Caractéristiques, types et mise en œuvre des pratiques spirituelles
Chaque personne a besoin de croissance spirituelle. La recherche de moyens d'améliorer son esprit conduit souvent une personne à étudier diverses tendances. Le sujet choisit une technique qui lui convient, dont la mise en œuvre nécessite un investissement d'efforts et de travail considérable.
Ce que c'est?
Les pratiques spirituelles contribuent au développement et au renforcement de l'esprit, à l'éveil des meilleures qualités morales, à l'acquisition d'une pensée claire et au remplissage de la personnalité avec de nouvelles connaissances. Le développement spirituel à l'aide de diverses techniques aide un individu à reconstituer ses propres ressources énergétiques et à trouver son véritable objectif.
La croissance spirituelle s'accompagne du développement de la volonté, de l'intuition, de l'amour, de la miséricorde. Le sujet atteint un état de calme et de bonheur intérieur. Il développe de bonnes relations avec les autres et améliore sa santé. Une personne perd la capacité de se soucier de bagatelles et perd tout intérêt dans les situations de conflit. Il ne condamne plus les autres, mais leur donne son amour sans rien attendre en retour. Il y a un sentiment de gratitude pour la possibilité de profiter de chaque instant de la vie.
L'individu pratiquant est capable de réaliser son origine divine. Il se sent comme une partie de l'Univers, ce qui lui donne l'opportunité d'établir un contact avec des forces supérieures et de renforcer la connexion avec sa propre âme.
La conscience de son essence spirituelle conduit une personne à une compréhension de l'essence des choses dans l'univers entier. En conséquence, une personne trouve des réponses à des questions importantes de la vie.
Que sont-ils?
Les objectifs d'acquérir la spiritualité à travers diverses techniques varient selon la religion ou le système spirituel.De nombreuses tendances occultes visent à comprendre des vérités supérieures. Les orthodoxes s'efforcent de sauver leur âme par la repentance. Les techniques spirituelles orientales appellent à rechercher le chemin vers Dieu sans repentance.
Il existe des types de pratiques spirituelles contemplatives, énergétiques, de transe et analytiques.
- Les pratiques spirituelles contemplatives maintiennent l'attention du sujet sur les pensées et la connaissance nécessaires du principe spirituel... Ils aident à désactiver le dialogue interne. Apprendre ce processus peut prendre des années.
- Les pratiques énergétiques sont différents types de yoga et de reiki. Les personnes qui pratiquent ces techniques se concentrent sur les coquilles subtiles et les chakras humains. Les cours contribuent à améliorer le fond émotionnel et à renforcer la santé physique.
- Les états de transe sont typiques des rituels chamaniques, des respirations spéciales, des voyages virtuels... Diverses potions et mantras étendent également artificiellement temporairement la conscience.
- Les techniques analytiques sont associées au flux spontané du processus de pensée dans les couches supérieures de la conscience. Ils permettent à une personne de regarder ses désirs et ses aspirations, d'en réaliser les conséquences et de choisir une voie créative.
Les prières sont considérées comme la forme la plus populaire de pratique spirituelle. Les gens se tournent mentalement ou verbalement vers des pouvoirs supérieurs avec une demande d'aide et de soutien. Ils expriment leur gratitude ou se repentent de leurs actes.
Le champ énergétique est purifié, l'équilibre psychologique est rétabli, l'inspiration apparaît. Les prières apportent un sentiment de soulagement à une personne.
Pour certains, le journal aide à clarifier les pensées et les sentiments, à stabiliser le monde intérieur. Les entrées de journal affectent le développement personnel et l'auto-organisation. Depuis les temps anciens, les gens pratiquent diverses méthodes afin de restaurer la vitalité et l'énergie.
- slave... Les premières formes de techniques spirituelles parmi les Slaves sont associées à la pratique de nettoyage - respirer le feu. Après ce processus, la personne garde sa main dans la flamme pendant un certain temps et ne se brûle pas. Il existe des pratiques chamaniques slaves connues et des techniques de méditation visant à ouvrir les chakras.
- bouddhiste... Les techniques tibétaines ont un impact sur la santé physique et psychologique d'une personne. L'objectif principal des bouddhistes est d'atteindre l'état de nirvana. La personne cherche à se libérer complètement de la souffrance, des désirs et de tous les attachements. Dans le bouddhisme, les méthodes visent à nettoyer l'esprit et la psyché de toute réaction affective.
- hindou... Dans l'hindouisme, une personne cherche à comprendre la vie dans son ensemble et à réaliser l'unité avec Dieu. La personne atteint pour elle un amour inconditionnel, une pacification complète, une libération des désirs matériels.
Où commencer?
Les pratiques spirituelles sont simples et claires. Ils sont compréhensibles pour toute personne. Les entraînements quotidiens aident les gens à rétablir l'équilibre mental et physique, à retrouver une humeur positive, à reconstituer le corps avec l'énergie manquante et à trouver l'harmonie intérieure.
Le niveau initial d'entraînement de l'esprit est la méditation. Avec leur aide, une personne est libérée des pensées étrangères, nettoyant ainsi son esprit. La plongée en soi permet de se calmer, de détendre complètement le corps et l'esprit. En état de transe, le sujet est capable de se concentrer sur les principaux moments de la vie.
Les pratiques énergétiques respiratoires permettent à une personne surveillez votre propre respiration. La capacité de contrôler et de gérer l'activité respiratoire entraîne des changements positifs dans les processus cérébraux. Leur accélération ou décélération affecte la conscience de l'individu.
Éprouvant des sensations particulières, le sujet est capable d'extraire diverses images de sa mémoire et d'élaborer son traumatisme psychologique.
On peut commencer la pratique spirituelle avec austérité. Certains parviennent à atteindre leur objectif en restant seuls ou dans la solitude pendant un certain temps.Ils se limitent à quelque chose, ils tiennent un vœu volontaire. L'ascétisme n'implique pas l'auto-torture, mais redirige l'attention et l'énergie personnelle de la zone de confort vers l'accomplissement de la grâce divine. Une personne apprend à contrôler ses émotions et ses instincts. L'ascétisme développe la volonté et soulage le stress. Il est de nature temporaire et ne doit se transformer en aucun vœu, par exemple un vœu de célibat ou de retenue éternelle.
Yoga, arts martiaux et autres systèmes corporels et spirituels aider une personne à se concentrer sur des exercices spécifiques qui développent la souplesse et la beauté du corps, ainsi que la volonté et la patience. Avec l'aide d'exercices réguliers, une personne améliore sa santé physique et mentale. Il renforce l'esprit par le travail du corps. L'intuition se développe.
Le sujet acquiert la capacité d'écouter lui-même, les gens qui l'entourent et le monde en général.
Exemples de techniques spécifiques
Le silence permet à une personne de fournir une communication mentale continue avec des pouvoirs supérieurs. Une pratique spirituelle difficile met l'esprit en ordre. Pour établir une connexion avec le principe spirituel, les bouddhistes peuvent rester en silence de quelques minutes à 10 jours. Dans l'orthodoxie, il y a des cas de solitude à long terme des moines dans les cellules, des ascètes dans les déserts pour gagner le silence et concentrer l'attention sur le monde intérieur et la communion avec Dieu.
Il existe divers mouvements religieux et philosophiques, tels que Agni Yoga, "Nouvelle Vie", Allatra, qui visent à élargir la conscience humaine, à nettoyer l'aura. La technique Nyaya suggère de diriger les pensées vers l'objet de connaître ses sentiments, ses capacités, son esprit et son corps. Les partisans de cette philosophie s'efforcent de débarrasser l'âme de son attachement au corps.
La plupart des techniques de méditation visent à guérison, restauration de la vitalité et libération de l'énergie bloquée... La méditation Vipassana vise à purifier la conscience, à éradiquer la souffrance et à acquérir la capacité de résoudre divers problèmes de manière équilibrée. Il amène les gens à l'illumination complète.
Les pratiques d'énergie statique nettoient l'esprit et renforcent la force de l'esprit. L'exercice "Tree Pose" améliore le mouvement de l'énergie dans tout le corps humain... Progressivement, les canaux énergétiques sont dégagés. L'énergie stockée a un effet puissant sur le corps. En conséquence, le corps humain se desserre, toutes les pinces disparaissent.
Bouddha Fleur de Lotus Méditation aide une personne à trouver l'harmonie intérieure, à parvenir à l'illumination. Vous devez vous concentrer sur le point du plexus solaire, y semer mentalement un grain d'amour et imaginer comment il grandit. Tout d'abord, une petite pousse apparaît. Le pouvoir de l'amour le transforme en lotus doré, puis en une immense fleur blanche. La colère humaine provoque des maladies des plantes, la colère - le flétrissement. Vous devez constamment nourrir la fleur avec amour dans vos pensées.
En exécutant la technique de Sri Maha Marga Guru, il faut s'allonger la tête vers le nord et présenter le regard chaleureux de l'enseignant... Il ressent du pardon, de l'altruisme, de l'énergie positive et de l'amour pour le gourou. Une attitude particulière aide à obtenir des réponses à des questions passionnantes.
Le yoga et la méditation conviennent non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants. Les experts donnent quelques conseils.
- Pour hommes. Pendant la méditation, il est conseillé au sexe fort de respirer par le passage nasal gauche ou par les deux narines. La respiration peut être commutée si nécessaire. À cette fin, vous devez vous allonger sur le côté droit, votre poing doit être sous votre bras. Après un certain temps, la respiration changera.
- Pour femme. Afin d'acquérir la beauté et la jeunesse éternelle, une femme doit imaginer le processus d'apparition d'une pousse douce à partir d'une graine. Un rayon de soleil l'aide à percer l'épaisseur de la terre fertile. La pousse gagne en force, devient plus forte et se transforme en une merveilleuse fleur. Il remplit la pièce d'un parfum incroyable. À ce moment-là, la fille révèle ses réserves intérieures, ressentant une beauté physique et spirituelle.
- Pour un enfant. Il est conseillé aux enfants d'âge préscolaire d'exercer "Balloon". L'enfant doit inspirer et expirer de l'air par le nez. Ensuite, vous devez remplir l'estomac d'air comme si un énorme ballon était gonflé. L'air du ballon imaginaire doit être libéré lentement par le nez.
Vous pouvez toucher le ventre de votre bébé avec votre doigt, comme si vous vouliez faire éclater un ballon. L'enfant doit expirer fortement et tomber au sol.
À quelle fréquence devriez-vous pratiquer?
Le développement spirituel doit être effectué en permanence. L'efficacité de la pratique dépend de l'activité du sujet. Le résultat souhaité peut être obtenu en faisant de l'exercice au moins une fois par semaine.