Couvre-chaussures de ski
Le ski de fond est un sport où le matériel, sa qualité et sa bonne sélection jouent un rôle très important. Souvent, les amateurs comme les professionnels utilisent une grande variété d'appareils pour se sentir plus à l'aise sur la piste. Il s'agit notamment des couvre-chaussures de ski.
Vues
Les couvre-chaussures de ski sont disponibles en plusieurs variétés selon l'application. Il convient de dire que ces modèles peuvent être divisés en modèles chauffés et standard.
Les housses isolantes sont utilisées dans des situations où les propriétés d'isolation thermique des bottes ne sont pas suffisantes pour se sentir à l'aise sur la piste à des températures plutôt basses. Dans la fabrication de ces produits, l'accent est mis sur les matériaux pour lesquels il existe des exigences particulières.
Les housses isolantes doivent non seulement protéger les bottes pendant le transport et garder au chaud, mais également assurer une facilité d'utilisation pendant la conduite en maximisant la libre circulation du pied dans la chaussure.
Dans une plus large mesure, cela s'applique aux modèles de skis alpins, qui sont équipés d'un système de fixation fiable. Pour que les bottes n'étirent pas inutilement les housses, les fabricants utilisent des matériaux modernes, dont les propriétés leur permettent d'être très résistants aux dommages physiques sous forme de déchirures. Certains professionnels effectuent souvent leurs courses dans des housses isolées, car la commodité et le confort peuvent affecter le résultat final des performances lors des compétitions.
Les modèles standards sont davantage conçus pour le stockage et le transport des bottes. La fonction la plus importante est la protection mécanique, obtenue grâce à la résistance du tissu ou de la coque du matériau de fabrication. Il arrive également que lorsque les bagages sont livrés à l'avion, les équipements se touchent, s'essuient ou sont exposés à d'autres influences désagréables. C'est dans ces situations que les housses permettent d'assurer la sécurité lors du transport.
N'oubliez pas que le stockage des stocks est une partie tout aussi importante de l'exploitation. Pour que les bottes durent plus longtemps que d'habitude, ils utilisent des housses faites de certains matériaux, chacun ayant ses propres propriétés.
Matériaux (modifier)
Les polymères sont un matériau très courant pour les housses non seulement pour les chaussures de ski, mais aussi pour l'équipement en général. Ces composés chimiques ont un avantage très important - une bonne résistance à l'humidité. La neige est plus susceptible de rester sur vos bottes après une longue randonnée. C'est pour prévenir ces situations que ces produits sont utilisés.
Leurs inconvénients importants comprennent un faible niveau de résistance et une détérioration progressive de l'apparence. En règle générale, les revêtements en polymère sont peu coûteux, bien que des modèles de meilleure qualité puissent être trouvés avec des propriétés plus résistantes à l'usure.
Le prochain type de matériau est le tissu, parmi lesquels les modèles en néoprène sont particulièrement populaires.... Une bonne résistance à la traction est considérée comme un net plus. De plus, le tissu a une structure dense et protège donc de manière fiable les bottes de la poussière. La vulnérabilité la plus importante de ces produits est l'exposition au rayonnement ultraviolet, qui affecte considérablement la dégradation des performances. Le tissu se décolore au soleil et perd de son aspect.
Le troisième matériau pour la fabrication des couvertures thermiques est le cuir.... Bien que les produits fabriqués à partir de celui-ci ne soient pas très courants, ils présentent de nombreux avantages. Tout d'abord, le cuir, ou plutôt sa finition, rend les housses résistantes à la poussière, à l'humidité et à d'autres influences extérieures. Sous réserve de la technologie de fabrication, ces modèles peuvent être utilisés en toute sécurité au soleil. La résistance est très élevée en raison des propriétés physiques naturelles du cuir. Malgré un tel nombre d'avantages, il existe un inconvénient majeur - le prix élevé.
Il faut ajouter que les housses en cuir sont à la fois pour les chaussures et les skis.
Comment choisir?
Les couvre-chaussures de ski doivent être sélectionnés selon des critères que chaque client détermine lui-même. Tout d'abord, faites attention à la taille des articles. Ils doivent correspondre aux chaussures. Il est conseillé de pré-essayer le modèle que vous aimez avant d'acheter, car le type de coupe peut gêner la libre circulation des jambes. Ceci est lourd du fait que les bottes vont étirer les couvertures, ce qui diminue rapidement la résistance et la fiabilité de ces dernières.
Traiter de manière responsable la sélection du produit en fonction de sa matière. D'après ce qui a été dit précédemment, chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients. Il ne faut pas oublier que la grande différence réside dans la qualité de fabrication de la couverture thermique.
En règle générale, les produits d'Atomic, Alpina et Fischer sont parmi les meilleurs, car ils sont fabriqués par de grandes entreprises qui produisent avec succès des produits de ski et ont une certaine expérience.
Lorsque vous achetez des modèles dans un magasin, vous avez la possibilité de sentir, d'examiner attentivement et de mettre des couvertures - profitez-en. Les produits doivent servir longtemps et de manière fiable, de sorte que chaque détail manquant peut affecter négativement le résultat de l'opération.