Guitare électrique

Quels types de guitares électriques existe-t-il ?

Quels types de guitares électriques existe-t-il ?
Teneur
  1. Vues historiques
  2. Modèles modernes
  3. Variétés de cas
  4. Comment choisir?

La guitare électrique est un instrument de musique incroyablement populaire. Il donne un son riche spécial. Il existe de nombreux modèles différents de guitares électriques sur le marché aujourd'hui. Voyons en quels types de ces instruments populaires sont subdivisés.

Vues historiques

Une guitare électrique est un type de guitare dans laquelle sont fournis des micros électromagnétiques qui convertissent les vibrations des cordes via un système acoustique. Actuellement, la gamme de ces instruments de musique est tout simplement énorme.

Les guitaristes peuvent choisir eux-mêmes des options professionnelles à la fois économiques et très coûteuses.

Cependant, avant de vous familiariser avec les caractéristiques des modèles modernes, cela vaut la peine d'en apprendre davantage sur les types historiques de guitares électriques.

  • Guitares semi-acoustiques et jazz... Ces types d'instruments de musique sont plus archaïques. Les modèles de ce type sont presque toujours anciens. Actuellement, ils ne sont pratiquement pas produits. Les seules exceptions sont les options de collection qui conviennent aux vrais connaisseurs de son rétro. Les instruments en question sont magnifiques et chers. Il n'est pas très pratique pour les guitaristes débutants de jouer de telles guitares.
  • Télécaster... En termes simples, c'est la première guitare électrique. Ces modèles sont fournis avec une paire monocorps. La Telecaster produit un son très sonore, mais en même temps légèrement sale avec une couleur métallique. Il y a beaucoup de musiciens qui sont amoureux de ce son, car il rappelle des souvenirs de l'époque des Rolling Stones.Il est possible d'apprendre à jouer d'une guitare telecaster, mais obtenir une image complète du son actuel est assez difficile.

Modèles modernes

Les types historiques de guitares électriques attirent les musiciens avec leur son unique. Mais de tels produits ne sont pas très courants aujourd'hui, ce qui ne peut pas être dit de nouvelles modifications. Voyons de quels types spécifiques d'instruments à cordes nous parlons.

  • Aile... Leo Fender a développé l'une des guitares de première classe - la guitare électrique appelée Stratocaster. C'est un instrument à simple, 22 frettes, échelle 650 mm. De tels outils se distinguent par un dispositif unilatéral. Dans leur conception, il y a un cou, qui est fixé à la partie du corps au moyen de vis. Un peu plus tard, des strates ont été ajoutées, différant par des schémas de type mixte, où il y avait aussi des humbuckers. Mais il convient de noter que le modèle historiquement considéré est conçu pour les célibataires. C'est pourquoi les caractéristiques de la stratocaster sont plus "single-coil".
  • Gibson... Fender Gibson a développé une guitare de ce type qui ressemble peu aux options décrites ci-dessus. Cet exemplaire s'appelle "Lespol". C'est un petit instrument avec une échelle de 630 mm. Il y a ici deux humbuckers, les supports de chevalet les plus simples et un manche collé. Le son du sol forestier est puissant mais chaleureux. Ces guitares sont rendues gracieuses et présentables, ont une partie du corps avec une moitié supérieure d'une structure convexe.

Malgré l'apparence gracieuse, les instruments en question sont très souvent utilisés pour exécuter des morceaux lourds.

  • Ibanez... La société Ibanez a poursuivi et bien développé les activités de tous ses prédécesseurs. Elle a produit des cordes signature pour des guitaristes célèbres et de vrais virtuoses. A la demande de ses clients, le constructeur a eu recours aux solutions les plus atypiques. Les guitares électriques "Ibanez" sont équipées des manches les plus allongés (seulement 24 frettes), ont un design plutôt agressif, ainsi que des schémas de micros combinés.

Ces instruments peuvent être utilisés à diverses fins, mais ce sont généralement des musiques très complexes et complexes à jouer. Apprendre à jouer sur les modèles en question n'en vaut pas la peine, car c'est trop difficile.

Variétés de cas

Les guitares électriques sont également divisées en fonction du type de corps inclus dans leur conception. Différentes options semblent différentes et ont des structures différentes.

Stratocaster

Cette forme d'instruments à cordes électriques est reconnue à juste titre comme l'une des plus populaires. Le premier modèle à avoir une structure similaire était la Fender Stratocaster, inventée par Leo Fender en 1954. La table d'harmonie de ces guitares est complétée par des évidements sur le corps sous le bras et sous le ventre du guitariste.

Les versions classiques des guitares avec la forme du corps considérée sont fabriquées à partir de bois naturel. Dans la plupart des cas, on utilise du frêne ou de l'aulne. Les Stratoxters ont 22 frettes et 3 micros à simple bobinage. Le système de trémolo agit comme un pont de structures, conçu spécifiquement pour les instruments avec un corps similaire.

Télécaster

Telecaster est considéré le prédécesseur de la stratocaster discuté ci-dessus... Le dispositif d'un tel boîtier a également été inventé par Leo Fender dans les années 1940. C'est la telecaster qui a été la première guitare à corps solide qui a gagné à un moment donné une popularité folle.

La version classique de la telecaster est dans la plupart des cas assemblée à partir de frêne naturel ou d'aulne. Les guitares électriques en question sont équipées d'une paire de micros simple bobinage. Les cordes sont ensuite attachées à travers le corps et le chevalet est fixé. Les télécasters évoluent jusqu'à 25,5 pouces. Il y a un manche de qualité qui est assemblé à partir d'une seule pièce d'érable, mais sans l'ajout d'une touche. Les Telecasters ont généralement 22 frettes.

Lespol

Le corps de ce type, comme la stratocaster, est légitimement reconnu l'un des plus répandus au monde. Des structures similaires se composent de 3 parties : un pont et une paire de superpositions (tops). Le pont et le manche de ces bases de corps sont le plus souvent en acajou de haute qualité. Le dessus est en érable naturel.

Échelle des guitares Les Paul - 24,75 pouces. Ils ont 22 frettes. Il y a aussi 2 humbuckers et un chevalet fixe sur la conception. D'autres types de guitares peuvent avoir des caractéristiques autres que celles énumérées.

SG

Ce type de coque a été créé comme une version mise à jour de Lespal. Les guitares d'un tel appareil sont fabriquées avec un corps monobloc. Ils sont complétés par une double découpe pour faciliter l'accès aux frettes par le haut. Les coques de SG les plus courantes sont assemblées à partir de séquoias. Il y a aussi un chevalet fixe et 2 humbuckers.

Flying V et King V

Un autre nom pour de telles enceintes est La Flèche... Un tel appareil est apparu sur le marché de la guitare électrique en 1958. Les cordes avec ces corps sont de conception plus agressive, avec des cornes pointues et une coupe distinctive. De nombreux musiciens de rock célèbres utilisent souvent des guitares électriques avec des composants corporels aussi brutaux.

Randy

Le corps de ces guitares a corne raccourcie... Les outils avec ces corps semblent plus agressifs en raison de la présence d'arêtes correspondantes. Les guitares de type Randy Rhoads sont généralement constituées de manches en érable et de corps en aulne. Le cou est attaché au corps avec des boulons.

Explorateur

Un type de corps populaire parmi les musiciens, faire du hard rock... Les meilleurs instruments de cette configuration sont en acajou. Également dans leur appareil, il y a un cou collé avec des superpositions de bois noir. Les instruments sont équipés de 2 humbuckers et d'un chevalet fixe.

Superstat

Ceci est une stratocaster modifiée... Habituellement, il y a plus de frettes - 24, il peut y avoir une variété de combinaisons de micros. La forme du corps est conçue pour être très ergonomique. Il y a ici un allongement notable des cornes pour une meilleure portée des frettes supérieures.

Comment choisir?

Actuellement, des guitares électriques de différents types sont produites par de nombreux fabricants bien connus (et pas si). Il existe de nombreux instruments à cordes différents pour les débutants et les musiciens expérimentés. Considérez ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous recherchez "votre" guitare électrique.

  • Tout d'abord, vous devez commencer par votre niveau de maîtrise de la guitare électrique... Si vous venez d'apprendre à y jouer, vous devriez acheter un modèle plus simple et moins cher. Des guitares professionnelles coûteuses seront disponibles plus tard.
  • Vous devez décider du type spécifique de corps d'outil. Chacune des options a ses propres caractéristiques et équipements. Dans le magasin, il convient de considérer toutes les modifications disponibles afin de s'attarder ensuite sur l'une d'entre elles.
  • Il est nécessaire de comprendre les caractéristiques de qualité de l'outil... Dans combien de cordes et de frettes il a, quels micros sont présents, de quel type de bois la structure musicale est assemblée, etc. Trouvez une guitare électrique qui vous convient parfaitement.
  • Il est recommandé de tenir l'instrument en main avant de l'acheter et de trier un peu les cordes. Ainsi, vous pouvez comprendre si tel ou tel outil vous convient ou non. Il est préférable d'acheter le type de guitare que vous trouvez le plus confortable, surtout si vous l'achetez pour vous entraîner.
  • N'achetez que des guitares électriques de marque... Les instruments de musique de fabricants renommés sont de meilleure qualité, d'un bon son et d'un design attrayant.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger