Revue des meilleurs sites de Crimée

Teneur
  1. Les meilleures attractions de la ville et du village
  2. Les plus beaux endroits naturels
  3. Conseils de sélection

En arrivant pour se reposer en Crimée, il est tout simplement impossible de s'asseoir au même endroit ou de passer tout son temps sur la plage. Si vous explorez tous les sites touristiques de cette péninsule, cela prendra plus d'un mois. À partir de l'article, vous découvrirez les plus basiques et les plus populaires parmi les touristes.

Les meilleures attractions de la ville et du village

Architectural

Tout d'abord, je voudrais souligner le nid d'hirondelle. Un petit château, construit sur une falaise, fascine par sa beauté et semble s'élever à une hauteur de 40 mètres du sol. Le style gothique donne du mystère, il semble que des fantômes y vivent. Le château a été construit en 1912, mais il semble qu'il y ait plusieurs siècles.

L'industriel pétrolier allemand Baron von Steingel préféra le faire dans un style tel que ce château lui rappellerait ses lieux natals. En plus du château, un jardin a également été aménagé. La construction a été confiée à Leonid Sherwood, un célèbre architecte de l'époque. Le château lui-même ne mesurait que 12 mètres de haut et contenait un salon, un petit hall d'entrée et 2 chambres dans une tour à deux étages.

Pendant la Première Guerre mondiale, le propriétaire a été contraint de vendre d'urgence le château et de partir, après quoi ce magnifique bâtiment a changé plusieurs fois de destination et de propriétaire. Le nouveau propriétaire, le marchand Shelaputin, a ouvert un restaurant ici en 1914. Et après la révolution de 1917, le château passa en possession de l'administration agricole de l'État, et une salle de lecture y était installée.

Après un tremblement de terre en 1927, le jardin et une partie du château se sont effondrés, mais le bâtiment n'a pas été gravement endommagé. Les travaux de restauration ont légèrement modifié l'aspect du bâtiment, mais cela n'a pas rendu le château moins attrayant. Au début des années 2000, un restaurant y a été rouvert, et en 2011 le château est devenu un musée où se déroulent diverses expositions. Plus tard, le palais est devenu un site du patrimoine culturel. Ce statut lui a été décerné en 2015.

Le nom du Nid d'hirondelle a été donné au palais par le marchand moscovite Rokhmanina, qui a acquis le bâtiment de la veuve d'A.K. Tobin. Tout ce que l'on sait de lui, c'est qu'il était le médecin d'Alexandre III. C'était une petite maison de type hutte. Rokhmanina a ordonné de démolir l'ancien bâtiment et de construire un nouveau château en bois.

Bien sûr, comme tous les châteaux, celui-ci a sa propre légende, que les habitants aiment raconter aux touristes. C'est une histoire d'amour incroyablement romantique du dieu de la mer, Poséidon, à la belle déesse Aurora. Seule Aurora n'a pas rendu la pareille, puis Poséidon a décidé de lui faire un beau diadème de coquillages et de perles en cadeau et, se faufilant imperceptiblement jusqu'à Aurora, le lui a mis sur la tête. Pour passer inaperçu, Poséidon a demandé au dieu du vent, Éole, de projeter des nuages.

Au moment le plus crucial, en se faufilant, Poséidon a manqué à cause de l'obscurité et le cadeau est tombé dans une crevasse entre les rochers. Et quand les nuages ​​se sont dispersés, un rayon de soleil a frappé l'endroit où le diadème est tombé, il a scintillé et s'est transformé en château.

Le nid d'hirondelle est à juste titre l'un des principaux lieux visités de la ville de Yalta.

L'image de ce palais était décorée de billets de plusieurs coupures. Il s'agissait de pièces d'or et d'argent d'Ukraine, de Russie, de Pologne et d'un billet de cent roubles en papier. De plus, les cinéastes n'ont pas négligé la merveilleuse structure. En plus du film le plus célèbre "Ten Little Indians", tourné dans ce château, il y avait aussi le tournage de films tels que :

  • "Mio, mon Mio" ;
  • "Le voyage de Pan Klyaksa";
  • "Oiseau bleu";
  • "Police Story 4" avec Jackie Chan.

Pour visiter le musée, il faut monter un escalier de 1200 marches qui mène de la piste au château. Une visite de ce musée est payante, de l'ordre de 200 roubles pour les adultes et 100 roubles pour les enfants, mais vous pouvez visiter gratuitement la terrasse d'observation, profiter de la vue et prendre d'excellentes photos pour mémoire.

Il convient de noter qu'il existe de nombreux palais en Crimée, mais les plus basiques, les plus populaires et les plus grands sont plusieurs, chacun abritant des musées.

    Le Palais Livadia est situé près de Yalta, à seulement 3 kilomètres. Le nom Livadia est traduit du grec par "pelouse". Ce palais était la propriété privée de la dynastie des Romanov. L'empereur Nicolas II, qui cherchait un endroit confortable sur la côte de Crimée, afin que ce climat doux aide sa femme à se rétablir, a ordonné de le construire sur le site d'un domaine appartenant au prince Polotsk. Cela a été fait par l'architecte Monighetti, et il a fallu plus de 5 ans pour construire.

    Lorsque le palais blanc comme neige a été érigé en 1866, tous ceux qui sont venus rendre visite aux Romanov en ont été ravis. Il était si organiquement intégré au paysage local et à la nature subtropicale. Le bâtiment est situé de manière à être illuminé par le soleil de tous les côtés. De plus, l'apparition de cette résidence dans les environs de Yalta a donné à la ville un nouvel élan dans le développement de l'économie.

    L'infrastructure et la transformation de la ville s'amélioraient de plus en plus, en 1890, Yalta était assimilée aux meilleures stations balnéaires d'Europe. Après la révolution, le palais est pillé, des tableaux et des objets d'art sont sortis en collections entières. En 1925, le gouvernement organise le premier sanatorium paysan au monde, qui dura jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. La Grande Guerre patriotique n'a pas épargné Levadia et a causé de graves dommages. En février 1945, les chefs des puissances les plus majestueuses se réunissent dans le palais :

    • Winston Churchill (Angleterre) ;
    • Franklin Roosevelt (États-Unis) ;
    • Joseph Staline (Russie).

      Et cet événement mondial de l'histoire est commémoré comme la conférence de Yalta ou de Crimée.De plus, le palais de Livadia devient une datcha du parti, et après 8 ans, Staline l'a donné aux organisations syndicales, et le château a été transformé en sanatorium. Et au début des années 90 du siècle dernier, ils en ont fait un musée, rassemblant petit à petit ce qui était perdu et restituant l'apparence précédente du palais. La décoration intérieure des chambres est de grande valeur.

      Après les destructions de la Grande Guerre patriotique, peu de bâtiments sont restés dans leur forme d'origine, l'un d'eux est l'église de l'Exaltation de la Croix. Il s'agit d'un petit bâtiment à un dôme avec de grandes fenêtres cintrées, conçu uniquement pour la famille royale et l'environnement immédiat. Un beffroi à 6 cloches et une colonne de marbre portant des caractères arabes et turcs ont été construits à proximité.

      En plus de la cour, le territoire entourant le palais ravit un plaisir indescriptible. Ici, vous pouvez non seulement admirer des vues panoramiques, mais aussi avoir l'impression d'avoir visité différents pays du monde. Ce sentiment est créé par des plantes apportées du monde entier. Les jardiniers ont fait de leur mieux et ont créé les plus beaux ensembles de plantes, qui ont parfaitement pris racine dans ce climat chaud.

      Le palais Massandra est situé sur le territoire d'une réserve forestière de montagne à Alupka. L'architecture ressemble au Versailles français, c'est pourquoi le palais est appelé par le peuple un mini-Versailles en Crimée. La construction du palais Massandra a été achevée après la mort d'Alexandre III, et son fils Nicolas II y est resté très peu de temps, uniquement dans le but de se reposer après la chasse.

      Personne n'a jamais passé la nuit dans le palais des augustes, mais à cette époque, la propreté des lieux est désormais maintenue à un niveau élevé, comme s'ils attendaient toujours l'arrivée du souverain. Au début des années 90 du siècle dernier, ce palais a été transformé en musée, où vous pouvez contempler les choses authentiques de la famille royale d'Alexandre III, certaines d'entre elles ont été ramenées du Palais d'Hiver.

      Le palais Vorontsov est l'une des attractions les plus populaires de la péninsule de Crimée. Le palais est situé dans un endroit pittoresque au pied du mont Ai-Petri. Il était en construction depuis 20 ans pour le comte M.S.Vorontsov. Les architectes F. Borough et T. Harrison ont commencé la construction, mais après la mort subite de ce dernier, l'architecte anglais E. Blore a repris la conception.

      Fait intéressant, il n'est pas venu, mais a simplement soigneusement et bien étudié la région, sur la base de laquelle il a conçu son chef-d'œuvre. Et son élève U. Gunt a supervisé la construction. Blore a réussi à combiner le style anglais avec le style mauresque, qui s'intègre parfaitement dans le paysage local.

      Le bâtiment de la cantine a été érigé en premier et la construction s'est terminée par une bibliothèque. Parallèlement à la construction du bâtiment, d'importants travaux ont été réalisés pour améliorer les environs. Cela a été fait par K. A. Kebakh. Le parc du palais étonne par sa splendeur et la variété de ses espèces végétales. Lors de la création du lac des cygnes, environ 20 sacs de pierres semi-précieuses ont été versés au fond de sorte qu'à la lumière du soleil, l'eau scintille et brille d'une couleur arc-en-ciel.

      C'est ici que se trouvent les sculptures de lions du grand sculpteur italien Giovanni Bonnani. En parcourant le territoire, on se croirait dans un conte de fées. De nombreuses tourelles, créneaux, hauts murs de pierre et la façade sud vous plongent dans l'atmosphère d'un conte de fées oriental, où une princesse entourée de sa suite s'apprête à sortir sur le balcon.

      Le palais de Khan de renommée mondiale est situé à Bakhchisarai. La construction a commencé au 16ème siècle, en même temps que la ville elle-même. La mosquée est la plus ancienne, la date du début de sa construction remonte à 1532. Bakhchisarai en traduction signifie "palais-jardin". L'idée principale était de créer un paradis sur terre, avec de magnifiques jardins, de grands arbres ombragés, de beaux palais.

      Alexandre Pouchkine a glorifié ce palais dans son poème "La fontaine de Bakhchisaraï", qui était dédié à l'amour du khan pour sa concubine. L'histoire de la fontaine des larmes n'est pas une fiction.Pouchkine a été inspiré et a écrit son chef-d'œuvre après avoir appris la belle histoire de l'émergence de la fontaine. De plus, la musique du ballet du même nom a été écrite, et maintenant le Palais du Khan à Bakhchisaraï est connu dans le monde entier.

      La datcha de Tchekhov est un lieu souvent visité par les touristes. Dans les dernières années de sa vie, A.P. Tchekhov a préféré la paix et la tranquillité. Auparavant, c'était son lieu de vacances préféré. La datcha est située dans la baie pittoresque de Gurzuf, reconnue comme un monument et une branche du musée de Yalta Tchekhov. Après la mort de l'écrivain, la datcha est allée chez sa femme O. Knipper, qui passait chaque été dans cet endroit isolé et calme.

      Plus tard, l'artiste a acheté la maison et l'a transférée au bout d'un moment à l'Art Fund. La datcha de Tchekhov a été restaurée et préservée autant que possible de son aspect historique. Maintenant, le musée est ouvert et accepte tous les arrivants, où vous pouvez voir des objets authentiques appartenant au grand écrivain et à sa femme, y compris des copies du manuscrit de la célèbre pièce "Trois Sœurs". Dans d'autres salles, il y a des expositions consacrées à la production de la pièce "Trois Sœurs":

      • déguisements;
      • programmes de théâtre;
      • décorations et accessoires;
      • photographies avec des artistes ;
      • lettres, archives, croquis, portraits connus et inconnus de Tchekhov.

      Afin de mieux connaître la péninsule de Crimée, vous pouvez faire de nombreuses excursions vers des sites historiques. La Crimée a toujours été désirable pour les conquérants en raison de son climat doux et favorable. À différentes époques, des personnalités culturelles de différents pays ont vécu et travaillé ici, chacune laissant sa marque sur le patrimoine culturel.

      Historique

      Après avoir visité la forteresse génoise de la ville de Sudak, vous assisterez au déroulement des batailles de tournois du Moyen Âge. Vous pouvez vous changer en armure de chevalier moyennant des frais et participer à la bataille. A l'intérieur des murs de cette forteresse, vous verrez le château consulaire, la mosquée-temple, douze tours, le temple des douze apôtres, des casernes, des entrepôts et des murs de la forteresse, qui, se courbant comme une serpentine, s'enfonce dans les rochers.

      La ville de Sudak est considérée comme l'un des meilleurs endroits pour les loisirs. Il est situé dans une baie entre deux rochers, grâce à laquelle les plages sont protégées du vent, des intempéries et des vagues, et la saison de baignade à cet endroit est la plus longue. Au lieu du sable habituel, du sable de quartz se trouve sur les plages de la ville de Sudak.

      Malgré le fait que la plage mesure 3 kilomètres de long, il est très difficile d'y trouver une place en raison de la grande affluence.

      Les villes troglodytes sont une attraction étonnante, car au Moyen Âge, ces grottes ont été créées à la main par des humains pour les protéger des raids des méchants et des envahisseurs. Dans les villes troglodytes, vous pouvez voir des monastères rupestres, des temples aux murs peints, des grottes résidentielles. Toutes les cités troglodytes sont situées dans la région de Bakhchisaraï. Les principaux sont :

      • Chufut-Kale ;
      • Mangup-Kale ;
      • Eski-Kermen ;
      • Bakla.

      Chersonesus Tauric est le nom d'une ville antique fondée au 5ème siècle par les Grecs. Des découvertes archéologiques ont été menées depuis le 19ème siècle, et à ce jour, les archéologues trouvent des artefacts confirmant que la ville dans les temps anciens était un riche centre de commerce, d'artisanat et de culture.

      C'est ici que le prince Vladimir a été baptisé, en l'honneur de qui la cathédrale de Vladimir a été construite à proximité.

      La forteresse de Kertch a été construite pour renforcer la frontière sud de l'empire russe. Aux termes du traité de paix de Paris, il était interdit à la Russie d'avoir une flotte dans la mer Noire, puisqu'elle avait été déclarée territoire neutre. Mais la construction de la forteresse n'a pas contredit les conditions, et en 1856 la construction de la forteresse a commencé. Alexandre II, qui a suivi la construction, a été satisfait de la fortification. À l'époque soviétique, cette forteresse était utilisée comme dépôt de munitions et, après l'effondrement de l'URSS, elle a été transférée à la possession de la réserve historique et culturelle de Kertch. L'Etat protège la forteresse en tant que monument historique.

        En arrivant en Crimée, vous devez absolument visiter et voir les sites et les lieux de gloire militaire.L'un d'eux est le célèbre musée près de Kertch, créé sur le site d'une ancienne carrière - les carrières Adzhimushkay. Le musée est situé sous terre, mais vous ne le manquerez pas, un grand monument aux héros de la Grande Guerre patriotique servira de pointeur.

        Ici, les gens vivaient et se défendaient pendant la guerre, retenant du mieux qu'ils pouvaient les troupes allemandes. Les conditions étaient plus qu'inhumaines, avec la faim et le manque d'eau, les nazis ont fait sauter des mines, organisé des glissements de terrain et lancé des bombes fumigènes pour fumer les gens. Sur les dix mille envahisseurs qui sont descendus dans la carrière, plusieurs centaines de personnes ont survécu.

        Religieux

        Le monastère de la grotte de l'Assomption attire chaque année des foules de touristes en raison de son emplacement inhabituel ; il est creusé dans la roche des gorges de Maria. Il a été construit ici principalement parce qu'une icône de la Mère de Dieu a été trouvée sur ce site. Chaque fois, lorsque l'icône a été retirée de la grotte, à la fin, d'une manière miraculeuse, elle est revenue.

        Le monastère a survécu à de nombreuses batailles, miraculeusement survécu aux raids turcs. Il y avait un hôpital pendant la guerre de Crimée. Les restes de combattants de nombreuses époques, de la guerre de Crimée à la Grande Guerre patriotique, sont enterrés sur le territoire du monastère. Et sur le mur le long d'un côté des escaliers menant au monastère, vous pouvez voir des miniatures décoratives de tous les sanctuaires avec une poignée du terrain où ils se trouvent.

        L'église de Foros a été construite sur une falaise abrupte, culminant à 412 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il s'agit d'un bâtiment de style byzantin avec une disposition en forme de dôme croisé et une riche décoration intérieure. Fresques, mosaïques et vitraux ornent l'intérieur de l'église. Il a été construit pour commémorer le salut de la famille royale lors d'un accident de train en 1888.

        Le monastère Saint-Georges est situé sur le cap Fiolent. Il a été formé, selon la croyance, par les anciens Grecs, qui se sont miraculeusement échoués sur le rivage lors d'une terrible tempête, apportant des prières à Saint-Georges. Après leur sauvetage, ils ont érigé une croix à partir de branches, et plus tard un monastère a été fondé ici.

        L'entrée est gratuite, vous pouvez descendre à Jasper Beach en descendant 777 marches.

        Culturel

        L'une des attractions culturelles est la galerie d'art Aivazovsky. Ce grand artiste est devenu célèbre de son vivant, et jusqu'à présent la gloire ne s'est pas fanée. Cette galerie est située dans la ville de Feodosia, où l'artiste est né. Aivazovsky lui-même a ouvert une exposition de ses peintures chez lui, il n'est donc pas surprenant que le plus grand nombre de toiles ait été collecté ici.

        En plus des peintures, vous pouvez voir les effets personnels de l'artiste ici. Des excursions touristiques sont organisées autour de la galerie, où des faits intéressants de la vie du grand artiste sont racontés en détail.

        La galerie est divisée en 2 salles. L'un contient les toiles les plus populaires d'Aivazovsky et l'autre contient ses peintures et œuvres peu connues d'autres artistes.

        Le plus moderne

        Parc de miniatures Bakhchisarai

        Du divertissement moderne, vous pouvez aller au parc de miniatures Bakhchisarai. C'est l'un des trois parcs similaires en Crimée et c'est le plus grand. Ici, vous pouvez voir des miniatures de toutes les structures architecturales à l'échelle 1: 25. Soixante-dix expositions en plastique dans toutes les proportions impressionneront par leur travail de joaillerie.

        Musée sous le navire du Moyen Âge

        Il sera intéressant et excitant pour les adultes et les enfants d'aller dans un musée stylisé comme un navire médiéval. Là, vous pouvez regarder des pièces de monnaie anciennes, des objets trouvés dans la mer, des effets personnels de marins. Il est également amusant d'écouter l'histoire de l'origine de la piraterie.

        Zoo de Yalta

        Le zoo, situé dans la ville de Yalta, ne laissera pas les visiteurs indifférents. Il contient environ 120 espèces d'animaux et d'oiseaux divers, qui peuvent être nourris avec de la nourriture achetée à l'entrée centrale du zoo.

        Delphinarium à Evpatoria

        Un autre endroit préféré des touristes. Accueille plus de 800 spectateurs désireux d'assister aux performances des phoques, dauphins, baleines blanches et otaries.

        Chatyr-Dag

        Il s'agit d'une grotte de marbre, frappant l'imagination par son caractère fabuleux. Les visiteurs s'y sentent comme dans les salles des nains. Salles immenses, couloirs, stalactites et fleurs de pierre, tout cela fait de la grotte une attraction très visitée sur la péninsule de Crimée.

        Parc aquatique de Simeiz

        Il y a aussi des attractions pour les enfants et les adultes. C'est le seul parc aquatique de Crimée avec vue sur les montagnes de Crimée. De nombreuses piscines différentes avec de l'eau de mer et des toboggans extrêmes, des cafés et un terrain de volley-ball, c'est vraiment un paradis, et chacun trouvera des divertissements à son goût.

        Faire tomber la maison

        Un autre endroit visité à Yalta est la maison à l'envers. C'est un immeuble de 50 mètres carrés, 2 étages, un garage avec une voiture garée. Il faudra 15 minutes pour le voir complètement, mais de nombreuses photos prendront beaucoup plus de temps. Tout le monde veut se capturer dans un cadre si inhabituel.

        Jardin botanique Nikitsky

        On y trouve une serre de roses avec plus d'une centaine de variétés, des papillons tropicaux, des arbres centenaires, un bassin avec des lotus et bien d'autres plantes dont la variété vous surprendra agréablement.

        Aquarium

        L'aquarium, situé dans la ville d'Alushta, compte plus de 250 habitants marins. Il est tout simplement impossible de passer à côté de cette structure, car sa forme ce bâtiment moderne ressemble à un vaisseau spatial futuriste.

        Parc des lions "Taigan"

        Le territoire compte plus de 30 hectares, plus de 80 espèces de faune y sont représentées. Ici, les animaux sont dans leur habitat naturel. Il est proposé de se déplacer sur un si grand territoire en véhicules électriques ; il y a aussi un hôtel et un café sur le territoire.

        Les plus beaux endroits naturels

        Considérez les endroits que vous devez absolument visiter lorsque vous partez en voyage dans la péninsule de Crimée. Vous verrez la beauté unique, étonnante et inhabituelle de la nature, qui vous coupera le souffle.

        Mont Ai-Petri

        La montagne tire son nom du temple de Saint-Pierre (en grec Ai-Petri), dont les ruines ont survécu jusqu'à ce jour. La montagne est l'une des destinations touristiques les plus populaires. Le plus long téléphérique d'Europe mène au sommet. Du haut de 1346 mètres, s'ouvre un panorama sur la côte et la réserve montagne-forêt de Yalta.

        Réserve de Karadag

        Situé dans la partie sud-est de la péninsule, non loin de Feodosia. Il est célèbre pour sa flore et sa faune, dont beaucoup sont répertoriées dans le Livre rouge, ainsi qu'un volcan qui s'est éteint il y a 150 millions d'années et a formé un paysage inhabituel de coulées de lave solidifiée. La réserve est assez grande, et pour ceux qui veulent y regarder de plus près, il y a des hôtels sur le territoire.

        Vous pouvez utiliser les services d'un guide qui, en plus des lieux les plus fréquentés, vous indiquera des chemins méconnus. De plus, vous pouvez visiter la réserve non seulement sur terre, mais aussi par voie d'eau. De nombreux bateaux et bateaux à moteur viennent ici de différentes villes de la péninsule. La vue est tout simplement magnifique.

        Vous pouvez également voir le Golden Gate, un rocher dépassant de l'eau en forme d'arche, à travers lequel vous pouvez nager.

        Montagne de l'Ours "Ayu-Dag"

        Il est situé dans la partie sud de la Crimée, divisant Alushta et Yalta. Hauteur 577 mètres. Il a une nature et une faune diversifiées. De temps en temps, vous rencontrerez des plantes étranges, que vous n'avez jamais vues auparavant. Certains d'entre eux sont inclus dans le Livre rouge, il vaut donc la peine de traiter la flore avec respect. La montagne est également célèbre pour les ruines d'anciennes colonies.

        Cascade d'Uchan-Su

        Elle est située à 7 kilomètres de Yalta sur l'un des sentiers d'ascension du mont Ai-Petri et est la plus grande cascade de la péninsule. La hauteur atteint près de 100 mètres. Ce n'est que pendant les mois chauds d'été qu'il y a une chance de ne pas voir sa beauté, car elle s'assèche à cause de la chaleur.

        La meilleure saison pour visiter Uchan-Su est l'automne ou le printemps. En hiver, vous pouvez observer une cascade gelée, bien que cela soit extrêmement rare.

        Cascade du Jur-Jur

        Il est considéré comme le plus pittoresque de Crimée. Sa hauteur est d'environ 15 mètres et les pierres s'effondrent avec l'eau, il ne sera donc pas possible de nager en dessous. Et en plus, l'eau qu'il contient est glacée, vous n'avez donc pas envie de vous y plonger.

        Demerdji

        C'est le nom de la montagne, qui est en fait un plateau qui s'étend sur plusieurs kilomètres le long de la côte de la mer Noire. Traduit de la langue tatare signifie "forgeron". Situé près de la ville d'Alushta. Il est célèbre pour ses énormes piliers de pierre.

        Sur le versant ouest se trouve la vallée des fantômes, qui tire son nom des brouillards constamment descendants, dans l'obscurité desquels les rochers ressemblent à des figures de personnes et d'animaux. C'est à cause d'eux que la vallée tire son nom.

        Roche blanche Ak-Kaya

        Le rocher a sa propre histoire. Au Moyen Âge, des gens y étaient exécutés, les jetant du haut d'une falaise abrupte. Dans les grottes d'Ak-Kai, des voleurs ont caché les trésors volés. De nombreux généraux célèbres sur cette montagne ont prêté serment. Les archéologues ont trouvé ici les restes d'un mammouth et des sites d'anciens peuples. En apparence, le rocher ressemble au Grand Canyon américain, seulement blanc. La hauteur est de 100 mètres.

        Les cinéastes sont heureux d'utiliser cette zone pour tourner des films de cow-boy.

        Estuaires

        Après avoir visité la péninsule de Crimée, vous pouvez dresser une liste impressionnante d'hôpitaux naturels gratuits. Les estuaires sont des lacs salés avec de la boue curative. Après avoir visité un tel "bain de jouvence", vous serez satisfait de la douceur de votre peau. Une telle procédure est capable d'éliminer la cellulite, de resserrer la peau flasque, de lui donner de l'élasticité, de soulager les éruptions cutanées et les allergies et de favoriser la guérison rapide des petites plaies. Pour les femmes, il sera utile pour le traitement des maladies et de l'inflammation des organes pelviens, et aide également à l'infertilité.

        De plus, il existe encore des volcans de boue actifs appelés Jau Tepe. Ils sont au nombre de 7 au total, ils sont situés dans le village de Vulkanovka, dans la partie orientale de la péninsule. Leur boue curative est également pleine de divers minéraux bénéfiques qui aident à guérir de nombreuses maladies.

        Il convient d'avertir que dans certains lacs salés, malgré le fait qu'il y ait une forte concentration de sel, vivent de petits crustacés. Leur taille n'est que d'environ un centimètre, mais lorsqu'une personne est immergée dans l'eau, elle commence à mordre. Au début, vous pouvez ne pas comprendre et penser que la peau picote de sel, mais gardez à l'esprit que certains lacs ne sont pas "morts".

        Vallée de Baydarskaya

        On peut dire sans exagération que c'est la vallée la plus pittoresque, la plus fertile et la plus verte de la péninsule. La période d'éducation est Jurassique. La vallée de Baydarskaya est l'un des endroits où il existe encore des recoins vierges de l'homme.

        L'endroit n'est pas populaire auprès des touristes, peu de gens le connaissent. Mais maintenant, la vallée se construit avec des sanatoriums, des pensions et des villas privées.

        Il tire son nom du village de Baydary, qui traduit du turc signifie « guérisseur » ou « herboriste ». Les endroits locaux regorgent d'herbes médicinales. Situé dans le sud de la Crimée, la zone est d'environ 28 000 kilomètres carrés. Au-dessus du niveau de la mer, il est situé à une altitude de 200 à 300 mètres. La rivière Chernaya coule dans la vallée et le réservoir de Chernorechenskoye est un objet stratégique entouré d'une clôture, car il alimente en eau de nombreuses grandes villes et villages de Crimée.

        L'air est considéré comme le plus pur, car il n'y a pas de déchets industriels nocifs. Au printemps et en automne, la vallée de Baydar se transforme en une cascade continue de chutes d'eau, et en hiver, les touristes réservent des chalets pour célébrer le Nouvel An. Cela vaut la peine de commencer en septembre, sinon il n'y aura plus de places.

        Cap Tarkhankut

        Si vous voulez aller en Crimée et plonger avec la plongée sous-marine en même temps, vous avez un moyen de vous rendre au cap Tarkhankut. Les amateurs de plongée, de surf et de simples vacances à la plage apprécieront cet endroit, ici peut-être l'eau la plus claire de toute la côte.Des films tels que "Amphibian Man" et "Pirates of the 20th Century" ont été tournés dans le tract Atlesh situé sur le cap.

        De magnifiques piscines naturelles, des grottes, des grottes, un tunnel traversant d'une longueur de 98 mètres, il y a quelque chose à voir ici. Les amoureux sont invités à aller sauter, sans ouvrir les mains, dans la « coupe de l'amour ». Si cela fonctionne, alors selon la légende, le couple sera heureux ensemble pour le reste de sa vie.

        Pour votre attention, il y a aussi le musée sous-marin "Leader's Alley", où il y a plus de 50 expositions, ainsi que les ruines de Kalos Limen et les cimetières des Scythes.

        Conseils de sélection

        Chacune de ces attractions est accessible en taxis et en bus aux adresses indiquées dans le guide. En Crimée, il existe de nombreuses excursions pour tous les goûts, chacun peut choisir pour lui-même toute une liste de lieux mémorables qu'il souhaite visiter.

        Il est impossible de faire le tour de tous les sites en un seul voyage. Choisissez ce qui est le plus proche et le plus intéressant pour vous, profitez au maximum de vos vacances.

        Pour un aperçu des attractions de la Crimée, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger