Plage de Massandra en Crimée: description et caractéristiques du repos
Ces dernières années, le flux de touristes vers la péninsule de Crimée a considérablement augmenté. Cependant, malgré cela, beaucoup pensent encore que le niveau de loisirs y est inférieur à celui des stations balnéaires étrangères. Bien sûr, il y a beaucoup de plages sauvages et non équipées et de vieux restaurants en Crimée. Mais parallèlement à cela, il existe également des lieux de séjour chics avec un service de grande classe. Par exemple, la plage de Massandra à Yalta ensoleillée et hospitalière.
Histoire d'origine
La plage de Massandra a acquis son apparence assez récemment. Au début du vingtième siècle, il était complètement sauvage à sa place. Les glissements de terrain étaient fréquents dans toute la baie de Yalta, la côte et le fond étaient si rocheux que les gens ne pouvaient nager qu'en chaussures et étaient extrêmement prudents.
Au milieu du siècle dernier, les premiers travaux ont commencé sur l'étude et l'amélioration de la plage, car après la guerre avec l'Allemagne, il était urgent de créer des sanatoriums et des stations balnéaires pour améliorer et maintenir la santé de la population. Les experts ont soigneusement étudié les fonds marins, la topographie et les caractéristiques du littoral.
Ils ont élaboré un plan pour que les plages soient situées dans les endroits les plus favorables pour cela. En conséquence, quelques brise-lames en béton ont été érigés juste en dessous du parc Massandra, des fortifications métalliques pour la côte ont été créées, des épis ont été placés au fond et le territoire a été rempli de gravats. Et bien que la plage soit située à Yalta, ils ont commencé à l'appeler Massandra.
La description
La plage de Massandra mesure 18 mètres de large et 420 mètres de long. Le littoral est parsemé de galets. Il y a de grosses pierres dessus, mais elles ne représentent pas un danger ou un obstacle pour les touristes. La partie principale de la plage est occupée par des infrastructures : bungalows, terrasses, cafés, etc.Mais les touristes ont suffisamment d'espace pour bronzer et nager dans la douce mer Noire.
Soit dit en passant, l'eau ici reste toujours propre, malgré le fait que pendant la saison, il n'y a qu'un grand nombre de personnes sur la plage de Massandra.... L'explication de ce phénomène est assez simple. D'année en année, après l'aménagement de la plage, l'eau a emporté les gravats, ce qui a entraîné une réduction de la bande côtière. Pour arrêter ça des experts ont abaissé la mer et créé un récif artificiel de béton anti-caire à trente mètres du littoral. Il a également éteint la vague qui a emporté la plage.
Au fil du temps, un grand nombre de moules se sont installées près du récif, qui purifient l'eau. C'est pourquoi il y a une mer incroyablement propre à Yalta.
Les touristes sont également attirés par le climat de cet endroit. En moyenne, la température de l'air à Yalta est de 23 à 28 degrés, et au milieu de l'été, la marque sur le thermomètre peut atteindre 35 degrés. Par une telle chaleur, il est très agréable de se baigner dans la mer, puis de savourer des boissons rafraîchissantes sur la terrasse confortable du café d'été. La température de l'eau en août est en moyenne de 21 à 28 degrés. Il pleut rarement. Un vrai paradis spa !
La plage de Massandra est considérée à juste titre le meilleur de toute la péninsule. Ceci est confirmé non seulement par de nombreux avis de touristes, mais aussi par des professionnels. La plage a reçu une victoire dans la nomination "Five Shells" pour le niveau de service et la qualité de l'équipement. De plus, le drapeau bleu survole constamment la plage. Ce n'est pas seulement une décoration, mais un symbole international généralement reconnu, qui distingue les plages du niveau européen de propreté et de service.
Infrastructure
La plage de Massandra a absolument tout ce dont vous avez besoin pour des vacances d'été idéales, à savoir :
- espaces extérieurs, terrasses et bungalows ;
- chaises longues et parasols;
- chambres pour ranger les effets personnels;
- vestiaires, toilettes, douches ;
- cafés et restaurants;
- Wifi gratuit;
- Aires de jeux pour enfants et toboggans aquatiques ;
- Espace VIP ;
- poste de premiers secours;
- poste de secours ;
- endroit pour charger des appareils électroniques;
- équipement d'exercice, tennis de table.
Et c'est loin d'être une liste complète. Chaque saison, la plage est complétée et améliorée pour que vous puissiez profiter d'un plus grand confort pendant vos vacances.
L'ensemble du territoire de la plage de Massandra est divisé en plusieurs zones VIP à l'aide de jetées. Dans ces zones, des chaises longues et des parasols sont installés en permanence, sur lesquels vous pourrez vous détendre moyennant des frais. Une partie de la plage de galets bien entretenue est également clôturée. Ces zones sont appelées Plage de Corona, plage de Grand M et plage de La Havane. Examinons chacun d'eux plus en détail.
Plage de la Couronne
Des vacances sur cette partie de la plage seront une option idéale pour les amateurs de service de première classe. Un trait distinctif, grâce auquel cet endroit tire son nom, est que il sert de la bière Corona Extra glacée.
"Plage du Grand M"
Ce club de plage est un paradis pour les vacanciers qui aiment faire le plein. Il a tout : des chaises longues confortables, un excellent service, un bar et des narguilés. Même une piscine avec de l'eau de montagne ! Si le bar ne vous suffit pas, vous pouvez vous faire dorloter avec des plats exquis du restaurant "Shell Midyayka"... Si vous visitez cette "Grand M Beach" le samedi ou le dimanche, vous pourrez danser et écouter la musique des DJ invités. De plus, le club de plage organise régulièrement des fêtes et divers concours avec des prix.
"La plage de La Havane"
Tout ici est créé pour que vous obteniez un plaisir esthétique et que vous vous détendiez vraiment ! Bel intérieur, personnel sympathique, bar avec des boissons de première classe. Par conséquent, si vous êtes à Yalta, assurez-vous de passer ici. Également sur le territoire de la plage de Massandra, il y a des bungalows colorés et confortables. Ils sont situés sur une terrasse privée au-dessus de la mer. L'intérieur du bungalow dispose d'un lit confortable et d'oreillers - une excellente option pour les amateurs d'intimité et de tranquillité. Les bungalows disposent de leur propre chaise longue et table pour rendre votre séjour encore plus confortable.
La plage a un célèbre spacieux restaurant "Shell Midyayka", établissements "Van Gogh" et "JJ Bar"... Pendant la haute saison, un festival traditionnel de fruits de mer a lieu à Rakushka Midyak. Il accueille également des soirées musicales tout au long de la saison avec des artistes lissés ou simplement des concerts avec musique live. Il se distingue surtout par rapport à nouveau restaurant "Van Gogh". Son intérieur est une véritable œuvre d'art et une zone photo appréciée de tous les touristes.
Il convient de noter une autre institution intéressante sur la plage de Massandra - l'espace Sian Paradise. Il s'agit d'un restaurant japonais et thaïlandais, qui est un véritable jardin avec des plantes et des sculptures intéressantes.
Loisirs pour les touristes
Vous ne vous ennuierez certainement pas ici! Il y a littéralement du divertissement pour tout le monde. Si vous n'aimez pas la danse et les compagnies bruyantes, profitez simplement du coucher de soleil au bord de la mer avec une musique agréable. Pour les familles avec un enfant sur la plage, il y a une aire de jeux, des attractions aquatiques, des toboggans. Même un menu enfant est proposé dans les restaurants. Des rencontres intéressantes et des programmes d'animations sont régulièrement organisés sur le territoire et dans les institutions.
Assez souvent, des pratiques de yoga matinales ont lieu sur la plage. C'est une excellente occasion de renforcer votre corps, de vous libérer des pensées inutiles et de recharger votre énergie pour toute la journée. Imaginez : vous pratiquez des asanas au son des vagues, du doux soleil du matin, du chant des oiseaux. Chaque année, Massandra Beach accueille fête de la figue et de la noix. Ou la fête du kaki. En général, ils aiment organiser divers festivals folkloriques à Yalta, donc assurez-vous de vérifier l'affiche à votre arrivée. Vous trouverez beaucoup de choses intéressantes.
Des prix
Le coût de la location d'une chaise longue sur la plage ou la terrasse dans les zones équipées payantes est de 300 roubles. Location de parapluie - 100 roubles, piscine - 200 roubles. Pour 500 roubles, vous pouvez louer immédiatement une table, un transat et un parasol, ou une place sous un auvent à l'abri du soleil.
Les tarifs de location de matériel sur le reste de la plage sont légèrement différents :
- chaise longue au bord de la mer - 200 roubles, sur la terrasse - 100 roubles, sous un auvent - 300 roubles.
- parapluie - 100 roubles.
Si vous souhaitez vous retirer dans un bungalow confortable, vous devrez payer 500 roubles par heure. Lors de la location pour toute la journée, le coût est de 1500 roubles, pour une journée - déjà 2000 roubles.
Bien entendu, le prix de la location diffère selon les mois. Les prix augmentent considérablement pendant la haute saison. Par conséquent, il est préférable de connaître la liste des prix actuelle sur place ou sur le site officiel de Massandra Beach.
De plus, n'oubliez pas que certains services peuvent ne pas être disponibles pendant la saison morte. Par exemple, la location d'un bungalow perd de sa pertinence en novembre.
Comment aller là?
De n'importe où en Crimée, il est facile de se rendre à Yalta, où se trouve la célèbre plage. Ce n'est pas tout à fait logique, mais il faut aller à Yalta, et non au village de Massandra, puisqu'il est situé à 20 minutes à pied de la plage. Vous devez vous rendre à la rue Drazhinsky, qui est située très près du remblai et du terminal maritime. Si vous souhaitez vous rendre à la plage depuis Yalta même en transports en commun, vous devez descendre à l'arrêt Veschevoy Rynok, où les bus et les minibus partent de n'importe quelle partie de la ville. De l'arrêt, vous devez marcher un peu vers la mer.
La plage est ouverte de 8h à 17h et les cafés sont ouverts jusqu'à 2h du matin.
Commentaires
La plupart des vacanciers qui ont visité cet endroit disent que c'est la meilleure plage de toute la péninsule. En effet, en Crimée, il n'y a plus de plages modernes équipées, dont le degré de confort et de service pourrait être comparé à celui de Massandrovsky. Les visiteurs notent la propreté et la propreté du territoire, un large choix de services payants et de divertissements. Bien sûr, la pureté de la mer est souvent notée.
Les inconvénients incluent un grand nombre de touristes pendant la saison. Cependant, cela ne fait que prouver la popularité de la plage et n'enlève rien à sa dignité.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez une promenade virtuelle le long de la plage de Massandra.