Description et sélection des vêtements de ski
En prévision de l'arrivée imminente de l'hiver, de nombreux amateurs de plein air commencent à se préparer pour la prochaine saison de ski. Ils se rendent dans les magasins de sport pour acheter de nouveaux skis, snowboards et accessoires pour les équipements sportifs existants. Mais l'achat le plus important avant toute saison hivernale est un équipement de ski, ou plutôt une combinaison. Porter les bons vêtements est une clé importante pour des vacances réussies sur les sommets enneigés des montagnes.
Particularités
Une option de vêtements confortables pour les skieurs est une combinaison ou un ensemble composé d'une veste avec un pantalon... Au début, les athlètes préféraient exclusivement les combinaisons, car elles protégeaient autant que possible une personne de la neige et des intempéries. Au fil du temps, les fabricants de vêtements de sport ont compris les inconvénients des ensembles de vestes et de pantalons, corrigé tous les défauts, de sorte que les deux variantes d'uniformes de ski présentent désormais des avantages indéniables.
Dans la fabrication de vêtements de ski sont utilisés matériaux spécialisés avec des propriétés telles que la résistance à l'eau. De plus, le tissu ne doit pas seulement laisser passer l'humidité, mais également le retirer de la combinaison afin que l'athlète ne transpire pas à cause de l'effort physique.
Une personne, à son tour, ne remarque même pas comment fonctionne le matériau de ses munitions, mais elle comprend qu'elle est protégée à 100% de l'humidité et du vent.
De quelles couches se compose-t-il ?
Toute combinaison de ski est conçue pour des conditions de port extrêmes. Et ce n'est pas surprenant : le temps est très changeant en montagne, et un blizzard peut remplacer le soleil en 10 minutes.C'est pourquoi, lors de la couture de combinaisons et de vestes pour les sports d'hiver, les fabricants utilisent un ensemble de matériaux à trois couches.
La première couche est l'isolant. Cela dépend de lui combien de temps une personne peut rester dans la rue, s'adonner à des loisirs actifs. Une variété de matériaux peut être utilisée comme isolant.
- Duvet - une caractéristique distinctive de cette isolation est sa légèreté et sa capacité à rester au chaud à l'intérieur de la combinaison pendant longtemps. Cependant, en cas de chute de neige, cette option d'isolation ne convient pas, car le duvet est mouillé par la neige, c'est pourquoi il perd ses principales propriétés.
- Sintépon - matière synthétique qui ne peut pas se vanter de résistance à l'humidité. Après le lavage, il rétrécit, c'est pourquoi le costume perd de sa beauté en apparence.
- Toison - la meilleure option pour l'isolation, qui peut non seulement évacuer l'humidité, mais aussi garder au chaud à l'intérieur de la combinaison. En raison de son élasticité et de sa souplesse, ce matériau n'entrave pas le mouvement des athlètes et n'interfère pas avec leur plaisir de repos actif.
- Polartec - une isolation assez chère, justifiant son coût avec d'excellents indicateurs d'élimination de l'humidité et de résistance à la chaleur.
- Thinsulate - duvet synthétique qui répond à toutes les exigences des sportifs même les plus exigeants. L'isolation confortable, chaude et qui évacue l'humidité est devenue le principal concurrent du duvet naturel depuis sa création.
La deuxième couche est une membrane. C'est un matériau fin qui ne permet pas à la combinaison de se mouiller. La membrane est également conçue pour l'évacuation des condensats. Aujourd'hui, les fabricants de combinaisons de ski en utilisent différents types.
- Sans poreux - ce type de matériau contribue à une élimination de haute qualité des condensats accumulés à l'intérieur de la combinaison au fur et à mesure de leur formation.
- Poreux - ce type de membrane est un bloqueur de l'humidité de l'extérieur entrant dans la combinaison. Une excellente option pour les conditions de montagne difficiles.
- Combiné - matériau hautement élastique avec des propriétés de résistance à la vapeur et à l'humidité. Il est utilisé pendant longtemps même en cas de charges extrêmes.
La troisième couche est externe. Le matériau extérieur peut différer par son élasticité et son manque.
Aperçu des espèces
La combinaison de ski est un concept généralisé de vêtements pour les sports d'hiver. En creusant plus profondément, la veste et la combinaison ne sont qu'une partie de la tenue. Il existe d'autres types de vêtements qui font partie intégrante des uniformes de ski.
- Sous-vêtements thermiques - l'élément inférieur de la tenue de l'athlète, composé de tissus synthétiques qui permettent à la peau humaine de respirer.
- Des chaussettes - une partie importante de la tenue d'un skieur. Si les pieds sont secs et chauds, cela signifie que le lendemain matin, l'athlète sera en bonne santé, sinon il sera pris d'un rhume.
- Des gants - cet élément d'une combinaison de skieur doit être en tissu dense. Leur fonction principale est de protéger les mains humaines du froid.
Par type de produit
Les combinaisons de ski ne sont pas seulement divisées par leurs éléments constitutifs. Tout d'abord, ils diffèrent par leur type.
- Salopette de ski. Au départ, ce type d'équipement de sports d'hiver était très populaire. Et tout cela parce que sa forme holistique protégeait au maximum une personne de la neige. En effet, l'athlète était protégé de la tête aux pieds de toutes les conditions météorologiques.
- Veste et pantalon. Une version moderne des vêtements de ski. Les principaux modèles ne différaient pas en termes de qualité et de fiabilité, car lorsque la neige tombait sous la veste, respectivement, ils avaient un accès proche au corps de l'athlète. Mais grâce aux fabricants de vêtements de sport, cette tenue a subi une cure de jouvence. Les vestes peuvent être resserrées en bas et à la taille, et il y a une jupe caoutchoutée dans leur conception.
Par type de membrane
La membrane, c'est-à-dire la deuxième couche de la combinaison de ski, est également divisée en plusieurs types.
- Couche double - cette variante de la membrane est appliquée de manière particulière depuis le côté couture de la combinaison de ski.Il protège une personne de l'humidité qui pénètre à l'intérieur des munitions, tandis qu'il possède lui-même une doublure qui empêche l'abrasion.
- Trois couches - ce type de membrane s'applique exclusivement sur le côté couture de la combinaison de ski. Les trois couches sont fermement reliées les unes aux autres, tandis qu'elles bénéficient d'une protection supplémentaire sous la forme d'une doublure spéciale durable mais élastique. Selon les fabricants de vêtements de sport, il s'agit de la meilleure option de membrane, ce qui, malheureusement, entraîne un coût élevé des uniformes d'hiver.
- 2,5 couches - les combinaisons de ski avec ce type de membrane ont le coût le plus élevé du marché. Dans ce cas, la membrane est introduite dans la combinaison d'une manière spéciale très compliquée, grâce à laquelle le produit fini est durable et, surtout, léger.
Classement des meilleures marques
Grâce à de nombreux avis d'athlètes professionnels et de passionnés de ski, il a été possible d'identifier le top 10 des fabricants de vêtements d'hiver spécialisés. Cependant, les marques présentées ont gagné une place dans la liste des meilleures non seulement pour les avis des clients, mais aussi pour l'aspect technique de la fabrication de leurs produits.
Phénix
Une marque japonaise qui fabrique des vêtements de ski pour les professionnels et les amateurs de conquête des pistes enneigées. Les combinaisons de cette entreprise sont reconnues comme des leaders parmi les snowboarders, les skieurs et même les grimpeurs. D'ailleurs, c'est Phenix qui a d'abord été utilisé dans la fabrication de membranes, sans lesquelles il est impossible d'imaginer une combinaison de ski aujourd'hui. Mais le plus important est que les vêtements d'hiver de la marque présentée sont pensés dans les moindres détails. Il répond à toutes les exigences de solidité et de fiabilité.
Godwin
L'une des principales marques japonaises de vêtements de ski. Chaque élément du vêtement créé répond à tous les critères de résistance et de fiabilité. Fondamentalement, les sportifs utilisent les costumes de la marque présentée, et tout cela grâce à la prévenance de chaque détail de l'équipement de ski.
Siège social de la neige
Particularités de la marque présentée - qualité et haut niveau de protection, grâce à quoi le constructeur a été reconnu dans l'histoire des sports d'hiver. L'assortiment Snow Headquarter comprend des modèles de combinaisons de ski pour adultes et enfants. Et ce qui est remarquable, chaque consommateur pourra choisir lui-même la bonne munition, correspondant à sa préférence gustative.
Colombie
Marque assez populaire, née en 1938 en Amérique, elle jouit aujourd'hui d'une immense popularité auprès des athlètes et des amateurs de sports d'hiver. L'assortiment de la société est rempli d'une grande variété de types de munitions de ski qui répondent aux exigences de haute qualité et de fiabilité.
Il est impossible d'appeler Columbia costumes élite, car le fabricant se concentre exclusivement sur la qualité. La question de la beauté est à la toute dernière place.
Colmar
Une entreprise italienne assez jeune qui a réussi à gagner la reconnaissance des consommateurs dans les plus brefs délais. La marque présentée est engagée dans la fabrication de divers types de vêtements de sport. Cependant, lors de la création d'un nouveau modèle, le fabricant se concentre principalement sur la qualité du matériau et des coutures. Le deuxième facteur de conformité est la polyvalence et le troisième est la beauté.
Descente
Une entreprise japonaise qui fabrique des combinaisons de ski haut de gamme... Les combinaisons élégantes, à la mode et belles, présentées dans les fenêtres, se caractérisent par des indicateurs élevés de résistance et de fiabilité. Une caractéristique distinctive des munitions de marque considérées est la présence du nombre maximal d'éléments de protection cachés sous la coque extérieure du concepteur.
Spyder
Une marque américaine qui a gagné l'honneur et le respect des skieurs. Les athlètes américains achètent du matériel de ski exclusivement auprès de cette marque.Chaque combinaison d'hiver est multifonctionnelle, offre un haut degré de protection contre les intempéries et répond aux exigences des athlètes hautement qualifiés.
Bogner
Un constructeur allemand qui a réussi à équiper plus d'un millier de skieurs avec ses produits. De plus, les amateurs de conquête des pistes de montagne préfèrent cette marque en particulier, car elle s'est imposée comme un fabricant fiable d'uniformes de haute qualité pour les sports d'hiver.
Sans nom
Une marque finlandaise connue dans le monde entier comme l'un des principaux fabricants de combinaisons de ski et autres équipements de sports d'hiver. Partout où il y a des pistes enneigées, vous verrez certainement ce vêtement de marque avec un nom de marque bien mis en valeur. Qualité, protection, légèreté - ce sont les caractéristiques mêmes qui sont venues au goût des connaisseurs du fabricant représenté.
Azimut
Entreprise russe engagée dans la production de combinaisons de ski pour les professionnels et les amateurs de la conquête des pistes de ski. La tâche principale de la marque est de fournir aux consommateurs des munitions pratiques et confortables adaptées à pour toutes les conditions météorologiques. Seuls des matériaux de haute qualité sont utilisés dans la confection des costumes. Chaque pièce individuelle de tenue fonctionne comme une horloge et ne laissera jamais tomber son propriétaire.
Critères de choix
L'assortiment des magasins de sport regorge d'une variété de vêtements de ski pour garçons et filles, hommes et femmes, même pour les personnes âgées. Les athlètes expérimentés savent à quelles munitions il faut prêter attention, et un amateur ordinaire de loisirs d'hiver et de ski peut choisir une option complètement inconfortable.
Pour éviter que cela ne se produise, il est proposé de prendre connaissance de la liste des caractéristiques auxquelles vous devez vous accrocher :
- le matériau d'une combinaison pour conquérir les pentes des montagnes doit inclure une membrane;
- la meilleure isolation pour les sports d'hiver est la polaire ;
- il est important de s'assurer de la présence d'éléments de ventilation ;
- la capuche de la veste doit avoir une fonction de réglage ;
- les coutures extérieures doivent être recouvertes d'un ruban adhésif qui protège les fils de l'humidité;
- la présence de cordons et de bandes élastiques pour serrer la combinaison à la forme du corps est la bienvenue, en particulier dans les grosses munitions ;
- le pantalon doit avoir une taille haute, la veste doit couvrir la région lombaire;
- il est important que la couleur du costume soit vive;
- cela vaut la peine de choisir des munitions d'une marque bien connue.
Sur la base de ces exigences, il sera possible de choisir un costume de haute qualité non seulement pour les adultes.
Les munitions pour enfants et adolescents doivent correspondre à des paramètres similaires. À propos, la série pour enfants, comme celle pour femmes, a une grille dimensionnelle sous la forme d'un tableau, selon laquelle il est beaucoup plus facile de choisir une tenue de la taille appropriée.
Règles de soins
Pour que la combinaison conserve ses qualités de base pendant longtemps, il est important d'en prendre soin. Et surtout - le rejet de la machine à laver. Pour nettoyer les munitions, il vaut la peine d'utiliser des services de nettoyage à sec ou de passer du temps à se laver les mains.
Pour l'auto-lavage, utilisez un agent de traitement des tissus à membrane.
La combinaison doit sécher naturellement - pas de sèche-linge ni de batteries électriques.
Après séchage, la combinaison doit être enduite d'une imprégnation DWR, grâce à laquelle une couche hydrofuge se forme à la surface de la munition.