Tout sur l'ascèse pour les femmes
Il semble à beaucoup que l'ascèse est un concept qui est directement lié à la vie spirituelle des moines qui se consacrent à une discipline particulière, poursuivant un but plus élevé. Et c'est un jugement partiellement correct. Mais si dans un passé lointain seuls les prêtres persécutaient l'ascèse, aujourd'hui tout le monde les connaît, surtout le beau sexe. Ce sont les austérités qui contribuent à la réalisation des désirs les plus chers. Les austérités sauvent la vie de femmes qui prennent même de petits problèmes à cœur de la négativité.
Ce que c'est?
L'ascèse pour une femme est une pratique spirituelle qui implique l'auto-isolement volontaire d'une vie confortable et la pénétration dans une zone d'inconfort. Cela demande beaucoup d'efforts, sinon il ne sera pas possible d'obtenir le résultat souhaité.
Comme disent les légendes les austérités proviennent de "Hellas". Ce mot a des racines grecques - "askètes", qui signifie "celui qui exerce". Dans les temps anciens, ce concept faisait référence à la préparation des Olympiens pour la compétition à venir. L'essence de la préparation était un régime et un exercice vigoureux. Les athlètes ont dû renoncer à une existence confortable, c'est pourquoi le désir d'être le meilleur a augmenté à plusieurs reprises.
En analysant le mot ascèse dans les réalités de la vie moderne, cela devient clair : les principaux accents de la pratique spirituelle sont considérés comme la sortie de la vie habituelle et l'entrée dans les conditions de concrétisation, compte tenu de nombreuses interdictions.
Une personne qui décide de pratiquer l'austérité ne devrait pas souffrir d'inconvénients, seulement recevoir le pardon dans la vie future. Cela signifie que toutes les étapes de l'enseignement doivent se dérouler dans un calme et une humilité complets.
Dans le monde moderne, l'ascétisme se distingue par le genre. Les hommes ont tendance à avoir certains thèmes de pratique, tandis que les femmes en ont d'autres. Dans le même temps, le nombre d'austérités pour le beau sexe est beaucoup plus élevé, car les préoccupations des femmes n'ont pas de frontières. Le beau sexe à tout âge doit être gentil, humble, flexible. Ils devraient faire les tâches ménagères avec beaucoup d'amour et de joie. Mais toutes les femmes modernes ne sont pas capables de se laver les mains avec amour ou de nettoyer quotidiennement les jouets des enfants avec joie.
Que sont-ils?
Aussi banal que cela puisse paraître, la plupart des austérités féminines visent le bien-être de la famille et le bonheur des êtres chers. Le chemin spirituel du beau sexe est de soutenir la famille et de développer son propre monde intérieur. Presque toutes les affaires quotidiennes des femmes sont des austérités.
Tout le monde n'aime pas cuisiner ou nettoyer, mais si vous vous connectez, vous pouvez transformer des activités apparemment exténuantes en une véritable bénédiction.
La liste des austérités féminines traditionnelles comprend :
- harmonie avec l'environnement;
- travaux d'aiguille;
- conversations aimables;
- déclarations véridiques;
- tirer la sagesse des parents et des grands-parents;
- le respect des proches du conjoint ;
- faire des activités quotidiennes avec amour et plaisir;
- prendre soin de sa beauté personnelle.
De nombreuses filles modernes ont une vision conservatrice de la relation avec les hommes avant de contracter une union matrimoniale. Ils prêchent la liberté, espérant trouver une fiancée. Mais tout le monde ne réussit pas à rencontrer l'amour de sa vie. Mais l'âge ne s'arrête pas non plus. Et lorsque leurs mains commencent déjà à abandonner, les filles doivent alors réfléchir et réfléchir à la question de la communication avec les autres. Mais comme une aide indispensable, les austérités pour le mariage viendront.
- Parents - l'harmonie par rapport aux personnes les plus chères est la clé du bien-être de la vie adulte d'un enfant. S'il y a des conflits constants, des querelles, des désaccords entre la mère et le père, surtout d'elle à lui, il sera difficile pour la fille de se marier et de construire une vie personnelle. Dans ce cas, l'essence de l'ascétisme résidera dans la perception des parents, l'élimination des griefs personnels à leur égard et l'espoir de rendre votre vie radicalement différente de la vie de maman et papa.
- La société des femmes mariées vous permet de remplir le monde spirituel d'une femme célibataire d'une aura particulière, grâce à quoi il devient intéressant pour le sexe fort.
- La lecture de prières et l'exécution de mantras aideront à construire un pont mince, connecter le monde spirituel d'une femme aux pouvoirs divins illimités, auxquels vous pouvez demander votre fiancée.
Après la conclusion d'une union matrimoniale, les femmes se posent la question d'avoir des enfants. L'ascétisme dans ce cas sera également irremplaçable. Les deux conjoints sont tenus de maximiser leur concentration sur la réalisation de leur objectif, à savoir la conception. Cependant, une femme doit faire beaucoup plus d'efforts. Avant de commencer à jeûner, elle promet de méditer régulièrement ou de suivre un régime à jeun. Et en échange du strict respect de ses promesses, il demande de lui donner un bébé. Toute l'énergie de la femme, accumulée pendant la période de réalisation de la promesse, se rassemble en un tout et augmente ensuite le flux pour réaliser le désir.
L'ascétisme de la féminité est considéré comme important pour les femmes de tout âge. Chaque représentante du beau sexe veut rester une personne mystérieuse pour son homme. Et ce n'est pas si facile à faire, vivre avec son conjoint dans le même appartement. Cependant, il faut recourir à différents trucs pour que la flamme de l'amour ne s'éteigne pas. Vous ne pouvez pas refuser l'intimité d'un homme en lui disant une raison précise. Il vaut mieux faire allusion, en précisant que, malgré les caractéristiques physiologiques du corps féminin, elle veut aussi passer du temps avec lui.
L'ascétisme de la féminité consiste à cacher les articles d'hygiène intime au conjoint, sous-vêtements lavés, ne portez pas de vieilles robes de chambre de grand-mère et, en général, ayez toujours l'air soigné.En ce qui concerne la vie intime, lorsque vous communiquez avec votre mari, vous ne devez pas utiliser le mot « sexe ». Idéalement, remplacez-le par « proximité ».
Le sexe en tant que mot ressemble à un rapport sexuel spontané, et les sentiments des partenaires n'ont pas toujours la barre haute. Mais la proximité porte quelque chose de différent - dans le mot lui-même, l'amour mutuel, la tendresse et le respect sont ressentis.
- Corps. Dans ce cas, nous parlons des austérités des pratiques corporelles. Dans de nombreuses confessions religieuses, le corps est le temple de l'âme humaine. La propreté de ce temple réside dans la douche régulière. La pureté interne présuppose la réception d'une nourriture spirituelle, à savoir l'observance de jeûnes purifiants et une activité physique réduite.
- Discours. L'austérité de la parole consiste à réduire les vibrations négatives de l'environnement. Il est important d'oublier les commérages, les jugements, le mécontentement. Ces facteurs négatifs drainent l'énergie positive de ceux qui calomnient. L'ascétisme du silence sera d'une grande utilité dans cette affaire. Une femme se donne la consigne de ne pas prononcer un mot pendant la journée, par exemple. Et je dois m'y tenir. Après plusieurs pratiques, le beau sexe constate que son état général s'améliore, son énergie augmente.
- Uma. L'ascèse mentale implique l'étude d'œuvres littéraires sur de bonnes personnes qui ont laissé leur marque dans l'histoire du monde. Les histoires narratives doivent décrire leurs bonnes actions, l'amour des autres. Ainsi, le lecteur analyse sa vie et la vie d'une personne célèbre, trouve de manière indépendante des lacunes avec lesquelles il convient de travailler.
Quel impact ont-ils ?
Toute ascèse féminine doit avoir un résultat, apporter les résultats souhaités. Les bouddhistes disent : si vous faites tout correctement et avec un cœur pur, vous pourrez brûler le karma négatif, transformer l'énergie grossière en énergie bénéfique et recevoir des bénédictions spirituelles.
Les sages sont convaincus qu'il existe une loi de l'univers sur l'échange obligatoire. Si une personne donne quelque chose tout en se privant de confort, elle recevra certainement une compensation. Et nous ne parlons pas seulement de nettoyer le corps et l'âme, mais aussi de récompenses célestes, qui peuvent s'exprimer dans un mariage réussi, la naissance d'un enfant, le bonheur familial et bien plus encore.
L'essentiel est de se rappeler que la qualité du prix reçu dépend entièrement de la profondeur de l'austérité pratiquée.
A qui conviennent-ils ?
À la vue d'une personne qui réussit, des pensées différentes viennent à l'esprit de chacun. Certains voient du talent en lui, d'autres - de la créativité, et d'autres encore sont sûrs qu'il a travaillé dur. Mais en réalité, tout semble un peu différent. Tout le monde peut réussir en pratiquant des austérités régulières. Et certains ont déjà réalisé ce qu'ils veulent, tandis que d'autres ne font que réfléchir.
De nombreuses personnes célèbres mènent une vie active, vivent selon un régime planifié, suivent un régime ou imposent simplement certaines restrictions au régime, assistent à des formations psychologiques. Seulement, cela n'est pas fait pour soutenir une belle silhouette et une bonne santé - ces personnes, en principe, pourraient déjà s'arrêter là, se baigner dans la richesse et le luxe. Mais ils vont toujours de l'avant, se fixant de nouveaux objectifs.
Sur cette base, il devient clair : la pratique de l'ascèse convient à tout le monde. Cela est particulièrement vrai pour les femmes modernes qui veulent être les premières à la fois au travail et à la maison. Cependant, au travail, vous devez montrer certaines qualités et à la maison - légèrement différentes.
Un peu rusé - et le mari pense qu'il est le chef de famille, alors qu'en fait tout est contrôlé par le conjoint.
Comment le faire correctement ?
Tout d'abord, vous devez choisir une pratique que vous devrez suivre dans la vie. Ce choix doit être le seul, il est donc important de prioriser.
Aujourd'hui, de nombreuses Écritures enseignent qu'une personne doit se réveiller et se lever avant que le soleil ne se lève. Mais cette austérité ne convient pas à tout le monde. Pour certains, l'horaire de travail ne le permet pas, tandis que pour d'autres, la force naturelle deviendra un obstacle. Il en va de même pour le jeûne, qui est décrit dans diverses publications modernes pour les femmes.C'est une austérité sérieuse. Après 2 jours de jeûne, la charmante dame deviendra une véritable furie.
Il est important de se rappeler que l'ascèse ne doit pas apporter de souffrance. La pratique doit s'accompagner de plaisir, même si beaucoup d'efforts y sont mis.
En choisissant une austérité appropriée, l'âme d'une femme est remplie d'enthousiasme. Et maintenant, le premier jour est destiné à étudier la littérature, grâce à laquelle il sera possible de décider comment changer votre vie. Par exemple : planifier un jogging matinal, jeûner quotidiennement, méditer, faire de la gymnastique. Alors une semaine passe, puis une autre et une autre. On ressent une grande fatigue, mais les résultats de l'ascèse ne sont pas visibles.
Pour obtenir l'effet, vous devez créer une certaine incitation, similaire au budget monétaire. Il faut imaginer que pour chaque course et méditation, un paiement est effectué, par exemple 1 500 roubles. Vous pouvez même créer un cahier pour les enregistrements des paiements virtuels afin de calculer les revenus après un mois. Dans ce cas, la formation sera beaucoup plus agréable, puisque le paiement pour eux, même en équivalent virtuel, interviendra immédiatement. Mais en cas de violation des règles, annulez les pénalités.
Une personne est construite sur un tel principe que même l'argent virtuel le stimule. Après un certain temps, il devient clair que la pratique des austérités est un certain équilibre d'accumulation d'énergie, qui est utilisée pour atteindre l'objectif fixé.