Équipement de ski

Choisir une combinaison pour le ski de fond

Choisir une combinaison pour le ski de fond
Teneur
  1. La description
  2. Aperçu des espèces
  3. Top Modèles
  4. Critères de choix

Les sports d'hiver sont toujours passionnants et intéressants. Le ski est l'un des plus populaires d'entre eux et, comme tout autre sport, demande un travail constant pour améliorer les compétences acquises et une discipline stricte. L'amélioration de soi est, bien sûr, très importante pour tout professionnel, cependant, que pourrait-il faire sans l'équipement et les vêtements de sport nécessaires ?

Dans l'article, nous examinerons les caractéristiques des combinaisons de ski de fond, leurs variétés et vous présenterons également une évaluation des meilleurs modèles de différents fabricants.

La description

Beaucoup de gens pensent à tort que les combinaisons de ski sont polyvalentes et adaptées à tous les styles de ski, mais ce n'est pas le cas.

Choisir la bonne combinaison pour le ski de fond est important, car non seulement le confort et la liberté de mouvement pendant l'entraînement en dépendent, mais aussi la condition physique de l'athlète.

Les vêtements pour le ski sont : des combinaisons de course, des sweat-shirts, des gilets, des pantalons d'échauffement fins, des kits de marche, des vestes, des coupe-vent, des sous-vêtements thermiques.

L'objectif principal des vêtements de ski est d'absorber l'excès d'humidité, de retenir la chaleur et de protéger du vent et de la pluie. Il doit être composé de trois couches :

  • le premier, en matière synthétique ou en laine, remplit des fonctions d'absorption d'humidité ;
  • le second, constitué d'un matériau membranaire, a pour fonction d'évacuer l'humidité du corps;
  • le troisième est en microfibre, protège du vent fort et de l'humidité.

Pour comprendre quel type de vêtements pour le ski de fond choisir, il faut partir des compétences professionnelles de l'athlète. Un ensemble de vêtements pour un débutant ou un amateur sera très différent d'un costume pour un professionnel.La combinaison de course doit être la plus profilée possible afin de ne pas réduire la vitesse du skieur lors du dépassement de la piste.

Aperçu des espèces

Il existe plusieurs variétés de vêtements d'hiver pour le ski de fond. L'ensemble de ski peut être de deux types - sous la forme d'une combinaison séparée et d'une veste et d'un pantalon séparés.

  • Pour les skieurs professionnels, la meilleure solution est d'acheter une combinaison.
  • Pour ceux qui pratiquent le ski en amateur, il faut choisir une combinaison.

Lors du choix d'une combinaison de sport pour le ski, veuillez noter que les poignets des manches de la combinaison de ski ont la possibilité d'ajuster la largeur des manches. De plus, le meilleur choix serait d'acheter une combinaison de course avec un col spécial qui protège votre visage du gel.

Il est important que les vêtements soient bien ajustés autour du corps de l'athlète, car cela permet d'obtenir une résistance élevée au vent et le skieur peut gagner en vitesse. De plus, les athlètes de ski de fond professionnel ne portent pas de deuxième couche, mais uniquement des sous-vêtements thermiques.

La coupe des vêtements de course est simple, sans poches et sans accessoires inutiles. Les modèles féminins et masculins sont presque les mêmes, les différences ne peuvent être que dans la conception. Pour faciliter l'enfilage, une fermeture éclair supplémentaire est cousue au dos ou sur le côté.

Les costumes pour amateurs se composent de deux éléments - une veste et un pantalon. En outre, ce kit sert d'option d'entraînement pour les skieurs professionnels. Selon le type d'entraînement, ainsi que les conditions météorologiques, une distinction est faite entre les combinaisons de ski chaudes et légères. Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner des vestes et des pantalons de densités différentes, l'essentiel étant que la combinaison soit aussi confortable que possible pour l'athlète.

L'ensemble de marche se compose d'un pantalon montant avec des bretelles, qui sont fermement fixés sur le corps et ne tombent pas pendant le mouvement actif. De plus, la taille haute du pantalon protège le bas du dos du vent et de la neige et permet un atterrissage en douceur en cas de chute.

Dans les catalogues des fabricants de vêtements de sport modernes, il existe des collections distinctes de combinaisons de ski de fond pour hommes, femmes, enfants et adolescents. Une large gamme de produits vous permettra de choisir l'option parfaite pour tout le monde.

Top Modèles

Le marché des vêtements de sport regorge d'options variées de combinaisons de ski de fond. Nous vous présentons une évaluation des combinaisons de ski de fond de qualité en Russie de différentes marques.

  • Veste Salomon RS Warm Softshell JKT M (France). Version chaude pour s'entraîner dans des climats rigoureux. Retient parfaitement la chaleur et fait circuler l'air. L'intérieur est recouvert de micropolaire, il y a des inserts tricotés aux endroits nécessaires pour la ventilation.
  • Pantalon softshell chaud Salomon Lighting W. Une option d'échauffement confortable en tissu chaud qui permet à l'air de passer parfaitement. Isolé avec micropolaire à l'intérieur. Il y a un insert en tricot à l'arrière qui sert de ventilation. Ceinture large réglable, inserts réfléchissants.
  • Combinaison de course BD Racesuit nations. Version séparée en matériau élastique et haute résistance. Un matériau spécial profilé vous permet de prendre de la vitesse plus rapidement.
  • Salopette fendue Swix Triac (République Tchèque). Combinaison de course pour femmes en matière aérodynamique. Division anatomique pour un ajustement confortable. Il y a un tissu respirant sur le dos et des bandes antidérapantes confortables sur les poignets des manches et des jambes.
  • Salopette Fischer Nordic M (Autriche). Combinaison deux pièces en polyester avec un ajout d'élasthanne. Il y a un réglage du volume de la ceinture avec un cordon de serrage. Le col a une fermeture éclair.
  • Salopette Spine Pro (Russie). Version séparée polyester/élasthanne conçue pour la course. Une bande antidérapante est prévue au bas de la chemise. Le design est réalisé dans une palette de couleurs vives et attire immédiatement l'attention.

Critères de choix

Afin de choisir un bon ensemble de vêtements pour le ski, vous devez connaître quelques conseils importants qui vous aideront dans cette tâche.

  1. Une veste de qualité doit être composée de trois couches - vous gardant au chaud, évacuant l'excès d'humidité et vous protégeant des conditions météorologiques difficiles. Vous ne devez pas acheter de vestes avec un rembourrage en hivernage synthétique, immédiatement après le premier lavage, l'hivernage synthétique se déposera et la veste commencera à souffler. De plus, la veste doit avoir une coupe ample afin de ne pas gêner les mouvements pendant l'entraînement.
  2. La couche extérieure de la veste doit être en tissu déperlant.
  3. Il est préférable de choisir des modèles de vestes où il y a un insert en tissu respirant au niveau des aisselles.
  4. La matière du pantalon doit être protégée du vent et de la pluie.
  5. La hauteur du pantalon doit être suffisante pour couvrir la taille du vent et de la neige.
  6. Le matériau à partir duquel le costume ou la combinaison est fabriqué doit être durable et élastique.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger