Guitare électrique

Micros Guitare Électrique

Micros Guitare Électrique
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Classement des meilleurs
  5. Comment installer et configurer ?

La naissance du son dans une guitare électrique est due au micro. Il n'est pas surprenant que pour choisir le bon appareil, vous devez d'abord comprendre sa structure et ses fonctions de base. En fait, cet article peut être considéré comme un programme éducatif dans le domaine des composants utiles pour chaque guitare électrique.

Ce que c'est?

Pour les guitaristes débutants, en plus de savoir que les micros de guitare électrique sont nécessaires, il ne fera pas de mal de se familiariser avec les processus physiques impliqués dans la transformation du son au moment de leur utilisation. C'est ce manque de compréhension qui condamne les nouveaux arrivants à une si longue recherche de l'adaptation idéale. Maintenant, nous ne parlerons pas de capteurs piézo, car les outils électriques sont principalement équipés de dispositifs électromagnétiques sensibles aux vibrations des cordes métalliques.

En réalité, Un micro est une bobine avec un aimant permanent à l'intérieur qui utilise la vibration vibratoire des cordes. Comme ils sont fabriqués à partir d'alliages ferromagnétiques, cela conduit également à une revitalisation du champ magnétique. Le courant généré dans la self est ensuite transmis à l'équipement d'amplification via le câble, et parfois immédiatement à la sortie, puis le son apparaît dans les haut-parleurs.

Ainsi, le son est un transducteur de la résonance vibratoire générée par le tremblement des cordes de la guitare. Il s'avère que la corde résonne dans le champ créé par les aimants permanents du micro, et avec l'aide du micro, les ondes sonores sont transformées en un son de guitare unique avec une certaine gamme, timbre et volume.

Vues

La classification des transducteurs de guitare est diverse dans leurs types, sous-espèces et types d'aimants.

De par leur conception (type de bobinage), les micros se divisent en deux types principaux.

  • Un pick-up à un seul starter est appelé une seule bobine. Il est utilisé pour certains styles musicaux et fournit un son clair et brillant avec un timbre doux, idéal pour la musique jazz. Sa bobine comprend jusqu'à 6 aimants et plus de 10 000 tours. Le single est bon pour tout le monde, mais il a toujours un inconvénient important - le capteur est capable de capturer en plus les ondes sonores des émissions de radio, c'est pourquoi un son clair peut être accompagné de distorsions de fond indésirables. Cependant, si vous installez une autre bobine, ce problème est supprimé - l'effet de blindage apparaît, c'est-à-dire que les aimants mis en antiphase neutraliseront l'effet négatif les uns des autres.
  • Par rapport à un simple bobinage, le humbucker possède déjà deux selfs qui sont constamment en opposition de phase. Concernant le son qu'il forme, on peut dire qu'il est appauvri en harmoniques, ne capte pas mal les hautes fréquences, il semble donc faible. Les aigus semblent être coupés en raison des différents signaux de bobine. Dans ce cas, le son individuel de la guitare est plutôt organique, à l'exception de l'utilisation de l'overdrive - limitant son amplitude. Ensuite, le son devient trop direct, rempli d'agressivité contre nature.

Il existe des types de micros en fonction de la quantité d'énergie consommée.

  • Micros passifs qui transmettent un signal clair à l'amplificateur sans aucune conversion, après quoi sa tonalité et son volume sont ajustés par les réglages de la guitare. Mais ils ne permettent que de réduire l'intensité du signal et de couper les hautes fréquences. Dans de telles conceptions, des enroulements avec un grand nombre de tours sont fournis pour rendre le signal brut plus prononcé, mais à cause de cela, le son des fréquences moyennes de l'instrument prédomine et les registres aigus et graves sont atténués. Contrairement à cela, l'oreille humaine perçoit visuellement le son comme plus puissant. Cette caractéristique des transducteurs passifs provoque certains défauts sonores - "tops", atténuation des vibrations des cordes, timbre inhabituel.
  • Contrairement à ces derniers, les capteurs actifs présentent de nombreux avantages., la raison en est la capacité de ces structures à pré-amplifier le signal électromagnétique. Bien qu'elles fonctionnent sur des aimants faibles, la vibration des cordes est plus forte et dure plus longtemps à cause de cela. Cela élimine les harmoniques indésirables qui se produisent lorsque les micros sont tirés vers les cordes. De plus, lorsque vous travaillez avec des sons actifs, il n'y a pas de problème de timbre terne, lorsque le volume diminue en raison de la faible résistance des boutons de volume - dans le circuit électrique, ils maintiennent ce petit paramètre tout le temps.

Si vous énumérez tous les avantages des convertisseurs actifs - c'est la clarté du son lorsque vous déplacez le bouton de volume, un son de sortie équilibré, typique uniquement pour les équipements audio professionnels, un faible niveau d'interférences radio et de bruit.

Comment choisir?

Le choix de l'équipement de ramassage n'est toujours pas si simple, vous devez ici décider quelles caractéristiques de la guitare ne vous conviennent pas. Considérez donc tous les avantages et inconvénients par rapport au type et au type de capteur. Sélectionnez l'appareil en fonction de :

  • la marque de votre instrument ;
  • l'essence de bois dont il est fait;
  • caractéristiques du timbre;
  • la direction choisie et vos propres préférences en termes de son.

Lors du remplacement des micros, faites attention au type d'aimants utilisés. En fonction de la forme, ce sont des rails (pour les humbuckers) et des regular (simples). Fondamentalement, la couleur du son, son timbre et son sustain sont influencés par le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. C'est peut-être l'un des principaux critères de sélection.

Aujourd'hui, les aimants sont en cermet - ils ont respectivement le champ le plus puissant, ils vous permettent de produire des fréquences hautes et moyennes, de rendre le son long et riche. Quant au son pur, il n'y a pas assez d'harmoniques - il est plus appauvri et sec. Ce type d'aimants est pertinent pour le métal et d'autres styles de musique heavy.

Les alliages de cobalt, de nickel et d'aluminium (Alnico) sont considérés comme plus faibles.

  • Alnico-5 - ces aimants sont légèrement plus faibles que ceux fabriqués à partir d'un mélange d'oxyde de fer et de céramique. Ils vous permettent d'obtenir un son équilibré, à la fois propre et saturé. Les micros basés sur ces micros sont applicables à une variété de styles, y compris le hard rock et le jazz.
  • Si un guitariste se spécialise dans la country, la pop ou le blues, alors il devrait s'intéresser de plus près aux aimants comme "Alnico-2". C'est la meilleure option, car le son traité se caractérise par une harmonie naturelle, de la chaleur et une prédominance de fréquences moyennes et basses. Parmi les inconvénients, les musiciens allouent une puissance et une durée insuffisantes du son.

Vous devrez également choisir parmi des appareils qui diffèrent par leur volatilité. Il convient de rappeler ici que les sons actifs résistent aux interférences et aux interférences, éliminent les timbres et les harmoniques désagréables lorsque la distance entre le micro et les cordes est faible.

Si vous avez choisi un appareil passif, vous devez savoir qu'il aura besoin d'une alimentation supplémentaire, en plus, vous devez considérer :

  • modèle d'outil ;
  • type d'aimant;
  • le niveau maximum de suppression du bruit et de la tension à la sortie.

Un autre paramètre est la hauteur des commutateurs de micro, car l'amplitude de vibration des cordes près du support de manche et près du chevalet est différente. Pour certains modèles de guitare, la sélection de micros est limitée. Un excellent exemple est la Fender Stratocaster, qui intègre déjà trois sons à simple bobinage.

C'est d'ailleurs la meilleure option, à l'exception de l'ensemble universel EMG DG20 David Gilmour, qui peut les remplacer avec succès sans risque de détérioration du son.

Classement des meilleurs

Les sons les plus populaires et de haute qualité sont sur notre liste.

  • Seymour Duncan, en particulier la modification JB - c'est un son profond et clair avec possibilité d'overdrive en l'absence d'interférence, un son uniforme dans une large plage. L'inconvénient est le collage des cordes aux aimants sous pression en raison de leur extrême puissance. Particulièrement utile pour les guitares avec manche en érable.
  • Zone de tonalité DiMarzio Est une marque légendaire de micros pour guitare électrique. Le micro se compose de deux bobines (version Hamkenseller). Optimal pour le son en solo et en accords. Si vous êtes un adepte des irrigations par tapotement, des harmoniques et des bombes plongeantes, cet appareil est fait pour vous.
  • LICE - ces appareils sont demandés par de nombreux guitaristes de rock célèbres, ce sont des singles silencieux avec des arrière-plans abaissés qui sont même plus petits que les humbuckers. Des modèles tels que Music donnent des basses spacieuses, puissantes mais transparentes.
  • Précision du ramassage des basses (style P). Avantages - un timbre enrichi, un bon signal, des inconvénients - une méthode de fixation (vous devrez créer des rainures).

D'autres sons, qui sont cependant pires que ceux énumérés en termes de qualité - BluesScreamer, WindStorm, Puncher, etc.

Comment installer et configurer ?

Vous pouvez fixer les micros à la guitare avec des connecteurs, à l'aide de soudure, selon leur modèle. Il est beaucoup plus facile d'installer un nouveau capteur similaire au lieu de l'ancien. Si le son passif est remplacé par un son actif, vous devrez couper le boîtier pour y placer une batterie.

L'appareil d'origine peut être installé de vos propres mains, le schéma d'action pour cela est le suivant.

  • Il faut dévisser l'ancien capteur, le tirer sur le câble, élargir le trou si nécessaire.
  • Ensuite, la fixation est effectuée à l'aide de longues vis à ressorts.

Il est déjà clair que l'accord d'un instrument électrique doit commencer par ajuster la position du micro lui-même - sa hauteur. Cela peut être fait rapidement en serrant les mêmes vis en haut et en bas du capteur. Lorsqu'elles sont tendues, la distance entre les cordes et le micro augmente ; lorsqu'elles sont desserrées, la distance diminue.

Si le réglage de la hauteur n'a pas donné les résultats souhaités et que le son ne vous convient toujours pas, il existe une deuxième méthode - élever et abaisser les noyaux de pas plus de 1 mm à la fois, bien sûr, s'il y a des fentes dans le micro pour tournevis - fendu ou en forme de clé hexagonale.

Avant de changer vos micros, demandez-vous si c'est la voie à suivre. Si vous possédez un instrument normal, il possède déjà ses propres sons « natifs », idéalement adaptés à ce modèle. Le remplacement n'est pertinent que dans les cas où l'on souhaite changer radicalement le ton de la guitare, mais même ici, ce n'est pas si simple - cela doit être fait en tenant compte du bois à partir duquel l'instrument est fabriqué. Quant à installer le capteur sur un modèle peu coûteux, c'est une perte de travail et une perte d'argent. Le convertisseur dans ce cas ne résoudra pas le problème du mauvais son.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger