Vue d'ensemble du Gazebo des vents en Crimée
En visitant la péninsule de Crimée, chaque voyageur peut trouver plusieurs attractions sur la carte à la fois. Cette région montagneuse est célèbre non seulement pour sa nature impressionnante, mais aussi pour des lieux particulièrement appréciés. L'un de ces endroits est le Gazebo des Vents. Considérant qu'il est situé dans la zone ouverte du sommet de la montagne, le nom semble encore plus beau.
Le belvédère des vents en Crimée est l'une des plates-formes d'observation situées sur la montagne afin que les environs soient clairement visibles d'en haut. Il offre un excellent aperçu, et il y a vraiment quelque chose à voir !
Où se trouve?
Cette destination touristique populaire est située dans les limites de la réserve naturelle sur la falaise abrupte de Shaan-Kaya. Cependant, avant de partir en voyage touristique dans ce magnifique patrimoine architectural, il convient de rappeler certaines des caractéristiques et des règles de sa visite. Le belvédère surplombe les étendues lointaines protégées par la réserve, ce qui signifie - à la nature, intacte par la main de l'homme.
Par temps clair et ensoleillé, vous pourrez observer des paysages jusqu'à 200 kilomètres au loin.
Et observer la nature lumineuse et colorée des étendues ensoleillées de la Crimée en vaut vraiment la peine, car grâce au climat chaud, une quantité incroyable de verdure variée y pousse.
D'où vient le gazebo ?
C'est une question à la fois simple et difficile. Il est apparu au sommet pendant des années d'une manière compréhensible - il a été érigé et, soit dit en passant, assez récemment selon les normes de l'architecture historique.Le Gazebo des vents a été construit pendant l'Union soviétique, au milieu des années 50 du siècle dernier, juste à temps pour la visite prévue du chef de l'État Khrouchtchev dans la péninsule de Crimée. Cependant, quelque chose n'a pas fonctionné selon le calendrier et Nikita Sergeevich n'a pas eu la chance de venir à cet endroit, mais le belvédère est resté. D'ailleurs, ni les noms ni les prénoms des architectes n'ont été conservés dans les archives.
La suite de l'histoire de ce belvédère est plus rose. C'est devenu un lieu de prédilection pour les touristes et les locaux. De plus, à la fin du dernier millénaire, à la fin des années 90, le bâtiment a été restauré, et il est devenu encore plus attrayant qu'avant. Immédiatement après la reconstruction et la restauration, une plaque portant un nom a été installée au-dessus de l'entrée de ce belvédère, qui le décrivait comme une « douche de souvenirs ». Malgré cette comparaison colorée, il s'est avéré qu'il existe déjà un endroit à Koktebel qui porte un nom similaire. Précisément parce que ce belvédère a reçu son nom original et plus familier au fil des ans - le belvédère des sept vents.
Que voit-on de la montagne ?
Comme le temps en Crimée est très souvent clair, la visibilité depuis la montagne est excellente. Du Gazebo des Sept Vents, vous pouvez voir ce qui suit.
- Cap Plaka, c'est sur la droite - sur le côté est. Là, vous pouvez également voir un bâtiment appelé le palais de Gagarina.
- De cet endroit, vous pouvez voir une autre montagne, qui a un nom Ayu-Dag - Montagne de l'Ours. Il est également très beau et est utilisé dans les itinéraires touristiques.
- Il y a un camp d'enfants en face de la montagne, qui porte un nom bien connu "Artek"... Mais derrière celui-ci se trouve le village de Gurzuf.
Qu'y a-t-il d'intéressant dans Gurzuf ?
En plus du fait que ce règlement est situé près de la mer et est une station balnéaire, il est situé à proximité d'une réserve naturelle d'une beauté sans précédent.
De plus, c'est aussi un "musée à ciel ouvert", car son patrimoine architectural garde une immense histoire.
Par exemple, on peut citer la datcha d'Anton Pavlovich Tchekhov. Bien sûr, les lieux de résidence de personnes aussi intéressantes ne passent pas inaperçus après leur mort. Ils y installent un musée, invitent les touristes à visiter la datcha de Tchekhov et se promènent dans un magnifique grand parc.
Comment se rendre au belvédère ?
Il n'est pas si facile de se rendre au Gazebo des Vents, car il est situé sur une montagne dans une réserve naturelle, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une zone contrôlée et protégée. L'entrée et l'entrée coûtent de l'argent et s'effectuent dans le cadre d'excursions touristiques ou en personne. Si vous voulez être à l'intérieur, vous devrez acheter un pass pour 1400 roubles, pour les enfants c'est la moitié du prix et pour les enfants de moins de 6 ans gratuitement.
L'excursion elle-même coûtera cinquante roubles supplémentaires, mais ce n'est pas un événement obligatoire. Cela ne vaut la peine de le prendre qu'en cas d'intérêt historique et culturel, mais si vous souhaitez profiter du paysage par vous-même, faites-le, sans guide. Atteindre à pied n'est pas facile non plus. L'indépendance totale ne peut être atteinte, car l'accompagnement est toujours nécessaire : ce sera un guide ou tout simplement un employé de la réserve qui contrôlera vos itinéraires.
Vous pouvez visiter ces lieux de 8h à 17h. Et il vaut mieux y être au plus tôt en mai et au plus tard en octobre, car des vents forts soufflent ici (ce n'est pas pour rien que le belvédère porte ce nom) même en été, et la couverture neigeuse peut atteindre un niveau supérieur à la taille humaine . Il existe plusieurs itinéraires pour parcourir la réserve, chacun étant remarquable pour quelque chose de spécial et d'intéressant.
Vous pouvez visiter des monastères et des fermes aux datchas de personnes célèbres ou des bâtiments historiques. Vous pouvez essayer de gravir la montagne à pied, mais cela demande une bonne endurance et une bonne connaissance du terrain, pour lequel il est recommandé d'étudier la carte et les itinéraires de contournement.
Problèmes de levage
La hauteur de cette montagne elle-même est de plus de 200 mètres, mais il n'est pas tout à fait correct de le penser. Il est situé sur une colline et la hauteur totale au-dessus du niveau de la mer est déjà de 871 mètres, ce qui, voyez-vous, est une valeur assez impressionnante. En fonction d'une telle altitude de l'emplacement de cette zone touristique et du Gazebo des vents, le voyageur peut rencontrer les difficultés suivantes.
- N'oubliez pas que c'est une montagne où les routes sont rarement réparées, et il est bon qu'elles y aient été posées par l'homme, et non par la nature elle-même. En conséquence, il vaut la peine de conduire prudemment, de préférence dans une voiture privée, mais par temps clair. Ainsi, vous serez non seulement plus en sécurité, mais vous pourrez également voir d'en haut les coins les plus éloignés de la Crimée.
- Aussi, n'oubliez pas qu'en montagne le vent n'arrête rien, ce qui signifie qu'il sera très probablement présent là-bas, et en aucun cas le plus chaud. Il est préférable d'emporter un sweat à capuche ou un coupe-vent au cas où, pour être plus à l'aise.
- Malgré le fait qu'il s'agisse d'une zone d'excursion, il n'y a pas d'endroits où la nourriture peut être vendue, car emportez de la nourriture et de l'eau avec vous.
- Eh bien, si vous êtes vraiment intéressé par la culture, l'histoire et l'architecture plus en détail, alors il vaut mieux ne pas vous fier aux connaissances du guide, il n'est pas votre assistant. Dans ce cas, il serait plus correct de faire appel à un guide.
Une vraie réserve
Non loin du Gazebo des Vents, vous pouvez trouver plusieurs plantes répertoriées dans le livre rouge et sont vraiment très rares. Certains d'entre eux sont - Résines Yaylinsky... En soi, cette plante a été très peu étudiée et on ne sait rien de ses propriétés pharmacologiques, car elle est incroyablement rare. Cet arbuste appartient à la famille des œillets.
Non loin du massif de ces plantes il y a des rochers, en regardant dans les gorges, on peut trouver des arches.
Il s'agit d'un phénomène naturel unique qui se produit en raison d'un changement dans l'intégrité des montagnes de Crimée, qui est affectée par les processus karstiques.
Il vaut vraiment la peine de visiter le Gazebo des vents si vous venez en Crimée... Cet endroit est très beau, pittoresque, intéressant et attrayant. À tel point que vous ne voulez pas partir d'ici, mais seulement regarder au loin, ressentir la paix. Si vous êtes amateur d'aventure, rien ne vous empêche, après avoir étudié le parcours, de gravir la montagne à pied par vos propres moyens, ce qui rend les vues offertes par Dame Nature encore plus belles.
Vous pouvez apprécier la beauté d'un endroit aussi étonnant sans quitter votre maison. Tous les détails sont dans la vidéo ci-dessous.