Sentier Golitsyn : histoire, curiosités, voyages
La péninsule de Crimée est l'une des destinations de vacances les plus populaires. La région attire les touristes non seulement avec ses plages bien entretenues et confortables, mais aussi avec d'autres sites intéressants : des paysages d'une beauté inimaginable, des monuments historiques et bien d'autres.
L'un des sites les plus populaires de Crimée est le sentier Golitsyn. Des millions de touristes viennent à cet endroit chaque année. Quelles sont les caractéristiques de cet itinéraire touristique, que voir et comment se rendre au sentier Golitsyn, nous examinerons plus en détail dans l'article.
La description
Si l'on parle des coordonnées géographiques de l'attraction, il faut noter que Le sentier Golitsyn est situé sur la péninsule de Crimée, non loin du village de Novy Svet... Mais aussi le sentier peut être rapidement atteint depuis la ville de Sudak. La longueur totale du parcours est d'environ trois kilomètres.
Malgré le fait que cet itinéraire touristique porte son nom en l'honneur de Lev Golitsyn, le sentier existait auparavant en tant que phénomène naturel. Par exemple, dans des temps plus anciens, les Tatars de Crimée appelaient ce chemin "le chemin des infidèles". L'histoire de l'origine d'un tel nom n'est pas connue avec certitude, mais il existe deux théories principales. Le premier d'entre eux dit que le passage le long de ce chemin était une sorte de punition - la route était plutôt dangereuse, et pendant son passage on pouvait mourir.
La seconde version est fondamentalement différente de la première. Ainsi, on pense qu'à cette époque il y avait un monastère chrétien dans les montagnes, et le long de ce chemin, des pèlerins y montaient - des représentants de la foi orthodoxe, c'est-à-dire des infidèles selon l'idée des Tatars de Crimée professant le musulman religion.
Cependant, au cours de sa vie, le prince Lev Golitsyn a équipé le sentier de tous les éléments de sécurité nécessaires (escaliers, ponts d'observation, etc.), en le transformant en une route sur laquelle il est désormais non seulement facile, mais aussi agréable de marcher.
Si vous plongez dans l'histoire, vous apprendrez que Lev Golitsyn était le fondateur de la cave dans son secteur d'activité. Et il a effectué les travaux d'amélioration du sentier Golitsyn en l'honneur de la visite de l'empereur Nicolas II, venu en Crimée en 1912. Au cours de cette visite, Lev Golitsyn a non seulement traité le chef de l'État avec les meilleurs vins, mais lui a également montré toutes les beautés de la péninsule de Crimée. Le sentier Golitsyn le long de la montagne Eagle est devenu un excellent endroit pour se familiariser avec les paysages à couper le souffle de Crimée.
Il convient de noter que Nicolas II n'était pas le seul invité célèbre et honoré de Lev Golitsyn et de son parcours. Ainsi, le prince rendait souvent visite au musicien Fiodor Chaliapine.
De plus, il faut dire qu'en raison de son existence assez longue, le sentier Golitsyn, en tant que point de repère bien connu de Crimée, a « envahi » d'un grand nombre de légendes, de mythes et de contes de fées. Ainsi, la légende la plus populaire est l'histoire associée à la célèbre grotte de Golitsyn. Ainsi, on pense que la grotte est devenue le lieu où les amis du prince ont décidé de jouer un tour à ce dernier et ont arrangé une petite blague. Le fait est que Lev Golitsyn connaissait bien le champagne et a fait valoir qu'au moment où une bouteille d'une boisson pétillante de très haute qualité est ouverte, le bouchon lui-même saute, mais le champagne ne se déverse pas, mais seulement une fumée blanche caractéristique apparaît.
Afin de réfuter les propos du professionnel, les amis secouaient une bouteille de champagne toute la journée, puis ils ont invité Lev Golitsyn à ouvrir du vin mousseux. Le prince non seulement se versa sur la boisson, mais en mouilla également les parois de la grotte. A ce moment-là, lorsque le liquide lava les murs et commença à en descendre, des fresques anciennes se présentèrent aux yeux de toute la société honnête.
Cependant, aujourd'hui, ces images ne peuvent pas être vues car elles ont disparu avec le temps. C'est pourquoi il est impossible de dire avec certitude si cette histoire est vraie ou simplement une fable intéressante et, à sa manière, drôle.
Un tremblement de terre en 1927 est devenu une étape importante dans l'histoire du sentier Golitsyn. Ce phénomène naturel a eu un fort impact négatif sur l'aménagement du sentier. Cependant, même malgré un tel cataclysme, le sentier Golitsyn reste praticable, de sorte que le célèbre monument accueille chaque année un grand nombre de touristes et de vacanciers.
Les saisons les plus populaires pour les excursions le long du sentier Golitsyn sont l'été et le printemps.
Que voir?
Le sentier Golitsyn est l'un des sites les plus célèbres de la péninsule de Crimée. En général, vous pouvez vous inscrire à une excursion depuis n'importe où dans la République de Crimée, cependant, le chemin le plus proche pour accéder au sentier sera de la ville de Sudak ou du village de Novy Svet (un chemin détaillé peut être tracé Sur la carte). Le sentier lui-même s'étend le long du mont Eagle ou Koba-Kaya, longeant le cap. Le plus souvent, les touristes visitent cette attraction en été, au printemps et au début de l'automne, les excursions en hiver sont assez rares et ne sont possibles que si la météo est favorable.
L'une des attractions les plus populaires de cet itinéraire est la grotte de Golitsyn (le deuxième nom est la grotte de Chaliapine). C'est dans cet endroit que les célèbres vins mousseux de toute la Russie du prince Lev Golitsyn ont été élevés. De plus, cette grotte est connue pour le fait que des concerts informels du chanteur Fiodor Chaliapine y étaient souvent organisés. Le musicien était attiré par la présence d'une bonne acoustique.
D'une manière générale, la grotte elle-même était creusée dans la pierre. Cependant, ce processus n'a pas été effectué par le travail humain, mais créé par la nature elle-même - la grotte a été creusée avec de l'eau.À certains endroits, sa hauteur atteint simplement des chiffres sans précédent de 30 mètres.
Un autre endroit frappant que vous rencontrerez sur votre chemin est la Grotte à travers... Alors que la grotte de Chaliapine a été formée par les forces de l'eau, ce point de repère a été créé grâce à des processus géologiques qui ont modifié l'emplacement de plusieurs plateaux calcaires. On pense que la Grotte à travers est un endroit idéal pour les séances photo, c'est donc ici que d'énormes files de touristes font la queue pour prendre cette photo très mémorable.
Grâce aux efforts du prince Lev Golitsyn, cette grotte est décorée d'escaliers et de portes en fer forgé, elle attire donc l'attention de tous les touristes.
Outre les grottes, Le sentier Golitsyn est célèbre pour un autre endroit insolite, à savoir : la falaise du mont Koba-Kaya. A cet endroit, il y a des tas de rochers. Avec un peu d'imagination, ils vous rappelleront un royaume fantastique et magique. On ne sait pas exactement si ce phénomène est naturel ou s'il est le produit de l'activité humaine. Il n'est pas rare de tomber sur les suppositions de scientifiques selon lesquelles cet amas rocheux est apparu grâce aux travaux du Taureau.
En avançant le long du sentier, vous arriverez au cap Kapchik. À ce stade, votre chemin passera par une grotte sous-marine appelée Legend. Une excursion le long du sentier Golitsyn ne prévoit pas de descente. Cependant, les casse-cou organisent souvent des descentes et des excursions indépendantes dans cette grotte sous-marine. De plus, il est impossible de ne pas remarquer qu'un grand nombre de plantes et d'arbres inhabituels de Crimée (par exemple, des genévriers) poussent sur le mont Orel (où se trouve le sentier Golitsyn). Ainsi, après l'excursion, vous pourrez descendre dans le bocage et admirer les paysages végétaux de la presqu'île.
Comment aller là?
Comme mentionné ci-dessus, le sentier Golitsyn est situé près du village de Novy Svet. Par conséquent, si vous êtes ici, se rendre à l'attraction sera assez simple - il vous suffit de marcher, car le sentier est situé à quelques kilomètres de la gare routière.
Une autre colonie la plus proche est la ville de Sudak. De là, vous pouvez rejoindre le sentier Golitsyn en minibus ou avec votre propre voiture. La distance de Sudak est d'environ 9 km.
De beaux exemples
Les touristes et les vacanciers qui ont déjà visité le sentier Golitsyn parlent positivement de leur voyage. Ils sont prêts non seulement à donner des informations historiques sur ce lieu (les guides professionnels travaillant sur l'itinéraire peuvent impressionner par leurs histoires, qui resteront longtemps dans la mémoire de chacun), mais également à partager de belles images des sites touristiques. Nous partagerons avec vous l'extraordinaire beauté des paysages.
- Par exemple, voici à quoi ressemble la vue générale d'en haut du sentier Golitsyn.
- Et voici la grotte de Golitsyne (ou grotte de Chalyapine), où étaient conservés les vins mousseux du prince, connus dans tout le pays, ainsi que des concerts de musique non officiels du célèbre chanteur.
- Sur cette photo, vous pouvez observer le cap Kapchik, à côté duquel se trouve une grotte sous-marine, fermée pour les excursions de masse.
- Ici, vous pouvez voir la grotte Through - un endroit incroyable créé par les forces de la nature et est devenu un lieu de prédilection pour les séances photo parmi les touristes et les vacanciers.
- Voici à quoi ressemblent les excursions de masse le long du sentier Golitsyn, qui ont lieu pendant la haute saison. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de gens qui veulent en savoir plus sur la péninsule de Crimée. De plus, lors de telles excursions, vous pouvez rencontrer non seulement des touristes en visite, mais également la population locale, qui se familiarise avec la culture de sa péninsule.
- Les échelles et les marches font partie intégrante du parcours du sentier. Assurez-vous à l'avance de votre force et de vos capacités physiques, car une marche aussi longue peut ne pas être possible pour tout le monde, surtout pendant la saison chaude (cela est particulièrement vrai pour les personnes âgées et les jeunes enfants).
Notre pays est un endroit étonnant, mais, malheureusement, mal exploré par nous-mêmes. Beaucoup d'entre nous non seulement ne l'ont pas été, mais ne connaissent même pas l'existence d'un grand nombre de lieux étonnants avec leur histoire et leur beauté. Une partie spéciale de notre état est la péninsule de Crimée. C'est ce territoire qui est riche non seulement d'un grand nombre de monuments historiques (qui remontent à l'Antiquité, à la Grande Guerre patriotique, etc.) et de plages, mais aussi de paysages naturels incroyablement beaux et littéralement époustouflants.
Parfois, dans l'agitation de la vie quotidienne, nous oublions la beauté qui nous entoure. Cependant, il suffit de regarder en arrière et vous remarquerez dans quel monde merveilleux nous vivons.
Voyagez, apprenez de nouvelles choses et ne restez jamais immobile.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez une belle séquence de la piste à partir d'un quadcopter.