Tout sur les combinaisons de ski d'échauffement
Les combinaisons de ski d'échauffement doivent offrir à la fois confort, sécurité et aisance de mouvement pendant l'entraînement. Examinons les caractéristiques des combinaisons pour femmes et hommes pour le ski de fond, donnons une note aux modèles sportifs et vous aidons également à choisir une combinaison de ski d'hiver isolée.
La description
Les combinaisons de ski d'échauffement sont des ensembles d'équipements sportifs qui partagent certaines caractéristiques communes. Cette gamme comprend des produits tels que des pantalons à bretelles, avec une veste, des combinaisons de jogging et de marche.
La combinaison d'échauffement de ski est considérée comme une variante de cet équipement.
Il est utilisé par les professionnels exclusivement à des fins d'entraînement, les amateurs préfèrent de tels kits en raison de la liberté de mouvement relative et de la capacité de s'adapter à toutes les conditions météorologiques.
Ce type de vêtements de sport est devenu le sujet de prédilection de beaucoup en raison de ses avantages et de ses caractéristiques. - il ne retient pas les mouvements, ne vous permet pas de vous mouiller en tombant, a une résistance minimale aux courants d'air lors du déplacement et ne les laisse pas non plus passer vers un corps chauffé. Vous ne surchauffez pas dedans, mais vous ne congelez pas non plus.
Variétés
Chacun des types d'équipements sportifs a son propre objectif.
-
Marche à pied Conçu pour les touristes, il est plus ample dans la coupe, mieux isolé par rapport aux vêtements de sport professionnel.
- Des sports fait de matériaux polymères durables. Pour générer de la chaleur, le skieur dispose de suffisamment d'énergie et ce n'est qu'à des températures très basses qu'il met des sous-vêtements thermiques.
- Apport d'une combinaison de ski utilisée pour l'échauffement, - protection contre le froid, le vent et l'humidité, rétention de chaleur pendant l'entraînement, évaporation de l'humidité et imperméabilité aux précipitations extérieures.
Pour le sport et l'entraînement, seul un équipement spécial doit être utilisé.
- L'ensemble pour le ski de fond est bien sûr à trois couches, il se compose de couches intérieures, membranaires et coupe-vent. La combinaison du cavalier peut différer en termes de matériaux de fabrication, de coupe ou de composants. Les combinaisons sont recommandées pour ceux qui skient professionnellement, pour ceux qui courent au niveau amateur, il est recommandé de choisir des options de combinaison.
- Combinaison de course de sport - Fin et moulant, il s'utilise à l'entraînement uniquement par temps chaud. Il ne protège pas bien du vent, c'est pourquoi des sous-vêtements thermiques coupe-vent sont placés en dessous. Il est déconseillé aux amateurs et aux professionnels d'utiliser de tels équipements à basse température.
- Isolé, de plusieurs couchesfabriqué à partir de matériaux de haute technologie et avec des caractéristiques de conception supplémentaires (par exemple, des pores microscopiques aux aisselles, un pantalon et une veste en différents tissus, une fermeture à glissière dans un pantalon auto-videur).
Recommandé aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels lorsqu'il s'agit d'entraînements longs mais peu fatiguants.
Les costumes peuvent être différenciés en hommes et femmes et, malgré les affirmations incompétentes de certaines sources selon lesquelles ils ne diffèrent que par des couleurs plus vives, il existe d'autres détails importants - par exemple, les caractéristiques de conception, la hauteur et la gamme de tailles. S'il est nécessaire d'assurer un bon ajustement au corps, c'est la coupe et l'élasticité de la matière qui font partie des priorités.
Le blanc est exclu de la gamme de couleurs - les couleurs vives prévalent. Cela est dû à la nécessité de mettre en évidence une personne dans la neige si quelque chose d'inattendu se produit.
Les meilleures marques
La notation inclut certainement la société italienne Colmar. Ses collections Authentic et Winner sont recommandées pour les débutants et les amateurs. La gamme de produits de la célèbre marque comprend également Colmar Stream pour la série free-ride. Le coût de ces produits est élevé, mais à la fin de la saison, certains d'entre eux sont visibles sur les soldes et peuvent être achetés avec une remise importante.
Descente se positionne comme une marque qui produit les vêtements les plus fonctionnels. Inserts, rabats, ajusteurs, fermetures à glissière, poches plaquées - tout cela facilite le travail acharné du passionné de sport et est apprécié des professionnels.
Stayer est un autre leader de premier plan, reconnu pour ses tissus, finitions et accessoires exclusifs., coupe et détails hi-tech réfléchis pour plus de sécurité. Les marques Poivre Blanc, Bogner, Volkl, Killy méritent une attention particulière. Ici, vous pouvez faire attention non pas à la marque, mais aux caractéristiques et à la qualité de la confection de fabricants consciencieux, mais pas trop annoncés.
Nuances de choix
Vous pouvez choisir une combinaison d'échauffement, et toute autre combinaison pour le ski, en tenant compte de plusieurs points importants :
-
quel genre d'espèce une personne a l'intention de faire ;
-
faites attention à l'indice d'étanchéité et à la disponibilité de dispositifs supplémentaires pour l'assurer - coutures de collage, accessoires, matériau de fabrication;
-
une marque avec une grande notoriété et des prix abordables ;
-
couleurs vives;
-
la capacité de retenir la chaleur et d'éliminer l'humidité;
-
correspondant à la taille et à la taille du skieur.
Conseils de professionnels - faites attention non seulement à la combinaison de ski, mais aussi au reste de l'équipement - sous-vêtements thermiques, chaussettes, bonnet, buff, couvre-chaussures de ski. Tout cela est une condition indispensable pour la sécurité de l'athlète.
Idéalement, il devrait avoir plusieurs options pour l'équipement - à des fins différentes et aux caprices de la météo, qui sont imprévisibles et peuvent être insupportables.