Équipement de ski

Lunettes de ski de fond

Lunettes de ski de fond
Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Les meilleures marques

Les lunettes de ski de fond sont un sujet très pertinent pour tout athlète. C'est pourquoi il est si important de savoir choisir des lunettes pour les skieurs-runners. Il convient de noter les modèles d'équitation pour enfants et adultes, les principales meilleures marques.

Caractéristiques et objectif

Conduire dans la neige est un plaisir. Vitesse et manœuvres acérées, conquête de l'espace et contrôle de vos mouvements sont ce que presque tout le monde aime. Peu importe s'ils le font de manière professionnelle ou s'ils font simplement des courses d'hiver un passe-temps, l'équipement est impératif. Sans cela, les skieurs-coureurs ne peuvent pas fournir au moins les conditions minimales nécessaires. Et en plus des équipements sportifs eux-mêmes, des combinaisons et autres, vous aurez certainement besoin de lunettes de ski de fond.

Leur conception est conçue avec précision dans l'attente de conditions et de fluctuations de température difficiles à prévoir.

Lunettes de ski modernes :

  • bloquer ou affaiblir sérieusement les rayons du soleil;

  • supprimer l'effet négatif de l'éblouissement ;

  • asseyez-vous fermement sur le visage;

  • avoir une bonne forme aérodynamique;

  • fait pour que les chutes soient aussi sûres que possible;

  • ne pas s'embuer.

Par conséquent, le port de lunettes de ski est indispensable même pour les entraînements courts. Il est encore plus pertinent de les utiliser en patinant directement, notamment dans des endroits difficiles. Même sur les itinéraires parcourus par d'autres skieurs de temps en temps, les skieurs soulèvent des nuages ​​de neige. Et il y a aussi des branches, des reflets du soleil et d'autres facteurs négatifs. Par conséquent, le problème du "spectacle" se pose déjà en pleine croissance devant ceux qui vont juste sortir sur la pente.

Mais la protection de polarisation contre les rayonnements ultraviolets n'est pas très pertinente. Une telle propriété ne peut avoir de la valeur que dans les hautes terres. Cependant, il y a un point beaucoup plus important - la protection contre une lumière trop vive, qui réfléchit la neige sur des étendues plates. Les lunettes sont également utiles lorsqu'il neige ou grimpe, lorsque la vapeur s'y infiltre. De nombreux modèles peuvent être conçus pour un temps nuageux ou un crépuscule, en s'ajustant en changeant d'objectif.

Vues

Les lunettes pour les amateurs de ski sont principalement divisées en types de sports et de masques. La première option peut en plus avoir une paire de lentilles ou une seule lentille alignée. Les lunettes de sport sont également utilisées par :

  • patineurs;

  • les athlètes;

  • cyclistes.

Leur géométrie et leurs couleurs peuvent être très différentes. Les spécificités des fixations utilisées sont également importantes. Dans certaines versions, des arcs caoutchoutés standard sont installés. D'autres ont des ceintures élastiques, ce qui est bien mieux pour les skieurs actifs. Certains fabricants peuvent proposer les deux versions à la fois.

Lors de l'évaluation des caractéristiques des lunettes, une attention particulière est accordée non seulement à leur apparence. Certains modèles sont conçus pour une ventilation très intensive de l'espace entre le corps et le visage. C'est pour empêcher les lentilles de s'embuer. Le problème est résolu avec succès en ajoutant des trous spéciaux.

Les masques ne sont nécessaires que pour les skieurs et les biathlètes... Il n'y a pas de temples au sens habituel du terme. La fixation s'effectue sur une sangle élastique facile à ajuster. La ceinture elle-même est fixée à la visière. Grâce à une charnière spéciale, la visière est rapidement relevée au besoin, libérant immédiatement la vue ; le masque peut également être porté par-dessus des lunettes de vue ordinaires.

Comment choisir?

Dès le début, vous devez clairement distinguer les modèles adultes et enfants. Ils sont spécifiques non seulement par leur taille, mais également par le niveau de capacités disponibles pour les utilisateurs. Vous ne devriez pas payer trop cher pour un grand nom. Il est conseillé aux skieurs expérimentés de d'abord monter avec des lunettes bon marché, puis seulement, après avoir évalué les besoins par expérience personnelle, de rechercher une version de marque... Même la même protection contre la buée n'est vraiment pas si nécessaire pour beaucoup de gens.

Si le contraste est critique, des lunettes dotées d'une technologie spéciale doivent être utilisées. Vous pouvez augmenter le contraste en atténuant les couleurs négatives du spectre. Les amateurs de ski simple peuvent se limiter à des produits économiques. Mais en même temps, les modèles sont moins chers que 1500-2000 roubles, sinon ils ne peuvent pas être considérés comme des consommables.

Il est important de prendre en compte une autre nuance: il devrait être pratique d'utiliser des lunettes.

Les meilleures marques

Tout est assez simple ici. Chaque entreprise se concentre sur un avantage de ses produits :

  • Oakley met en œuvre au maximum toutes les innovations les plus pertinentes ;
  • les skieurs professionnels choisissent souvent des produits Forgeronqui protègent bien de l'éblouissement et du rayonnement ultraviolet ;

  • Bliz fournit des lunettes optimisées pour la course et le biathlon ;

  • Casco réalise des modèles fiables, d'une fabrication impeccable et qui durent longtemps.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger