Temple du Soleil en Crimée : quelles sont ses caractéristiques et comment y accéder ?

Teneur
  1. La description
  2. Histoire et légendes
  3. Comment accéder à la place du pouvoir ?
  4. Pourquoi y vont-ils ?
  5. Rituels

Il y a des endroits sur notre planète qui attirent non seulement par leur beauté, mais aussi par la puissance et l'atmosphère particulières qui y règnent. Depuis l'Antiquité, ils ont été des points de pèlerinage. Il existe plusieurs de ces endroits en Russie. Ils sont dans l'Altaï, l'Oural, dans les montagnes Sayan. Nous vous parlerons du lieu du pouvoir, confortablement situé en Crimée. Il a plusieurs noms parmi les gens, mais le plus commun est le Temple du Soleil.

La description

Entendant pour la première fois le nom du Temple du Soleil, beaucoup imaginent une véritable structure ancienne, mais pas des fragments de roches. Et c'est exactement à quoi ressemble le célèbre Stonehenge local. C'est une véritable création de la nature. La blague est que les rochers effondrés formaient un beau motif au pied de la montagne. Au centre se trouve le soi-disant autel, et autour de la circonférence il y a un autre groupe d'énormes pierres.

Vous pouvez voir cette attraction dans toute sa splendeur depuis le sommet de la montagne Ilyas Kai. Au centre, il y aura un énorme rocher, communément appelé l'autel. Il y a 7 pierres pointues autour de la circonférence. Leur hauteur atteint 7-10 mètres. L'observateur attentif remarquera que les pierres forment non seulement un cercle presque régulier, mais sont également inclinées à un angle d'environ 60 degrés par rapport au centre. Les natures romantiques auront certainement une association avec une fleur ouverte à 7 pétales.

Dans le même temps, l'ensemble de la composition ne repose pas sur une surface plane, mais présente une inclinaison de 45 degrés par rapport à l'horizon. C'est cet arrangement unique de toutes les pierres qui a donné naissance aux légendes et aux mythes associés à ce lieu.

Histoire et légendes

Contrairement à la plupart des sites artificiels de Crimée, dont la date de création est connue avec certitude, cet objet naturel n'a pas d'anniversaire.Les scientifiques ne donnent pas de réponse exacte à la question de savoir quand ce lieu unique s'est formé.

La raison de la formation, selon les géologues, semble plutôt prosaïque. Les pierres ont été posées au hasard sous la forme d'une fleur de pierre à la suite de l'effondrement d'une partie de la montagne Ilyas-Kaya. Les mystiques et les ésotéristes ne supportent pas une telle légende. À leur avis, rien n'arrive par hasard dans la nature. Ils considèrent ce repère naturel comme un véritable lieu de pouvoir.

Les gens viennent ici pour l'inspiration, le renouvellement des réserves d'énergie et la recherche de réponses, et demandent la réalisation de leurs désirs chéris. Il est difficile de dire dans quelle mesure cela est efficace pour atteindre ces objectifs. Beaucoup soutiennent qu'avec tout leur corps, ils ont ressenti l'afflux d'énergie et une atmosphère particulière qui imprègne cet endroit. Mais même les sceptiques notoires notent l'extraordinaire beauté des paysages. Particulièrement mystérieux et mystique cet endroit apparaît dans les rayons du coucher du soleil et de l'aube.

Dans le passé, le temple de Saint-Élie était situé près du "Stonehenge" de Crimée.

Par conséquent, nous pouvons dire avec confiance que l'endroit est prié pour, les restes du monastère peuvent être vus encore aujourd'hui, escaladant la montagne.

Quant aux légendes associées à ce lieu, la plus populaire est l'histoire de deux frères. L'un d'eux n'était ni honnête ni droit et était célèbre pour ses actes « sales ». Pour cela, les dieux ont décidé de le punir et l'ont transformé en pierre. L'autre était pur d'âme et de pensées. Il aimait beaucoup son frère, malgré tous ses défauts. En apprenant la tragédie qui lui est arrivée, il a prié les dieux. Il ne demandait qu'une chose, le transformer en pierre pour toujours, afin d'être inséparable de son frère. Les dieux ne pouvaient pas lui refuser l'accomplissement de son désir. Et maintenant, les frères se figèrent pour toujours sous la forme de deux pierres fusionnées dans le Temple du Soleil.

Vous pouvez encore les voir aujourd'hui. Contrairement à tous les autres monuments solitaires, ceux-ci se sont littéralement développés les uns dans les autres. Un fait intéressant est que les scientifiques ont établi avec précision l'identité de la roche dont ces deux pierres sont composées. Mais si vous les touchez avec votre paume, vous pouvez remarquer la différence de température. Une explication scientifique de ce phénomène n'a pas encore été trouvée.

Si vous regardez ce point de repère d'une hauteur, vous remarquerez que la composition ressemble vraiment à une fleur de pierre. D'où les noms uniques de cet endroit que l'on peut trouver parmi les gens sont nés. Pour l'un, cela ressemble à une fleur de pierre, plus précisément à une camomille. Selon une version, c'est en l'honneur de cette plante, sacrée pour de nombreux peuples, que le Temple du Soleil a été nommé. Le fait est que la camomille dans l'Egypte ancienne était considérée comme l'incarnation de Dieu Ra (Soleil). Même dans les temps anciens, on croyait que la camomille ne poussait que dans les endroits où une étoile tombait du ciel.

Comment accéder à la place du pouvoir ?

Le Temple du Soleil est situé à 30 km de Sébastopol. Une telle proximité avec une grande ville en fait l'un des endroits les plus accessibles, qui, selon les ésotéristes, ont une énergie particulière. Vous pouvez vous y rendre à pied. Cela le rend facilement disponible et l'un des plus populaires. Après tout, pour accéder à d'autres points similaires, vous aurez besoin d'une formation et d'un équipement spéciaux.

Si vous voyagez avec votre propre moyen de transport, vous devrez emprunter l'autoroute Yalta - Sébastopol. Sur la carte à l'avance, vous pouvez voir où se trouve l'arrêt de bus "Laspi Bay". C'est là que vous en avez besoin. Personne ne vous donnera une adresse plus précise. Arrivé ici, vous devrez quitter votre compagnon à quatre roues et parcourir à pied le sentier parcouru au fil des années.

Il sera difficile de se perdre, car le chemin principal diverge en un seul endroit, formant une fourche. Mais quel que soit le chemin que vous choisirez, vous arriverez toujours au Temple. Un seul d'entre eux est plus long, le second est plus court. Si vous êtes limité dans le temps, choisissez le chemin avec un pointeur bleu. Ceux qui veulent réfléchir sur la route et profiter de la nature doivent suivre le panneau rouge.

Des excursions touristiques à cet endroit sont organisées depuis Sébastopol et Foros. Mais ne vous attendez pas à ce que vous arriviez au temple lui-même en bus ou en voiture. Dans tous les cas, il faut parcourir une certaine distance à pied. Certes, aujourd'hui, vous pouvez également vous y rendre en VTT. Mais la plupart des touristes préfèrent se promener dans cette zone.

L'itinéraire monte, mais n'ayez pas peur. Même ceux qui sont loin du sport ou qui sont âgés sauront le surmonter.

N'oubliez pas d'apporter au moins de la nourriture et de l'eau potable avec vous. Malgré le fait que l'endroit soit populaire auprès des touristes, vous n'y trouverez pas de magasins ni de vendeurs ambulants.

Pourquoi y vont-ils ?

Il est difficile de citer toutes les raisons pour lesquelles les voyageurs se rendent au Temple du Soleil. Mais il existe plusieurs groupes principaux.

Les premiers s'y rendent pour profiter des magnifiques paysages et d'une composition inhabituelle de blocs rocheux anciens. D'autres sont attirés par le côté mystique de l'attraction. Dans le même temps, au fil des ans, certains rituels et traditions se sont développés et doivent être suivis lors de la visite de ce lieu unique.

A l'appui du fait que le lieu a une énergie particulière, ses admirateurs citent également le fait que c'est ici dans le passé soviétique récent que les Allemands ont organisé un centre de recherche. Mais selon la légende, le Temple du Soleil n'aide que ceux dont les intentions sont pures et non égoïstes.

De ce fait, aucune des deux expéditions organisées par les Allemands n'a été retrouvée à ce jour.

Que vous y voyiez une signification mystique ou que vous soyez enclin à supposer qu'il s'agit d'un accident (ou même d'un accident) n'est pas si important. En partant en voyage, ne vous attendez pas à ce qu'un miracle vous arrive ou vous atteindrez instantanément l'illumination. Il suffit de s'abandonner au silence de ces lieux, d'admirer la beauté de la nature vierge, de se rappeler que l'homme en fait aussi partie intégrante. Un repos émotionnel aussi coloré aura certainement un effet bénéfique sur l'état mental.

Rituels

Si vous croyez et êtes prêt à répéter certains des rituels, alors vous devriez vous familiariser avec eux.

L'autel est un lieu de sacrifice. Mais ne vous inquiétez pas. Dans ce cas, il est recommandé d'emporter avec vous toute fleur qui sera votre offrande. Au début de l'article, nous disions que le lieu est comparé à une fleur de camomille ouverte. Cela vaut la peine de l'emporter avec vous. Toutes les fleurs jaunes conviennent également, car ce n'est pas pour rien qu'elles ont l'ombre d'un corps céleste.

Il n'y a pas de directives claires pour le rituel d'offrir des cadeaux. Par conséquent, aujourd'hui, sur l'autel, vous pouvez voir des fruits, des pièces de monnaie et des effets personnels. Si cette tendance se poursuit et que le flux de touristes augmente, cet endroit sera définitivement menacé à l'avenir de colmatage. Par conséquent, privilégiez une camomille sans prétention.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous allez au Temple du Soleil, vous ne devriez pas vous précipiter. Ne pensez pas à quoi et comment vous devez faire. Amusez-vous. Si vous avez envie de vous asseoir et de méditer sur l'autel, faites-le. Mais en regardant le paysage du haut de la montagne, vous n'aurez pas moins de plaisir.

Il existe une croyance selon laquelle cet endroit a une signification et un pouvoir particuliers à l'aube. Et c'est assez logique. Le Temple du Soleil se renforce grâce à son protecteur céleste lorsqu'il apparaît au firmament. Il y a une règle importante à retenir. Quel que soit votre désir, il ne doit pas nuire aux autres. Aussi, ne demandez pas la réalisation de désirs égoïstes.

Et si la règle tacite précédente est très claire et logique, alors une autre cause plus de désaccord. Il dit que vous ne devriez pas rêver que vous ne pouvez pas maîtriser vous-même. C'est-à-dire qu'avant de désirer quoi que ce soit, vous devez effectuer un travail intérieur et comprendre vos capacités. Cela a aussi un sens profond, que chacun interprète à sa manière.

En vous rendant dans ces endroits pour réaliser un désir cher, vous devez effectuer les étapes suivantes.

  • Après avoir grimpé au sommet de la montagne, ne vous précipitez pas pour descendre au Temple.Faites une passe et réfléchissez à ce qui pèse sur votre vie, à ce dont vous aimeriez vous débarrasser.
  • Humidifiez vos mains avec de l'eau et essuyez votre visage. Ensuite, brossez les gouttes de vos paumes. Il est déconseillé d'essuyer les gouttes. Un tel rituel symbolique symbolisera le nettoyage et l'élimination de tout ce qui est négatif dans votre vie.
  • Descendez à l'autel. Repensez à votre désir, il doit être positif. Vous ne devriez pas le formuler sous la forme d'une phrase apprise "Je veux ...". Essayez de le visualiser.
  • Levez les mains, à droite tenez la fleur apportée, et ouvrez la gauche vers le soleil. Laissez couler vos pensées, prenez votre temps.
  • Levez les yeux et imaginez comment vous libérez votre désir dans l'Univers.

Bien entendu, personne ne peut vous garantir la réalisation de votre désir. Cependant, vous êtes assuré d'une attitude positive et d'une bonne humeur après une telle méditation.

Les personnes ayant un don spécial traitent cet endroit avec respect. Ils accomplissent également des rituels plus complexes ici. Un homme ordinaire dans la rue devrait comprendre que c'est un endroit avec une énergie particulière et, de plus, très forte. Après tout, le soleil donne vie à tous les êtres vivants. C'est une énergie positive et constructive, vous devriez donc venir ici avec de bonnes intentions.

Le Temple du Soleil est un lieu spécial et mystique. Certains n'y voient qu'une belle création de la nature, d'autres la considèrent comme un lieu de pouvoir. En tout cas, les touristes qui ont visité ici ne pouvaient pas rester indifférents à cette attraction naturelle insolite. Vous ne pouvez vous faire une opinion personnelle qu'en étant là. Alors prenez la route et faites vos propres découvertes.

Voir la prochaine vidéo sur le voyage au Temple du Soleil en Crimée.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger