Quels sites visiter en Crimée en voiture ?
En 2014, le nombre d'attractions touristiques russes a considérablement augmenté. La Crimée a rendu au trésor du pays de nombreux endroits intéressants, des monuments naturels et des mains humaines.
Aperçu des lieux emblématiques
En allant indépendamment en Crimée en voiture, vous devez absolument ajouter à la liste des beaux endroits qui valent la peine d'être visités sur la péninsule. La plupart d'entre eux sont situés le long de la côte, certains sont situés sur le territoire des grandes villes de Crimée.
Forteresse de Sébastopol
L'âge de la ville portant le nom de Sébastopol est de plus de deux millénaires. Certains bâtiments des siècles passés ont survécu à ce jour. Les vestiges de l'ancienne Chersonèse sont soigneusement gardés par les serviteurs du musée. Les ruines de bâtiments nous permettent de parler des fortes fortifications qui défendaient la ville... Une tour d'observation se dressait sur des murs à deux rangées. Les ennemis ne pouvaient que s'approcher de la forteresse.
Chersonesos près de Sébastopol a deux autres bastions. La forteresse de Kalamita est apparue au Moyen Âge, elle était destinée à protéger les routes commerciales. Les hautes falaises surplombent la route qui mène du milieu de la presqu'île à la ville balnéaire. Plusieurs bâtiments ont survécu de cette époque, dont une partie de la tour et des fortifications, et au pied du rocher se trouvent les grottes du monastère.
Forteresse de Cembalo Est un autre endroit intéressant laissé par nos ancêtres, où il vaut la peine de se promener. De nombreuses guerres ont détruit la plupart des fortifications autrefois imprenables.
Monuments aux héros
Le territoire de Crimée a été attaqué par des ennemis. De nombreux peuples ont tenté de conquérir la « friandise ». Depuis lors, de nombreux monuments ont survécu à Sébastopol.Certains d'entre eux rappellent la guerre de Crimée, d'autres - la Grande Guerre patriotique.
La défense héroïque de Sébastopol est représentée par un panorama. Les défenseurs de la ville ont dû couler leurs propres navires afin de bloquer le chemin de l'ennemi dans le port. Les épaves sont aujourd'hui un monument sur une falaise dépassant des profondeurs de la mer. L'inspirateur et leader des événements militaires, l'amiral Nakhimov, "surveillant attentivement" la ville depuis son haut piédestal.
Dédié aux héros de la Grande Guerre patriotique diorama "Tempête sur la montagne Sapunskaya" et une sculpture d'un soldat avec un marin. De plus, un grand nombre de beaux bâtiments, places et jardins ont été préservés à l'intérieur des murs de la ville.
Yalta
Yalta est connue comme une station balnéaire depuis le 19ème siècle. Après la guerre de Crimée, les peuples ont commencé à s'installer rapidement sur le territoire côtier. Il est vite devenu évident que le climat local a un effet bénéfique sur la santé humaine. L'air réparateur combiné au soleil éclatant et à la mer chaude permet à des centaines de milliers de vacanciers d'améliorer leur santé, même aujourd'hui.
Une ville rare au monde est capable de rivaliser avec la beauté de Yalta. Dans cette merveilleuse station balnéaire, qui s'étend le long du littoral sur plusieurs dizaines de kilomètres, un grand nombre de sanatoriums, de pensions, d'hôtels privés, de villas et de manoirs ont été construits.
Les bâtiments anciens sont particulièrement intéressants. Palais Massandra "A grandi" entouré de rochers spectaculaires et de grottes majestueuses. Autrefois, il appartenait à la famille royale des Romanov. Avec des tours rondes, des balcons et des flèches ornées de sculptures, le palais ressemble à un château médiéval.
En voiture de Yalta, vous pouvez obtenir au palais d'Alupka, pas moins attrayant du côté de l'architecture.
Et pourtant le plus intéressant, significatif et original est le château. "La maison des oiseaux". La structure miniature est clairement visible à la fois de la terre et de la mer. Il "collait" au rocher comme des nids d'hirondelles, d'où son nom.
Parcs côtiers
Ils couvrent toute la côte de Crimée. La flore locale et les plantes rares apportées d'autres régions du monde y poussent. Des parcs et des sentiers pédestres mènent à des réservoirs naturels et artificiels, à des belvédères confortables, des fontaines et des sculptures. L'air sur le territoire est doux et agréable. Il apaise le système nerveux et aide à améliorer la santé, en particulier pour les personnes atteintes de maladies pulmonaires.
Khanat de Crimée
L'histoire de la Crimée ne peut se passer de mentionner le khanat de Crimée. Il y a plusieurs siècles, non seulement la péninsule, mais aussi une partie de l'Ukraine moderne appartenaient aux Tatars de Crimée. De nos jours, la population indigène s'est installée dans l'ancienne capitale du khanat - Bakhchisarai.
L'attraction la plus intéressante est Le palais de Khan. C'est le seul au monde construit dans le style de l'architecture tatare de Crimée. Les expositions du musée racontent la vie et la structure politique du khanat. Fontaine de larmes, situé sur le territoire du palais, a été chanté par le grand Pouchkine dans le poème "La fontaine de Bakhchisarai".
D'autres endroits intéressants à ajouter à votre guide de voyage en Crimée incluent : Monastère de l'Assomption et Chufut-Kale (ville troglodytique).
Une visite à Bakhchisarai donne aux touristes l'occasion de goûter des plats de la cuisine nationale tatare, de participer à une cérémonie du thé.
Koktebel
Le village de Koktebel est célèbre pour la qualité des vins et des cognacs produits dans l'usine locale. Il n'y avait pas de colonies anciennes sur le site de la colonie moderne. Peut-être que la raison est un vieux volcan. Des pierres précieuses se trouvent maintenant sur la montagne, notamment de l'onyx, de l'opale, du sardonyx et d'autres.
Le libre accès à ces ressources est interdit. Seuls les groupes organisés sont autorisés à gravir le sommet.
Au pied du volcan, il y a une autre attraction marine - Porte dorée. S'élevant de la mer, les rochers formaient quelque chose comme une arche naturelle. Chaque visiteur considère qu'il est de son devoir de nager sous celui-ci et de se prendre en photo sur fond de monument naturel.
On remarque que les gens aiment apparaître dans le centre de Koktebel troupeaux de dauphins. Il y a beaucoup de poissons et autres animaux marins ici, ce qui explique probablement pourquoi la pêche dans les eaux locales est interdite.
Demerdji
Ce complexe montagnard, devenu monument naturel géologique, mérite une visite sur son territoire. Il est situé près de la ville d'Alushta. La région est utilisée pour l'équitation, le quad et la randonnée.
Au pied il y a un monument à l'intérieur du monument. Le fait est que c'est ici que certaines scènes du célèbre film "Prisonnier du Caucase" ont été tournées. Tout le monde peut voir la pierre sur laquelle l'héroïne aurait sauté pendant la danse, ainsi que le chêne de Nikulin.
Peu de temps après le début de l'ascension, vous pouvez rencontrer Vallée des fantômescréé à partir de hautes roches formées par le vent. Le chemin suivant est une sorte de chemin pour les amateurs d'escalade.
Si vous le souhaitez, vous pouvez atteindre le premier plateau, mais il faudra de la force. Si vous avez de l'expérience en randonnée, vous pouvez marcher jusqu'au deuxième, mais ce n'est pas accessible à tout le monde.
Objet 825 GTS
Les amateurs d'histoire et de sujets militaires pourront apprécier l'objet 825 GTS, également appelé Le musée de la guerre froide. Fondamentalement, c'est l'endroit où les sous-marins sont créés sous terre dans les montagnes de Balaklava.
Le processus de construction a été gardé secret pendant la guerre froide, mais aujourd'hui, tout le monde peut visiter le site.
Le bâtiment a été conçu pour résister à une bombe atomique d'une puissance allant jusqu'à 100 000 tonnes. A l'intérieur se trouve un canal, une station d'accueil pour iPod et un atelier de réparation. Ici, les bateaux construits selon les projets 613 et 633 auraient pu s'abriter, un endroit pour stocker des munitions était supposé.
Dans ce bunker particulier, la température dépasse rarement + 15 degrés, il est donc conseillé aux clients de la péninsule de prendre une veste avec eux s'ils veulent s'y promener ou visiter un musée.
jardin botanique
Le jardin botanique Nikitsky peut être considéré à la fois comme un monument architectural et comme un monument naturel. Il est également évoqué à l'une des attractions les plus visitées sur le territoire de la Crimée.
Le jardin a été créé à l'initiative de l'empereur Alexandre Ier, qui a personnellement alloué 20 000 roubles par an pour la construction. À un moment donné, cet endroit est devenu le premier objet de jardin expérimental dans le sud de la Russie.
L'objectif principal ici était de faire pousser des spécimens décoratifs utiles collectés en Europe. On supposait qu'ils seraient distribués sur la péninsule de Crimée. En conséquence, la collection s'est agrandie, multipliée et développée. Bientôt, le jardin devint un lieu d'expérimentation sur la culture du tabac, puis des légumes.
Au fil du temps, le jardin botanique Nikitsky a changé de nombreux directeurs et propriétaires, jusqu'au début du XXe siècle, il a commencé à périr par manque de financement. Seule l'industrie du vin a réussi à survivre relativement bien.
Aujourd'hui, toute personne intéressée peut visiter le jardin botanique Nikitsky. En plus de l'immense parc principal, vous pouvez visiter les expositions permanentes de fleurs décoratives, de papillons et de cactus. La vinification a également survécu, mais entrer dans la salle de dégustation est extrêmement difficile.
Sentier de Golitsyne
La famille Golitsyn a joué un rôle important dans la vie de la péninsule de Crimée. Divers événements dans la région sont associés à des personnes qui portent un tel nom. Le sentier appelé "Golitsyn" a été créé avec l'arrivée de Nicolas II. Le tsar avait prévu de visiter un village paradisiaque, pour voir Lev Sergeevich et sa famille. Le prince acheta des terres pour le développement de la viticulture.
Aujourd'hui, cette ville s'appelle le Nouveau Monde.
Le chemin le long duquel le tsar et le prince Golitsyne marchaient a été sculpté sur le mont Koba-Kaya. Il s'étend sur plus de 5 kilomètres. Plusieurs monuments historiques et naturels sont situés à la distance indiquée. Par exemple, il y a une grande grotte, qui s'est formée sous l'influence des vagues de la mer. Golitsyn l'utilisait pour stocker des boissons créées.
Plus loin le long de la route, il y a de nombreuses baies où se cachaient autrefois pirates et contrebandiers.
Forteresse de Kertch
La péninsule de Crimée est une multitude d'anciennes forteresses à la disposition des habitants et des invités de la région. L'une de ces structures est la forteresse de Kertch. On pense que sa première partie est apparue à la fin du XVIIIe siècle.
Au fil du temps, le bâtiment a été reconstruit et renforcé à plusieurs reprises, et au moment de la guerre de Crimée, les batteries comptaient 20 canons. Cependant, à la suite de menaces terrestres, il a été décidé de détruire presque tout ce qui se trouvait dans la forteresse de Kertch. À l'époque soviétique, il y avait un entrepôt pour l'équipement et les munitions de la flotte. Le terrain spécial a également été utilisé pour accueillir le bataillon disciplinaire.
Aujourd'hui, l'objet est une réserve historique et culturelle, où des excursions pour touristes sont régulièrement organisées.
Bien que la construction ait reçu une attention considérable, certains de ses donjons n'ont pas encore été entièrement explorés.
Forêt d'Agarmych
Ceux qui s'intéressent beaucoup plus à la nature qu'aux bâtiments anciens devraient visiter ce monument. Le complexe est situé dans les montagnes de la région de Kirovsky et s'étend sur 40 acres.
Si vous allez vers la Vieille Crimée, vous pouvez voir crête de pierre plusieurs kilomètres de long. On l'appelle Agarmych, à proximité de laquelle se trouve une célèbre forêt.
Il est préférable de visiter cet endroit à l'automne, car c'est à cette période de l'année que la beauté de la forêt se révèle le plus pleinement. Bien sûr, la propriété a aussi un charme particulier en hiver comme en été.
La plus forte densité de la forêt d'Agarmysh atteint dans la région de Volchiy Yar, ainsi que dans la région de Sychev. Il a réussi à atteindre cet état en 200 ans d'existence. Le plus souvent ici, vous pouvez trouver du hêtre de Crimée, du charme oriental, des chênes parmi la végétation. De plus, des plantes communes telles que le frêne, l'érable ou le tilleul peuvent être trouvées.
La flore locale est riche en nombreux arbustes, le cornouiller se trouve en forêt, le noisetier, le sumac et l'aubépine poussent. Les pentes sud sont couvertes d'épine-vinette, d'églantier et de mûre.
Où partir avec des enfants ?
Il y a suffisamment d'endroits sur la péninsule où vous pouvez aller avec des enfants. Avec la famille, il est intéressant de faire un tour dans parc aquatique, qui est situé à Alushta, ou visitez delphinarium à Partenit.
Les divertissements pour enfants sont présentés dans un large assortiment à Evpatoria, car cette station n'est pas en vain appelée "familiale". L'infrastructure de la ville est conçue de manière à ce que ni les adultes ni les enfants ne s'ennuient.
En 2014, un parc aquatique a finalement été construit dans le centre-ville. Auparavant, les touristes devaient se rendre dans une institution située à quelques kilomètres de la ville le long de l'autoroute. Maintenant, vous pouvez marcher jusqu'au parc aquatique et y passer toute la journée.
Il y a aussi un immense aquarium, un delphinarium, un multiparc, des salles de cinéma avec dessins animés, ainsi qu'un vaste choix d'attractions de toutes sortes sur la berge et dans les parcs, location de vélos.
Lorsque vous planifiez un itinéraire de vacances, vous devez comprendre la différence entre la côte sud de la Crimée et les autres régions. Du sud, presque toutes les plages sont recouvertes de galets, les infrastructures sont peu développées à certains endroits.
Si vous voulez que votre enfant non seulement prenne le soleil et nage, mais aussi qu'il se développe, alors il vaut mieux aller à Sébastopol, où se trouvent tous les endroits les plus intéressants qui ont glorifié la Crimée.
Le programme doit être choisi avec soin afin de ne pas surcharger l'enfant, mais pour lui donner l'occasion de voir les merveilles de la nature et les monuments construits par l'homme.
Habituellement, les enfants s'intéressent aux anciennes grottes karstiques aux noms tatars imprononçables. Le plus visité est Emine-Bair-Khosar ou la grotte du mammouth, qui est situé sur le territoire de la réserve naturelle de Crimée.
Le zoo nouvellement ouvert et parc des lions "Taigan" ou parc safari à Belogorsk (Crimée, district de Belogorsk, Belogorsk, rue Lavandovaya, 1) sont organisés de manière très complexe. C'est un territoire sans enclos, dans lequel errent lions et autres félins.
Ici, les visiteurs se déplacent le long de ponts situés à une hauteur sûre, ce qui leur permet de voir même les prédateurs qui ont tenté de se cacher. Donner de la viande aux animaux est un passe-temps populaire.
Il est impératif d'inclure les palais de Crimée au programme. Le plus connu - Vorontsovsky, Livadia, Massandra et Swallow's Nest.
Il y a aussi des parcs en Crimée, le plus grand « République de la banane » à Yalta - une option budgétaire par rapport à ses homologues européens.
En plus de tout cela, la péninsule a aussi centres de bien-être avec des programmes spéciaux. Le troisième type de loisirs pour enfants sur la côte - le camping, c'est pour les plus téméraires... Conditions spartiates : tente, sac de couchage, armoire sèche et salle à manger dans la zone où les familles cuisinent leur propre nourriture dans des boules au-dessus du feu.
Malgré les difficultés, ce type de loisirs est populaire auprès des parents dont les enfants aiment les activités de plein air. Des événements de masse liés à la course d'orientation, à la natation, à l'aviron, à la construction non autorisée de maisons en ferraille, aux feux de joie en soirée - tout cela rendra les vacances des enfants inoubliables.
Vous pouvez profiter de la visite populaire, qui commence par une excursion à Chersonèse Tauride - ville antique et musée sous le ciel. Chersonesos a été fondée au 5ème siècle avant JC. NS. envahisseurs grecs. Pendant des siècles, elle était sous le contrôle des Grecs, des Romains et des Byzantins.
Pendant la journée, vous pourrez vous familiariser avec l'histoire de l'attraction, vous promener dans ses rues, toucher ses ruines antiques et admirer les belles falaises de la côte de la mer Noire.
Le deuxième jour, cela vaut la peine de faire une randonnée pour Cap Fiolent - l'une des perles de la péninsule de Crimée. C'est un coin de paradis avec des falaises incroyablement belles et de nombreuses plages sauvages et publiques sur la côte de la mer Noire. Il y a un beau jardin juste à côté de la montagne et il est possible de passer la nuit dans le camp.
Ou le deuxième jour, vous pouvez faire une promenade le long de la partie historique de Balaklava et visitez le musée de la ville.
Après cela, allez dans les montagnes, montez la colline pour voir Forteresse génoise du XIVe siècle. Le magnifique paysage des ruines de la citadelle et de ses tours de guet fait encore sentir la puissance de cette cité antique et de ses guerriers.
Après le déjeuner, vous devriez certainement aller lors d'une excursion en yacht le long des falaises de la côte de la péninsule de Crimée jusqu'au deuxième camp de camping de la réserve d'Ayazma.
Il y a un endroit idéal pour nager dans la mer, une plage de sable et un petit parc.
Le troisième jour vaut la peine d'être planifié randonnée le long du sentier jusqu'au mont Kush-Kaya. Des ruines peuvent être vues le long du chemin Église Saint-Élie, des pivoines en fleurs, des rochers à couper le souffle et une très belle vue panoramique sur la côte sud de la Crimée. Si vous avez suffisamment de temps, il est préférable de consacrer le reste de la journée à l'étude des montagnes de Crimée, la meilleure option serait donc randonnée au Temple du Soleil et au Mont Ilyas-Kaya.
Le cinquième jour du voyage en famille, le premier arrêt sera monument aux partisans soviétiques, qui pendant la Seconde Guerre mondiale a combattu avec l'armée nazie. De là, vous pouvez longer la rivière jusqu'à une belle cascade pour vous y détendre et nager. Prochain arrêt - le village de Rodnikovoye et les menhirs de Skelsky - des piliers verticaux en pierre dont la destination est encore inconnue.
Il vaut mieux y aller le dernier jour du voyage lors d'une visite guidée de la ville de pierre d'Eski-Kermen, dont le nom se traduit par "forteresse de pierre". La ville a été fondée au 6ème siècle. Il est entouré de falaises abruptes et de passages étroits qui mènent à ses rues, qui étaient auparavant gardées par des tours de guet et d'autres fortifications. La colonie a été détruite au 13ème siècle par l'armée mongole.
Après avoir exploré Eski-Kermen, vous pouvez retourner à Sébastopol pour y terminer votre voyage.
Destinations touristiques populaires
La liste des meilleures attractions de chaque touriste peut varier en fonction de ses propres préférences. Il n'est pas nécessaire de surveiller les itinéraires des autres, vous pouvez le construire vous-même en voiture.
"Vallée hantée" - une beauté de pierre unique créée par le temps et la météo. Au fil des millénaires, sous leur influence, des géants de pierre se sont formés, excitant l'imagination des résidents locaux et des touristes. C'est l'une des destinations d'excursion les plus populaires de Crimée.
Doit visiter et "Pierre du Chaos"... Au début, il y a eu un puissant tremblement de terre, qui a laissé d'énormes blocs de pierre pesant plusieurs tonnes, incitant les colons de l'époque à partir à la recherche d'un autre endroit pour s'installer.
Il est tout aussi populaire et Forteresse de Funa. La plupart des sentiers tracés mènent aux ruines historiques de Funa, dont la construction a commencé au 13ème siècle. C'était une sorte de château de la famille princière de Teodoro, et servait de fortification frontalière sur la petite route de la soie.
Une autre tournée est monuments historiques et architecturaux de Sudak, y compris le Musée de la torture sur le territoire de la forteresse génoise, où vous pouvez non seulement écouter quelles armes ont été utilisées, mais aussi poser personnellement pour la caméra en souriant « victime ».
La plupart des excursions visent à visiter "Fontaine de jouvence".
Vous devez absolument vous désaltérer avec cette eau, car elle a une composition unique et une teneur élevée en argent - sa structure est aussi proche que possible de celle de "l'eau bénite".
Destinations touristiques populaires "Coeur brisé" - une crevasse, qui, selon les rumeurs, est capable de réaliser les souhaits, si elle est exprimée à haute voix ici.
Doit être inclus dans le voyage randonnée vers le versant oriental du mont Demerdzhi. Certains sentiers équestres traversent la région pittoresque, contournant le rocher de Bykhalova. Des champs de fraises apparaissent sous vos yeux. Il est facile de se plonger dans le parfum de la pinède et de profiter ensuite de la cascade de cascades.
Forêt de hêtres - également inclus dans la liste des itinéraires en demande aujourd'hui. Ce qui est remarquable à propos de cet endroit, c'est qu'il y a des arbres si grands que même trois personnes ne peuvent pas serrer le tronc d'un arbre.
Plus loin ça vaut la peine d'y aller sur le plateau du Sud Demerdzhi, où vous pourrez découvrir un panorama unique sur les paysages locaux et toute la côte de Sudak à Yalta.
S'il vous reste du temps, les champs de lavande méritent votre attention, ici vous pouvez prendre des photos uniques et incroyables.
Ruisseau de crabe - c'est une autre attraction qui mérite votre attention lors de l'organisation de votre propre itinéraire à travers le territoire de la Crimée. Un fait étonnant - ce ruisseau garde la même température de l'eau en hiver et en été.
Si vous voulez voir des tombes médiévales grecques, alors vous devez aller à la vallée de Maubi... Bien qu'il soit situé au-dessus du niveau de la mer, à seulement 700 mètres, la perception est complètement différente. En regardant vers le bas, il semble que vous soyez au-dessus des nuages, et en regardant vers le haut, il semble que le sommet reste inaccessible.
Il est également surprenant qu'il n'y ait pas de fortes gelées dans la vallée de Maubi. Elle est considérée comme l'un des endroits les plus chauds de la côte est.
Cascade d'argent - destination touristique non moins populaire. Cette cascade descend à 350 mètres et est considérée comme l'une des plus belles cascades de Crimée. Un architecte nommé nature a ouvert la voie à l'eau, créant des grottes et des grottes le long du chemin. Il faut d'abord franchir les barrières montagneuses, et plus près de la mer, la rivière se calme et se plaît avec un courant mesuré.
La cascade est entourée d'une vallée de perce-neige, ce qui semble inimaginable lors de la floraison abondante. Il semble qu'il y ait de la neige à la surface de la terre, en fait, de délicats pétales de fleurs créent une telle sensation. La beauté et l'arôme sont impossibles à décrire - il semble que cela sente comme un conte de fées.
Comment aller là?
La route vers la Crimée dépend d'où le mouvement commence.Une voiture de tourisme est l'un des moyens de transport les plus pratiques. A titre d'exemple, vous pouvez prendre l'itinéraire le plus courant au départ de Moscou.
Pour aller dans la bonne direction, vous devez partir à l'autoroute M4. Sens du mouvement vers Voronej, en contournant légèrement la ville... Ensuite, vous avez besoin conduire à Rostov, mais sans entrer dans la ville, mais encore une fois en tournant autour d'elle.
Après le panneau "Kislyakovskaya", la route s'arrête, vous devez vous rendre à la gare du même nom. De plus, le mouvement s'effectue aux destinations suivantes :
- Léningradskaïa ;
- Kanevskaïa ;
- Timashevsk;
- Slaviansk-sur-Kouban;
- Temryuk ;
- Port Caucase.
Dès que nous avons passé le poste de police de la circulation situé à Ilitch, vous devez vous laisser guider par le panneau où il sera écrit "Port de mer".
Auparavant, il fallait traverser avec des transports légers sur la côte de Crimée au moyen d'un ferry, aujourd'hui un pont spécialement créé à cet effet fonctionne activement. Voyager dessus est gratuit.
Après être entré sur le territoire de la péninsule, vous pouvez vous rendre dans n'importe laquelle des villes. Il y a de nombreux panneaux sur les pistes, dans les cas extrêmes, cela vaut la peine de charger la carte dans le navigateur.
Immédiatement après le pont, il y a les premiers panneaux indiquant Simferopol et un peu plus loin à gauche vers Kertch et Feodosia. L'essentiel est de ne pas contourner le détroit de Kertch.
Commentaires
À tout moment, la Crimée était très populaire. Aujourd'hui, de nombreux efforts sont déployés pour améliorer l'infrastructure de la péninsule. Ici, vous pouvez profiter non seulement de l'arôme des fleurs uniques, abondantes en été, mais aussi de la mer limpide, des plages et de la nature pittoresque.
En Crimée, il existe plusieurs zones de villégiature qui valent la peine d'être visitées lors de l'organisation d'un voyage indépendant: plages du sud, côtes sud-est, ouest, est, Sébastopol et autres villes. Chaque zone a ses propres caractéristiques et attractions.
Ceux qui ont visité la Crimée en voiture privée notent qu'avoir sa propre voiture présente toujours de nombreux avantages, car vous pouvez planifier votre temps de manière indépendante, visiter toutes les attractions disponibles et même économiser sur l'hébergement en séjournant dans un camp de tentes.
Les plages du sud s'étendent le long de la côte d'Alushta à Foros. D'après les avis des voyageurs sur leur voiture, cette région se distingue par une bonne infrastructure, plus d'excursions y sont organisées.
Vous pouvez nager dans la mer de la fin du printemps à la mi-automne. Il arrive également qu'en juillet le vent froid du nord commence à prévaloir, ce qui doit être pris en compte lorsque l'on voyage avec des enfants.
La côte du côté sud-est qui s'étend de Feodosia à Alushta ne vous ravira pas seulement avec son air et son eau étonnamment purs. Ils notent que les chaînes de montagnes ici ne sont pas si raides et hautes, donc toute la famille peut aller les conquérir.
La nature merveilleuse de cette région et le cirque populaire d'Alushta sont appréciés des touristes de tous âges. Il existe de nombreuses stations thermales sur le territoire de Feodosia, réputées pour leurs programmes de santé uniques. Beaucoup sont attirés par la grande plage locale.
La péninsule de Kertch est située à l'est. Sa particularité est que le territoire est baigné par deux mers à la fois : Black et Azov. Cependant, les amateurs de voitures notent qu'il ne vaut pas la peine d'attendre des paysages attrayants en traversant les attractions locales, car ils ne sont pas là, comme dans d'autres régions.
Les gens viennent ici pour profiter des anciens monuments de l'histoire, s'imprégner de la côte et nager dans la mer chaude, dont l'eau atteint parfois +30 degrés Celsius.
Les plages dorées sont situées à l'ouest de la Crimée, il y a toujours de nombreuses critiques élogieuses à leur sujet. Ils notent qu'il y a assez d'espace pour tout le monde, car il y a une immense zone de plusieurs kilomètres avec un merveilleux sable grossier. Le relief est principalement plat, sans formations rocheuses pointues.
Surtout l'attention de ce côté attire la ville d'Evpatoria avec ses sources et sa boue curative, qui n'ont pas d'égal dans le monde entier.
Il est préférable de venir ici en vacances avec des enfants, la mer reste toujours calme.
En général, partir seul en voyage, en règle générale, il n'y a pas de problèmes de mouvement. Les routes de la presqu'île sont bien organisées, il y a tous les panneaux nécessaires, il est donc difficile de se perdre. Un parking gratuit est disponible autour de la plupart des attractions.
Pour une revue vidéo des sites touristiques de la Crimée, voir la vidéo suivante.