Équipement de ski

Types de masques de ski et leur choix

Types de masques de ski et leur choix
Teneur
  1. Description et objectif
  2. Aperçu des espèces
  3. Modèles populaires
  4. Comment choisir un masque facial ?

Les amateurs de descente et les athlètes professionnels sont bien conscients qu'un mauvais équipement peut être très dangereux. Par conséquent, aujourd'hui, nous allons parler de la façon de choisir l'optique de ski.

Description et objectif

Tout d'abord, brièvement sur la terminologie. Il n'y a absolument aucune différence entre les noms masque de ski, lunettes de snowboard et lunettes de ski. Ils signifient tous la même chose - un masque en forme de lentille sur une sangle, qui se porte sur un casque ou un chapeau. Pourquoi avez-vous besoin d'un masque? Essayons de comprendre cela.

Les lunettes en forme de masque protègent les organes de la vision de l'action du vent. En descente, même à faible vitesse, le vent rentre et ne permet pas aux yeux de fonctionner pleinement. Il assèche les muqueuses des yeux, de sorte qu'ils commencent à produire des larmes. De plus, plus le vent est fort, plus les larmes apparaîtront et les yeux ne distingueront tout simplement rien autour.

Le masque prévient les micro-blessures. Sur les pentes des montagnes, des cristaux d'eau gelés flottent constamment dans l'air - ils tombent de skis, de snowboards ou sous la forme d'une chute de neige. Si vous patinez sans lunettes, vous vous blesserez rapidement.

Les verres protègent du froid. Sous le masque, un microclimat confortable pour les yeux et le nez est maintenu - cela réduit le risque d'hypothermie et de maladies qui en découlent.

Le masque protège le visage des rayons UV. Cela est particulièrement vrai dans les montagnes - les jours de beau temps, le risque de brûlure est très élevé. Bien ajustées aux tissus du visage, les lunettes le protègent de manière fiable des rayons ultraviolets directs, ainsi que de l'éblouissement réfléchi par la neige.

L'utilisation de verres spécialisés dans vos lunettes de snowboard vous permet de mieux discerner les terrains montagneux.Ces optiques sont créées à l'aide d'une technologie spéciale qui fournit un filtrage des couleurs et une polarisation. Grâce à cela, les bosses, bosses de neige et autres irrégularités de la piste deviennent plus visibles.

Le masque peut éviter les dommages mécaniques au visage en cas de chute ; même les lunettes de soleil les plus chères ne peuvent pas faire face à cette tâche.

De plus, s'étant brisés en petits fragments, ils deviennent souvent eux-mêmes une source de lésions des yeux et des tissus délicats du visage.

Aperçu des espèces

Les lunettes de ski sont différentes pour le ski de fond et le ski de fond. Dans les magasins, vous pouvez trouver des lunettes, un masque, une visière et des modèles avec des dioptries sont produits pour les personnes malvoyantes. Selon la conception, ils peuvent être des hommes, des femmes ou des enfants. Attardons-nous sur les variétés les plus populaires.

Par forme de lentille

Il existe deux types de lentilles.

  • Sphérique est l'option la plus moderne. Il donne l'angle de vue maximal, tout en épousant doucement la forme des yeux et en soulageant la pression sur eux. De tels objectifs reproduisent avec précision l'image des objets environnants, réduisant toute distorsion au minimum.
  • Cylindrique - Ce masque est beaucoup moins cher. Mais en regardant vers le haut/bas, cela peut donner une image déformée des objets.

Ces types de masques, à leur tour, sont divisés en deux autres sous-espèces.

  • Double - sont une paire de lunettes connectées sur les bords. En conséquence, un espace d'air se forme entre les lentilles, ce qui augmente la circulation de l'air et réduit le risque de condensation.
  • Single sont des masques pour les professionnels. Ils ne sont utilisés que dans les compétitions, lorsque, en raison de la vitesse élevée, le temps est si court que le verre n'a tout simplement pas le temps d'être recouvert de particules d'humidité.

Par couleur

Met en évidence les filtres de couleur de base des lunettes de snowboard.

  • Lumière - laissez entrer une quantité suffisante de lumière, afin qu'ils puissent être utilisés par temps nuageux.
  • Jaune - optimal par temps nuageux et peu nuageux. Réduit la dominante bleue pour rendre le relief plus clair.
  • Gris - sont considérés comme universels, donnent la reproduction des couleurs la plus claire.
  • Rouge - vous permet d'augmenter la netteté par temps nuageux, lorsque le ciel est couvert.
  • Sombre - utilisé dans une lumière vive. Grâce à de telles lunettes, le contraste de l'image est considérablement augmenté.
  • Miroir - optimal pour les journées ensoleillées, a la propriété de refléter les rayons lumineux.
  • Polarisant - ces verres rendent la perception du terrain plus claire, neutralisent l'éblouissement sur une piste enneigée.
  • Les caméléons sont des lunettes photochromiques idéales pour les sentiers de montagne avec des hauteurs variables. Dans ce cas, pendant le processus de libération, les lentilles modifient automatiquement le rendu des couleurs du filtre, en tenant compte du niveau de luminosité.

Modèles populaires

Les verres protègent efficacement les organes de la vision des effets néfastes des facteurs atmosphériques, vous permettent de protéger votre santé et d'éviter les blessures en cas de perte de visibilité. Malheureusement, les skieurs débutants avec une expérience insuffisante économisent souvent sur l'optique, préférant les modèles les plus économiques - et c'est une grosse erreur. En règle générale, ces produits sont de qualité douteuse et peuvent même, dans certaines situations, provoquer des maladies des yeux. Pour éviter que cela ne se produise, nous avons préparé pour vous un TOP des entreprises populaires et une évaluation des modèles les plus fiables dans différents segments de prix.

Budget

Camping-car Sky Monkey SR44

Un masque universel pas cher qui peut être utilisé par temps ensoleillé et par temps nuageux. Grâce à un revêtement spécial, le verre des lunettes ne s'embue pas. Le cadre est réalisé en tenant compte de toutes les exigences d'ergonomie, ce qui améliore considérablement l'angle de vision lors de la descente.

Lentille double, sphérique, en polycarbonate. Le filtre de lumière est bleu, donne une reproduction claire des couleurs sans distorsion. Ces produits servent pendant environ 2-3 saisons.

Dans les premiers jours après l'achat, il peut y avoir une odeur chimique étrangère, mais après la première utilisation, elle est complètement neutralisée.

Tête solaire

La technologie sans cadre est au cœur de la production de ces lunettes de snowboard, grâce à laquelle il a été possible d'obtenir une réduction du poids du produit (il n'est que de 66 g). Cette technique de production offre un large angle de vision. Les lunettes s'adaptent parfaitement au visage et au casque, de sorte que la descente en montagne sera confortable et aussi sûre que possible.

L'objectif est fourni avec une finition miroir. Il existe une protection contre la condensation et les effets néfastes des rayons ultraviolets. Ces optiques ont la propriété de s'adapter automatiquement aux paramètres de la visibilité environnante.

Dans ce masque, vous pouvez clairement distinguer l'environnement même dans le brouillard.

Segment de prix moyen

Salomon Aksium

C'est une excellente option pour un skieur avec une vision insuffisante. Les optiques sont fabriquées conformément aux normes internationales EN 174-2001, qui sont responsables de la vision. Les skieurs qui sont obligés de porter des lunettes se sentent à l'aise de les porter.

Le long du contour de l'optique, il y a un matériau en mousse qui répète avec précision tous les contours et courbes du visage. Utilisable par temps clair ou nuageux, il lutte bien contre tout éblouissement sur la piste. La lentille est photochromique, ce qui ajuste automatiquement le rendu des couleurs en fonction du degré d'éclairement. Le masque s'adapte bien à tous les types de casques.

Scott faze ii bleu

Le masque est fabriqué à l'aide d'une technologie de pointe pour assurer une précision d'image maximale. Les lentilles amplifient les ondes lumineuses de différents spectres de couleurs, qui sont responsables de la netteté et du contraste - rouge, orange et bleu. Grâce à cela, le masque offre un mouvement confortable dans toutes les conditions atmosphériques.

L'objectif est double, si vous devez le changer, vous pouvez le faire d'un simple mouvement. Ce masque protège des rayons UV et offre un bon angle de vision. Les verres ne s'embuent pas même après une utilisation prolongée.

Déchiqueter smartefy

Ce masque est fabriqué en Chine, pourtant il est d'excellente qualité. Ce n'est pas un hasard s'il devient le choix des skieurs professionnels. Il peut être utilisé dans toutes les conditions météorologiques. Les optiques sont sphériques pour un angle de vision complet. Si nécessaire, changez les filtres et les lentilles, cela peut être fait en quelques secondes. Le rendu des couleurs est clair, il y a un système de protection contre les dommages mécaniques.

Classe premium

Compte atomique 360 ​​HD

Ce masque est filtré en interne pour protéger la lentille de la condensation. Les lentilles sont en polycarbonate, ont la forme d'une sphère. Les verres sont universels, ils sont optimaux à la fois par temps clair et par nébulosité variable. Des cristaux sont incorporés dans la lentille pour un contraste amélioré sur les pentes des montagnes et donc une visibilité supérieure. Le masque peut être combiné avec n'importe quel casque.

Lunettes Oakley Flight Deck

Conception sans cadre avec des vues angulaires et verticales élevées. Il est très demandé par les skieurs professionnels. Le système de ventilation est bien pensé, grâce auquel les verres ne s'embuent pas. L'emballage comprend un ensemble de lentilles interchangeables, de sorte que le masque s'adapte facilement à toutes les conditions météorologiques. Permet de porter des lunettes de vue sous un masque.

Comment choisir un masque facial ?

Lorsque vous achetez des optiques de snowboard, assurez-vous de vérifier de quel matériau elles sont faites. Il doit subir des fluctuations de température, répondre aux exigences sanitaires et hygiéniques de base, être aussi sûr que possible et en même temps bien ventilé.

Lors du choix d'un masque de snowboard, il est important de s'assurer qu'il protégera vos yeux du soleil aveuglant, de la neige, du vent et empêchera les chutes en cas de collision avec un obstacle, et donnera la vue la plus claire du relief. Pour que les optiques de ski soient efficaces, elles ont besoin des bonnes montures. Il doit épouser exactement les contours du visage, s'y ajuster fermement et en même temps être combiné avec le casque.

Il existe plusieurs types de cadres.

  • Extérieur rigide - empêche la distorsion de la lentille optique.
  • Intérieur flexible - offre un ajustement ergonomique au visage, agit comme un amortisseur en cas de chute.
  • Sans cadre - dans ce cas, le cadre est caché à l'intérieur, offrant ainsi une visibilité maximale.

Si vous avez une basse vision, ce n'est pas une raison pour abandonner le ski, mais dans ce cas, vous aurez besoin de masques de snowboard spécialisés. Ils sont de deux types.

  • Avec inserts. Dans ce cas, les optiques correctrices sont placées directement dans le verre, cela permet de ne pas porter de lunettes lors des descentes. Veuillez noter, cependant, que vous devrez commander les inserts séparément.
  • Lunettes portées sur le dessus. C'est une option moins chère et plus volumineuse à l'intérieur. Dans le cadre de tels produits, des rainures spécialisées pour les branches sont prévues.

Un critère tout aussi important pour une descente confortable est le système de ventilation, car il maintient le microclimat sous contrôle. Un système typique fournit une ventilation passive, c'est-à-dire une ventilation par le bas et le haut du cadre. Si cela ne suffit pas, un masque avec ventilateur intégré et chauffage aidera à résoudre le problème. Un tel appareil assure une ventilation forcée et évapore l'humidité en quelques secondes.

Si vous allez acheter un masque, assurez-vous de déterminer les paramètres de votre descente - qu'il s'agisse d'une aventure extrême ou d'une simple promenade. Dans ce dernier cas, vous pouvez utiliser un modèle plus budgétaire, les athlètes auront besoin d'une protection de haute qualité.

Il est important que les optiques de protection contre la neige et le vent soient confortables. Vous devriez être à l'aise dedans. Il est interdit de pincer le nez et d'interférer avec la respiration. N'oubliez pas que le casque et l'optique ne font qu'un, essayez donc les deux accessoires à la fois dans le magasin. Il ne devrait y avoir aucun écart entre eux. Testez la longueur de la sangle - elle doit s'adapter sur ou sans un casque.

Cela est particulièrement vrai lorsque vous achetez un masque pour enfants.

De nombreux athlètes débutants font des erreurs lors du choix d'optiques de protection pour les skis. Vous ne devriez pas acheter de masque si :

  • les lunettes causent de l'inconfort;
  • ne correspond pas à la taille;
  • tomber ou pendre;
  • ne correspondent pas à la forme du casque ;
  • le filtre de lumière ne correspond pas aux paramètres d'éclairage.

Pour savoir comment choisir un masque de ski, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger