Guitare électrique

Riffs pour guitare électrique

Riffs pour guitare électrique
Teneur
  1. Vues
  2. Meilleur meilleur
  3. Comment jouer?

Souvent, lorsque nous écoutons de la musique rock, nous mémorisons une mélodie et la faisons défiler ou fredonnons constamment tout au long de la journée. Les morceaux de musique répétitifs dans les chansons jouées sur des guitares électriques sont appelés riffs. Habituellement, ils représentent un dessin complet, qui se compose de plusieurs mesures. Ils sont joués sur les notes les plus basses qui sont jouées sur les quatrième, cinquième et sixième cordes.

Ces fragments se retrouvent dans les intros, les couplets et aussi dans les disques. Un exemple frappant est la chanson bien connue de Queen "We will rock you". De nombreuses chansons rock célèbres sont composées de riffs très accrocheurs et accrocheurs. Ci-dessous, nous analyserons comment exécuter de tels riffs sur une guitare électrique et ce qu'ils sont.

Vues

En général, un riff de guitare est une phrase mélodique qui se répète en musique. Il peut sonner dans n'importe quelle partie d'une composition musicale : au début ou à la fin. Un tel modèle musical est actuellement la base de la musique. Il définit la tonalité et l'harmonie d'ensemble de la composition.

Un riff ne peut être qu'un ajout à un arrangement ou à l'ensemble de la base. La plupart des musiques rock sont basées sur des riffs et des riffs.

Il faut dire que la source originelle du riff est l'ostinato. Il est utilisé dans la musique classique depuis le Moyen Âge. Ensuite, il y a eu un développement progressif de cette direction de la musique riff. Et ça a commencé avec le jazz et le blues. Et puis je suis passé au hard rock et au métal. Ce sont des groupes comme Deep Purple, Led Zeppelin et AC/DC qui ont promu et développé cette musique.

De nos jours, il existe un grand nombre de conceptions musicales pour la guitare électrique. Entre elles, elles sont divisées en diverses catégories en termes de complexité, de méthode de construction et de nature de la mélodie elle-même.

Par type de mélodie, ils peuvent être divisés en monophoniques, accords, arpégés. Il y a aussi des riffs à pédale.

Les riffs monophoniques se composent d'une seule note. Il n'y a pas d'accords dedans.Des riffs similaires ont été utilisés dans les années 70 du siècle dernier. Par exemple, ils ont été utilisés par des groupes tels que Led Zeppelin et Deep Purple.

Dans les modèles d'accords, en règle générale, plusieurs notes à la fois. Ces riffs sont basés sur un son relativement propre. Cette performance a souvent été utilisée par Keith Richards et Jimi Hendrix. En même temps, les musiciens n'utilisaient pas la barre.

La performance arpégée diffère des riffs d'accords en ce qu'elle utilise la force brute comme son. Cette façon de jouer donne à la musique un sens de l'orientation et la rend assez vivante.

Les riffs à hauteur de pédale ont des similitudes avec les riffs monophoniques. Mais parfois d'autres intervalles, des notes (entre la référence) sont calées dans leur mélodie. Les cordes ouvertes sont utilisées sous la forme d'un son de pédale.

Meilleur meilleur

Discutons des principaux types de riffs. Donc, des riffs de métal. Il faut dire que maintenant, ces dessins ont une grande variété et des caractéristiques dans presque tous les genres.

Le métal classique est dominé par un jeu rapide. Tous les riffs sont joués sur les dernières cordes. Par conséquent, ils sonnent serrés et entraînants.

Un sous-genre de métal aussi connu que le Black Metall a acquis une grande variété de techniques. Chaque pays dans lequel le Black Metal est joué a ses propres nuances dans ce genre, mais il y a aussi des caractéristiques communes.

La technique principale de ce style est le trémolo ou le combat au tempo le plus élevé. Dans le même temps, une technique de jeu telle que le "palm mute" n'est pas utilisée et les accents sont flous.

La principale caractéristique distinctive des riffs de blues réside dans le motif rythmique caractéristique appelé shuffle. Cette composante de la mélodie utilise la gamme pentatonique et le carré blues. Combinés au shuffle, ils créent le rythme et le groove typiques de la musique.

Parlons des riffs de rock classiques qui sont parfaits pour les débutants qui apprennent à jouer de la guitare électrique. En général, ils ressemblent aux dessins de blues, mais en même temps, ils sont plus compréhensibles pour les auditeurs.

Dans le hard rock, la guitare n'est pas toujours utilisée, puisqu'elle peut être remplacée par d'autres instruments, par exemple : la basse ou la batterie.

Énumérons les riffs de guitare les plus populaires, à notre avis, pour toute l'existence du genre. Ce sont In My Life - The Beatles, Californication - Red Hot Chili Peppers, Come As You Are - Nirvana, Bohemian Rhapsody - Queen, Manic Depression - Jimi Hendrix, Smoke on the water - Deep Purple, Enter Sandman - Metallica, Smells Like Teen Esprit - Nirvana et bien d'autres.

Comment jouer?

Apprenez à jouer de la guitare électrique à partir des riffs. Ils sont pour la plupart la fondation. Certaines bases auditives et techniques y sont posées. De plus, les riffs sont souvent utilisés comme exercice musical pour les débutants.

Les riffs de guitare sont pour la plupart des breaks lourds qui sonnent surchargés. Ils sont souvent joués en quintes.

La quinte est l'un des intervalles musicaux qui comprend 3,5 tons. Pour construire une quinte sur des cordes fermées, comptez 2 frettes à droite de la frette donnée et une corde vers le bas.

Le riff de guitare définit les harmonies et la mélodie de base, les touches et les pas utilisés dans la chanson. Il faut noter que Le riff met en évidence le motif rythmique de la composition avec d'autres instruments.

Il est nécessaire d'apprendre à jouer du riff avec un métronome ou avec une batterie préenregistrée pour le développement correct de l'habileté. Un aspect important à cet égard est l'accent et l'accentuation des battements en frappant les cordes.

Il faut aussi s'initier aux intervalles musicaux et à leur construction. De nos jours, les tablatures sont un moyen couramment utilisé pour enregistrer de la musique. Ceci est fait pour que vous puissiez facilement apprendre à jouer pour eux. La tablature indique sur quelle frette et sur quelle corde une note particulière doit être jouée.

La plupart des riffs sont joués dans le cinquième. Parallèlement, les musiciens tentent souvent de diversifier leurs compositions, pour lesquelles ils utilisent des quartes, des septièmes, ainsi que des intervalles discordants.

Il n'y a pas de règles spécifiques sur la façon de jouer des riffs. Ils sont différents et il n'y a pas de régularités. Chaque motif rythmique peut avoir sa propre particularité.

Un aperçu des riffs pour débutants dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger