Quelle est la différence entre une cabine de douche et un coin et laquelle est la meilleure ?
Déterminer quelle est la différence entre une cabine de douche et un coin, à première vue, cela ne semble pas une tâche facile pour une personne qui n'a jamais été confrontée à divers problèmes de réparation auparavant. Vous devez d'abord comprendre toutes les nuances de l'appareil des deux conceptions. Tout sur les avantages de chacun d'eux et les différences entre une cabine de douche et une cabine de douche, ainsi que sur la façon de faire le bon choix, lisez cet article.
Quelle est la différence?
La différence la plus importante est peut-être que le coin est une partie clôturée de la salle de bain, il n'a donc pas tous les murs et la cabine est comme une "mini-pièce dans la pièce". Il y a aussi d'autres points saillants ci-dessous qui vous aident à les distinguer les uns des autres.
- Durée d'utilisation... Tout d'abord, les cabines de douche diffèrent des coins en termes de durée de vie. Dans le premier, en raison de la simplicité de la conception, il est beaucoup plus long.
- Se soucier. Les coins, du fait d'être équipés de diverses fonctions supplémentaires, nécessitent un entretien soigneux et fréquent, et il suffira parfois d'essuyer les cabines de douche avec un chiffon humide. La partie principale de la construction des cabines de douche est en acrylique. Il se salit facilement et est difficile à nettoyer. Cependant, les coins n'ont pas ce problème - le verre est beaucoup plus facile et plus pratique à nettoyer, malgré quelques difficultés à le laver.
- Préparation de l'installation. La cabine ne nécessite aucun travail préalable sérieux, mais seulement la présence d'un tout à l'égout, ainsi que de l'eau. Le coin est plus capricieux à cet égard - les murs de l'endroit où il sera situé doivent être soigneusement traités, le sol, l'alimentation doivent être nivelés et le mélangeur doit être installé.
- Montage. Si les cabines de douche peuvent être installées à la fois sur une palette et directement au sol avec un drain spécial, les cabines ne peuvent être installées que sur une palette.
- Réparation. En raison de la présence d'un grand nombre de fonctions supplémentaires installées, les cabines peuvent nécessiter une réparation ou le démontage de pièces individuelles. Avec les coins, de tels problèmes ne se posent pratiquement pas.
- Apparence... L'une des différences visuelles les plus importantes doit être notée - les cabines ont un toit, contrairement aux coins. Par conséquent, les premiers sont des structures scellées, ce qui ne peut pas être dit des seconds.
- Nuances supplémentaires. Les cabines sont équipées d'un filtre à eau, tandis que les recoins ne le sont généralement pas. Il en va de même pour la plupart des fonctionnalités mentionnées ci-dessus.
- Volumes de construction. La cabine de douche occupe une place considérable dans la salle de bain, tandis que la cabine de douche est plutôt compacte.
- Le poids. La plupart du poids de la structure de la cabine est ajouté par sa palette. Il peut s'agir par exemple d'acier ou de fonte. Les parties de la structure d'angle sont relativement légères.
Caractéristiques comparatives
La première chose à laquelle les acheteurs sont confrontés après l'achat d'un design est l'installation. En termes de niveau de complexité d'installation, les deux unités diffèrent peu l'une de l'autre. Dans les deux cas, il s'agira d'un niveau moyen de complexité d'installation et coûtera environ 5 000 roubles. Le coût des installations elles-mêmes diffère également: pour une cabine de douche - environ 11 000 roubles et pour une cabine de douche - environ 17 000 roubles. La palette de la cabine peut être n'importe laquelle, et au coin - seulement basse. De plus, la cabine peut ne pas s'intégrer dans tous les intérieurs fournis.
Séparément, il convient de mentionner la différence dans le soin des deux conceptions. Après quelques années d'utilisation de la cabine, des champignons (moisissure) peuvent commencer à s'y former, les filtres de divers appareils se bouchent et nécessitent un nettoyage régulier. Par conséquent, comme mentionné ci-dessus, il est nécessaire d'installer des filtres à eau dans la cabine. L'eau dure en peu de temps peut gâcher les fonctions supplémentaires de la structure, les obstruant simplement.
D'ailleurs, Des caractéristiques supplémentaires qui peuvent être utilisées pour équiper la cabine comprennent une plaque tournante et un module cellulaire intégré. On ne peut que rêver d'un tel "luxe" dans le coin douche.
Cependant, il convient de mentionner le fait que, en général, l'installation des deux conceptions prend le même temps et les mêmes efforts.
Quel est le meilleur choix ?
Les avis des clients affirment que il vaut mieux avoir une bonne cabine de douche qu'une cabine de douche bon marché. Malgré le fait que ce dernier est plus confortable à utiliser.
La cabine étant étanche à l'air, il vaut mieux la choisir pour des salles de bain finies en bois (même si c'est une rareté de nos jours). Si vous souhaitez décorer vous-même la zone de douche avec des mosaïques, des fresques ou de la maçonnerie spéciale, alors le meilleur choix pour vous est un coin.
À l'heure actuelle, les parois de douche sont beaucoup plus achetées.
L'entretien de la cabine devient difficile pour beaucoup, car il doit être fait avec soin et régulièrement. Malgré tous les inconvénients et avantages décrits ci-dessus de ces deux conceptions, la question d'un produit de qualité est toujours d'actualité. Toute la différence entre eux peut être annulée si vous achetez des produits de mauvaise qualité. Parfois, afin d'économiser de l'argent, certains fabricants peuvent substituer certains matériaux à d'autres, violer la technologie de production.
Les acheteurs prétendent que l'auto-assemblage de la cabine est presque impossible, bien que pour certains, il soit réel. Le plus souvent, les consommateurs doivent faire appel à des spécialistes du montage et de l'installation de cabines de douche. Alors que la probabilité que le coin puisse être installé par vous-même est beaucoup plus élevée.
En général, il convient de noter que pour ceux qui n'ont besoin que d'un endroit ordinaire mais spécialement équipé pour le lavage quotidien, il est préférable d'acheter un coin douche.Pour ceux qui préfèrent les plateaux hauts, l'éclairage, la fonction hydromassage ou d'autres avantages supplémentaires, une cabine de douche sera le meilleur choix.
De plus, vous devez prendre en compte les possibilités de l'espace dans lequel la structure doit être placée, ainsi que la conception générale de la pièce.
A propos de ce qu'il vaut mieux choisir : une cabine de douche ou un coin, voir ci-dessous.