Lieux sacrés et insolites en Crimée

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Lieux de pouvoir
  3. Lieux mystérieux
  4. Des zones peu connues

Il y a le tourisme de plage, quand il y a du sable doré et une mer douce, des chaises longues lumineuses et des cocktails rafraîchissants. Il y a tourisme événementiel, lorsqu'un voyageur se rend dans un lieu significatif où se déroulera un séjour (festival, représentation théâtrale, exposition, rencontre). Il y a le tourisme historique et culturel, lorsqu'ils « chassent » des monuments d'architecture et d'art, visitent des maisons-musées, des bâtiments historiques, etc.

Mais il existe aussi un tourisme particulier, dans lequel le voyageur parvient à faire le chemin le plus insolite - à l'intérieur de lui-même. Et les lieux sacrés de notre planète y contribuent. Les lieux de pouvoir et d'énergie sont nombreux en Crimée, une péninsule insolite du point de vue de l'histoire et de la recherche.

Ce que c'est?

Le sens même du mot « sacré » indique le divin, le mystique, l'inexplicable, l'irrationnel. Ces choses sont différentes de l'ordinaire, ne peuvent pas être logiquement comprises. On pense que des lieux sacrés forts sont nécessaires pour communiquer avec des sujets supérieurs, avec des forces surnaturelles et d'un autre monde. Un lieu sacré peut être des bâtiments, des objets naturels (le plus souvent), des structures, qui sont inexplicables soit par leur origine, soit par leur énergie. Le plus souvent, il s'agit d'un élément géographique local, un ou plusieurs, auquel le mot sacré peut être appliqué.

Aujourd'hui, le terme est utilisé plus largement et est si souvent appelé lieux insolites, lors de la visite desquels une personne reçoit un fort coup de fouet émotionnel.

Lieux de pouvoir

La Crimée est un immense territoire plein de témoins silencieux du temps, des époques, des changements climatiques et des révolutions sociales. La description même de la Crimée, son histoire complexe, suggèrent qu'il y a certainement des endroits énergiques ici.Ainsi viennent ici les ésotéristes, les religieux, ainsi que ceux qui savent s'enrichir de l'immatériel. Et il y a beaucoup d'objets à visiter!

Mont Ayu-Dag

On ne peut pas appeler cela un endroit secret et rare où les touristes ne marchent pas si souvent. Au contraire, c'est l'une des cartes de visite de la Crimée, mais avec elle "tout est loin d'être clair". Par conséquent, la montagne attire aujourd'hui l'attention des archéologues et des ésotéristes. Jusqu'à présent, l'âge de la montagne n'a pas été précisé exactement : de 140 à 160 millions d'années sont données par les scientifiques modernes.

Selon l'analyse du sol, il est devenu clair que sa masse est de la roche volcanique avec des inclusions de minéraux rares. Les montagnes de ce type sont appelées laccolithes. Il est intéressant de noter qu'une telle composition de la croûte terrestre n'est pas inhérente à la péninsule, ce qui signifie que la montagne ne fait pas partie du continent. Il s'est formé à l'endroit où la lave a émergé du sol au moment du déplacement des couches tectoniques lors d'une catastrophe à grande échelle d'il y a très longtemps.

Ayu-Dag est unique en ce sens c'est un musée minéralogique naturel à ciel ouvert. Améthyste, pyrite, tourmaline noire, vésuvienne, lomontin sont les pierres qui remplissent les entrailles d'Ayu-Dag.

En termes de valeur énergétique et d'agrégat, ils sont forts: on pense que l'énergie qu'ils transmettent à l'espace a un effet bénéfique sur une personne - elle calme, équilibre, aiguise l'intuition, remplit de force.

Grand Canyon

Le Grand Canyon de Crimée est un autre lieu emblématique, un objet naturel unique situé dans les montagnes de Crimée près du village de Sokolinoe. Il y a un sentier de randonnée bien connu, traditionnel pour les excursions de masse, pas très long. Mais il y a un autre endroit sur ce territoire - chemin vers le mont Boyko, vers les ruines de l'ancien sanctuaire (on peut l'appeler la cathédrale du Christ Sauveur). Les touristes ne viennent pas ici, même les harceleurs n'emmènent pas d'étrangers dans cet endroit. Il est également situé ici entrée à Shambhala, qui, selon certaines informations, a été recherché par le NKVD et les forces spéciales allemandes.

Vous ne pouvez pas venir ici sans invitation, mais des séminaires y sont organisés, dont les participants peuvent voir de leurs propres yeux le lieu unique.

Si vous n'êtes pas si radical, alors le voyage très traditionnel le long du Grand Canyon peut aussi devenir un lieu de pouvoir pour vous. Ce sont des paysages incroyablement beaux qui ne peuvent pas vous laisser indifférent. A la fin du voyage, vous pouvez vous sentir fatigué, comme si la nature de la Crimée prenait vos forces, mais au matin vous verrez qu'elle vous a beaucoup répondu, vous serez rempli d'une nouvelle énergie.

Lieux mystérieux

Il y a en Crimée Gazebo des vents - cet endroit est annoncé, un touriste attentif qui a visité la péninsule pourrait le visiter plus d'une fois, mais si ce n'est pas un mystère de la péninsule, alors certainement un endroit avec ses propres questions. C'est un petit bâtiment blanc comme neige, décoration du rocher Shagan-Kaya au-dessus de Gurzuf... Son nom est peut-être associé à l'ornement en mosaïque au sol, qui ressemble à une rose des vents. Et l'emplacement même du belvédère est en accord avec le nom : ici, au sommet, il fait toujours frais et venteux.

Les touristes qui ne recherchent pas des moyens faciles adorent visiter cet endroit. Pour grimper ici, il faut emprunter un itinéraire pas très facile, mais la vue depuis la falaise sera payante. De nombreux lieux emblématiques peuvent être vus d'ici - la ligne dentelée des pics Ayu-Dag, le célèbre "Artek", le beau Gurzuf, Adalary. En grimpant ici, vous faites une mini-montée, vous avez donc parfaitement le droit de faire un vœu. C'est du mysticisme ou autre chose, mais, disent-ils, les désirs ont tendance à se réaliser très rapidement. Il suffit de les formuler le plus précisément possible, les formes rationalisées du désir souhaité se transforment en d'étranges formes de mise en œuvre.

Enterrements karaïtes

Cimetière, cimetière - itinéraires non touristiques ou, pourrait-on dire, pas les plus populaires d'entre eux. Les expériences mystiques et les associations négatives sont loin d'être tout ce qui peut être associé aux lieux de sépulture. S'ils sont anciens, alors c'est déjà un objet historique, informatif, significatif et spécial en termes d'énergie.

Par conséquent, les gens s'intéressent aux cimetières anciens, par exemple, tels que le grand cimetière karaïte Balta Tiimeiz dans la vallée de Josaphat.

Ce lieu de repos n'a pas seulement des centaines d'années - il a plus de mille ans. Le nombre de pierres tombales étudiées par les chercheurs est d'environ 10 000. Bien sûr, un tel lieu a une atmosphère tout à fait inhabituelle et particulière. Ce n'est pas effrayant ici, ici les capteurs s'affinent, le temps ralentit, le dialogue intérieur avec soi s'intensifie. J'aimerais trouver des réponses à des questions tenaces de longue date, j'aimerais en quelque sorte parler avec l'éternité.

Le cimetière de Bakhchisaraï est abandonné, envahi par la végétation, mais n'a pas perdu son pouvoir d'impression. Ce n'est pas pour rien que écrivains et artistes, philosophes la visitent. Si vous avez peur des promenades indépendantes, des guides vous aideront; vous pouvez organiser à l'avance une excursion à l'ancien cimetière.

Anomalie gravitationnelle

Relativement récemment, Internet a littéralement fait exploser une vidéo intitulée "Une anomalie gravitationnelle en Crimée". Les événements s'y déroulent au vingtième kilomètre de l'autoroute Alushta-Feodosia. Cependant, si vous regardez plusieurs fois la vidéo avec le cycliste, la révélation de son énigme devient de plus en plus proche. Le cycliste essaie de rouler et l'affichage visible de la route suggère qu'il le fera effectivement. Mais le transport semble ralentir et ne pas bouger. Mais quand il commence à monter, le vélo roule parfaitement tout seul. Le héros de la vidéo lève les mains de surprise.

Jetez un œil à cela plus loin.

Les experts qui ont plus d'une fois entrepris de déchiffrer ce qui se passe dans la vidéo sont enclins à voir ici non pas une gravité inhabituelle, mais simplement une illusion d'optique. L'analyseur visuel humain, avec toute sa structure intéressante et complexe, est imparfait. Il s'accroche à une chose, négligeant l'autre, grosso modo, on voit des schémas, des schémas. Par conséquent, en raison des objets entourant la piste, nous voyons une personne dévaler une pente, bien qu'il y ait en fait une descente à cet endroit.

Il se trouve que l'illusion d'une anomalie gravitationnelle est créée par les objets du paysage. Un phénomène similaire est observé à Lake Wells, en Floride. Il y a une autoroute le long de la montagne, dont les pentes et les pentes déroutent également les gens qui pensent que les voitures remontent une fois les freins relâchés. Mais vous pouvez contester cette version ennuyeuse et voir ce qui se passe réellement dans cet endroit.

Des zones peu connues

Même s'ils sont sur la carte, de nombreux touristes ne sont pas pressés de visiter ces lieux. Quelqu'un n'est pas très sûr de ce qui est vraiment intéressant là-bas, quelqu'un d'autre pense qu'une fois de plus, cela ne vaut pas la peine de déranger les coins mystérieux de la Crimée.

Vallée des fantômes

Il est difficile d'imaginer une liste de lieux ésotériques sans la Vallée des Fantômes du Mont Demerdzhi. Bien sûr, ceux qui aiment la montagne et ne peuvent imaginer des vacances sans trekking ni alpinisme diront que chaque montagne est individuelle, unique, cela ne vaut pas la peine de comparer les points les plus hauts... Mais Demerdzhi est vraiment inhabituelle : elle-même est comme un fantôme. Si vous vous tenez dos à la montagne et que vous la regardez dans le miroir, elle semble se réincarner.

Les pentes des montagnes sont couvertes d'énormes statues de pierre, qui participent à la création d'une image mystique. La montagne, enveloppée de brouillard, a une silhouette ; par une journée ensoleillée, elle a l'air complètement différente. La lumière du soleil crée constamment un nouveau paysage de couleurs. Il s'agit d'une montagne caméléon, sur laquelle apparaissent des idoles, s'approchant d'un touriste ou s'élevant vers le ciel.

Les phénomènes ne sont pas si anormaux que habilement créés par la nature elle-même, qui est elle-même une habile illusionniste.

Centrale nucléaire abandonnée

Si le thème post-apocalyptique est proche de vous et que vous vous intéressez aux endroits effrayants et dangereux liés au moins esthétiquement à ce sujet, vous devriez visiter une centrale nucléaire abandonnée en Crimée. Vous pouvez le trouver sur la péninsule de Kertch. À un moment donné, il est devenu un objet d'urbanisme, pour lequel Shchelkino a été construit. Et lorsque la station était prête à 90 %, ils n'ont tout simplement pas eu le temps de la lancer. Cela s'est produit dans le cadre de la tragédie de la centrale nucléaire de Tchernobyl.

Le vaste territoire et les efforts associés d'un nombre considérable de spécialistes sont restés un fantôme - c'est une page oubliée de l'histoire soviétique, qui est nombreuse. Beaucoup de choses ont sans aucun doute été volées et emportées, mais il y a d'énormes murs, effrayants par leur manque de demande, un squelette squelettique parmi la steppe brûlée. Il était une fois les "Kazantip Atomic Parties" qui se tenaient ici, la station était vendue en pièces, elle passait "de main en main". Depuis plus de 2 ans, l'idée de créer un nouveau parc industriel sur ce territoire est avancée.

Soit dit en passant, certaines scènes du film "L'île habitée" de Fyodor Bondarchuk ont ​​été tournées ici.

Base sous-marine

Et un tel objet intéressera certainement de nombreux amateurs de lieux secrets et secrets. Certes, la base ne peut plus être qualifiée d'objet inconnu - elle fait désormais office de musée, ouvert au visiteur. La base est située à Sébastopol. Abandonné installation militaire numéro 221 attire les creuseurs, les touristes aux intérêts variés et les aventuriers. Il y a quelque chose à voir ici : tunnels souterrains avec une obscurité déprimante et effrayante, mais comme pour attirer de plus en plus loin, des structures secrètes et des pièces qui ont été pillées.

Temple du Soleil

Si les zones inexplorées et sacrées doivent être, à votre avis, associées au paganisme, à des rituels anciens, à un symbolisme mal compris, il est peu probable que vous manquiez l'occasion de visiter le temple du Soleil sur le mont Ilyas-Kaya, près de Laspi. Le temple ressemble à une fleur, seuls ses pétales sont en pierre. Ils sont positionnés de manière à ce que les rayons du soleil tombent sur la pierre centrale. D'ailleurs, à cet endroit, pour des raisons inconnues, les équipements tombent souvent en panne.

Il existe une légende selon laquelle pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont tenté de résoudre l'énigme du lieu, afin que son énergie les aide à établir le pouvoir mondial. Mais la montagne n'a pas permis aux personnes venues avec de mauvaises pensées d'utiliser son pouvoir au détriment de l'humanité. Les nazis manquaient à l'appel. Lorsque vous vous approchez du Temple, vous verrez un autel au milieu d'une fleur de pierre, où des offrandes sont régulièrement apportées.

Ici, des rituels sont organisés, des séances de méditation sont organisées. Ils disent que quelqu'un qui veut recommencer sa vie, faire un redémarrage total, doit absolument venir ici.

Il est difficile de dire si l'effet placebo fonctionne ou si l'énergie d'un lieu ancien et non résolu ne peut vraiment pas être dévaluée. Jusqu'à ce que le chemin qui y mène se développe, on peut juger que les gens trouvent ce qu'ils sont venus chercher. Et c'est la meilleure publicité pour les énigmes de Crimée. Les lieux de pouvoir, les objets, les territoires et les structures énergétiquement puissants, dont l'apparition fait non seulement la conscience, mais aussi le travail subconscient, trouveront toujours ceux qui s'intéressent à de telles choses non matérielles. Et la Crimée en regorge ! Cela vaut la peine de venir à un endroit, car on vous parlera immédiatement d'un autre, non moins intéressant. De tels voyages ne sont jamais oubliés.

Vous en apprendrez plus sur les endroits où vous pouvez voir des lieux sacrés et insolites en Crimée.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger