Comment créer un portfolio d'architecte d'intérieur?
Un portfolio efficace est la clé du succès d'un architecte d'intérieur. Vous devez savoir comment créer correctement un tel document et qui pourrait être intéressé à l'avenir.
Pourquoi est-ce nécessaire ?
Un portfolio pour un architecte d'intérieur est sa carte de visite et sa publicité auprès des clients potentiels. C'est à l'aide de ce document que vous pourrez acquérir de nouveaux clients et leur montrer pourquoi ils devraient vous choisir. Un portfolio n'est pas seulement un dossier qui contient tout le travail d'un designer. Il s'agit d'un document sur la base duquel le client pourra voir visuellement ce qu'il recevra au cours de la coopération et quel sera le résultat du travail.
Un portefeuille bien conçu est un chemin direct vers de nouvelles transactions rentables.
Lors de la création d'un tel document, vous pouvez rencontrer de nombreuses nuances qui doivent être respectées sans faute. Le concepteur devra réfléchir à des questions telles que style de présentation de votre produit, style de conception du portefeuille, sélection de projets rentables et leur description.
Le portfolio d'un architecte d'intérieur a besoin de :
- afin d'obtenir le poste convoité dans un studio de design ou dans une agence, sans un tel document, il sera difficile d'obtenir un emploi, car on leur demandera pourquoi ils devraient prendre ce candidat en particulier ;
- afin de démontrer que le spécialiste est prêt à coopérer ;
- trouver des clients;
- pour l'admission à un organisme d'enseignement ou à des cours spécifiques, etc.
Comment composer ?
Chaque designer qui commence à créer son portfolio demande combien d'exemples de travail mettre dans un document.
On pense qu'un portefeuille complet d'un architecte d'intérieur nécessitera 20 des meilleures œuvres. C'est le nombre minimum de projets, grâce auquel il sera possible de faire bonne impression sur un client potentiel.
Avant d'organiser votre présentation, vous devez vous familiariser avec la structure du document. Il se compose généralement des sections suivantes.
- La première étape consiste à créer la couverture. En règle générale, il est créé dans un style minimaliste, sans détails inutiles. Il suffit d'indiquer le nom, le prénom et la spécialité. Chaque personne réfléchit à la palette de couleurs et au design de la couverture indépendamment, mais il s'agit généralement d'une surface unie.
- La deuxième page contiendra une histoire sur vous-même. Vous devez vous présenter, parler de votre expérience dans ce domaine. De nombreux designers racontent comment ils sont arrivés à cette activité et ce qui les a poussés à le faire. À la fin de l'histoire, des méthodes de communication sont ajoutées. Les experts expérimentés ne recommandent pas de prescrire votre âge si le créateur a moins de 24 ans. Cela est dû au fait que certains clients ne souhaitent fondamentalement pas travailler avec de jeunes spécialistes.
- Toutes les pages suivantes seront présentées avec des brouillons, des croquis et des travaux finis. Le nombre de feuilles recommandé est de 6 à 9. Il faut veiller à ce qu'il y ait un espace libre entre la partie texte et les photographies afin que le client se sente à l'aise pour étudier le portfolio.
- Vous pouvez ajouter une description du projet, son historique, ses tâches et d'autres nuances qui contribueront à rendre le document aussi informatif et intéressant que possible. Lors de la constitution d'un portfolio, il faut se poser la question de ce que le futur employeur veut y voir, et quelles questions il peut se poser.
- La présentation des appartements sera très belle, où l'état initial du projet, les tâches définies et même un bref historique de la façon dont certains détails ont été choisis seront indiqués.
- La dernière page contient des informations de contact avec des critiques. et merci des clients.
Lors de la visualisation de la présentation, le client doit y obtenir des réponses à toutes les questions possibles. Pour créer un portfolio pour un concepteur novice, vous pouvez utiliser quelques lignes directrices avec lesquelles vous pouvez décider d'autres actions.
Un spécialiste tout juste diplômé de l'université, qui commence à faire un portfolio, commet l'erreur d'être abstrait et de monter tous les projets ensemble.
Pour commencer, cette option fonctionnera, mais au final vous devez encore choisir vos meilleures œuvres et supprimer celles qui ne sont pas très réussies.
Pour les débutants, la structure suivante peut être utilisée.
- Présentation de projets pédagogiques dans lesquels des dessins d'exécution de haute qualité seront présents. Cette section est d'un grand intérêt pour les employeurs lors d'entretiens dans des studios de design. Cela devrait également inclure des croquis intérieurs ou des rendus volumétriques. En utilisant cette technique, vous pouvez clairement montrer vos compétences professionnelles. L'option idéale est une division en locaux résidentiels et non résidentiels.
- Démonstration de projets compétitifs. Tous les designers n'ont pas de travail avec lequel il a participé à des concours, donc cette section sera un gros plus lors de la compilation d'un portfolio.
- La section suivante devrait contenir des informations sur les projets privés, le cas échéant. De nombreux designers en herbe montrent des projets qu'ils ont réalisés pour leurs connaissances, parents et amis. Vous pouvez également vous inventer un client en créant un projet fictif, après avoir réfléchi à tous les détails et nuances.
- La section suivante remplit le portfolio avec des travaux académiques et des croquis amateurs. Vous pouvez joindre des photos si le spécialiste aime ça. En utilisant cette méthode, vous pouvez vous révéler en tant que personne au client, en montrant votre individualité.
A qui le portefeuille est-il présenté ?
Un designer peut montrer son portfolio à deux catégories de personnes : clients et employeur. Si un spécialiste souhaite acquérir dans un premier temps de l'expérience et trouver des clients, vous devez décider avec qui vous prévoyez d'interagir. Selon votre sujet, vous devriez considérer la question du contenu.
Le design d'intérieur peut intéresser les propriétaires d'appartements. En règle générale, les spécialistes novices trouvent rapidement des objets économiques pour eux-mêmes, bien adaptés pour se remplir les mains.
Intéressé aussi par services de conception salons de beauté, restaurants, cafés et même jardins d'enfants. Recourir à l'aide d'un spécialiste et propriétaires d'hôtels, parcs aquatiques, centres commerciaux, maisons de campagne.
Chacun de ces clients voudra voir des exemples de travail afin de comprendre ce qu'ils obtiendront à la fin. Par conséquent, vous devez diviser les différents domaines en sections ou vous concentrer sur des activités spécifiques.
Où télécharger ?
Il existe de nombreuses façons de présenter votre portfolio. Aujourd'hui, les réseaux sociaux sont très populaires. Cette méthode est gratuite et très compétitive. Dans ce cas, le compte est présenté comme un portefeuille. Maintenant, il est assez difficile de trouver un compte de haute qualité avec un portefeuille sur un réseau social. Par conséquent, avec l'aide d'une conception et d'une fourniture d'informations compétentes, vous pouvez attirer votre public.
Lorsque vous créez un compte portefeuille, vous devez absolument placer votre photo sur l'avatar, où vous pouvez clairement voir votre visage. Les clients ont besoin de voir avec qui ils vont travailler.
Vous pouvez également trouver des clients sur des échanges indépendants. Le portefeuille est constitué selon les règles standards qui ont été décrites précédemment. Certains créateurs placer le document dans «Nuage» sur Google Drive ou Yandex. Disque. Le portfolio est envoyé aux clients potentiels dans Format PDF.
Exemples de
Pour créer un portfolio d'architecte d'intérieur, vous pouvez utiliser des modèles prêts à l'emploi ou démontrer votre individualité en créant un document unique. Dans tous les cas, vous pouvez prendre note d'un échantillon sur la base duquel élaborer votre plan.
L'exemple ci-dessous illustre montre une bonne option pour la conception du portfolio en format électronique. La première page contient le contenu des blocs, une photo du designer et une courte histoire à son sujet. Ici, vous pouvez également spécifier les informations de contact afin que le client puisse contacter immédiatement le spécialiste qu'il aime.
L'exemple suivant fournit un exemple de présentation du travail d'un designer. Très il est pratique de diviser votre travail en blocs, où chacun d'eux sera sur une page séparée. Un client qui souhaite commander un aménagement intérieur de cuisine pourra rapidement trouver ce dont il a besoin en un seul endroit, sans choisir parmi d'autres projets.
Il est important de n'avoir que des photos de haute qualité afin que le client puisse évaluer visuellement le résultat du travail effectué par le spécialiste.