Comment choisir un manteau en peau de mouton ?
Le manteau en peau de mouton est le type de vêtements d'hiver le plus courant chez les femmes. Un produit de haute qualité offre chaleur et confort à son propriétaire, ne se mouille pas non plus et sert pendant au moins 3 saisons. Mais, malheureusement, tous les manteaux en peau de mouton n'ont pas les propriétés énumérées, car les vêtements d'extérieur de mauvaise qualité ne sont pas rares en vente. Afin de ne pas acquérir par erreur un manteau en peau de mouton de mauvaise qualité, il est important de savoir le choisir et de vérifier ses caractéristiques.
Comment être sûr de la qualité ?
Les manteaux en peau de mouton sont présentés dans un vaste assortiment, et cela s'applique non seulement à leur apparence, mais aussi à leur qualité. Auparavant, il n'y avait aucun doute sur la fiabilité des vêtements d'extérieur en peau de mouton, car il a été fabriqué selon des normes gouvernementales strictes. Mais aujourd'hui, lorsque vous allez acheter de nouvelles choses, vous ne devez compter que sur vos propres connaissances et perspicacité.
Pour ne pas être dupe et pour obtenir un bon manteau en peau de mouton, vous devez savoir en déterminer la qualité, et les conseils suivants vous aideront:
- La surface extérieure du produit, appelée velours de fourrure, doit avoir un poil doux et uniforme.
- Le recto doit avoir un effet "graph-writing", c'est-à-dire après avoir glissé votre doigt sur la surface, une trace distincte restera.
- Le matériau doit être inspecté à la recherche de rayures, de graisse, de marques, de taches de sel et de traces de colle ou de peinture. S'il en a été remarqué, le produit ne vaut pas la peine d'être acheté.
- En présence d'un revêtement hydrofuge, la surface du manteau en peau de mouton ne doit pas être collante, inégale et rugueuse. De plus, cet aspect peut être vérifié avant l'achat, c'est-à-dire essayez de mouiller une petite zone du produit.
- Tous les bords et coins des poches doivent être soigneusement finis et fixés.
- La présence de points tordus, d'espaces, de poils entraînés et de plis indique une mauvaise qualité des vêtements d'extérieur. De plus, toutes les coutures doivent être des coutures doubles.
- Après compression, le bon matériau est rapidement nivelé et il ne reste aucun pli, il est donc recommandé de froisser le produit avec les mains.
- Il ne doit pas y avoir d'odeur désagréable, ce qui indique le manque de naturel ou la mauvaise qualité de la matière première, ainsi que sa coloration.
- Après avoir secoué le produit ou légèrement pincé la fourrure, une petite quantité de poils peut être retirée, mais s'il y en a beaucoup, la fourrure n'est pas de haute qualité.
Lorsque vous choisissez des vêtements d'extérieur d'hiver, vous devez faire attention à l'étiquette, sur lesquelles le fabricant indique généralement toutes les informations nécessaires sur le produit : composition, origine, conditions de nettoyage et de fonctionnement. En outre, le vendeur est tenu de présenter un certificat de qualité du produit à la demande des consommateurs.
Comment choisir le plus chaud ?
Souvent, les filles achètent un manteau en peau de mouton en regardant leur apparence et ne se demandent pas du tout s'il peut se réchauffer en cas de gel sévère. Les plus populaires sont les produits de fabricants étrangers, car ils ont un design et des couleurs plus intéressants et pèsent moins, ils sont donc plus confortables à porter. Alors que les manteaux en peau de mouton cousus dans les usines russes sont assez denses, lourds et, en apparence, monotones. Une telle différence entre apparemment le même type de vêtements d'extérieur réside dans la technologie de production. Si les entreprises nationales effectuent un petit traitement des peaux afin de préserver leur densité et la densité de la laine, alors les entreprises étrangères essaient d'améliorer les matières premières, en les rendant plus souples pour la couture, en les éclaircissant et en les coupant.
Pour choisir un manteau chaud en peau de mouton, vous devez d'abord faire attention à la fourrure - elle doit être épaisse et uniforme. Les peaux de mouton d'origine turque et russe sont considérées comme les meilleures matières premières. ils retiennent parfaitement la chaleur même à des températures extrêmement basses et peuvent servir plusieurs années. Parmi les défauts, on ne peut noter que beaucoup de poids.
Parmi les produits européens, une attention particulière doit être accordée aux manteaux en peau de mouton de la peau de l'agneau toscan. Leur coût est légèrement supérieur aux prix des produits fabriqués dans le pays, mais ils se distinguent par une conception plus intéressante et d'excellentes propriétés d'économie de chaleur, qui sont dues à la longue et épaisse pile. Après avoir acheté des vêtements en Toscane, il est important de peigner régulièrement la fourrure, sinon elle tombera bientôt et perdra son esthétique.
Conseils professionnels
Il peut être difficile de choisir une bonne chose parmi le vaste assortiment de manteaux en peau de mouton, surtout s'il n'y avait pas eu une telle expérience auparavant. Quelques conseils de professionnels vous aideront à identifier avec précision les vêtements de qualité et à éviter d'acheter un faux.
- Manque de plis et plis. Souvent, les vendeurs disent que les plis seront lissés pendant le port, mais ce n'est pas vrai, car les bonnes choses ne se froissent pas du tout, même après un long séjour dans un état comprimé.
- Effet déperlant. Les gouttes d'eau doivent simplement rouler sur la surface du manteau en peau de mouton et ne pas être absorbées. Si le vendeur refuse de mener une telle expérience, cela signifie qu'il cache la vraie qualité du produit.
- Uniformité de la coloration. Lors de l'examen du produit à la lumière du jour, il ne faut pas remarquer de zones claires ou sombres sur la surface. Les sections de la peau doivent également être soigneusement examinées - elles doivent être teintes uniformément jusqu'à la fourrure.
- La qualité de la peinture. Pour vous assurer que le manteau en peau de mouton ne tombe pas, vous devez en frotter une petite partie avec un mouchoir ou un morceau de tissu humide et blanc. Après la manipulation, le tissu ne doit pas être souillé.
- Qualité de la fourrure. La direction de la pile doit être exclusivement de bas en haut le long de tout le côté joint du produit. De plus, sa longueur, sa densité et sa couleur doivent être les mêmes.
Après inspection visuelle des vêtements d'extérieur, ils doivent être essayés. Le manteau en peau de mouton doit être légèrement lâche pour ne pas gêner les mouvements et un pull chaud peut être porté en dessous. Pour vérifier le confort, il est recommandé de faire le tour du magasin, de lever les bras, de se pencher, etc. De plus, lorsque vous vous déplacez, vous devez écouter les sons produits par le matériau - ils ne doivent ni bruisser ni craquer.
Les règles de l'acheteur compétent
Un consommateur compétent doit savoir choisir exactement le produit dont il a besoin, et ne pas se tromper sur sa qualité. De plus, il est important de connaître vos droits et de pouvoir les utiliser afin d'éviter que le vendeur ne le trompe.
- Le vendeur est tenu de présenter des certificats de qualité et de conformité des marchandises aux normes sanitaires et hygiéniques à la demande de l'acheteur. S'il refuse, vous ne devez acheter aucun produit dans ce point de vente.
- Chaque produit d'usine a une étiquette et un marquage avec des informations complètes sur le fabricant, le matériel et les méthodes d'entretien. Le manque de données complètes devrait alerter l'acheteur.
- Vous ne devez pas choisir un manteau en peau de mouton avec de la fourrure blanche, car il va bientôt s'assombrir et n'aura pas l'air esthétique. Idéalement, sa couleur doit être aussi proche que possible de la face de la peau.
- Un produit fabriqué à partir de grandes parties de matières premières sera de meilleure qualité et plus durable.
Pour obtenir un très bon manteau en peau de mouton qui répondra à toutes les normes de qualité, il est fortement recommandé de contacter un magasin spécialisé, pas le marché de l'habillement. Sans aucun doute, les prix peuvent différer légèrement, mais dans ce cas, il sera possible d'obtenir tous les certificats nécessaires, ainsi que des informations sur le fabricant, ce qui exclura un faux.
Je voulais depuis longtemps acheter un manteau en peau de mouton, mais pas un manteau d'hiver. Telle, disons, demi-saison, pas plus longue qu'une veste ordinaire. Mais de sorte qu'en apparence et en matière, c'était comme un manteau en peau de mouton. Super)
Merci pour l'article ! Ceux-ci aident beaucoup lors de la vérification de la qualité du produit ! Récemment, je choisissais un manteau en peau de mouton - j'ai opté pour un modèle court noir d'une jeune femme toscane. Je n'ai jamais regretté de l'avoir acheté, il se réchauffe comme si je mettais 3 manteaux de fourrure)) Je l'ai mis quelques fois, mais j'attends qu'il fasse froid pour pouvoir enfin le porter tout le temps. Je ne suis même pas allé faire les courses, je connais les prix et le temps que je dois y consacrer. Manteau en peau de mouton fait de pièces entières, parfaitement cousu et cousu. La fourrure est de haute qualité, naturelle, n'a pas grimpé et il n'y avait pas de taches chauves.