Choisir des vêtements de ski
Le choix du matériel de ski doit être très réfléchi, car les sous-vêtements thermiques et autres vêtements pour skieurs sont ce qui permet de conquérir les espaces blancs sans aucun problème. En se familiarisant avec un aperçu des vêtements de ski pour enfants, femmes et hommes, des cagoules et autres accessoires, il faut se rappeler que la santé et la sécurité en dépendent en grande partie.
Particularités
Une idée fausse commune est que les vêtements de ski sont les mêmes que ceux habituellement portés en hiver. Soi-disant, il ne devrait protéger que du froid. Mais c'est un malentendu grave et parfois même dangereux. Oui, pour les skieurs dont le concept du ski se réduit seulement à un certain nombre de promenades dans le parc et dans d'autres zones proches, cela peut être vrai. Cependant, toute activité véritablement sportive est déjà beaucoup plus exigeante.
Comme dans le segment des vêtements décontractés, il existe de nombreuses entreprises produisant des équipements pour les skieurs. Tous, d'une manière ou d'une autre, s'efforcent d'augmenter l'étanchéité de l'équipement. C'est précisément sa principale caractéristique. Tomber dans la neige n'est pas à exclure, même pour un athlète de haut niveau, et il est très important que l'entraînement ou la course se poursuive ensuite. De plus, l'équipement de ski, contrairement aux pantalons, vestes et pulls ordinaires, ne glissera pas.
Les propriétés antidérapantes sont particulièrement importantes en ski. Des gants seront également inclus dans l'ensemble habituel pour les courses d'entraînement et de compétition. Les skieurs doivent souvent toucher la neige et les skis enneigés et d'autres objets. Il est impossible de le faire sans protection spéciale.De plus, les basses températures et parfois le vent rendent la protection des mains indispensable.
Les exigences de base pour les gants ne diffèrent pas des exigences pour les combinaisons. Il faut choisir des articles confortables, chauds et totalement imperméables à l'eau. Les skieurs professionnels préfèrent les gants hauts qui protègent même le poignet et ont un laçage supplémentaire... En cours de route, des sous-vêtements thermiques fiables et bien sélectionnés sont utilisés - ils sont choisis strictement individuellement. Le ski implique également l'utilisation de chapeaux d'hiver, et encore mieux - de cagoules, qui se sont avérées excellentes par temps venteux et glacial.
Que devrait-il être?
Ne pensez pas que les uniformes de ski sont universels et vous pouvez choisir un certain ensemble adapté à tout le monde. Au contraire, il y a une division claire entre les équipements pour :
-
athlètes professionnels;
-
amateurs ordinaires;
-
touristes.
Les participants à des compétitions de haut niveau se développent, bien qu'à grande vitesse, mais pour une courte période. Les amateurs ordinaires font du ski, mais pas avec de tels résultats, mais ils y vont parfois pendant de longues heures chaque jour. Et pour les touristes, il est important que la forme permette de longs passages loin de la civilisation, qu'elle soit absolument fiable. Et par conséquent, les équipements des trois types ne sont pas interchangeables. Les tentatives d'un tel remplacement n'entraîneront que des inconvénients et de l'inconfort.
Les vêtements de sport professionnels sont moulants, en tissu élastique. Il ne doit pas restreindre les mouvements. La conception est spécialement calculée en tenant compte de l'aérodynamique, sinon les records ne peuvent pas être atteints. Cette approche est particulièrement typique pour l'uniforme d'élite, qui est acquis pour les compétitions nationales et internationales. Le ski de loisir permet une coupe plus décontractée.
Les modèles pour promenades légères et tourisme ont une coupe très particulière et des exigences spécifiques en matière d'isolation thermique. Mais de la même manière, un maximum de confort et de fonctionnalité est requis. Les vêtements pour hommes et femmes pour skieurs ne diffèrent que par la coupe, parfois par les couleurs, et les vêtements pour enfants ne diffèrent des adultes que par la taille et les proportions.
Les sous-vêtements thermiques s'avèrent être la couche de base. Il est tenu de :
-
ajustement serré;
-
absence de toute hésitation ;
-
niveau allergique minimal.
Les sous-vêtements thermiques sans couture sont préférés. Légèrement pire que le modèle avec une couture plate externe. Les matières des sous-vêtements thermiques sont choisies selon vos goûts. Le coton est idéal pour les promenades et les courtes courses quotidiennes. Pour un usage touristique, la laine est la meilleure option, et pour les compétitions professionnelles, les synthétiques modernes (matériaux éprouvés).
De plus, vous aurez besoin de :
-
les pantalons;
-
sweats à capuche;
-
tee-shirts.
La "couche" protectrice externe est généralement formée de tissu membranaire. Elle ne manquera pas de pluie, de neige ou de vent. Cependant, l'élimination de l'humidité évaporée et de la sueur ne sera pas un problème. En plus d'une veste ou d'un gilet, la "couche" extérieure comprend généralement un pantalon de jogging.
Les vêtements pour le freestyle (freeride) sont légèrement différents. Il est calculé pour les changements météorologiques très brusques et rapides qui sont courants dans les montagnes. Les vents perçants sont également dangereux pour les freestylers. Il existe un certain nombre de cas où un tel patinage, en raison d'un mauvais équipement, s'est même terminé de manière tragique. Afin de ne plus faire face à des problèmes et des dangers, il est nécessaire de faire attention aux propriétés coupe-vent de l'équipement.
De plus, le freeride implique des éléments d'ascensions d'alpinisme à certaines étapes, ce qui rend l'évacuation de la sueur sérieuse.
Autres nuances importantes :
-
résistance de surface - pour que la première branche rencontrée n'interrompe pas la course;
-
élasticité de la couche supérieure du tissu;
-
ventilation de haute qualité (vous n'avez pas à vous fier uniquement aux membranes - il est important d'utiliser des technologies supplémentaires);
-
système spécifique de serrage-serrage-ceintures ;
-
exécution particulièrement soignée des coutures internes;
-
col montant obligatoire.
Comment choisir?
Les combinaisons pour skieurs sont divisées en combinaisons de marche et d'échauffement. Le premier type s'adresse principalement aux athlètes novices et à ceux qui ne marchent pas trop vite. Fondamentalement, ces combinaisons protègent du vent et du gel. Le réchauffement se fait généralement avec un rembourrage en polyester. L'équipement d'échauffement (entraînement) est conçu pour des charges accrues.
Il élimine parfaitement l'humidité et conserve en même temps la chaleur. De telles munitions conviennent à ceux qui savent déjà patiner. Une veste d'entraînement typique est fabriquée à partir de matériaux synthétiques. Le molleton est principalement utilisé pour l'isolation, mais ce sont des produits d'entrée de gamme. Dans les cas plus graves, Thinsulate ou Polartec sont utilisés.
De tels matériaux :
-
ne pas donner de réactions allergiques;
-
évacue parfaitement la transpiration ;
-
ne laissez pas l'humidité passer de l'extérieur;
-
excellente rétention de la chaleur.
Vous devriez éviter catégoriquement les combinaisons isolées avec un rembourrage en polyester ou en duvet. Leurs performances se détérioreront à chaque fois après le lavage.
Les pantalons sont le plus souvent issus des mêmes matériaux que les vestes. Cependant, il est parfois pratiqué d'ajouter une toison de laine ou de toison. Les combinaisons de ski sont également demandées basé Matière softshell.
Il est impératif d'évaluer le coefficient de perméabilité à l'humidité.... C'est lui qui parle du confort des exercices. À un niveau de 5 - 10 kg par 1 m². m. - vous pouvez vous entraîner de 60 à 120 minutes, ce qui conviendra aux débutants. Une balade amateur est possible même avec une perméabilité de 10 à 15 kg par mètre carré. m.Le niveau de 15 à 20 kg est adapté aux trajets les plus longs, charge sportive maximale et tourisme.
S'il y a de fortes gelées ou un temps venteux, vous devrez en plus utiliser un gilet chaud avec une membrane coupe-vent. Le meilleur costume est celui qui refroidit le corps au début. Pendant le trajet, il fera plus chaud - et vous ne pourrez pas geler. Les skieurs débutants doivent porter des pantalons à bretelles; grâce à cette solution, la zone lombaire sera protégée même en cas de chute.
En choisissant un pantalon séparément d'une veste, vous devez privilégier les options avec une membrane coupe-vent sur le devant. Les modèles de pantalons auto-videurs sont très demandés. Des fermetures à glissière spéciales sur les côtés sur toute la longueur des jambes facilitent le changement de vêtements et de sous-vêtements thermiques.
La taille de la veste est choisie par :
-
largeur d'épaule;
-
la moitié de la circonférence de la poitrine;
-
la longueur des manches ;
-
hauteur dorsale.
La taille du pantalon est estimée par :
-
largeur à la taille;
-
la moitié des hanches ;
-
hauteur de la ceinture ;
-
la longueur des jambes;
-
couture étagée.
Accessoires optionnels
Parmi eux, le plus d'attention est naturellement attiré par la cagoule. Il est choisi non moins soigneusement que le vêtement principal. Ils vérifient si le produit est de la même taille, s'il y est confortable. Il faut également faire attention aux gants de ski. Ils se distinguent des autres par des pièces antidérapantes spéciales qui augmentent la prise avec le manche du bâton.
Les coussinets de pouce et d'index sont très utiles pour faciliter l'utilisation des appareils tactiles.
Pour en revenir au choix des chapeaux, il faut souligner que ils doivent être bien ajustés. Le chapeau de fourrure classique avec oreillettes est désespérément obsolète. Il est préférable d'utiliser des homologues modernes en molleton ou en lycra. Lors du choix des chaussettes, ils sont principalement guidés par leur commodité et leur qualité. Les chaussettes qui s'adaptent anatomiquement au pied sont les meilleures.