lui, comme les gros vélos ordinaires, est conçu pour conquérir les sections hors route difficiles à atteindre. L'installation d'un moteur de forte puissance est donc une étape logique.

Les modèles les plus avancés sont équipés de la transmission intégrale, ce qui leur permet d'atteindre des performances impressionnantes. Comme beaucoup de modifications ont déjà été créées, vous devez pouvoir les distinguer selon leurs principales caractéristiques.

Classement et sélection

Les Electrofetbikes se distinguent par :

  • paramètres de la batterie ;
  • organisation de gestion;
  • la puissance du moteur et son type spécifique ;
  • le dispositif du système de freinage.

La batterie peut être réparée :

  • sous le siège ;
  • au lieu du tronc;
  • directement sur le cadre.

Compte tenu de la capacité élevée des batteries nécessaires et du poids important associé, parfois même des cadres spéciaux sont utilisés. C'est le support de châssis de batterie qui a longtemps été reconnu comme le meilleur choix. Il aide à abaisser le centre de gravité du vélo électrique et garantit la plus grande stabilité dans toutes les situations. Les modèles avec une batterie inférieure à 8 Ah n'ont même pas de sens à considérer.

Quant à la puissance d'entraînement, alors dans les modèles actuels, il varie de 0,35 à 5 kW... Les vélos électriques à traction intégrale avec une paire de roues motrices d'une puissance de 0,5 kW ont gagné en popularité. Mais les moteurs eux-mêmes peuvent être du type à engrenages ou sans engrenages.Les premiers sont plus légers, mais les seconds sont plus puissants et durent plus longtemps. Bien sûr les passionnés extrêmes et les amateurs de conduite rapide et éloignée choisissent uniquement des modifications sans engrenage.

Aussi important que soit l'accélération, le freinage est également très important. Les freins à disque sont le seul système de freinage acceptable pour les vélos électriques. Tous les autres appareils ne peuvent tout simplement pas apprivoiser ce type de pouvoir.

Les freins à disque mécaniques sont légèrement moins efficaces. Cependant, ils peuvent vous faire économiser un peu.

Contrôler un fat bike avec un moteur électrique n'est pas plus difficile que sur un cyclomoteur à essence ordinaire... Vous pouvez régler la vitesse en tournant le guidon sur le guidon. Le démarrage et l'arrêt du moteur se font en appuyant sur les pédales. Le volant est généralement complété par un petit ordinateur pour aider à surveiller la charge de la batterie et la vitesse atteinte. Parfois, il y a même un connecteur pour recharger les gadgets personnels.

Modifications

Comme déjà dit, les electrofetbikes sur roues épaisses sont produits par de nombreuses entreprises... Mais « l'ours » figure à juste titre parmi les leaders du marché. La puissance de cette voiture atteint 1,5 kW et l'autonomie de croisière est de 35 à 60 km/h. Les consommateurs peuvent rouler à des vitesses allant jusqu'à 50 km/h. Un mode de récupération est fourni. Les autres paramètres sont les suivants:

  • freins hydrauliques;
  • fourche en aluminium;
  • taille de roue - 4x26;
  • la charge maximale admissible - 120 kg;
  • cadre et jantes peints en noir ;
  • les ailes ne sont pas incluses dans l'emballage.

La solution technique avec un entraînement électrique et un moteur à entraînement direct à l'intérieur de la roue est attrayante. Les moteurs-roues sont alimentés par une batterie triangulaire. Vous pouvez facilement conduire le Medved avec une transmission intégrale comme sur le vélo le plus simple. Ses roues, de 0,1 m de large, vous permettront de vaincre les terrains enneigés, boueux ou sablonneux.

Une faible pression des pneus amortit efficacement les petites bosses et rend le voyage plus confortable.

Selon le constructeur, le freinage sur le "Bear" pliable peut se faire avec très peu d'effort de la main. Alternativement, vous pouvez envisager Volteco Bigcat Dual 1000. Ce vélo électrique est conçu pour 48 V. Il n'y a pas de mode de pliage. La taille des roues est de 26 pouces. La conception est excellente pour les conditions climatiques difficiles. Une paire de moteurs puissants est fournie, grâce à laquelle la "double tigresse" se distingue par une excellente capacité de cross-country. Il n'est pas surprenant que les développeurs aient pris soin des roues puissantes et robustes. Les principales caractéristiques sont les suivantes :

  • puissance totale - 1 kW;
  • la vitesse la plus élevée - 35 km / h;
  • distance parcourue sur une bonne piste - jusqu'à 45 km;
  • temps de saturation de la batterie - de 240 à 360 minutes;
  • 7 vitesses ;
  • poids total du produit - 34,5 kg;
  • charge admissible - 110 kg.

    Il jouit d'une popularité bien méritée et fat bike Amour Liberté... Le cadre de ce produit est en alliage d'aluminium. La taille des freins mécaniques à disque est de 0,16 m. Le nombre total de vitesses grâce à la transmission japonaise éprouvée est de 21. La conception est conçue pour les utilisateurs de 1,5 à 2,15 m de hauteur. Le poids à vide du vélo est de 16 kg. De plus, il peut transporter jusqu'à 150 kg. Le débattement de la fourche est de 0,1 m.Les concepteurs ont prévu des pédales renforcées et les mêmes bielles. L'amortisseur est situé à l'avant.

    Concurrence solide aux modèles précédents est un fat bike sous la marque Okkervil. La meilleure façon de présenter cette marque est le modèle à trois roues OK-33601E. Les dimensions des roues sont de 20x1.95 pouces. Le cadre est en acier robuste. La transmission japonaise prend en charge 7 vitesses. Il y a 2 freins, le tambour est placé derrière. La consommation de courant par heure est de 0,35 kW, et les cosses sont tout aussi efficaces lors de la conduite sur :

    • sable;
    • neige purement blanche;
    • revêtements routiers durs;
    • sol ordinaire.

      méritent votre attention et modèles à traction avant. Certes, ils sont assez rares ; dans l'écrasante majorité des cas, le lecteur se fait à l'envers. Une exception est, par exemple, E-motions FAT 20 All Mountain Double... Les roues de vingt pouces sont entraînées par deux moteurs d'une puissance totale de 1 kW, et la vitesse la plus élevée possible est de 45 km/h. La tige peut être ajustée.

      Le cadre est pliable, de plus, 6 vitesses sont fournies.

      Quant aux fat bikes Lebron, alors ce sont des produits traversés sur des surfaces bien différentes. Le modèle 141 Fatbike Lebron peut supporter des charges jusqu'à 200 kg. La conception est conçue pour 21 vitesses. Des performances de conduite élevées sont obtenues grâce aux roues de 26 pouces. Le cadre en aluminium est très robuste, tout comme les freins à disque en acier. La selle peut être réglée verticalement et horizontalement.

      La vidéo suivante donne un aperçu du vélo électrique à traction avant 48V 18A 350 (850) W.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger