Cages à oiseaux bricolage
Les oiseaux d'ornement qui vivent à la maison ont besoin d'une cage. C'est une erreur de penser qu'il deviendra une sorte de "prison" pour les oiseaux. Avec le temps, ils s'habituent à leur maison et s'y installent. Une excellente option consiste à fabriquer une cage à oiseaux à faire soi-même. Pour ce faire, vous devez acheter tous les matériaux et outils nécessaires.
Les subtilités de fabrication
Le choix de la taille de la cage pour les oiseaux chanteurs dépend directement de leur taille. Pour les oiseaux miniatures, une petite structure en plastique ou en métal convient. Il est préférable de choisir une forme rectangulaire. Les perchoirs d'une telle cage sont situés à différentes hauteurs, ce qui aidera son habitant à se déplacer facilement de haut en bas. Dans ce cas, l'abreuvoir et le récipient à grains sont placés sur le sol de la « habitation ». Il est préférable de rendre le plateau rétractable pour faciliter l'entretien de la propreté de la cage.
Les conceptions rondes ne sont pas moins populaires. Les grands damiers vintage sont très impressionnants. Un nichoir similaire peut être équipé de balançoires, de perchoirs et d'autres accessoires lumineux.
De plus, une telle cage peut être suspendue ou placée de manière pratique sur une surface dure.
Pour les gros oiseaux, il est nécessaire de construire une volière en cage. Dans la plupart des cas, la structure est en métal. Ce modèle implique la présence de plusieurs gradins et d'une grande porte. Divers dispositifs sont fixés au plafond de la volière (par exemple, des perchoirs, des anneaux, etc.).
Matériaux et outils
Il existe une large gamme de produits sur le marché qui sont nécessaires pour fabriquer une cage de vos propres mains. Les experts conseillent d'utiliser des matériaux naturels - respectueux de l'environnement -... Ils ne provoquent pas de réactions allergiques et ont un effet bénéfique sur la santé d'un animal vociférant. Il s'agit notamment de fil d'acier recouvert d'acier inoxydable, de tiges de chêne, de tilleul et de cèdre, ainsi que de vignes, de bambou.
Les produits finis peuvent être peints avec des peintures acryliques à base d'eau.
En ce qui concerne les matériaux, vous devez tout d'abord acheter:
- treillis métallique;
- attaches;
- coins pour le cadre;
- des planches de bois.
Parmi les outils dont vous pourriez avoir besoin :
- percer;
- fer à souder;
- pinces.
Instructions étape par étape
L'une des options les plus simples et les plus populaires pour une cage faite maison est une grande structure en bois. Le processus de fabrication comprend les étapes suivantes.
- Ils prennent une feuille d'aggloméré ou de contreplaqué, à partir de laquelle la palette et les hauts côtés sont soigneusement découpés pour cela. Assemblez la structure.
- 3 cadres sont constitués de lattes de bois, puis de petits trous sont percés dans les lattes pour le fil avec une marche en fonction de la taille de l'oiseau (afin qu'il ne puisse pas sortir).
- Le fil est passé à travers les trous sur toute la surface.
- Le résultat est une structure rectangulaire composée de lattes de bois et de fil de fer.
- Le quatrième cadre avec fil couvre le haut de la cage.
- Chaque "bord" du modèle est fixé avec un coin en bois ou en métal.
- Au milieu de la cage, à l'extérieur, une petite porte est créée, qui doit s'ouvrir de bas en haut.
- Des accessoires (perchoirs, balançoires) sont fixés à l'intérieur de la structure.
- L'abreuvoir et la mangeoire sont placés au sol.
Ainsi, on obtient une cage spacieuse et sûre pour les amis à plumes, qui sera sèche et légère.
Une autre option simple est une cage en filet décorative faite de vos propres mains. Le processus de fabrication est assez simple. La description suit ci-dessous.
- Créez une structure rectangulaire à partir de grandes lattes.
- Une palette est réalisée au bas du modèle (un contreplaqué fin convient).
- Ensuite, ils prennent un treillis de construction, en recouvrent toute la structure et le fixent avec des vis autotaraudeuses.
- Ensuite, un morceau est découpé dans le treillis autour du périmètre de la cage et un toit est construit.
- Toutes les parties coupantes et saillantes sont coupées. Les nervures du produit sont encadrées de coins métalliques.
- Après cela, une petite porte est découpée, qui sera fermée avec un crochet de l'extérieur.
Lorsque les travaux de "construction" sont terminés, tous les accessoires nécessaires sont suspendus et disposés à l'intérieur de la cage, puis un animal à plumes y est lancé.
Comment s'équiper ?
Après avoir fabriqué une cage pour les oiseaux chanteurs, l'éleveur commence à réfléchir aux éléments importants sans lesquels la vie des volailles est impossible. S'il est préférable d'acheter un abreuvoir et un récipient pour le grain dans un magasin spécialisé, vous pouvez alors construire vous-même une balançoire. Par exemple, il suffit de prendre une petite branche et d'y faire des trous. Passez le fil à travers eux et pliez les extrémités. Il est préférable d'accrocher la balançoire dans la partie centrale de la cage.
De plus, à partir du vieux hochet, il s'agira d'un pendentif original pour un ami bruyant. Il sera certainement intéressé par une chose colorée et "bruyante". C'est-à-dire le propriétaire pourra non seulement créer indépendamment une cage pour son animal de compagnie à plumes, mais aussi l'équiper facilement.
Comment faire une cage à oiseaux de vos propres mains, voir ci-dessous.