Scooter électrique

La vitesse de la trottinette électrique : qu'est-ce que c'est et de quoi dépend-elle ?

La vitesse de la trottinette électrique : qu'est-ce que c'est et de quoi dépend-elle ?
Teneur
  1. Maximum
  2. Quels facteurs affectent la vitesse maximale d'un scooter?
  3. De quelle vitesse avez-vous besoin ?
  4. Comment mettre à niveau un véhicule ?

Le scooter est considéré comme l'apanage des enfants et des adolescents depuis des décennies. Alors que les modèles de trottinettes électriques émergent et évoluent au milieu de la préoccupation croissante pour l'environnement sous la forme d'un abandon des voitures particulières et même des transports en commun au profit de vélos et trottinettes électriques respectueux de l'environnement, ce cheval de fer à deux roues est progressivement devenu un moyen populaire. de se rendre au travail.

Bien sûr, il s'agit d'un véhicule purement urbain, et vous ne pouvez pas aller trop loin sans recharger, mais parfois vous devez parcourir de nombreux kilomètres même autour de la ville, et vous voulez y passer le moins de temps possible. De plus, les fans de conduite rapide sont prêts à tester presque n'importe quoi en tant que mécanisme de course, c'est pourquoi de nombreuses personnes s'intéressent à l'accélération de cet appareil.

Maximum

Malheureusement, il n'y a pas de record de vitesse officiellement reconnu pour un scooter électrique, ne serait-ce que parce qu'une unité ordinaire de ce type n'est pas équipée d'un compteur de vitesse. De plus, les fabricants ne cherchent généralement pas à créer un assemblage électronique vraiment rapide, et ils ont deux bonnes raisons à cela.

  • Danger pour le passager... Difficile d'imaginer un tel moyen de transport, sur lequel le motard serait encore moins protégé que sur un scooter. Le maximum auquel on peut penser pour la sécurité est le minimum "ensemble cycliste" d'un casque et de coudières avec genouillères, mais à grande vitesse, ils ne vous éviteront certainement pas de blessures.De plus, un scooter avec un moteur, contrairement au même vélo, est beaucoup plus difficile à contrôler dans les virages raides, c'est pourquoi les fabricants préfèrent définir une vitesse maximale relativement faible pour l'appareil.
  • Augmentation de la masse avec l'augmentation de la vitesse. Un scooter mécanique ordinaire est un transport assez léger, il est pratique de franchir des obstacles et de monter des escaliers avec, mais dans la version électrique la batterie est a priori la partie la plus lourde. Malheureusement, dans la plupart des cas, il existe une relation directe entre la capacité de la batterie et la puissance fournie par le moteur, et la vitesse à laquelle le véhicule prend de la vitesse dépend de cette dernière. En conséquence, les modèles à grande vitesse existants pèsent assez lourd et sont donc peu pratiques, mais vous pouvez les rendre encore plus rapides, mais ils deviendront alors complètement gênants.

Compte tenu de tout ce qui précède, vous ne devriez pas être surpris que par défaut le scooter d'usine (et même alors pas tout le monde) se développe au mieux sur la traction électrique, 60 km / h, et même alors en présence de conditions idéales, qui seront discutées au dessous de.

Cependant, dans notre pays, il y a suffisamment d'artisans populaires qui souhaitent supprimer la limite de vitesse du logiciel et l'augmenter grâce à une certaine modernisation de l'appareil, grâce à laquelle 80 et 90 km / h plus graves sont déjà atteints. Un record officieux et une référence généralement reconnue pour chaque scooter modernisé peut être considéré à 100 km/h, mais le propriétaire ne peut autant accélérer que s'il fait confiance à 100% à la fois à la qualité de la route, qui doit être parfaitement plate, et à sa capacité à conduire un véhicule dans de telles conditions.

Quels facteurs affectent la vitesse maximale d'un scooter?

Le concept de vitesse maximale pour un modèle particulier est quelque peu arbitraire - nous entendons généralement la vitesse maximale moyenne, qui est relativement facile à atteindre, mais il arrive que le fabricant surestime délibérément les chiffres, et le maximum déclaré ne peut être atteint que dans des conditions idéales . Pour comprendre comment tout extraire d'un scooter électrique, examinons de quoi dépend la vitesse de déplacement.

  • Caractéristiques du moteur... C'est presque le critère principal, qui est l'un des deux qui affectent systématiquement la vitesse. La puissance et le couple sont la réserve de marche du transport, ils ne changent en aucun cas (sauf en cas de modernisation avec remplacement de pièces). En espérant conduire aussi vite que possible, dans tous les cas, vous devez faire attention aux modèles qui ont les meilleurs indicateurs de ces caractéristiques.
  • Diamètre de la roue. Le moteur fait tourner les roues jusqu'à un certain nombre de tours par seconde. Il est clair qu'un scooter avec de petites roues aura une distance parcourue plus courte qu'un modèle avec un plus grand diamètre. Bien sûr, plus les roues sont grandes, plus elles sont lourdes et plus il est difficile de les faire tourner, cependant, le constructeur d'usine prend généralement en compte ce moment et adapte la puissance du moteur.
  • Poids du véhicule et du passager. La masse totale d'un véhicule en mouvement affecte grandement la vitesse de déplacement - si elle est élevée, la force de friction avec la surface de la route augmente et vous n'irez pas si vite. Un scooter électrique rapide doit être léger par lui-même, sans perdre aucune autre qualité de conduite.

Si vous chargez un modèle déjà difficile non seulement avec vous-même, mais aussi avec un énorme sac à dos, vous ne devriez pas être surpris qu'il roule à peine.

  • Caractéristiques de la surface de la route. Si la route est parfaitement lisse, le scooter glisse littéralement dessus, sans éprouver beaucoup de résistance, et c'est, bien sûr, un énorme plus pour le transport. Qu'il s'agisse d'un revêtement visqueux, qui permet un certain affaissement du scooter et de la roue qui collent dans au moins des trous minimes formés sous son propre poids. De plus, la pente compte également - car il est beaucoup plus difficile de monter qu'en descente, de sorte que le moteur électrique dépensera beaucoup plus d'efforts lors de la montée.
  • Vent contraire... Même ce facteur apparemment insignifiant affecte la vitesse car il crée une traînée supplémentaire. En soi, il n'est généralement pas aussi puissant, mais associé à une chaussée imparfaite et à une montée en montée, le résultat peut être déprimant pour quelqu'un qui est pressé.

De quelle vitesse avez-vous besoin ?

Les raisons pour lesquelles les fabricants ne produisent pas vraiment de scooters de course ont été décrites ci-dessus - il reste à comprendre comment choisir un modèle spécifique pour leurs tâches, car même les 60 km / h déclarés, c'est beaucoup pour de courts trajets en ville. Il existe une classification spéciale des scooters électriques dans le contexte de qui conduit - elle contient également des informations sur la puissance normale d'un tel véhicule. Les experts conseillent ce qui suit.

  • Enfants. Il est généralement admis que 5-10 km/h est le plafond pour eux. En fait, il s'agit d'une marche ou d'une course à pied d'adulte, mais pour un étudiant qui vient d'apprendre, il n'est certainement pas nécessaire de faire plus. Pour un tel indicateur, un moteur d'une puissance d'environ 100 watts suffit.
  • Adolescents et adultes débutants... Pour tous les deux, les demandes peuvent être plus sérieuses que de simples « balades » dans la cour - pour eux, c'est déjà une option pour le transport personnel. Dans le même temps, ces conducteurs manquent généralement d'expérience et d'endurance, car une vitesse supérieure à 15 km / h ne leur est pas nécessaire, ce qui, en termes de watts, est de 150 à 250 watts.
  • Pour les adultes au quotidien... Si vous ne vous surprenez pas avec un scooter, et que vous avez besoin d'un scooter électrique tous les jours, puisqu'il remplace une voiture ou les transports en commun, concentrez-vous sur la barrière de vitesse d'environ 35 km/h - après tout, vous n'avez pas besoin d'aller simplement au même travail, mais dépêchez-vous. Vous pouvez vous attendre à une telle agilité d'un modèle 250-350 W.
  • Coureurs. Si vous vous considérez comme un amoureux de la conduite rapide et que vous n'avez tout simplement pas peur d'accélérer une structure aussi fragile à une telle vitesse, vous devez faire attention aux modèles pouvant accélérer jusqu'à 40-60 km / h. Dans de tels scooters, les fabricants soulignent souvent qu'ils ne perdent pas leur vitesse de croisière même dans des conditions défavorables, et donc leur puissance est impressionnante - elle va généralement de 700 à 2000 watts.

Comment mettre à niveau un véhicule ?

Peu importe à quel point vous essayez de choisir le scooter électrique le plus avancé, il arrivera très probablement que les caractéristiques déclarées soient quelque peu exagérées. Par exemple, avec une réserve de marche de 90 km, la batterie ne suffit vraiment que pour 60-70 km, l'appareil n'atteint pas forcément la vitesse maximale d'au moins 2-3 km/h, et avec une batterie à moitié déchargée, des problèmes commencer dans n'importe quel mode de conduite.

Pour cette raison, de nombreux artisans jugent prudent d'assembler eux-mêmes une trottinette électrique afin d'ajuster ses paramètres, ou de mettre à niveau un modèle acheté en coffret.

Pour augmenter "l'endurance" du scooter, vous devez acheter et installer une batterie plus puissante pour celui-ci. La difficulté réside dans le fait que de nombreux modèles ont des dimensions individuelles, et il est extrêmement difficile de trouver un modèle de même capacité, mais de mêmes dimensions. C'est bien si la configuration du boîtier implique l'installation de batteries supplémentaires dans des cellules spéciales - dans ce cas, il sera beaucoup plus facile d'expérimenter.

Quant au moteur, dans presque tous les cas, il survivra normalement à une accélération d'environ 1,5 voire 2 fois supérieure à la norme d'usine, surtout si vous ne vous moquez pas du produit fait maison, en le montant sur des décombres et dans le vent contraire. Une autre chose est que le contrôleur du moteur-roue a certaines limitations qui ne permettent pas au scooter d'accélérer plus que la vitesse «normale» définie par l'usine. D'où, l'essence de la modification est soit de remplacer le contrôleur par un autre, soit vous devrez ressouder à fond la carte d'origine.

    Le plus souvent, c'est la deuxième option qui est pertinente, et tout pour la même raison - en raison du manque d'espace à l'intérieur du boîtier, ce qui rend difficile l'expérimentation de la sélection des pièces.Dans le même temps, pour un débutant, souder la carte peut être une tâche ardue, et au lieu d'un excellent scooter qui a subi une mise à niveau utile, vous vous retrouverez avec un tas de ferraille inutile.

    Veuillez noter que l'auto-altération du scooter n'est pas seulement lourde de sa non-fonctionnalité, mais entraîne également la perte de la garantie.

    Vous en apprendrez plus sur la vitesse d'une trottinette électrique en regardant la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger