Tout sur les combinaisons de ski de course
Le ski est populaire et la clé du succès de chaque athlète n'est pas seulement son talent et ses capacités, mais aussi son équipement et ses vêtements de sport. Les fabricants modernes proposent une large gamme de combinaisons de ski de course. Porter les bons vêtements vous aidera non seulement à vous sentir à l'aise, mais augmentera également votre vitesse sur la ligne d'arrivée.
Description et objectif
L'aérodynamisme de la combinaison fait partie intégrante du ski. Une combinaison de ski de compétition doit avoir une bonne circulation d'air à haute vitesse afin de ne pas ralentir la vitesse de l'athlète. Cette conclusion a été tirée pour la première fois par un skieur autrichien et future star mondiale du nom de Karl Schranz en 1960.
Pour obtenir un effet maximal de vitesse sur la piste de course, la combinaison de ski doit être aussi élastique et moulante que possible, une combinaison une pièce est donc la meilleure option.
La combinaison de course est portée par-dessus des vêtements thermiques et possède des qualités telles que la résistance à l'eau et à l'air. Ceci est nécessaire pour obtenir une circulation d'air efficace et pour fournir un "coussin" chaud sous les vêtements afin que l'athlète ne se sente pas mal à l'aise sur la piste de neige et ne soit pas exposé au froid.
La doublure d'une combinaison de ski de fond est généralement non amovible pour exclure la possibilité de son « mouvement » sous la combinaison lors d'activités actives... En nylon, soie ou taffetas.
Pour la couture de la combinaison elle-même pour les skieurs, un mélange de polyester et de lycra est généralement utilisé - spandex ou élasthanne.Ce sont des matériaux résistants qui ont un excellent effet extensible et aérodynamique pour des performances de course optimales.
Les coutures de la combinaison doivent être platespour éliminer les frottements et la résistance à l'air supplémentaire. La fermeture éclair protège généralement le menton, et les bords de la combinaison sont coupés au laser en toute sécurité et sécurisés avec des bouchons en silicone pour un ajustement sûr.
La conception du costume est également d'une grande importance. Il devrait être moderne, élégant et assez accrocheur pour ceux qui regardent les coureurs concourir. La coloration doit être effectuée par sublimation sous vide pour éviter une nouvelle décoloration du matériau.
Variétés
Habituellement, les survêtements pour skieurs sont produits dans une version unisexe pour augmenter la demande parmi les participants des deux sexes, mais récemment, les fabricants étrangers ont commencé à dorloter le consommateur avec la diversité des genres. Les femmes surprennent avec des motifs lumineux et les hommes sont décorés de motifs géométriques qui peuvent souligner le soulagement musculaire.
Et il y a aussi des combinaisons séparées et une pièce.
- Fusionné offrent le meilleur aérodynamisme pendant la conduite grâce à une rationalisation complète et sont conçus pour les athlètes professionnels.
- Séparé l'option convient aux débutants et aux amateurs seulement. Il est plus pratique à enfiler et la combinaison se caractérise par une résistance à l'usure accrue due à une pression moindre sur celle-ci lors du passage de la piste.
Les fabricants proposent également une large gamme de modèles, parmi lesquels vous pouvez trouver une option pour tous les goûts.
Les combinaisons avec des bandes réfléchissantes pour rouler dans l'obscurité ont été particulièrement populaires ces derniers temps.
Les modèles isolés pour amateurs sont équipés de poches spéciales supplémentaires dans lesquelles vous pouvez mettre de l'isolant. De plus, un réservoir thermique spécial ceinture étanche peut être inclus avec la combinaison, conçu pour stocker de l'eau et de petites choses, par exemple des clés ou un téléphone. Habituellement attaché derrière le dos sur une ceinture.
Conseils de sélection
La combinaison de course est mise en vente enroulée. Comme il s'adapte complètement au corps, les vendeurs excluent généralement la possibilité de l'essayer - le produit doit être acheté exactement à la taille afin d'exclure la présence d'inconfort pendant les courses. Pour ce faire, vous devez mesurer vos paramètres à l'avance et vous assurer que vous avez pris en compte les sous-vêtements thermiques qui seront portés sous la salopette - idéalement, prenez des mesures déjà dans les vêtements thermiques.
Entretien et stockage
Les combinaisons nécessitent des soins délicats... Peut être lavé à la main ou dans une machine à laver au mode approprié, tout en ne dépassant pas la marque de température de + 40 ° C. En raison de sa résistance à l'usure et de sa surface élastique lisse, il conserve sa forme d'origine même après un grand nombre de lavages.
Sécher séparément, sur un séchoir conventionnel sans influence thermique supplémentaire, afin d'exclure la rupture des fils. Et le repassage du produit est également exclu - il n'est pas nécessaire, car le matériau est complètement élastique.