Tout sur la broche Bakalskaya en Crimée
Dans la partie nord-ouest de la péninsule de Crimée, il y a l'un des plus beaux parcs paysagers de la péninsule appelé Bakalskaya spit. C'est un grand affleurement du rivage sablonneux qui se jette dans la mer. La flèche fait plusieurs kilomètres de long. Cet endroit est une zone protégée. Spit est actuellement une zone protégée.
Histoire de l'éducation
L'isthme de Bakalskaya s'est formé à cause du sable recouvrant la sortie de la baie. C'est un barrage de sable naturel entre la baie et la mer ouverte. Depuis des millénaires, bourrasques et vents orageux ont travaillé à la création de la langue de sable. L'une des versions dit que le nom "Bakalskaya spit" vient du mot turc "baka" - une grenouille. En effet, la forme de la faux ressemble à cette créature. Mais il est possible que le nom de la flèche ait également des racines sibériennes, car il existe quelque chose de similaire au nom du lac le plus célèbre de Sibérie - Baïkal.
Mais laquelle des versions ci-dessus est correcte reste un mystère.
Climat et relief
Le climat dans cette partie de la Crimée est modérément continental. Par conséquent, la saison estivale est sèche et chaude. Les mois les plus ensoleillés sont juin, juillet, août. Les indicateurs moyens de la température de l'eau pendant cette période sont de + 20ºС. La plupart des journées d'été sont ensoleillées, donc pour ceux qui aiment profiter du soleil, la tresse est un excellent choix.
La saison de baignade ici s'ouvre en mai et se termine dans la seconde moitié de septembre. A la base, la barre de sable est assez large. Sa section la plus éloignée et la plus étroite ne dépasse pas 50 mètres de large. En forme, la tresse ressemble à un demi-cercle encerclant la baie. En fait, c'est une grande plage de sable.
La majeure partie de la flèche est une zone désertique, où il n'y a ni bâtiments ni structures. Seule la fondation est habitée.
La superficie totale de la flèche est d'environ 1,5 mille hectares. Il s'agit directement de la flèche - environ 300 hectares, du lac Bakalskoe, dont la superficie est de 810 hectares, et du complexe aquatique côtier (410 hectares). Le lac, la base de la flèche, ainsi que sa pointe extrême sont des zones protégées. Pour visiter ce territoire, les touristes doivent payer une certaine redevance.
La partie principale de la flèche est dépourvue de végétation. Cela est dû aux vents forts, au soleil brûlant et au sol. Une exception est les plantes halophytes "préférant" le sol à forte teneur en sel. Mais à l'entrée de la broche, à sa base, on peut voir une sorte de tapis d'herbe cramoisie. Une végétation saline pousse sur les rives du lac. Ce sont l'absinthe, le méli-mélo, le kermek, le katran et autres.
Qu'est-ce qui est intéressant pour les touristes ?
C'est un endroit unique, donc si vous venez en Crimée, vous devez absolument visiter cette réserve. La principale caractéristique naturelle de la broche est qu'elle est lavée de différents côtés par différents courants. D'un côté, c'est la mer ouverte, et de l'autre, les eaux d'une baie peu profonde. C'est l'attraction principale de la broche.
Actuellement, en raison de processus hydrologiques, à savoir : de violentes tempêtes hivernales, ainsi que des activités humaines (extraction illégale de sable), la flèche est menacée d'extinction. Bien que les autorités aient fait un certain nombre de tentatives pour le préserver - la construction de structures côtières locales anti-érosion.
Mais de l'avis de nombreux experts, des structures locales de ce type ne résoudront pas le problème, il est nécessaire de développer un concept pour "sauver" toute la côte de Crimée.
Et aussi cet endroit est intéressant pour ceux qui aiment la pêche. Dans les eaux, il y a des espèces de poissons telles que le sterlet, l'anchois, le chinchard, le rouget, le rouget et autres. Il y a aussi une crevette de la mer Noire. Les dauphins peuvent également être trouvés dans cette zone dans les eaux de la mer Noire. Et en août, grâce aux méduses, l'eau à certains endroits devient violette. Les touristes se voient également proposer des activités telles que la plongée et la chasse sous-marine.
Il faut noter que La flèche de Bakalskaya est un lieu naturel étonnant et enchanteur. Depuis 2000, cette région a le statut de parc paysager. La superficie de ce parc est d'environ 1,5 mille hectares. Le territoire est habité par une quinzaine d'espèces d'oiseaux divers. Et pendant la période des migrations saisonnières, il y a environ 150 espèces d'oiseaux et de sauvagine.
Les plages et l'eau sont propres ici, donc l'endroit est idéal pour les familles avec enfants. Le seul inconvénient est l'infrastructure touristique peu développée. La nourriture et l'eau potable peuvent être achetées dans le village le plus proche - Garde. Et il est situé à une distance d'environ 8 kilomètres de la broche. Bien que tout cela soit compensé par les paysages enchanteurs, ainsi que par le silence et la tranquillité qui règnent dans ce lieu.
Les couchers de soleil sont également enchanteurs et envoûtants. La mer semble se connecter avec le ciel. Et tout cela dans des tons rouge-lilas. Par conséquent, si vous vous êtes reposé au moins une fois sur la flèche de Bakalskaya, ce repos restera dans votre mémoire pendant de nombreuses années.
Et même malgré le manque de « charmes » de civilisation.
Boue curative du lac
Une partie du parc paysager régional est également le lac Bakalskoe, qui est situé à la base de la flèche. Le réservoir a une forme ovale. Les rives sud et est du réservoir sont de couleur rougeâtre. Cela est dû au fait que le sol est ici dominé par des argiles rouge-brun. L'ouest et le nord sont des rivages sablonneux. Ce sont ces digues qui séparent le lac de la mer.
Ce lac n'est pas seulement un site de conservation de la nature. La boue de ce lac est très utile car elle a une teneur élevée en sels et minéraux. Par conséquent, les procédures de boue sont recommandées pour les personnes souffrant de maladies de la peau, de troubles intestinaux, de maladies articulaires, ainsi que de divers types de maladies gynécologiques chez les femmes.Il est à noter que les eaux de la baie sont également curatives en raison de la présence d'un grand nombre d'algues en elles. Par conséquent, l'eau contient une teneur élevée en iode.
Le lac Bakalskoe est un lac d'estuaire typique. Il est situé dans une partie étendue de la flèche et est séparé de la mer Noire par deux isthmes sablonneux - les flèches. Le niveau d'eau dans ce réservoir est reconstitué par les eaux souterraines, ainsi que par les tempêtes et les précipitations. Il y a des saisons où le lac s'assèche pratiquement, et dans certaines périodes estivales, des poissons ont même été pêchés sur le lac Bakalskoye. Maintenant, sur les rives du réservoir, vous pouvez trouver environ 50 espèces d'oiseaux nomades, à savoir des vanneaux, des shiloklyuvka, des bécasseaux, des pluviers marins et autres.
Il y a aussi une source avec de l'eau minérale à la broche. À l'époque soviétique, il y avait une idée de mettre la production d'eau minérale Bakalskaya sur un ruisseau. Mais cela restait une idée. Peut-être qu'il n'y avait pas d'organisateurs « bons et intelligents », peut-être que la raison en était l'éloignement et les caractéristiques climatiques de la région. Et le lac a un certain avantage - c'est un véritable "entrepôt" de sel de table, adapté à la nourriture.
Point final
Il y a encore 10 ans, la fin ou le point extrême de la broche était un cap appelé Peschaniy. Mais les tempêtes et les gens ont « transformé » le cap en une île, qui est séparée de la terre. La distance aujourd'hui est d'environ 2 km. Les principaux convives de ce lieu sont désormais les oiseaux. Ils ont choisi Sandy comme lieu de nidification optimal.
Il y a aussi un phare sur le cap, qui a été construit en 1934. C'est un phare de 1ère classe. Selon le projet, la construction du phare est une tour pyramidale dont la hauteur est de 22,8 mètres, de couleur blanche. Et aussi le complexe comprenait un bâtiment des sirènes et un entrepôt pour stocker les carburants et lubrifiants, une cloche, un bâtiment dortoir et des dépendances, un mât radio. La décision de construire un phare était agréable sur la base du fait que le cap Peschany était considéré comme assez dangereux pour les marins.
La rive où le phare a été érigé se trouve dans la zone d'érosion. En raison des tempêtes et de l'érosion, la tour du phare se trouvait à plusieurs mètres de l'eau. L'entrepôt de carburant et de lubrifiants a été emporté et la tour était menacée de destruction. Le phare ne fonctionne pas pour le moment.
Un point trigonométrique est également situé sur le cap Peschaniy.
Comment aller là?
Vous pouvez vous rendre à la broche en transports en commun. Un bus régulier part de Simferopol, d'Evpatoria et du village de Razdolnoye. Vous pouvez également conduire votre propre voiture le long de l'autoroute E97, qui traverse Kertch, en tournant devant le village de Voinka sur l'autoroute T0107. Il est préférable de marcher du village de Stereguschee jusqu'à la broche. Ainsi, vous pourrez également profiter du charmant paysage de la côte ouest de la Crimée.
Comment y aller: en transports en commun ou en vous rendant seul à la broche - cela dépend, bien sûr, de vous. Mais je tiens à vous prévenir que la qualité du revêtement routier dans la région n'est pas encore la meilleure. Mais les plaisirs de la détente sur votre propre véhicule vous permettent d'oublier l'emploi du temps et de planifier votre temps à votre guise.
Hébergement
L'infrastructure touristique et de divertissement sur la flèche n'est pas très développée. Par conséquent, cet endroit sera particulièrement précieux pour les amoureux de la faune et du camping. Mais aussi sur le territoire de la broche il y a un camping, où l'on peut s'installer dans une maison en bois à trois places, ou planter une tente. Il y a aussi un parking pour les remorques. Vous pouvez louer un logement et séjourner dans les villages voisins, par exemple dans le village de Stereguschee. Ici, dans le secteur privé, il existe des mini-hôtels où vous pouvez trouver des logements pour tous les goûts et même à petit budget.
Bien qu'il n'y ait pas d'architecture intéressante, de monuments et de sites du patrimoine culturel d'importance historique sur la flèche de Bakalskaya, qui sont présents sur la côte sud de la péninsule de Crimée, il y a quelque chose de plus ici. C'est dans cet endroit qu'une personne pourra retrouver la nature sauvage et pure, se sentir comme une partie de celle-ci. Et aussi d'être rempli d'énergie vitale, d'être inspiré pour de nouveaux exploits et la conquête de nouveaux sommets dans la vie.
Pour plus d'informations sur la façon de se rendre à l'isthme Bakalskaya, voir la vidéo suivante.