Guitare électrique

Comment brancher une guitare électrique ?

Comment brancher une guitare électrique ?
Teneur
  1. Schéma de connexion aux enceintes
  2. Comment se connecter correctement à l'ordinateur et au téléphone
  3. À quoi d'autre peut-il se connecter

Chaque adolescent moderne a une activité préférée, un passe-temps. Quelqu'un est engagé dans le dessin, quelqu'un aime la sculpture décorative sur bois et d'autres encore préfèrent la musique. Parmi une grande variété d'instruments de musique, les guitares électriques sont très demandées. Ce plaisir n'est pas donné, et afin de reproduire le son, vous devez acheter le matériel approprié. Il s'agit d'un amplificateur combo en standard. Mais tous les guitaristes débutants n'ont pas la possibilité d'acheter un combo, c'est pourquoi ils trouvent d'autres moyens de connecter un instrument à cordes à d'autres équipements de reproduction sonore.

Schéma de connexion aux enceintes

Le moyen le plus simple de connecter une guitare électrique est de la connecter à des haut-parleurs. Pour ce faire, il suffit d'utiliser le câble de guitare fourni avec l'instrument.

Cependant, les guitaristes professionnels assurent qu'avec une telle connexion, le musicien recevra un son mono.

Il est préférable d'abandonner la connexion directe et d'utiliser un schéma de connexion plus complexe avec un équipement de reproduction du son. Pour ce faire, vous devez tout d'abord associer la guitare électrique à un amplificateur. De plus, un fil est tiré de l'amplificateur aux haut-parleurs. Dans certaines variantes de l'équipement audio - à un subwoofer. Ce schéma de connexion amplifie considérablement le son et augmente la flexibilité de l'instrument à cordes.

Les possesseurs de pédales d'effets peuvent l'insérer entre la guitare et l'ampli. Eh bien, les propriétaires de la table de mixage doivent connecter cet appareil à distance entre l'amplificateur et les haut-parleurs. Le mélangeur donne au guitariste un contrôle sonore avancé.Avec cet appareil, le musicien peut appliquer une variété d'effets acoustiques à la mélodie jouée.

Il convient de noter que le mélangeur vous permet de connecter plus d'une guitare, mais plusieurs instruments de musique à la fois.

Cet appareil simple peut transformer une pièce ordinaire en salle de répétition. Un microphone est également connecté ici.

Comment se connecter correctement à l'ordinateur et au téléphone

Parfois, les musiciens doivent jouer de la guitare électrique à l'extérieur des murs de la maison ou des salles de répétition en l'absence d'équipement de reproduction sonore. Quelqu'un dira que c'est impossible, mais ce n'est pas le cas. Les progrès technologiques permettent de connecter une guitare électrique à un smartphone. Par exemple, les propriétaires d'Android doivent s'assurer que leur système d'exploitation est au moins 5.0 et prend en charge Samsung Pro Audio.

Pour connecter un instrument de musique, vous devez acheter un équipement spécial. Il est préférable d'opter pour iRig. C'est un petit appareil équipé de plusieurs connecteurs. L'une branche une guitare électrique, la seconde sortie jack 3.5 suppose le branchement d'un casque ou d'un smartphone. L'essentiel est de bien coller les fils dans les connecteurs.

Il n'y a aucun problème pour connecter une guitare électrique à iOS. Le schéma de connexion est le même qu'avec Android. Il nécessite également un appareil iRig, des fils pour connecter un instrument de musique et un téléphone.

Le processus de connexion dans les deux cas est simple. Tout d'abord, connectez votre guitare à l'iRig. Ensuite, un smartphone est connecté à la prise jack 3.5. Une application est lancée sur le téléphone grâce à laquelle le son est configuré.

Bien sûr, un tel système n'est pas adapté à un son de haute qualité, mais il est tout à fait raisonnable pour les guitaristes débutants de l'utiliser.

Pour jouer de la guitare électrique à la maison, le plus courant est de connecter l'instrument électrique à un ordinateur. Le système de connexion est assez simple et ne nécessite aucune connaissance particulière de la part d'un musicien novice. Tout d'abord, vous devez installer une application spéciale sur votre ordinateur. Pour enregistrer des compositions musicales, Adobe Audition est tout à fait approprié, et pour corriger les pistes enregistrées, il est préférable d'utiliser le programme Guitar Rig.

Lors du téléchargement, il est important d'indiquer à quel système d'exploitation Windows il convient.

Ensuite, vous devez vérifier la présence d'adaptateurs et de fils avec les connecteurs appropriés. Il est également important qu'une carte son de haute qualité soit installée sur votre ordinateur. Le modèle d'usine n'a pas d'excellentes caractéristiques, il est conçu pour un usage amateur uniquement.

Après avoir installé les programmes appropriés, la guitare est connectée au PC. Les cartes son modernes ont un connecteur spécial. Sinon, vous devrez installer un adaptateur. Après avoir connecté la guitare, l'ordinateur affiche des informations sur la connexion du nouvel appareil. Le musicien doit lancer le programme du jeu et définir les paramètres requis, après quoi il peut commencer à jouer.

À quoi d'autre peut-il se connecter

Il est préférable de connecter votre guitare électrique à un ampli combo. Sur le corps de l'appareil de reproduction sonore, il y a des boutons et des commutateurs spéciaux qui vous permettent de régler le son d'un instrument de musique. Dans ce cas, les connecteurs ne peuvent pas être confondus.

Le seul bémol est que l'ampli doit être débranché du secteur avant de brancher la guitare. Si cela n'est pas fait, après un certain temps, le cordon cessera de fonctionner correctement, ou il pourra même cesser de connecter la guitare à l'appareil.

Lorsqu'il est connecté à un amplificateur combo, vous pouvez connecter destinataire. Et connectez un microphone à la prise de mixage. Ainsi, il créera son propre mini-studio pour enregistrer des morceaux de musique.

Si vous le souhaitez, vous pouvez connecter une guitare électrique au centre de musique. C'est très pratique, car vous pouvez également y coller un casque pour que le son reproduit ne gêne pas le ménage.Mais vous devez d'abord vous assurer que le centre de musique a la possibilité de connecter d'autres équipements, ou plutôt qu'il y a des sorties AUX ou VIDEO. Il faut aussi faire le plein d'un adaptateur avec un mini-jack pour 2 tulipes. Les tulipes sont connectées au centre de musique et le mini-jack à la guitare. Vous pouvez commencer à jouer.

Avec un tel schéma de connexion, très probablement, un seul haut-parleur du centre de musique sera actif, mais cela suffit amplement pour un guitariste débutant.

Un aperçu visuel de la connexion d'une guitare électrique à la maison est présenté dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger