Pyramides en Crimée : secrets et découvertes
La Crimée est un endroit unique en termes de localisation, de climat et de ressources naturelles. Il a toujours attiré les gens vers lui. Depuis des millénaires, ils se sont installés sur la péninsule. L'histoire de la Crimée est liée à la vie de nombreux peuples qui ont conquis cette terre les uns des autres. En plus de son histoire séculaire, la péninsule recèle de nombreux secrets. Dans cet article, nous allons vous parler de l'un d'entre eux que les gens ont rencontré il y a 10 ans.
Découverte du groupe de V.A.Gokh
Un groupe de géologues dirigé par l'ancien capitaine de 1er rang V.A.Gokh s'est rendu dans les environs de Sébastopol à la recherche d'eaux géothermiques. Goh n'était pas un romantique enthousiaste, il avait un doctorat en sciences techniques, dans le passé il était ingénieur militaire, des officiers formés pour la maintenance des réacteurs nucléaires des sous-marins, était professeur assistant du Département de physique nucléaire au École navale supérieure de Sébastopol. Dès lors, des appréciations des bâtiments auxquels il a dû faire face, il les a données de manière équilibrée et consciente.
En 1999, le groupe de Goh est tombé sur une anomalie géologique - un puissant rayonnement micro-ondes provenant du sous-sol. Après avoir creusé un trou, les géologues ont découvert une épaisse dalle de gypse à une profondeur de 9 mètres.
Des scans du bâtiment avec des instruments ont permis d'identifier une pyramide souterraine avec un dôme prononcé, dont la hauteur atteignait 44 m En plus du gypse, des blocs de bauxite participaient à la structure. Goh, vraisemblablement, a estimé l'âge des bâtiments à 7-16 mille ans.
Un groupe de géologues a annoncé sa découverte au Comité de Sébastopol pour la protection des monuments relevant du ministère de Crimée. L'ouverture a été notée. Toutes les pyramides de Crimée trouvées plus tard se sont avérées recouvertes de roche à la suite d'anciennes inondations qui ont eu lieu sur Terre du 12e au 3e millénaire avant notre ère.Des scientifiques de différents pays du monde ont commencé à étudier les découvertes, ils sont unanimement convaincus de leur unicité.
A une profondeur de 1 à 10 mètres, il y a tout un complexe de pyramides d'une hauteur de 30 à 60 mètres. Tous ont été fabriqués selon le principe du nombre d'or. Les bâtiments les plus hauts se trouvent dans la région du mont Ai-Petri et du village de Krasny Mak.
Selon certaines sources, 37 pyramides triangulaires ont été trouvées en Crimée, selon d'autres - 56. En plus des structures souterraines, 4 structures ont été trouvées situées dans des rochers. Ils se distinguent des trouvailles précédentes par le sommet tronqué en pente de la structure.
Emplacements des pyramides
En 10 ans, 37 pyramides de ce type ont été découvertes, qui constituaient tout un complexe souterrain de bâtiments. Ils se sont alignés en lignes claires de 4 à 7 bâtiments. Le complexe était situé sur le territoire de Sébastopol à Foros, puis longeait la péninsule et continuait presque jusqu'à Gurzuf.
Quinze pyramides ont été découvertes le long du littoral. De Gurzuf, les bâtiments ont été retirés profondément dans la péninsule et se sont terminés dans le territoire entre les villages d'Aromatnoye et de Kashtany, formant 9 autres pyramides. De ce point, ils sont revenus à Sébastopol, formant une ligne de 5 bâtiments. 8 autres pyramides se trouvaient à l'intérieur de ce quadrilatère.
Comment fonctionne la pyramide
Les pyramides ne sont pas seulement des structures en pierre, les structures ont leurs propres caractéristiques. A une hauteur de 20 mètres du pied, des blocs de pierre alternent avec une couche étrangère. Il se compose d'argile mélangée à du sulfate ferreux, ce qui aide à faire face à l'humidité du sol. Ensuite, la couche de cinq mètres de blocs de pierre se poursuit jusqu'à la couche suivante, constituée d'oxyde d'aluminium et de cuivre. Goh pense que cette couche joue le rôle d'un semi-conducteur. Sa présence s'inscrit dans le schéma de l'hypothèse de l'importance énergétique des bâtiments.
Des cavités artificielles d'un volume de 60 cm ont été trouvées dans les parois et les bords de la pyramide. Les murs contenant des vides forment plusieurs couches :
- extérieur - du gypse au blanc d'œuf ;
- moyenne - béton de gypse;
- intérieur - une couche de quartz épaissie en son centre par un allongement de glaçon de quartz.
Hypothèses sur le but des pyramides
Selon la version de Goh, le bâtiment avec des cavités sous vide encastrées dans les murs ressemble à un émetteur quantique. D'autres hypothèses sont absolument étonnantes - la pyramide est capable d'attirer l'énergie du noyau terrestre et de la déplacer instantanément vers certains points de la planète. Et les sommets de la pyramide transforment l'énergie cosmique subtile et l'envoient profondément dans la terre. La dite champ de torsion.
Les scientifiques n'approchent que maintenant de la création de technologies de torsion qui remplacent tous les types d'énergie connus. Pour les pyramides antiques, de telles hypothèses semblent irréalistes.
Lorsque les coordonnées des pyramides de Crimée ont été superposées sur la carte du monde, un motif a été trouvé avec des structures pyramidales terrestres situées en d'autres points du globe.
Une orientation aussi précise vers de telles structures et leur structure, qui crée des propriétés électromagnétiques, parle d'une certaine destination des objets. Ces informations ont donné lieu à diverses hypothèses.
Le plus fantastique d'entre eux implique l'utilisation de structures spatiales. L'ensemble du système de pyramides terrestres, souterraines, montagneuses et sous-marines situées en Crimée, dans l'Himalaya, au Mexique, en Angleterre, en Australie et en Afrique est associé à trois étoiles - Canopus, Capella et Vega. Avec l'aide des pyramides, l'échange d'énergie du noyau terrestre avec ces trois luminaires a lieu. En même temps, certaines structures fonctionnent comme des récepteurs de l'énergie des étoiles, d'autres comme des émetteurs de l'énergie de la Terre dans l'espace.
Les partisans de cette hypothèse pensent qu'en raison de l'échange d'énergie interstellaire sur Terre, il y a un changement en douceur des pôles. Même avant la construction des pyramides, un changement instantané de pôles a conduit à des cataclysmes et détruit presque toute vie sur la planète.
La seconde hypothèse n'est pas moins fantastique, mais elle concerne les limites de notre planète.On supposait qu'il existait dans l'Antiquité une certaine civilisation planétaire qui, à l'aide d'un réseau de pyramides, accumulait et redirigeait l'énergie vers ses besoins. Ce peuple possédait une force incroyable.
La troisième hypothèse appartient à V. Nadikt, chercheur au Musée des traditions locales de Simferopol. Il n'est pas enclin à mystifier les découvertes et pense que ces pyramides en forme de dôme vers le bas ont été construites par les anciens Grecs aux VIe-Ve siècles av. Ils les utilisaient comme thermos géants ou condenseurs pour recueillir l'humidité. Dans la partie ouest de la Crimée, où se trouvent la plupart des pyramides, des problèmes d'eau subsistent à ce jour. La partie en forme de dôme de la structure en pierre a été creusée dans le sol par les Grecs et une volumineuse structure en pierre a été érigée au-dessus. La condensation accumulée sur les murs du bâtiment, qui la nuit se déversait dans une dépression en forme de dôme, les habitants recevaient ainsi de l'eau douce.
Personne n'a vu de pyramides souterraines de Crimée grandeur nature. La structure des murs est étudiée par des fouilles partielles, et les dimensions et le volume des structures sont scannés avec des instruments. Mais le puissant rayonnement micro-ondes fixe émanant des entrailles de la terre aux emplacements de chaque pyramide fait que les personnes mystiques considèrent ces objets comme des "lieux de pouvoir".
Une chose est sûre - après l'ouverture des pyramides de Crimée, le nombre d'invités curieux de nombreux pays du monde dans ces lieux a considérablement augmenté.
Voir ci-dessous pour l'origine des pyramides en Crimée.