Trottinettes électriques Speedway : description des modèles et conseils d'utilisation
Le scooter électrique ressemble à un scooter ordinaire. Cependant, il est équipé d'un moteur électrique à l'intérieur. Grâce à cela, le scooter électrique peut se déplacer sans aucun effort physique de la part de la personne qui le conduit. Aujourd'hui, c'est un moyen de transport à la mode et technologiquement avancé qui n'est pas seulement populaire parmi les jeunes.
Appareil et principe de fonctionnement
Le scooter électrique se compose d'un cadre en métal, d'une plate-forme pour les pieds, de deux roues, d'une batterie, d'un volant avec poignées et d'un frein arrière. Les scooters électriques sont de deux types : les scooters à chaîne et les scooters motorisés. Dans le premier, le couple du moteur électrique est transmis à la roue arrière à l'aide d'une chaîne semblable à celle d'un vélo. Dans une conception à moteur-roue, le moteur est situé dans une ou deux roues et la fourche avant est équipée d'un amortisseur.
Les scooters électriques à chaîne sont plus légers et plus faciles à entretenir, mais moins puissants que les scooters électriques moteur-roue.
Recommandations pour les utilisateurs
Après l'achat d'un scooter électrique, vous devez lire attentivement les conseils suivants pour l'utiliser.
- Avant de commencer à utiliser, assurez-vous de vérifier les freins, la fiabilité des fixations et des boulons, et la rotation du volant.
- La batterie du scooter acheté doit être complètement chargée avant de l'utiliser pour la première fois.
- En hiver, la trottinette électrique doit être stockée à des températures comprises entre 10 et 30 degrés avec une batterie complètement chargée.
- Vous devez conduire un scooter électrique uniquement sur une surface de route plane qui n'a pas de bosses et de descentes raides.
- Rouler sous la pluie sur de l'asphalte mouillé ou de la glace est très dangereux, car ces conditions réduisent considérablement la traction.
- Assurez-vous de porter un équipement.Les casques, genouillères et autres équipements de protection peuvent protéger le corps des blessures graves.
- Surveillez la pression des pneus. Cela réduit le risque de réduire la contrôlabilité du scooter électrique et élimine les pannes prématurées.
- Au stade initial de la maîtrise de ce véhicule, n'utilisez que des vitesses faibles.
Vous devez apprendre à utiliser correctement les freins, à tourner, à maintenir l'équilibre, puis à parcourir de longues distances en développant une vitesse élevée.
Avantages et inconvénients
Comme tout véhicule, une trottinette électrique a ses propres avantages et inconvénients. Les points positifs incluent les points suivants :
- le scooter électrique est facile à utiliser et à entretenir ;
- développe une vitesse élevée (de 20 à 65 km/h) ;
- a un faible poids;
- les modèles pliants sont très compacts ;
- a une charge stable;
- écologique;
- caractérisé par un faible facteur de bruit ;
- dispose d'une large gamme d'accessoires (siège, éclairage, klaxons).
Les inconvénients sont les suivants :
- les trajets longue distance sont impossibles sans recharge ;
- mouvement difficile sur terrain accidenté;
- toutes les pannes ne peuvent pas être réparées par vous-même ;
- prix élevé.
Responsables des ventes
Les scooters électriques Speedway de la société coréenne Minimotors se distinguent par leurs caractéristiques techniques irréprochables. En ce moment, les modèles suivants sont particulièrement demandés.
- Speedway Mini 3. Ce modèle mis à jour est la combinaison parfaite de taille compacte et d'élégance extérieure. Le scooter peut être transporté dans les transports en commun sans aucun problème. Il a une puissance de 500 W et pèse 13 kg. L'autonomie de croisière sans recharge est de 60 km, la vitesse maximale est de 45 km/h.
- Speedway Mini 4. Il se caractérise par l'agilité, la vitesse et la puissance. Poids du modèle - 16,4 kg, vitesse maximale - 45 km / h, autonomie de croisière - 60 km. La puissance est de 500 W. Le scooter électrique peut supporter un poids allant jusqu'à 120 kg (bien qu'il ait une taille plutôt miniature).
- Speedway Mini 4 Pro... Modèle compact noir pesant 16 kg. Il a une capacité de 500 W. Il a une vitesse maximale de 45 km/h et une autonomie de 50 km. Le scooter blanc est une version mise à jour avec une batterie plus durable et plus sûre. Sa longueur a augmenté de 6 cm, tandis que les indicateurs techniques sont restés inchangés.
- Speedway Mini 5. Modèle fiable et élégant. Sur un tel scooter, vous pouvez même vous déplacer hors route. La puissance est de 500 W, la structure pèse 20 kg. L'autonomie de croisière est de 40 km, et la vitesse maximale est de 45 km/h.
- Circuit de vitesse S 3. Des orthopédistes qualifiés ont participé à l'élaboration de ce modèle, qui a assuré le confort et l'absence de fatigue pendant le voyage. Le scooter se caractérise par une puissance de 600 W, une autonomie de croisière allant jusqu'à 70 km et une vitesse maximale de 45 km/h. Le modèle pèse 22 kg.
- Speedway S 3 EX PLUS. Il s'agit d'une version améliorée du Speedway 3. Le design est durable, de qualité de fabrication, de haute performance et un design classique élégant. La vitesse maximale est de 50 km/h, l'autonomie est de 105 km, la puissance est de 1500 W. Le scooter pèse 22 kg.
- Speedway 4. Nouvelle version avec suspension arrière, design amélioré et 1600 W plus puissant. Le modèle pèse 23 kg. La vitesse maximale est de 45 km/h, l'autonomie de croisière est de 100 km.
- Speedway 5 double. Le modèle est présenté en deux coloris : noir et blanc. Ce scooter électrique fiable a de grandes roues et pèse 31 kg. La vitesse maximale est de 65 km/h. L'autonomie est de 80 km pour la version blanche et de 90 km pour le modèle noir. La puissance du scooter est de 1600 W.
- Speedway Nano. Modèle ultra-léger et compact, fabriqué dans des couleurs noires. Sa puissance est de 250 W et ne pèse que 8,1 kg. La vitesse maximale est de 25 km/h, l'autonomie de croisière est de 25 km.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un test complet de la trottinette électrique Speedway 4 Mini.