Yenikale en Crimée: description et localisation de la forteresse

Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. La description
  3. Comment aller là?
  4. Faits intéressants
  5. Commentaires

La République de Crimée est une entité constitutive de la Fédération de Russie qui attire un grand nombre de touristes. Cependant, les gens viennent ici non seulement pour s'imprégner des plages bien équipées et profiter des beaux paysages, mais aussi pour se familiariser avec l'histoire de notre pays.

Par exemple, à l'extrême est de la péninsule se trouve la ville la plus ancienne de Russie - la ville héroïque de Kertch. Sur son territoire, vous pouvez voir un grand nombre d'attractions enracinées dans l'histoire ancienne. Une place particulière parmi ces monuments historiques est occupée par forteresse Yenikale.

Sa description intéressera les touristes, et l'emplacement permettra de se familiariser facilement avec cette attraction.

Un peu d'histoire

L'ancienne forteresse a une histoire assez intéressante de son origine et une assez longue histoire de son existence. Ainsi, on pense que la structure a été érigée au 17ème siècle lointain. A cette époque, la Crimée, qui s'appelait le « Khanat de Crimée », dépendait de la Turquie.

Le but principal de la forteresse de Yenikale est de remplir des fonctions défensives et protectrices. Je dois dire qu'à l'endroit où la forteresse a été construite, il y avait des structures défensives auparavant.

Les premiers à occuper ce lieu furent les habitants du royaume du Bosphore. Le but de la construction de la forteresse Yenikale à Kertch est d'établir la domination turque dans la région de la mer Noire. Malgré le fait que les initiateurs d'un tel projet étaient les Turcs, la construction directe de la forteresse a été confiée à des architectes européens.

Ainsi, dans la période de 1699 à 1705, les Italiens et les Français ont travaillé dans la ville.D'une part, les spécialistes se sont vu confier une tâche assez simple et explicable, mais en pratique assez difficile, d'empêcher les navires russes d'entrer dans la mer Noire depuis la mer d'Azov.

Malgré le fait que la forteresse a été érigée assez rapidement, et en soi c'est un objet de construction de fortification assez intéressant et significatif, elle n'a pratiquement pris aucune part aux hostilités. Le fait est qu'immédiatement après sa construction, les événements militaires dans la mer Noire ont cessé, par conséquent, Yenikale n'était pas nécessaire sur le plan fonctionnel. Mais plus tard, en 1768, une autre guerre russo-turque a commencé.

Pendant les hostilités, Yenikale n'a pas pu résister à la pression des soldats russes et s'est rendu à eux.

Après la fin des événements décrits, la forteresse de fortification Yenikale n'était plus utilisée aux fins prévues. Le fait est qu'elle et la mer d'Azov sont devenues complètement russes, ce qui a rendu inutile toute fortification militaire. Ainsi, au fil du temps, la forteresse a commencé à jouer le rôle d'un hôpital militaire, qui a ensuite été complètement abandonné.

La description

Aujourd'hui, la forteresse de Yenikale est l'une des attractions les plus célèbres et les plus populaires parmi les touristes qui visitent la péninsule de Kertch. A ce titre, l'Etat s'est chargé de la protection de la forteresse, aujourd'hui monument historique.

Selon les normes de sécurité modernes l'état de la forteresse est considéré comme d'urgence, mais si nous évaluons cette question du point de vue de l'histoire, alors le monument est bien conservé. Assez souvent, divers travaux de réparation et de restauration sont effectués sur le territoire du monument de Crimée.

Si nous parlons des caractéristiques architecturales du bâtiment, la forteresse est un pentagone irrégulier, situé sur deux hectares de terrain. Cette échelle est due au fait qu'il a été initialement calculé que la forteresse serait capable d'accueillir 2 000 personnes.

Évidemment, les murs sont la base de la forteresse, mais en plus d'eux, d'autres clôtures de protection supplémentaires ont été prévues : un fossé et un rempart. En général, sur le territoire de Yenikale, il y avait des casernes destinées aux soldats, des maisons dans lesquelles vivaient des officiers, un arsenal et même une mosquée.

Il est à noter qu'il existe de nombreux tunnels souterrains sur le territoire de la forteresse. Ils ont tenté à plusieurs reprises de les soumettre à des recherches scientifiques, mais ces tentatives sont restées infructueuses en raison du niveau élevé de danger. À ce jour, ils sont tous remplis et il n'est même pas recommandé aux touristes de s'approcher de telles structures.

Malheureusement, loin de tous les éléments de la forteresse ont survécu à ce jour. Ainsi, par exemple, la plomberie en céramique qui était autrefois organisée sur le territoire de la vue était d'une grande valeur et d'un grand intérêt, ce qui a sauvé les habitants de la ville du manque d'eau. Cependant, dans les années d'après-guerre, lors de la restauration de Kertch après l'invasion des envahisseurs nazis, cette canalisation d'eau a été démantelée et ses parties ont été utilisées dans la maison des résidents locaux.

D'autre part, il faut noter que la structure extérieure de la forteresse a été parfaitement conservée. Même aujourd'hui, tous ceux qui viennent dans la ville pourront voir les murs et les 5 bastions de Yenikale. Une vue aussi majestueuse, bien sûr, fait une impression durable. Souvent, cet endroit devient un lieu pour des séances photo et des tournages professionnels, souvent les jeunes mariés viennent ici pour des photos de mariage.

Comment aller là?

Si vous voulez profiter de la grandeur et de la splendeur de l'ancienne forteresse fortifiée Yenikale, située sur la côte est de la péninsule de Crimée, vous devez vous rendre dans la ville héroïque de Kertch. Il existe plusieurs façons de le faire en fonction de votre situation géographique actuelle :

  • sur votre propre voiture ;
  • dans un bus régulier ;
  • en avion.

Si vous utilisez l'une des deux premières options, il vous suffit de traverser le pont de Crimée et vous vous retrouverez déjà à Kertch. Pour ceux qui prendront l'avion, vous devrez vous rendre à l'aéroport de Simferopol, puis prendre un bus régulier pour Kertch.

Après cela, vous devez vous rendre à la gare routière de la ville et utiliser les services de transports publics locaux. Choisissez les itinéraires numérotés 1 ou 19. Sur eux, vous devez vous rendre à l'arrêt appelé "Stroygorodok" (vous pouvez consulter le chauffeur), et de là, vous devrez marcher environ deux kilomètres à pied.

De plus, vous pouvez toujours utiliser les services des services de taxi locaux.

Faits intéressants

Si vous êtes intéressé par l'histoire, vous trouverez des faits intéressants liés à la forteresse de Yenikale.

  • On pense que ces dernières années, la construction du pont de Crimée, à savoir les vibrations associées au processus de travail, a eu un impact négatif sur l'état actuel de la forteresse.
  • Yenikale est un mot d'origine tatare de Crimée, qui signifie « nouvelle forteresse » en russe.
  • Dans les temps anciens, il y avait un bain public sur le territoire de la forteresse.
  • A Kertch, fonctionne la Société Kertch-Yenikalsky d'histoire et d'antiquités, qui s'occupe de l'état du monument historique.

Commentaires

De nombreux touristes qui ont déjà visité la péninsule de Kertch et ont vu sa beauté laissent des critiques positives concernant l'excursion autour de la forteresse.

Tout d'abord, nombreux sont ceux qui notent que même si la forteresse est un monument historique, sa visite est absolument gratuite. De plus, il est important qu'en visitant la forteresse, vous puissiez non seulement ressentir l'histoire ancienne, mais aussi profiter des magnifiques vues sur la mer et des paysages qui s'ouvrent depuis Yenikale.

Certains vacanciers ont noté que le chemin menant à la forteresse est plutôt épineux. Cependant, d'autres les opposent au fait que une visite de la forteresse de Yenikale est une partie obligatoire et intégrale d'une visite à l'échelle de la ville de Kertch. C'est cette option qu'il est recommandé de choisir.

D'après les avis, une heure suffira pour une visite superficielle. Si vous voulez vous plonger dans l'histoire et inspecter tous les détails, cela prendra beaucoup plus de temps. Si vous le souhaitez, vous pouvez engager un guide personnel qui vous guidera dans tous les détails et secrets.

La péninsule de Crimée est un véritable trésor d'attractions sur le territoire de la Fédération de Russie. Sur le territoire de la république, vous pouvez trouver une variété de monuments historiques que nous avons hérités de nos lointains ancêtres. Un site culturel et historique similaire est la forteresse de Yenikale. Si possible, n'oubliez pas de visiter ce bâtiment - vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire de notre pays et vous en approcher un peu plus.

Un aperçu de la forteresse de Yenikale en Crimée, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger