Ville forteresse Eski-Kermen en Crimée: caractéristiques et emplacement
L'histoire séculaire de la péninsule y a laissé une empreinte indélébile. Par conséquent, aujourd'hui, il est possible pour les vacanciers et les invités de la Crimée de visiter des endroits vraiment uniques. Parmi la longue liste de telles attractions, il convient de souligner la ville forteresse d'Eski-Kermen, qui ne laissera aucun touriste indifférent.
La description
Sur la péninsule, vous pouvez trouver des bâtiments anciens intéressants qui sont des villes troglodytes. Eski-Kermen est un représentant vivant du travail conjoint de l'homme et de la nature, dont le résultat est une attraction qui a survécu jusqu'à nos jours, pleine de secrets et d'énigmes. Le lieu de la forteresse abandonnée est aujourd'hui souvent visité par les vacanciers de Crimée, ainsi que par les réalisateurs et réalisateurs qui utilisent ce site archéologique pour le tournage de films.
Selon les fouilles archéologiques, la date de la fondation de la ville troglodytique est considérée comme le début du 6ème siècle, tandis que la ville forteresse était une structure inégalée, créée sur des corniches de falaises presque abruptes.
À une certaine époque, dans la partie supérieure des crevasses, il y avait des murs de bataille destinés à la défense de la ville. De plus, des fragments de tours de guet et de casemates de grottes ont survécu à ce jour.
Le nom de la ville se traduit par « ancienne forteresse », autrefois la ville occupait environ les 4/5 de l'ensemble du plateau sur une longueur de 10 hectares. L'approche d'Eski-Kermen était une route allant du sud, les murs est et ouest étaient des falaises abruptes. En plus de la route principale, il était possible d'accéder à la colonie par le nord, où se trouvait la falaise, ainsi que par le côté est.
Des temples ont été construits à l'intérieur de la forteresse ; parmi les bâtiments à cet effet, il faut distinguer le plus populaire, appelé le Temple des Trois Cavaliers. Sur la base des données disponibles, il a été érigé au XII-XIII siècle. Les soldats célèbres, en l'honneur desquels le temple a été construit, sont considérés comme Saint-Georges le Victorieux, ainsi que Fyodor Stratilat et Dmitry Salunsky.
Outre cet édifice religieux, mérite une attention particulière, l'église de l'Assomption dont la construction a été réalisée à peu près à la même époque.
La forteresse a été construite en mettant l'accent sur la protection contre les raids et les invasions d'ennemis. Par conséquent, les murs d'Eski-Kermen avaient des dimensions impressionnantes et contenaient un espace pour l'emplacement des lanceurs de pierres. De plus, en cas de siège, la forteresse était dotée de l'eau la plus nécessaire. À ces fins, l'intérieur a été construit bien, dans lequel il y a de l'eau à ce jour. C'est cette attraction qui est la plus importante de la ville.
Le puits a une profondeur de 50 mètres et l'escalier de descente contient 84 marches. Son fond est un hall spacieux.
Les bâtiments résidentiels étaient construits en pierre, les tuiles étaient utilisées comme matériaux de toiture, les bâtiments des étages supérieurs avaient des balcons. Cependant, pour gagner de la place, les cours étaient étroites et petites. Les logements contenaient des sous-sols spacieux qui étaient utilisés pour les besoins du ménage.
Tous ont été détruits au XVIIIe siècle à la suite d'un incendie, comme en témoignent les restes retrouvés dans les ruines, qui indiquent une attaque soudaine de la ville.
Parmi les lieux intéressants de la ville forteresse, il faut noter les nombreuses fosses dans les rochers, dont le but était le stockage des récoltes de céréales. Toutes les pièces étaient bien ventilées, donc même avec un long siège, les habitants ont été approvisionnés en vivres. Sur les pentes de la forteresse, il y a des bosquets de vignes autrefois cultivées.
Maintenant que les fortifications de la forteresse sont presque détruites, on pense que la plupart d'entre elles ont été détruites au VIIIe siècle à la suite du soulèvement contre les Khazars. Cependant, certains escaliers et grottes sont encore visibles aujourd'hui. Presque tous ont été sculptés dans la roche par une main humaine. Au sommet du rocher, il y a les restes d'une tour de guet, qui s'appelle Kyz-Kule.
Histoire des origines et légendes
Les informations concernant l'origine des Eski-Kermen n'ont été obtenues que grâce aux travaux archéologiques menés dans cette région. Dans les écrits anciens, il n'y a aucune mention de la forteresse, et le vrai nom de cette structure majestueuse est également inconnu.
Ainsi, selon les recherches historiques, la ville a déjà environ 15 siècles et les Byzantins étaient les fondateurs des fortifications sur le territoire de la Crimée. A cette époque, une importante section nord de la route commerciale de la mer Noire à Chersonèse traversait les terres de la péninsule, et Eski-Kermen était un parking, qu'il a été décidé de renforcer pour la sécurité.
L'endroit n'a pas été choisi par hasard, car la roche imprenable est devenue l'option idéale pour construire un abri fiable.
La forteresse a été pillée et attaquée à plusieurs reprises, et finalement la ville a été pillée et détruite par les Khazars au 18ème siècle. Plus tard, la cité troglodytique a continué d'exister, mais déjà comme un point ordinaire, qui est le centre du commerce. Elle a prospéré au Xe siècle, lorsque, selon les archéologues, plus de deux mille habitants vivaient dans la ville. Des grottes creusées dans la pierre leur servaient d'habitations. Outre le commerce, l'artisanat principal, le jardinage et la viticulture, divers artisanats et la pêche se développent activement à Eski-Kermen.
La ville tomba en décadence sous le règne des princes grecs. Divers mythes et légendes sont associés à cette période. Selon l'un d'eux, de terribles atrocités ont été commises sur la montagne de pierre. Et soi-disant confirmation de cela était les nombreux restes d'ossements trouvés dans les grottes de la ville.Ensuite, de telles découvertes étaient considérées comme destruction ciblée des habitants de la région.
Cependant, les pièces où les ossements humains ont été trouvés étaient situées près des temples de la ville et ressemblaient à des tombes en pierre avec une entrée étroite. Il a été constaté par la suite que ils jouaient le rôle de cryptes familiales. Les habitants indigènes de la ville forteresse adhéraient à certains rites funéraires, selon lesquels les morts étaient enterrés dans des tombes et non dans des cimetières.
Les croyances de cette époque étaient basées sur l'idée de la résurrection, semblable au chrétien, où les restes des morts étaient d'une grande importance.
Comment aller là?
L'attraction est située à une certaine distance des autoroutes et routes modernes, donc l'option la plus réussie pour visiter Eski-Kermen est de voyager en voiture privée. Sur la carte, la ville antique est située à 14 kilomètres de Bakhchisarai. Le règlement le plus proche près de l'attraction est le village de Red Poppy. De plus, lors de la visite du monument en voiture, vous pourrez également visiter une autre ville troglodyte - Mangup chou frisé, qui est situé à 4 kilomètres de la forteresse autrefois majestueuse.
Cependant, l'accès direct à Eski-Kermen n'est pas possible, donc les touristes devront parcourir une certaine partie du chemin depuis le village. Vous pouvez vous rendre de Bakhchisarai à Zalesnoye par un bus régulier, ainsi que des itinéraires vers les sites touristiques depuis Simferopol, Yalta et Sébastopol. De là, en suivant les panneaux, vous pouvez vous rendre à la ville troglodytique.
Le sentier de randonnée est plutôt plat, vous pouvez donc le parcourir sans aucun problème même avec des enfants et des personnes âgées. En moyenne, la marche dure environ une demi-heure.
Des services d'excursion privés organisent le transport des touristes en jeep jusqu'au pied de la montagne, mais l'ascension se fait sans équipement supplémentaire. Le chemin de fer deviendra une alternative au transport routier. En train depuis Bakhchisarai, vous devez vous rendre au quai "1509 km", puis suivre la direction du village de Kholmovka. En suivant la montagne Kaya-Bash, les champs et les jardins, en 30 à 40 minutes, vous pouvez rejoindre le plateau.
curiosités
Les principaux endroits intéressants à Eski-Kermen sont les grottes, seulement dans la ville elle-même, il y en a plus de trois cents. En outre, les touristes peuvent visiter les grottes situées sur les pentes des montagnes, il y en a environ cinq douzaines.
Les dépressions sont de différentes tailles et formes, certaines sont combinées les unes aux autres, ce qui leur permet de former une ancienne structure artificielle assez intéressante.
L'environnement le plus mémorable de la ville antique sera si vous suivez la route à travers la porte sud de la forteresse. Les touristes auront l'occasion de voir le temple des Trois Cavaliers ainsi que les anciennes fresques sculptées à l'intérieur. Il a été coupé dans un morceau de roche séparé au pied même. Le bâtiment avait deux entrées; de hauts bancs le long des murs ont survécu à ce jour. Pour laisser entrer la lumière, deux fenêtres ont été creusées dans la roche.
Parmi les endroits intéressants à Eski-Kermen, il convient également de souligner temple "Jugement", l'église de l'Assomption et l'ancienne casemate... A l'entrée principale de la ville se trouvait un grand temple avec un lieu de baptême, un autel et un fauteuil. Ce sont les locaux les plus anciens du temple; plus tard, la taille du temple a été augmentée. Le temple de l'Assomption est de petite taille, selon les travaux archéologiques, auparavant cette pièce dans la roche était utilisée à d'autres fins. Des fresques antiques représentant le Christ, ainsi que la fresque principale de l'Assomption, ont été conservées sur les murs. Ces peintures murales datent du XIIe siècle.
L'attraction principale sera le puits de siège, ainsi que les fragments de la basilique.
Selon certaines estimations, environ 75 m3 d'eau pourraient être stockés dans la galerie de hotte du puits. Il est situé au bord de la falaise ; un escalier raide à six volées a été sculpté pour la descente.
Les visiteurs seront invités à explorer Complexe sentinelle du Nord, qui était situé un peu plus loin du reste des bâtiments. Un escalier et une entrée sont encore conservés dans les fourrés. Il y a ici deux grottes, chacune remplissant sa propre fonction. La cité-forteresse se termine au nord par deux rochers détachés, auparavant ils étaient reliés entre eux par des escaliers réversibles.
En règle générale, à ce stade, les visites se terminent.
Environs les plus proches
Non loin du monument historique de la culture antique se trouve Cherkes-Kermen. L'ancienne colonie est aujourd'hui géographiquement située dans le village de Krepkoye. Il est utilisé et florissant sur la péninsule depuis la fin de l'Antiquité. Jusqu'à présent, seuls des koshars ont survécu des bâtiments, certains d'entre eux sont situés dans des fragments de roches et des abris rocheux.
Le "Temple des Donateurs" est une autre structure ancienne qui se trouve à proximité. Le nom de l'église est dû aux peintures murales à l'intérieur, qui représentaient autrefois la famille des donateurs de l'église.
Dans le ravin du Djurla, situé dans cette partie de la péninsule, à une courte distance de l'ancienne ville fortifiée, se trouve un centre de loisirs destiné aux touristes. Pour tous ceux qui souhaitent se détendre après une visite touristique, il est possible de passer la nuit dans des chambres ou de passer du temps dans un camp de tentes.
Parmi les offres intéressantes pour les vacanciers, il y a la possibilité de louer un logement exclusif dans une grotte.
Informations pour les visiteurs
Aujourd'hui, la forteresse est l'un des monuments historiques et archéologiques qui sont sous la protection de l'État. Il n'y a aucune restriction sur le nombre et la durée des visites à l'attraction. Cependant, certaines règles s'imposent à tous. Ainsi, sur le territoire d'Eski-Kermen il est interdit :
- effectuer toutes fouilles, jusqu'à la violation de l'intégrité du sol ;
- répandre le feu;
- installer des camps de tentes;
- séjour sur le territoire avec une nuitée ;
- détritus, nuire à l'environnement;
- laisser des inscriptions sur tous les fragments de la structure.
Aujourd'hui, la ville-forteresse est légèrement inférieure en popularité à Chufut-Kale, de sorte que les autorités font de leur mieux pour préserver le patrimoine historique intact.
Pour rendre la visite des environs et de la ville elle-même la plus pratique possible pour les vacanciers, des affiches sont affichées sur tout le territoire, qui contiennent des informations sur tous les principaux sites à visiter. Aussi, pour examen, il y a carte générale de la région.
Pour explorer la ville antique, vous pouvez utiliser les services d'une société d'excursions, grâce auquel au cours des promenades, il sera possible de se renseigner sur chaque attraction séparément. En outre, la forteresse est à la disposition des visiteurs pour l'auto-apprentissage et les promenades.
Cependant, de nombreux touristes recommandent toujours de visiter le monument avec une escorte, car certains endroits, en raison de leur emplacement et de leur état, peuvent être dangereux. De plus, vous pouvez même vous perdre dans les grottes.
Le tournage photo et vidéo sur le territoire du monument est autorisé, par conséquent, les vacanciers peuvent louer la forteresse sans aucune restriction. La beauté et le mystère de ce lieu sont propices à la photographie.
Pour que dans le processus de connaissance des bâtiments anciens, il n'y ait pas toutes sortes de problèmes, il est conseillé aux touristes de sélectionner les chaussures les plus confortables avec des semelles antidérapantes. L'ascension vers la montagne contiendra plusieurs options pour les surfaces sous les pieds : terre, cailloux, gravier de taille moyenne.
Pour les excursions en été, vous devrez emporter un chapeau avec vous, ainsi qu'une réserve d'eau et de nourriture, car il n'y a pas de commerce à proximité de la forteresse.
Il y aura beaucoup de vent à l'étage à tout moment de l'année, de plus, contrairement à la température en dessous, l'air sera de 5 à 10 degrés plus frais. Pour un repos confortable des touristes, à la montée même de la montagne, il y a un café, il est situé en plein air.Il offre aux visiteurs des kiosques séparés, un barbecue pour cuisiner. Les clients de l'établissement peuvent déguster une cuisine locale réalisée par des chefs professionnels, ainsi que des spécialités orientales traditionnelles et des fruits de mer.
Pour ceux qui souhaitent passer du temps en Crimée avec un maximum d'impressions positives, il y a la possibilité de faire de l'équitation, ainsi que de gravir la montagne sur des véhicules tout-terrain.
Visite guidée de la forteresse Eski-Kermen, voir ci-dessous.