Animaux domestiques

Comment nourrir les seins ?

Comment nourrir les seins ?
Teneur
  1. Que mangent-ils dans la nature ?
  2. Que peut-on mettre dans la mangeoire ?
  3. Puis-je nourrir les perroquets ?
  4. Qu'est-ce qui ne peut pas être nourri aux seins?

Les villes abritent de nombreux oiseaux. Certains s'envolent vers des régions plus chaudes pour l'hiver, et il y a ceux qui vivent dans un certain endroit toute l'année. L'un des plus petits oiseaux de la ville est la mésange. Ces oiseaux à poitrine jaune trouvent de quoi profiter au printemps, en été et en automne, et ils ont du mal en hiver. Pour aider les mésanges en hiver et à toute autre période, vous devez savoir ce que vous pouvez leur donner et ce que vous ne devez pas leur donner.

Que mangent-ils dans la nature ?

Les mésanges sont de petits oiseaux que l'on peut voir dans les parcs, les forêts et d'autres endroits. Ces oiseaux peuvent vivre à la fois à côté des humains et loin des humains. La plupart des gens pensent qu'il n'y a que quelques espèces de ces oiseaux, mais en fait il y en a plus de 65 espèces.

Les seins varient en taille, en couleur et en d'autres caractéristiques, mais chacun d'eux a besoin d'une source d'alimentation stable.

Pendant la saison chaude, il est plus facile pour les oiseaux de trouver de la nourriture, en raison de la présence d'insectes, de baies et de céréales dans les champs. En hiver, cette tâche devient beaucoup plus compliquée, car l'aide humaine ne sera pas superflue. Si nous parlons du régime alimentaire de la mésange, alors dans la nature, elle mange :

  • insectes - chrysomèles, charançons, papillons, araignées, moustiques, mouches, pucerons, fourmis, guêpes et abeilles ;
  • graines - citrouille, graines de lin, tournesol (uniquement crues);
  • sève des arbres - érable et bouleau (pertinent au printemps).

Afin de passer l'hiver sereinement, les mésanges font des provisions pour l'hiver, elles attrapent des insectes et les cachent dans l'écorce des arbres. Une autre source de nourriture pendant la saison froide est la litière de feuillus, qui est régulièrement déterrée par les animaux sauvages à la recherche de nourriture.Si une mésange est laissée sans source de nourriture, elle demande l'aide d'une personne, vérifiant régulièrement le contenu des mangeoires et vivant à proximité d'immeubles de grande hauteur, où il y a une forte probabilité d'être nourrie par de nombreux résidents.

Que peut-on mettre dans la mangeoire ?

Malgré le fait que la mésange semble être omnivore et que beaucoup pensent que tout peut lui être donné, il existe des recommandations assez claires sur ce qui convient à ces oiseaux et ce qui est strictement interdit. Lorsque vous envisagez de fabriquer une mangeoire ou de verser de la nourriture dans un produit déjà fini, il est important de se renseigner sur le régime alimentaire de ces oiseaux, ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas.

Les aliments recommandés pour les mésanges comprennent :

  • céréales et graines;
  • sorbier des oiseleurs, sureau, aubépine, myrtille et autres;
  • graines récoltées sur les arbres;
  • graines de mauvaises herbes;
  • des noisettes;
  • saindoux ou peau de porc;
  • pain sans levure.

Si vous le souhaitez, vous pouvez donner du fromage cottage à la mésange sans additifs pour reconstituer l'apport en protéines dans le corps de l'oiseau. Les œufs à plumes et à la coque se mangent bien, les protéines mélangées au jaune et à tout autre additif permettent de saturer l'organisme et de faire un bon apport en réserves nutritionnelles et énergétiques. Les fruits sont des aliments très utiles, ils peuvent être frais ou séchés (pommes, baies de différentes cultures).

Pour prendre soin de la santé des mésanges en hiver, il est important d'en remplir les mangeoires à temps et de surveiller attentivement ce qu'elles contiennent. Si vous donnez à un oiseau de la nourriture qui lui est nocive, au lieu de l'aider, la personne ne fera que du mal et l'oiseau mourra très probablement.

Au printemps, il faut aussi nourrir les oiseaux, surtout si la neige n'a pas encore fondu et que le temps est glacial. Une personne peut préparer de la nourriture de ses propres mains ou acheter une version prête à l'emploi dans une animalerie.

La meilleure façon d'aider les mésanges à passer l'hiver est de leur donner des aliments nutritifs, mais avec modération. Si vous remplissez régulièrement la mangeoire, les oiseaux ne mangeront que là et cesseront de chercher leur propre nourriture, ce qui signifie qu'ils ne pourront pas s'occuper d'eux-mêmes en l'absence d'une personne. La nourriture à plumes doit être donnée comme collation pour garder les mésanges en vie lors des journées particulièrement froides.

Des céréales

Les céréales sont l'une des options alimentaires les plus simples et les plus abordables pour les mésanges. Il est très important de savoir que toutes les options ne peuvent pas être données crues, certaines céréales doivent être bouillies. Les plus populaires sont :

  • Millet;
  • L'avoine;
  • Millet;
  • blé;
  • riz.

Les céréales sèches et crues ne conviennent pas pour nourrir les mésanges, elles peuvent donc être bouillies ou donner des aliments plus souples à manger. Lorsque vous faites bouillir des céréales, il est important de ne pas ajouter de sel ou d'assaisonnements. L'orge et le millet font partie des options qui doivent être prétraitées avant d'être saupoudrées sur les oiseaux.

Les seins peuvent faire avec des céréales seules comme pansement, mais si vous le souhaitez, une personne peut considérablement diversifier le régime alimentaire des oiseaux.

Des graines

En plus des céréales, vous pouvez faire plaisir aux mésanges et aux graines. Mieux encore, les oiseaux à poitrine jaune mangent des graines de tournesol, du lin, du maïs et de la citrouille. Il est préférable de hacher ou de broyer les grosses graines pour qu'elles soient plus faciles à manger pour les oiseaux. Pour compléter votre repas, vous pouvez faire fondre du beurre et y ajouter des graines. Cette nourriture deviendra plus nutritive et plus énergivore pour les oiseaux.

Les graines d'arbres sont un excellent régal pour les mésanges : pin, épinette, tilleul, érable, bouleau et plus encore. Ils vous permettront d'être rassasié et de ne pas périr lors de fortes gelées. De plus, vous pouvez récolter des graines de mauvaises herbes - l'oseille et la bardane sont les mieux adaptées pour cela. Il existe d'autres cultures dont les graines peuvent être utilisées pour l'alimentation de la mésange en période automne-hiver. Les amoureux des oiseaux peuvent observer ce qu'ils mangent dans la nature, ce qu'ils aiment le plus et comment ils obtiennent leur nourriture.

Une personne, en tant qu'auxiliaire de la nature, doit pouvoir s'occuper correctement des représentants de la faune. Lors de la préparation des graines pour les mésanges pour le stockage, il est important de bien les sécher, de les placer dans un endroit où les rongeurs ne peuvent pas les atteindre.

Lors de la récolte des graines, il est important de ne pas les traiter avec des produits chimiques, de ne pas utiliser de sel ou d'autres arômes.

Des noisettes

Les noix sont une autre source de nourriture pour les mésanges. Dans la nature, il existe une variété suffisante de ces cultures, il ne sera donc pas difficile pour une personne de trouver les options les plus favorables pour les seins. Parmi les plus demandés, il convient de noter :

  • noix;
  • cacahuète;
  • amande.

Toutes ces gourmandises doivent certainement être crues, sans aucune transformation par l'homme. Pour faciliter l'utilisation, vous devez broyer les noix à la main ou à l'aide d'un mélangeur, d'un moulin. Diverses options de nourriture pour les mésanges leur fourniront un environnement confortable tout au long de l'hiver.

Autre

Pour diversifier l'alimentation des mésanges, vous pouvez y ajouter d'autres types d'aliments. Les graines de pastèque et de melon seront assez savoureuses et nutritives, surtout en combinaison avec des céréales. Si vous faites fondre du saindoux ou du beurre et que vous le mélangez avec des graines et des céréales, puis congelez la pièce, vous obtenez un excellent régal pour les oiseaux.

Un repas sain et savoureux sera composé de raisins secs, de cerises séchées et d'aronia. Si vous avez des produits laitiers à la maison, vous pouvez également les partager avec la mésange. Un œuf à la coque plaira à ces oiseaux. Si vous râpez le jaune et ajoutez-y d'autres composants, les oiseaux recevront une alimentation nutritive et saine.

Le fromage est aussi un aliment qui peut être donné aux seins. La règle principale est de s'assurer que le produit est non salé ou légèrement salé. Un morceau de fromage est coupé en cubes de 5 mm et placé dans une mangeoire. Si nécessaire, vous pouvez faire bouillir un morceau de viande maigre ou de poisson et le couper en petits morceaux pour la volaille.

Si vous devez nourrir les poussins, vous devez ajouter du persil et de la salade au régime, en les hachant finement. Pendant la saison chaude, vous pouvez prendre soin de la source d'eau des oiseaux en versant de l'eau bouillie dessus.

Il est particulièrement important de donner du liquide propre aux poussins.

Lors du choix de la nourriture pour les mésanges, il est important de savoir ce qui est utile et nécessaire pour eux, et ce qui est destructeur. La bonne approche pour nourrir les oiseaux leur permettra de vivre en ville sans aucun problème toute l'année, sans ressentir aucune gêne pour trouver de la nourriture.

Puis-je nourrir les perroquets ?

Si vous avez une forte envie d'aider les mésanges à survivre au froid et au manque de nourriture, vous pouvez fabriquer une mangeoire et la remplir régulièrement de nourriture. La nourriture pour ces oiseaux peut être très différente, vous pouvez la cuisiner vous-même, ce qui prend beaucoup de temps et d'argent, ou vous pouvez l'acheter dans une animalerie.

Sur les étagères de ces magasins, vous pouvez trouver une grande variété d'aliments pour animaux, ce qui rendra difficile de faire le bon choix. Afin de ne pas se tromper et d'acheter exactement ce qui est possible, nécessaire, sain et savoureux pour les seins, vous pouvez acheter les produits suivants :

  • nourriture pour oiseaux insectivores;
  • nourriture pour perroquets;
  • mélanges de céréales pour canaris.

La composition de ces produits est choisie aussi précisément que possible pour les oiseaux et ne contient pas de composants nocifs et insipides pour eux. En l'absence de temps pour préparer vous-même la nourriture, vous pouvez acheter de la nourriture pour perroquets et la donner en toute sécurité aux mésanges. Ils mangeront la plupart des ingrédients avec plaisir, et le reste pourra être grignoté par d'autres oiseaux qui hivernent encore.

Qu'est-ce qui ne peut pas être nourri aux seins?

Après avoir compris ce que les mésanges aiment et ce qui leur convient le mieux, il vaut la peine de parler de ce qui ne doit pas être versé dans la mangeoire pour ces oiseaux. Les aliments interdits qui entraînent des maladies et parfois la mort des oiseaux comprennent :

  • levure, pain noir et pain de seigle - tout aliment pouvant fermenter est une menace potentielle pour les mésanges ;
  • graines frites - affectent négativement le foie;
  • graines obtenues à partir des noyaux de cerises, de pêches et d'abricots - la présence d'acide cyanhydrique dans celles-ci est nocive même pour l'homme, elles ne peuvent donc pas être mangées par les oiseaux;
  • bacon et poisson salés et fumés - causent des problèmes de digestion;
  • pois, pommes de terre, choux et autres produits similaires - ils provoquent une fermentation, les pommes de terre contiennent des composants dangereux pour la vie des oiseaux;
  • les céréales sèches et crues comme le mil, qui n'ont ni goût ni valeur nutritionnelle, ce qui les rend inutiles pour les volailles ;
  • champignons - ils accumulent souvent des substances nocives mal tolérées par le corps des mésanges;
  • aliments en conserve - du vinaigre, des épices, du sel et d'autres composants nocifs pour les oiseaux sont utilisés pour leur préparation;
  • nourriture pour chats et chiens - leur composition ne convient absolument pas aux oiseaux;
  • toute nourriture rassis.

Il existe une liste assez longue de contre-indications alimentaires liées à l'alimentation des seins. Les personnes qui souhaitent aider les oiseaux hivernants doivent absolument le savoir, afin de ne pas nuire aux oiseaux déjà affaiblis.

L'alimentation correcte, l'alimentation et la capacité d'obtenir de la nourriture de manière indépendante dans la nature, en plus de la mangeoire, permettent aux mésanges de supporter facilement les gelées année après année, ravissant les gens avec leur chant sonore.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger