Monastère de Toplovsky en Crimée : pour quoi est-il célèbre et comment s'y rendre ?

Teneur
  1. Histoire
  2. Qu'est-ce qui est intéressant ?
  3. Où se trouve?
  4. Comment aller là?

Sur le territoire de la Crimée moderne, il existe un grand nombre d'églises, de chapelles et de monastères. Les touristes et les pèlerins visitent chaque année ces lieux étonnants avec une inquiétude particulière. Ils y trouvent la paix de l'esprit, l'harmonie avec la nature, des réponses à leurs questions, de l'aide dans certaines situations de la vie et la guérison.

L'un de ces cloîtres est le monastère féminin de la Sainte-Trinité Toplovsky, qui a été nommé Paraskevievsky d'après la sainte martyre Paraskeva Pyatnitsa.

Histoire

La tradition dit qu'au IIe siècle après JC, une jeune fille nommée Paraskeva vivait à Rome. Elle était chrétienne. Ayant perdu ses parents pieux tôt, Paraskeva après leur mort a décidé de prêcher la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ aux païens. Elle a traversé différents pays et s'est retrouvée en Crimée. À cette époque, le roi Tarase était le souverain.

Il haïssait les chrétiens et l'enseignement du Christ, soumettait ses disciples à la persécution et à la destruction. Tarase a persécuté Paraskeva, nommée vendredi, puisqu'elle est née ce jour de la semaine. Pour avoir prêché, elle a été soumise à de terribles tortures, puis décapitée.

Sur le lieu de l'exécution du martyr, une source vivifiante jaillit. Son eau a guéri de divers maux au cours des 19 derniers siècles.

A la fin du XVIIe siècle, une icône du moine Saint Paraskeva vendredi a été retrouvée près de la source. Plus tard, elle a été transférée à l'église de Marioupol de la Nativité de la Très Sainte Théotokos.

L'icône est devenue célèbre pour avoir miraculeusement protégé la ville de Marioupol de l'invasion du choléra. Cet événement a eu lieu après que la procession a été faite avec ce sanctuaire autour de la ville.Le moine martyr Paraskeva entend des prières pour elle et aide toutes les personnes dans le besoin.

Une chapelle a ensuite été érigée à la source sacrée. Le village près duquel les événements décrits ont eu lieu s'appelait Toplu pendant le règne des empereurs romains. Il a ensuite été renommé. C'est maintenant le village de Topolevka.

Au fil du temps, à côté de la source de guérison, le monastère de femmes Toplovsky a été construit dans la vallée de la rivière Mokry Indol. Il est situé dans un endroit pittoresque au centre même des terres forestières de Crimée.

L'ouverture officielle du couvent a eu lieu en août 1864 avec la bénédiction de l'archevêque Alexy, et sa fermeture officielle a eu lieu en avril 1923.

Dans la période de 1889 à 1928, la gestion du monastère a été confiée à l'abbesse Paraskeva (Vyacheslav). Les religieuses tissaient des tapis, peignaient des icônes, cultivaient des fruits exotiques, elles survivaient comme elles pouvaient.

En 1928, un riche philanthrope a offert au monastère une icône miraculeuse de la Mère de Dieu de Kazan, qui a ensuite été volée, et le monastère lui-même a été pillé.

Au cours des premiers mois de 1929, le commissariat du peuple a expulsé toutes les religieuses du monastère et la cathédrale de la Sainte-Trinité en construction a été détruite.

La renaissance complète du monastère de la Sainte-Trinité Paraskevievsky a commencé en juillet 1993, lorsque sa charte a été officiellement enregistrée par le Conseil des affaires religieuses.

En 1998, le monastère a été repris par l'abbesse du nom de Paraskeva (Tishchenko).

Pendant la période de son règne, la restauration de la chapelle de Sainte Paraskeva Pyatnitsa a été effectuée, des fonts ont été érigés sur les sources sacrées. La restauration des églises St. Paraskeva et Joy of All Who Sorrow a été réalisée.

Grâce aux dons des paroissiens, des logements ont été construits et un système d'approvisionnement en eau a été installé. L'asphalte a été posé sur la route du monastère. Les sœurs font du pain, des prosphores, des gâteaux de Pâques dans leur boulangerie. Il y a un atelier de couture sur le territoire du monastère, où sont cousus les vêtements religieux et monastiques.

Actuellement, 40 religieuses vivent dans le monastère. Les sœurs-sœurs ont leur propre ferme annexe, un rucher et un terrain de 10 hectares. Le monastère a reçu un étang, dans lequel les religieuses élèvent des poissons.

La restauration de la cathédrale de la Sainte-Trinité détruite est en cours.

Qu'est-ce qui est intéressant ?

Le monastère sacré attire des touristes et des pèlerins de différentes régions du pays, ainsi qu'à l'étranger, avec son énergie unique.

Sur le territoire du monastère, il y a trois sources, des fonts, des temples, des reliques des saints de Dieu, des icônes. Le sanctuaire principal du monastère est l'icône miraculeuse de la Mère de Dieu "Kazan". Il y a des arches avec les reliques des anciens des grottes de Kiev, Paraskeva Pyatnitsa.

A la source sacrée du moine martyr Paraskeva de Rome, en plus de la chapelle, il y a des fonts baptismaux. Il est couvert. L'eau s'écoule dans cette fontaine à partir des trois sources vivifiantes.

Tous ceux qui souhaitent s'y baigner. Par la prière et la foi, ils reçoivent la guérison des maladies du système musculo-squelettique. L'eau de source soulage les maux de tête et guérit les maladies des yeux. Les femmes souffrant d'infertilité, après avoir visité le monastère de la Sainte-Trinité de Toplovsky-Paraskevievsky et s'être plongées dans les eaux de la source de la Sainte Paraskeva Pyatnitsa, bientôt trouver le bonheur de la maternité.

Un autre sanctuaire est une source en l'honneur du grand martyr Georges le Victorieux, mort pour la foi du Christ sous l'empereur Dioclétien, il est le saint patron de l'armée et de la marine. Sur les icônes, il est représenté sur un cheval blanc, avec une lance transperçant un serpent. Les religieuses du monastère sacré de Toyse-Paraskevievsky ont vu le cavalier à trois reprises. Il leur est apparu sur le chemin de la source, et ils ont réalisé que c'était George lui-même.

Les eaux de la source sacrée aident les personnes qui s'y baignent à se débarrasser des troubles nerveux, à prendre confiance en leurs capacités. Les résidents disent qu'après avoir plongé au printemps, la douleur dans les os s'arrête.

Une route mène du monastère des femmes au lieu saint vénéré par les pèlerins. Il est situé à une distance d'environ 1,5 à 2 kilomètres du monastère. La route serpente le long des pentes des montagnes.Pour éviter que les voyageurs ne se perdent, il y a des panneaux le long du chemin. Une chapelle a été construite près de la source, où se trouve un beffroi. Il y a aussi deux fonts pour se baigner dans les eaux bénites, séparés pour les hommes et les femmes.

A une distance de 5 km du monastère Toplovsky le long d'une route forestière, à 50 minutes à pied de la source de St. Georges le Victorieux, dans les montagnes il y a une autre source. Il est nommé en l'honneur de trois saints (Saints Basile le Grand, Jean Chrysostome et Grégoire le Théologien).

Son eau coule de la falaise directement dans le lac, où les pèlerins et effectuent les ablutions.

Saint Basile le Grand est l'intercesseur de toutes les personnes offensées et persécutées, humiliées à tort.

Il donne de la force à l'esprit et aide à étudier diverses sciences.

Jean Chrysostome a écrit des psaumes et des sermons. Il est un combattant contre l'injustice mondiale. Il aide les croyants qui le prient à élever des enfants, à maintenir la paix et la prospérité dans la famille.

Grégoire le Théologien fortifie tous ceux qui doutent de l'existence de Dieu et apporte un soutien spirituel. Il protège les chrétiens par leurs prières contre les atteintes et les pressions des autorités ou des collègues de travail, s'ils découvrent l'existence d'un employé croyant.

Les eaux de la source des trois saints ont un énorme pouvoir de guérison et guérissent de divers troubles nerveux ; après s'y être baignées, les gens sortent de l'état de dépression et de découragement.

Si, pour des raisons de santé, quelqu'un ne peut pas grimper en haut de la montagne, il lui est alors possible de prendre un bain avec l'eau d'une source située dans la fontaine inférieure sur le territoire du monastère de Toplovsk. Il est situé à côté du temple, érigé en l'honneur de la sainte Vénérable Martyr Paraskeva de Rome ..

L'eau s'écoule dans les fonts baptismaux à partir de trois sources.

Où se trouve?

Le couvent de Toplovsky Paraskevievsky est l'une des principales attractions de la péninsule de Crimée. Situé sur le versant du mont Karatau, entouré d'une forêt dense d'une beauté merveilleuse, il semble lier tout ce qui est terrestre et céleste, Dieu et les gens. Une vue fascinante et unique s'ouvre depuis le monastère.

Géographiquement, le monastère est concentré au sud-est de la Crimée dans la région de Belogorie. Si vous regardez sur la carte, le monastère de Toplovsky est situé entre les villes de Feodosia et Simferopol dans le village d'Uchebnoye, près du village (village) de Topolevka. Vous devez emprunter l'autoroute Feodosiya. Le village lui-même est situé à 70 km de la ville de Simferopol. L'adresse exacte du monastère est sur son site officiel orthodoxe.

Vous pouvez écrire une lettre en utilisant les coordonnées suivantes : index 297652, adresse : district fédéral de Crimée, district de Belogorsk, village d'Uchebnoe, couvent de Toplovsky.

Comment aller là?

Vous pouvez trouver le monastère de Crimée Sainte-Trinité-Paraskevian sans trop de difficulté.

Si vous allez de Sébastopol au monastère en bus ou en minibus avec des enfants, vous devez prendre en compte le fait que vous devrez marcher 1,5 kilomètre depuis l'autoroute où vous serez déposé. Ce n'est qu'après avoir surmonté cette distance que vous arriverez à la porte du monastère.

Le bus part de la gare routière située près de la gare. Un billet doit être acheté pour le vol Sébastopol - Kertch. Vous devez l'acheter avant l'arrêt de bus avec le nom "Topolevka". Là, vous serez déposé et dirigez-vous en suivant les panneaux. S'il n'y a pas de billets en vente pour Topolevka, vous devez les acheter au village de Grushevka et demander au chauffeur de vous déposer près du tournant vers le couvent de Toplovsky.

Les voyageurs de Sudak ou Feodosia devraient se diriger vers Simferopol. Après la vieille Crimée, à l'arrêt Topolevka, il y aura un panneau vers le monastère sur le côté gauche.

Vous pouvez également vous rendre au lieu saint en voiture. De Simferopol, vous devez partir en direction de Feodosia. Après avoir passé Belogorsk, il y aura un. Topolevka, et il y a un panneau à droite, à côté se trouve un virage. Suivez les panneaux et vous arriverez au monastère.

En voiture, vous pouvez vous rendre au monastère de Toplovsky le long de l'autoroute fédérale en une heure.

Pour les pèlerins et les touristes d'autres régions du pays, ainsi que les invités étrangers, il est préférable d'utiliser les services des compagnies aériennes. Vous devez prendre un billet pour le vol Moscou - Simferopol et de là vous rendre au monastère en choisissant le moyen de transport qui vous convient le mieux.

Pour savoir pourquoi le monastère de Toplovsky en Crimée est célèbre et comment s'y rendre, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger