Examen des meilleurs et des plus intéressants musées de Crimée

Teneur
  1. Dédicace à Tchekhov
  2. Palais de Khan (Bakhchisaraï)
  3. Historique et archéologique à Kertch
  4. Exposition de la flotte de la mer Noire à Sébastopol
  5. Musée des catastrophes marines sur les eaux
  6. A la mémoire de Yulian Semionov
  7. Le manoir de Volochine à Koktebel
  8. Le monde sous-marin de Tarkhankut

Les musées sont une partie spéciale des curiosités de Crimée. Les possibilités de vacances touristiques sur la péninsule sont nombreuses : expositions littéraires, archéologiques, historiques et artistiques. Beaucoup d'entre eux plairont aux enfants, par exemple le dinosaure, l'épave, les emoji, le musée de la nature. L'essentiel est de faire une liste des établissements qui seront situés à proximité de vos lieux de séjour et qui vous intéressent. Nous vous proposons une brève description des plus populaires d'entre eux sur la péninsule de Crimée.

Dédicace à Tchekhov

L'un des musées littéraires de Crimée les plus célèbres se trouve à Yalta. Dans cette ville, l'écrivain a vécu, aux prises avec une grave maladie. Non seulement il n'a pas cessé de travailler pendant cette période, mais il a également écrit plusieurs de ses œuvres célèbres, dont les grands "The Cherry Orchard" et "Three Sisters". Après la mort de l'écrivain, sa datcha et son héritage culturel sont allés à sa sœur Maria, qui a ouvert l'accès aux fans de l'œuvre de Tchekhov.

Aujourd'hui cette datcha est devenue un patrimoine culturel et historique du pays. Autour de la datcha se trouve un petit jardin botanique, dont les plantes étaient autrefois soignées par le grand écrivain. Dans la maison elle-même, l'atmosphère qui entourait Anton Pavlovich a été préservée, vous pouvez voir ses effets personnels, livres, photos, patrimoine épistolaire. La Maison Tchekhov propose des programmes d'excursions pour adultes et écoliers. De plus, vous pouvez visiter une soirée musicale, une exposition, les lectures annuelles de Tchekhov.

Le musée est accessible à la visite toute l'année, il existe de nombreux programmes préférentiels pour différentes catégories de citoyens.

Palais de Khan (Bakhchisaraï)

C'est un exemple unique de l'architecture de la période des Tatars de Crimée. Il a été construit au XVIe siècle comme résidence officielle de la famille Girey. En fait, c'était une ville dans la ville avec un espace cérémoniel, une bibliothèque, une tour, une écurie, des jardins, des mosquées, des bains publics, un cimetière et un harem. Le palais frappait par son luxe. Aujourd'hui, le musée occupe environ 4 500 m 2 , où vous pouvez voir la tour des faucons, la fontaine des larmes, admirer les ornements, les motifs et la décoration des vitraux uniques. Le palais Bakhchisarai est un véritable diamant de la couronne de Crimée, considéré comme un incontournable.

Historique et archéologique à Kertch

Ce monument est considéré comme l'un des plus anciens. Vous pourrez y voir des expositions préhistoriques du royaume du Bosphore, des reliques antiques et médiévales. Tous ceux qui visitent le musée doivent visiter le Trésor d'or, qui présente des pièces d'or et d'argent de toutes les périodes du règne de la Crimée jusqu'à Alexandre le Grand. TVous pouvez également voir des collections d'armes et de bijoux de toutes les époques historiques.

Exposition de la flotte de la mer Noire à Sébastopol

Une visite sera intéressante pour les amateurs d'histoire militaire. De nombreuses expositions reflétant l'histoire de la flotte de la mer Noire sont étonnantes. Le musée dispose de 8 salles, où les visiteurs peuvent voir des récompenses et des cartes, des trophées et des effets personnels de marins de toutes les périodes de l'histoire militaire. Une impressionnante collection de voiliers et de navires de type moderne en maquettes, une collection d'armes navales, d'instruments de marine.

Musée des catastrophes marines sur les eaux

C'est un musée insolite qui attire les touristes par son caractère unique. Il est situé au sous-sol d'une église moderne, qui en elle-même est intéressante pour les touristes. La version non canonique de l'église Saint-Nicolas le Wonderworker combine les fonctions non seulement d'une église, mais aussi d'un phare. C'est à ce saint que les marins en détresse priaient. L'exposition présente de nombreuses expositions racontant des épaves célèbres sur la mer Noire et d'autres.

La conception originale du musée plonge les visiteurs dans la bonne atmosphère : semi-obscurité et obscurité, couleur extrême, sable au sol. Le fracas des vagues se fait entendre, le bruit d'un navire qui se brise.

Des projections vidéo spectaculaires qui apparaissent de façon chaotique permettent de voir des épaves de navires. Parmi les salles, il y a "Titanic", "Amiral Nakhimov", "Novorossiysk", "Kursk". La salle est très intéressante et présente des objets de plongée de différentes périodes. Le pont d'observation en forme de voilier permet de profiter de la vue sur la mer, on peut y tourner le volant.

A la mémoire de Yulian Semionov

Un autre musée littéraire digne de l'attention des touristes est la maison de l'écrivain soviétique le plus populaire Yulian Semionov. Il se trouve que la vie du créateur de la grande saga d'espionnage a été écourtée dans la Crimée Oliva, où se trouve maintenant le musée. Tout fan du genre policier considère qu'il est de son devoir de se pencher sur l'ancienne demeure de l'écrivain. C'est en Crimée que Semionov, amoureux de la péninsule, a écrit ses meilleurs livres. Il a appelé sa datcha "Villa Stirlitz", car, décrivant la maison de campagne du héros dans l'histoire, il a décrit la maison de ses rêves.

Le musée a aujourd'hui un peu plus de 10 ans, il n'y a pas besoin de payer pour y entrer, mais de temps en temps il est possible d'acheter les livres de l'écrivain lors des expositions organisées. La maison a conservé tout l'environnement qui entourait le maître du détective politique.

Le manoir de Volochine à Koktebel

Maximilian Volochine, comme beaucoup d'artistes et de poètes, était autrefois fasciné par les paysages de Crimée. La maison de Volochine se distingue par son architecture, car c'est la seule maison survivante du village de la fin du XIXe siècle. Au cours de sa vie, l'artiste a construit sa maison de vacances bohème; Chukovsky, Gorky, Alexei Tolstoï, Boulgakov, Petrov-Vodkin s'y sont souvent rendus. Après le décès du propriétaire, il est devenu le foyer de la créativité pendant de nombreuses années.

La maison a conservé l'atmosphère unique qui entourait le créateur et l'érudit ; ses manuscrits, croquis, autographes et une bibliothèque sont présentés. Le musée accueille régulièrement des festivals, des colloques littéraires, des plein airs pour artistes.

Monde sous-marin de Tarkhankut

Les amateurs de plongée se rendent chaque année à ce cap. En plus de l'espace aquatique traditionnel, il y a aussi un musée sous-marin. Il est situé à une profondeur de 12 m, à 100 m du littoral. La première exposition de la célèbre « allée du chef » était un monument à Lénine, après lui, des images de Karl Marx, Staline, Vorochilov et de nombreux dirigeants soviétiques ont coulé au fond de la mer. En plus des monuments aux hommes politiques, vous pouvez voir des statues de Beethoven, Mayakovsky, Tchaïkovski, Vysotsky, Yesenin, Blok, Shukshin.

Les plongeurs touristiques peuvent visiter une excursion insolite, un équipement spécial est fourni. De plus, sur le cap, vous pourrez pêcher et vous promener sur les fonds marins à l'extérieur du musée.

Dans cette vidéo, vous pouvez en savoir plus sur le Musée des catastrophes maritimes, qui est si fascinant avec son atmosphère inhabituelle et ses expositions.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger