Guitare électrique

Comment connecter une guitare électrique à mon ordinateur et en jouer ?

Comment connecter une guitare électrique à mon ordinateur et en jouer ?
Teneur
  1. Méthodes de connexion
  2. Personnalisation
  3. Comment jouer?

Plus récemment, de jeunes adolescents rêvaient d'avoir leur propre acoustique. Ils ont imaginé dans leur tête des images de la façon dont ils joueraient différentes compositions en compagnie de parents et d'amis. Certains rêvaient même d'un avenir stellaire, estimant que la présence de l'acoustique serait suffisante pour apprendre l'habileté du jeu. Aujourd'hui, les jeunes s'efforcent de mettre la main sur une guitare électrique. Oui, vous ne pourrez pas vous asseoir dans la nature avec des amis avec un tel outil.

Il n'y a aucun sens à ce gadget musical sans connexion à un équipement spécial. Mais dans une pièce à la maison, la question du manque de son d'une guitare électrique disparaît d'elle-même. En connectant l'instrument au centre de musique, le guitariste pourra montrer ses compétences. Mais ne pensez pas que seul ce type d'électronique est capable de transmettre le son d'une guitare électrique. Il existe de nombreuses techniques par lesquelles un instrument de musique devient actif.

Méthodes de connexion

Tout possesseur de guitare électrique sait que le meilleur équipement pour reproduire le son de cet instrument est un amplificateur. Plus ses paramètres et ses caractéristiques techniques sont bons, meilleure est la qualité de la mélodie jouée. Cependant, un tel appareil coûte cher. Seuls quelques-uns des nouveaux musiciens peuvent se permettre de dépenser cela au début de leurs études.

La plupart du temps, les gars utilisent des options alternatives telles qu'un PC ou un ordinateur portable.

D'ailleurs, les fabricants de matériel musical sont bien conscients de cette approche des jeunes musiciens. C'est pourquoi ils se sont trompés sur la création de programmes informatiques spéciaux qui peuvent non seulement enseigner aux débutants, mais aussi leur permettre de travailler comme dans un studio d'enregistrement professionnel.

Quant à la connexion : la connexion d'une guitare électrique et d'un équipement informatique s'effectue via les connecteurs TRS intégrés, suggérant l'utilisation du jack 6,5. Sur une guitare électrique, il se situe dans la partie basse, à côté du bloc timbre. Mais dans les ordinateurs et les ordinateurs portables, le système de fixation de la deuxième extrémité du cordon est quelque peu différent.

Tout d'abord, le guitariste devra acheter adaptateur de la prise TRS à la prise minijack 3.5. C'est lui qui convient à tout appareil capable de recevoir et de transmettre du son. Quant au cordon lui-même, si l'espace pour jouer de la guitare est petit, 5 m suffiront.

Les cartes son intégrées aux ordinateurs et aux ordinateurs portables ne peuvent pas se vanter d'excellents paramètres, respectivement, le son reproduit sera accompagné de bruit. Par conséquent, il est recommandé d'équiper votre ordinateur portable ou PC d'une carte son puissante.

Et maintenant, vous devez résoudre le problème de la connexion d'une guitare électrique à un ordinateur portable. Tout le monde sait que dans de nombreux modèles d'ordinateurs portables, il n'y a pas d'entrée de microphone. Cela signifie que les guitaristes doivent rechercher une connexion alternative entre l'instrument et l'ordinateur portable. Et voici la plus pertinente :

  • le connecteur TRS de la guitare électrique relie une extrémité du cordon ;
  • le fil se redresse autour de la pièce afin qu'il n'y ait pas de plis et de plis;
  • un adaptateur de TRS à minijack est mis à l'autre extrémité du câble de la guitare ;
  • une connexion à un ordinateur portable est établie ;
  • une fenêtre apparaîtra sur le bureau de l'ordinateur portable avec un choix du type de nouvel appareil - vous devez cliquer sur le "microphone" et cliquer sur ok;
  • le volume est réglé, l'égaliseur est réglé.

Il ne reste plus qu'à télécharger l'application pour jouer d'un instrument de musique.

La connexion d'une guitare électrique à un ordinateur fixe suit en principe le même schéma. La seule différence est que si les haut-parleurs sont connectés au PC, vous pouvez établir une connexion entre l'instrument de musique et le subwoofer. Il est à noter que les modèles modernes d'enceintes connectées à un PC sont équipés de plusieurs paramètres et disposent d'une liste impressionnante de fonctionnalités. Eh bien, les modèles les plus modifiés ont un connecteur TRS intégré, dans lequel il n'est pas nécessaire d'acheter un adaptateur.

N'oublie pas ça et les unités centrales modernes sont équipées de nombreux connecteurs, où il y a parfois 2 sorties TRS ou plus. Cela signifie que plusieurs personnes peuvent se connecter à la fois.

Accédez à Windows

Comme il est devenu clair, connecter une guitare électrique à un ordinateur est beaucoup plus facile qu'à un ordinateur portable, où des manipulations supplémentaires avec l'installation d'un adaptateur sont nécessaires. Et puis se pose la question de la connexion d'un instrument de musique avec le système d'exploitation d'un équipement informatique.

Selon les musiciens qui ont essayé des méthodes de connexion à différents systèmes d'exploitation, le processus est meilleur et plus facile avec Windows. Ce système d'exploitation ne nécessite pas l'installation d'une nouvelle carte son - il lui suffit amplement d'effectuer le traitement du son avec un package son standard. La seule mise en garde est que vous ne devez pas utiliser d'adaptateurs. Il est préférable d'acheter un cordon approprié et de souder la fiche requise à chaque extrémité.

Quelqu'un pense qu'il n'est pas rentable de s'embêter à fabriquer soi-même le câble. Mais ce n'est pas le cas. La conception d'une prise avec un adaptateur exerce une charge importante sur la prise audio du PC, ce qui réduit considérablement sa durée de vie.

Le processus de connexion lui-même a été présenté plus tôt. Cependant, une fois tous les éléments connectés, le cerveau du système d'exploitation entre en jeu. Il est à noter que chaque version du système d'exploitation diffère dans le principe de traitement de l'information. En conséquence, les questions et suggestions qui se posent dans le système diffèrent les unes des autres. Pour analyser plus en détail comment s'active l'équipement connecté au PC est proposé sur le système d'exploitation Windows 7 :

  • après une petite "réflexion", une fenêtre avec les pilotes de la carte son apparaîtra sur le bureau du moniteur;
  • le guitariste doit appuyer sur ok, après quoi le système jouera un son de test à partir du haut-parleur gauche ;
  • puis le haut-parleur droit est testé ;
  • si le guitariste est satisfait de tout, il doit appuyer sur « appliquer » ou sur ok.

Il y a des moments où le système d'exploitation est incapable d'effectuer des vérifications du son sur un côté des haut-parleurs. Dans le même temps, des informations sur la nécessité de mettre à jour un ou plusieurs pilotes s'affichent en haut de toutes les fenêtres. Après les avoir mis à jour, le système vérifiera, après quoi le guitariste pourra commencer à travailler.

Vers Mac

C'est beaucoup plus difficile pour les propriétaires de Mac. Oui, il leur faudra effectuer quelques manipulations qui leur permettront éventuellement de brancher une guitare électrique. Mais comme on dit, rien n'est impossible.

Les ordinateurs Mac sont connectés de la même manière qu'un PC Windows. La seule différence est que pour brancher le cordon d'un instrument de musique, vous devrez acheter un adaptateur USB. Les systèmes d'exploitation Mac manquent d'applications de suppression du bruit, ce qui fera que le guitariste sera constamment hanté par le bruit de fond des haut-parleurs. Bien sûr, si vous n'écoutez pas, vous risquez en principe de ne pas reconnaître l'accompagnement de fond. Cependant, cette nuance gâche encore le son pur des cordes.

Donc, le processus de connexion à un ordinateur Mac OS est similaire à la connexion d'une guitare électrique et d'un ordinateur portable. La seule différence réside dans le connecteur de sortie de l'adaptateur. Après la connexion, les haut-parleurs peuvent entendre le son de la radio, certaines conversations ou d'autres bruits. N'ai pas peur. Dans ce cas, il est demandé au guitariste d'ajuster le signal. Certains soutiennent qu'il est préférable de régler le volume au maximum, d'autres conseillent d'utiliser un indicateur compris entre 70 et 80%.

En fait, il est impossible de conseiller en la matière. Chaque guitariste ajuste le volume selon ses propres besoins.

S'il n'a pas été possible de se débarrasser des bruits parasites ou d'autres défauts sonores, vous devrez installer le logiciel pour l'équipement connecté, c'est-à-dire pour une guitare électrique. Ce logiciel contient des paramètres importants pour travailler avec le son, notamment la réduction du bruit et le filtre de signal.

Personnalisation

Après avoir connecté la guitare électrique et la perception de l'ordinateur du nouvel équipement, vous devez faire une configuration sonore complète :

  • la fenêtre du logiciel Realtek HD apparaît sur le bureau du PC ;
  • le programme demandera à l'utilisateur de sélectionner l'équipement à connecter - dans ce cas, cliquez sur l'entrée de ligne ;
  • après cela, vous accédez à l'onglet Ligne dans le panneau arrière, où le volume est défini ;
  • À titre de test, vous pouvez jouer quelques accords de guitare pour entendre les notes non traitées.

Ceci termine le réglage du système et des programmes spécialement conçus entrent en jeu. Selon la plupart des guitaristes, Guitar Rig est considéré comme le meilleur utilitaire. Il contient de nombreux paramètres et fonctions qui vous permettent de rendre le son aussi clair que possible, d'ajouter des effets à la mélodie et bien plus encore. En termes simples, cet utilitaire est un studio d'enregistrement à domicile.

L'essentiel est que tous les pilotes audio soient mis à jour vers la dernière version.

Comment jouer?

Avant de commencer à jouer, la guitare doit non seulement être allumée, mais aussi accordée... Dans ce cas, nous parlons d'accorder les cordes aux notes correspondantes. Chaque débutant peut y faire face, car les programmes installés sur le PC pour jouer le son de la guitare ont une section pour ajuster le son de chaque corde individuelle, c'est-à-dire un accordeur.

L'outil est maintenant pleinement opérationnel. Le musicien, par anticipation, prend la pioche et frappe les cordes. Au début, les étudiants n'ont pas besoin d'utiliser les gadgets intégrés au corps de la guitare. Mais les guitaristes plus expérimentés peuvent utiliser le contrôle de tonalité et de volume afin de noyer la composition à un certain moment, ou, au contraire, de la rendre plus lumineuse.

Parfois, même après avoir correctement connecté l'instrument de musique à l'ordinateur, des problèmes peuvent survenir.Par exemple, au lieu de faire sonner des cordes, seul le bruit est entendu des haut-parleurs. Dans ce cas, la raison ne réside pas dans les éléments électroniques ou les appareils eux-mêmes - mais dans le type de câble. Bref, le signal de la guitare passe sur le canal gauche, et le programme fonctionne sur la droite. C'est peut-être exactement le contraire.

Il suffit de changer le paramètre de L à R. dans la section In de l'application.

De nombreux guitaristes ont sûrement remarqué que le signal de la guitare à l'ordinateur est retardé. En fait, tous les appareils fonctionnent selon ce principe. Seul l'équipement musical professionnel ne permet pas à une personne de ressentir l'intervalle de mouvement du son, et lorsque l'on travaille sur un PC, cela est clairement audible. La solution au problème sera le protocole ASIO, qui est disponible dans toutes les cartes son professionnelles. Avec son aide, il sera possible de minimiser le retard du signal. Le pilote ASIO4ALL a à peu près la même fonction. Il est disponible avec les cartes son PC standard. C'est une sorte d'émulateur de protocole ASIO qui doit être téléchargé, installé et mis à jour régulièrement.

Cette vidéo décrit en détail toutes les nuances importantes de la connexion d'une guitare à un ordinateur et les étapes suivantes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger