Animaux domestiques

Tout ce que vous devez savoir sur la nourriture pour tortues

Tout ce que vous devez savoir sur la nourriture pour tortues
Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Fabricants populaires
  3. Nuances de choix

Les tortues ne sont pas des animaux très exigeants. Malgré cela, chaque propriétaire doit offrir les meilleures conditions pour son animal de compagnie. L'élément le plus important qui détermine la santé et la vitalité d'une tortue est la nourriture.

Aperçu des espèces

La nourriture la plus importante pour une tortue est vivante :

  • larves de moustiques;

  • têtards et petites grenouilles;

  • crevettes;

  • des poissons;

  • escargots d'eau;

  • coléoptères aquatiques.

De temps en temps, vous pouvez donner des vers de terre secs et divers insectes - grillons, cafards.

Vous ne devez pas en faire trop avec la quantité d'aliments d'origine animale, mais cela doit prévaloir dans l'alimentation. La nourriture végétale n'est pas moins importante pour la santé. Par exemple, la nourriture des tortues dans des conditions naturelles se compose en moyenne de 50 % d'aliments d'origine animale et 50 % de végétaux.

Convient pour eux:

  • pensées;

  • camomille;

  • feuilles de pissenlit;

  • feuilles de plantain;

  • plantes d'aquarium;

  • Trèfle;

  • fougère;

  • framboises;

  • fraises et autres fruits.

Un élément important du régime alimentaire des amphibiens devrait être constitué d'aliments riches en calcium. Vous pouvez acheter des aliments en granulés ou même des aliments surgelés.

Tous les aliments disponibles dans le commerce sont classiquement divisés en :

  • de base;

  • spécial;

  • délicatesse.

L'alimentation principale doit être choisie en tenant compte de l'âge et du type de l'animal.

Il existe une nourriture séparée pour les tortues terrestres et aquatiques, qui, à leur tour, sont divisées en nourriture :

  • pour les petits;

  • adultes;

  • Jeune.

Les mélanges commerciaux prêts à l'emploi sont très populaires, mais cela ne vaut pas la peine d'acheter des aliments à base de légumes uniquement. L'alimentation de l'animal doit être équilibrée.

Fabricants populaires

Dans les animaleries modernes, il existe un vaste choix de nourriture. Parmi les fabricants nationaux, se démarquer " Tortilla " et " Zoomir "... Pas mauvaise qualité flux "Bioconception" et du fabricant tchèque Dajana.

Cuisine indienne populaire sous par Hindustan Animal Feeds... L'entreprise fabrique de la nourriture pour les tortues aquatiques et terrestres.

Tetra ReptoMin - conçu pour les animaux aquatiques, il est bien équilibré et appartient à la catégorie des aliments de base. Il se présente sous forme de bâtonnets. Cette forme est pratique pour la nourriture et lorsque vous devez retirer les restes. Il contient tous les composants vitaux d'un amphibien.

Pour les jeunes tortues, choisissez un Produit pour bébé Tetra ReptoMincar il a été conçu pour répondre aux besoins des amphibiens actifs en pleine croissance. Composé de :

  • vitamines;

  • polypeptides;

  • oligo-éléments;

  • calcium.

Pas un mauvais biorept tropical pour une tortue terrestre. C'est un aliment multi-ingrédients sous forme de bâtonnets pour l'alimentation quotidienne. Une composition spécialement sélectionnée de matières premières, principalement d'origine végétale, répond aux besoins nutritionnels existants des tortues. Les animaux aiment le goût exquis des bâtonnets, alors ils les mangent avec plaisir. Le mélange de minéraux et de vitamine D3 a un effet positif sur le bon développement des os et des carapaces, en prévenant les déformations et autres problèmes de santé graves.

Très populaire nourriture séchée GAMMARUS Sont séchés de petits crustacés jusqu'à 25 mm de long. Le composant principal est pêché dans les eaux de la mer Noire et séché au soleil. Ainsi, l'aliment retient les nutriments qui ont un effet positif sur le fonctionnement de l'ensemble du tractus gastro-intestinal. Le produit décrit est une riche source de protéines facilement digestibles.

Pour les jeunes tortues, il vaut la peine de choisir produit Hagen... C'est un excellent aliment pour reptiles conçu pour satisfaire les besoins des animaux de compagnie les plus exigeants.

Ingrédients : farine de luzerne déshydratée, riz, glycérine, farine de blé, pommes de terre, farine de gluten de maïs, farine de poisson, carbonate de calcium, huile de maïs, sel, magnésium, anis, chlorure de choline, DL-méthionine, endives et papaye séchées, ail, gingembre, extrait de genévrier, réglisse, poivre, dioxyde de silicium, bicarbonate de sodium, lécithine, extrait de levure, calcium-L-ascorpholine-2-monophosphate, oxyde de zinc, vitamine E, acide nicotinique, β-carotène, sulfate de cuivre, d-pantothénate de calcium, riboflavine , chlorhydrate de pyridoxine, acide folique, source d'activité de la vitamine K, carbonate de cobalt, biotine, vitamine B12, vitamine A, D3.

Nuances de choix

Comme déjà mentionné, le régime alimentaire est sélectionné séparément pour les tortues terrestres et aquatiques. De plus, pour la marine et pour l'eau douce, ce sera également différent.

Il est très important de choisir des aliments riches en micronutriments. Le calcium et le phosphore aident à prévenir les maladies et assurent le bon développement des os et des carapaces. En fournissant la bonne nourriture à votre tortue, vous prenez soin de sa forme. Assurez-vous que la nourriture que vous achetez est de haute qualité pour que votre animal de compagnie en profite. Faites confiance à des fabricants de confiance qui sont sur le marché depuis de nombreuses années. Leur expérience se reflète dans la qualité des produits proposés.

Vous devez absolument acheter des aliments riches en vitamines des groupes C, B, K. Ils facilitent la digestion et l'absorption des aliments. De plus, ils aident à éliminer les toxines du corps, ont un effet positif sur le système immunitaire. Choisissez une nourriture qui répond aux besoins de votre tortue.

Il convient de savoir que la nourriture sèche et granuleuse pour les tortues de sauvagine présente un inconvénient important: si l'amphibien ne la mange pas, l'eau se détériore rapidement, il est donc préférable de la retirer immédiatement.

La bonne nourriture n'est jamais trop bon marché, et c'est quelque chose à garder à l'esprit. Pour les tortues à oreilles rouges, la nourriture artificielle n'est pas la meilleure option. Bien qu'ils aient des avantages tangibles, par exemple, ils n'ont pas besoin d'être cuits, mais de tels aliments ne peuvent pas être qualifiés de complets. Mieux vaut ne pas en donner plus d'une fois par semaine.Le mieux est la marque Reptomin, qui n'est pas si facile à trouver dans les petites villes.

Pour le reptile d'Asie centrale, vous pouvez essayer des aliments à base d'aliments végétaux et animaux. Beaucoup cultivent eux-mêmes de la laitue et d'autres légumes verts, tandis que d'autres préfèrent les acheter prêts à l'emploi, séchés. Il est bon que l'emballage soit visible et que la qualité de l'aliment proposé par le fabricant puisse être évaluée.

La plantation de plantes spéciales est une excellente option pour les tortues d'aquarium. Ils décoreront non seulement l'aquarium, mais serviront également de nourriture aux tortues.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger