Conception de pédicure

Options de conception de pédicure modernes

Options de conception de pédicure modernes
Teneur
  1. Caractéristiques des outils et des produits de laque
  2. Nouveaux articles et tendances de la mode
  3. Options de conception classique
  4. Des idées audacieuses et élégantes
  5. Qu'est-ce qu'il est important de considérer en le faisant?
  6. Exemples simples pour les débutants
  7. Quoi d'autre à considérer?

Rarement une femme aujourd'hui, en prenant soin de sa beauté, oublie de faire attention à la pédicure des pieds. Et en effet : de nos jours ce n'est plus un problème, car, en se contentant du minimum de matériel nécessaire, on peut faire une pédicure pas pire qu'une pédicure de salon. Cependant, il ne suffit pas d'être capable de le faire : il faut savoir ce qui est pertinent et ce qui est déjà dépassé, car à chaque saison, les tendances de la mode laissent des créations dans le passé. Il vaut la peine de s'attarder en détail sur les caractéristiques des options de conception de pédicure moderne.

Caractéristiques des outils et des produits de laque

Vous devez d'abord comprendre que l'équipement utilisé dans les salons de manucure est différent de celui qui est acheté pour la décoration des ongles à la maison. Si l'équipement professionnel implique une pédicure matérielle, alors à la maison, une femme traite souvent les ongles à l'aide de ciseaux de manucure et de pincettes. Cela augmentera certainement la durée globale de la pédicure. De plus, ce fait nécessite un traitement minutieux de chaque doigt, de sorte qu'à la fin les ongles préparés n'aient pas un aspect douloureux et blessé.

Quant aux revêtements de vernis, les produits hybrides ou vernis dits gels sont aujourd'hui une priorité. Ils diffèrent des revêtements conventionnels non seulement en apparence. Ce sont des produits de vernis de haute qualité qui, soumis à la technologie de la pédicure, restent sur les plaques à ongles pendant environ quatre semaines. Cependant, ils n'ont souvent pas besoin d'être ajustés et ne se séparent pas de la fondation.Même après deux semaines, on dirait que le vernis vient d'être appliqué.

La seule chose qui donne une longue tenue est une plaque à ongles en croissance.

Les vernis gel ont une large gamme de couleurs, grâce à laquelle vous pouvez choisir des nuances pour correspondre à vos vêtements de tous les jours préférés ou à vos looks de soirée luxueux. Aujourd'hui, ils diffèrent par une variété de textures, ce qui vous permet de diversifier la conception d'une pédicure en tenant compte des tendances de la mode. A ce jour, les marques proposent aux clients des vernis gels tels que :

  • brillant traditionnel;
  • mat et velouté;
  • à effet caméléon, changeant de couleur en fonction de l'évolution de la température ambiante ;
  • options pour « œil de chat » ;
  • revêtements à texture translucide;
  • les règles du yaourt ;
  • avec l'effet d'une surface métallique;
  • nacre avec effet perlé;
  • avec des paillettes et un mélange de paillettes ;
  • avec un effet aquarium.

De plus, une couche de base, un dessus et des éléments décoratifs sont nécessaires pour une manucure. Pour sécher chaque couche à la maison, les femmes achètent une lampe spéciale. Malgré le fait qu'il puisse être grand (pour sécher deux jambes en même temps), ils achètent le plus souvent des modèles compacts de lampes UV.

En plus du kit de préparation standard, une pédicure de qualité n'est pas complète sans des pinceaux fins servant à répartir le décor et la peinture.

Nouveaux articles et tendances de la mode

Sachant ce que les femmes utilisent pour la pédicure à domicile, il est facile de reproduire les exemples élégants des professionnels de salon expérimentés. Bien qu'il y ait trop d'images sur Internet, tous les dessins dans les images ne sont pas déjà pertinents.

Anti-tendances

Pour commencer, il convient de noter que aujourd'hui, la mode est classée comme anti-tendance.

  • Il est temps de se débarrasser des faux ongles. Ceci est considéré comme de mauvais goût. De plus, la plupart de ces ongles tombent au moment le plus inopportun, ce qui met une femme dans une position inconfortable.
  • La longueur est inacceptable. Le naturel est valorisé chez une femme. Les ongles longs sont déjà des griffes ; lorsqu'ils sont accentués, l'effet de négligence sera créé.
  • Il est temps de revisiter les teintes de revêtements disponibles dans le kit maison. Les tons acides "à la rétro" sont désespérément dépassés. Il est temps de laisser les jours des filles néon dans le passé.
  • Les décorations d'ongles volumétriques compliquées sont entrées dans les anti-tendances, qui comprennent le moulage et les gros cristaux. Ce n'est pas seulement démodé, mais aussi gênant, car de tels ongles s'accrochent constamment à n'importe quoi.
  • La mode n'a pas oublié de changer le décor pétillant. Si auparavant il était élégant de décorer les ongles avec des strass presque sur toute la surface de la plaque à ongles, aujourd'hui, un tel décor devrait connaître le sens des proportions.

Qu'est-ce qui est à la mode ?

Malgré les interdictions et les restrictions, les stylistes proposent cette saison plusieurs nouvelles solutions pour la conception de pédicure.

  • L'accentuation de la cuticule est à la mode. Le design diffère de la pédicure lunaire, car vous devez accentuer la zone presque à la base même de l'ongle d'accent. Cela se fait sous la forme d'une bande arquée utilisant de l'or, du vernis gel argenté ou de petits strass.
  • La quantité de décor a tendance à être minime. Souvent, même une pédicure de soirée luxueuse a de petits accents uniquement sur les gros orteils avec une couverture uniforme de toutes les plaques à ongles d'une seule couleur.
  • La coloration partielle de la plaque à ongles d'accent est à la mode. Par exemple, le seul motif d'ongle peut être un dessin sur une base non peinte. Le pigment n'est pas toujours utilisé.
  • Le français sur les ongles trop courts ne se fait pas. Cela raccourcit la longueur déjà insuffisante, donnant aux plaques à ongles l'apparence d'un sous-développement.
  • Les motifs ethniques sont populaires dans la conception de pédicure. En même temps, vous ne pouvez pas en faire trop avec des images. Il ne doit pas y en avoir plus de deux sur une jambe.
  • La pédicure sèche ou européenne est demandée. Il se distingue du traditionnel par la méthode de travail sans bords avec la cuticule (elle est repoussée) et l'absence de trempage. Il est plus doux et élimine la formation de bavures.
  • Les teintes douces des vernis gel sont à la mode et riches tons nobles. La couleur de la pédicure ne doit pas "cogner" les yeux. L'échelle neutre est populaire. L'accent est mis sur l'utilisation de matériaux inhabituels. Avec leur aide, vous pouvez faire une pédicure pas pire qu'une pédicure de salon, ce qui, avec une apparence professionnelle, vous fera gagner du temps sur le dessin de petits éléments.
  • La forme des ongles a tendance à être naturelle. Autant que possible, il doit dépasser de 2 mm au-delà du doigt.
  • Il est à la mode de combiner des textures brillantes et mates de revêtements dans la conception. Dans ce cas, la base est généralement un dessus velouté. Le brillant peut être complété, par exemple, sous une veste.

Couleurs

Les palettes de couleurs de cette saison sont multiples. La mode ne dicte pas de règles claires, permettant à chaque femme de choisir elle-même les nuances avec lesquelles elle peut créer un arc impeccable. La priorité aujourd'hui, c'est la gamme nude avec ses tons gris-rosé et poudrés, ainsi que les couleurs beiges. Cette gamme est idéale pour créer une pédicure classique pour tous les jours et une veste. Les tons rosés ajoutent de la sophistication à l'image féminine et font allusion au romantisme de la nature. Cette pédicure est idéale pour compléter les arcs quotidiens des femmes.

Tous ces tons se marient bien avec le blanc. Le blanc est à la base de nombreuses combinaisons de couleurs et apporte de la légèreté au design de la pédicure. Par exemple, il peut être combiné avec des solutions de couleurs telles que :

  • rose pâle et noir;
  • jaune clair et rose;
  • jaune ou crémeux;
  • argent nacre et noir;
  • corail et or;
  • turquoise et sable;
  • lilas ou violet;
  • rose et lilas;
  • vert ou pistache;
  • bordeaux et noir;
  • or ou argent;
  • bleu ou bleu clair;
  • vin et rouge.

Les tons pastel, leurs contrastes doux, la combinaison de deux tons dus à un décor différent sont populaires cette saison. Les tendances de la mode et la couleur noire de la pédicure n'ont pas été ignorées, elle est aujourd'hui à l'honneur, vous permettant de souligner le luxe de l'image d'une femme à travers une pédicure élégante avec un motif argenté, doré ou strass.

Parmi les autres couleurs, le vin et le bleu se démarquent. Ces nuances peuvent avoir différentes combinaisons de couleurs selon le design choisi. En règle générale, ils sont souvent adoucis avec du blanc, ce qui ajoute de l'élégance même au design le plus simple. La pédicure est magnifique dans le contraste des couleurs noir et argent. Tout aussi luxueux est le design des ongles avec une base mate violette et une petite stase.

Motifs

Cette saison, en plus des solutions monochromes, les stylistes suggèrent d'utiliser des motifs lors de la décoration des ongles. Auparavant, les dessins étaient parfois trop volumineux, ce qui simplifiait l'apparence du dessin. Aujourd'hui, la mode prête attention au design expressif. Cela signifie qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup d'accents.

Seuls deux orteils sur une jambe peuvent être décorés au maximum. En règle générale, les dessins sont mieux visibles sur le pouce, c'est pourquoi ce sera la base de la décoration.

En ce qui concerne le sujet, cela vaut la peine d'être considéré: le motif doit s'adapter à la plaque à ongles. Des fragments partiels du dessin sont perdus, tandis que, disons, une fleur qui s'adapte complètement sur la plaque à ongles transmettra mieux l'ambiance du dessin. Les branches avec de petites fleurs sont magnifiques, qui peuvent être désignées, par exemple, avec de petits strass. Camomille, lys, sakura, pissenlit se détachent des motifs floraux.

En plus d'une variété de couleurs, les motifs ethniques sont à la mode. Dans ce cas, l'ongle d'accent peut être complètement recouvert d'une image sur toute la surface et le reste des ongles peut être peint avec des vernis multicolores pour correspondre aux éléments du motif. Une impression géométrique est également la bienvenue aujourd'hui ; souvent, des bandes de ruban adhésif en matériau spécial en aluminium sont utilisées pour la créer.

Décoration tendance

Si auparavant les maîtres consacraient la majeure partie de la décoration au dessin microscopique sur les ongles, aujourd'hui, même un non-professionnel peut créer un beau design.Le secret réside dans l'utilisation d'un décor spécial qui est collé sur la plaque à ongles. Il convient de souligner quelques-unes des techniques de conception les plus intéressantes que chaque femme peut gérer.

  • Kamifubuki. Ce décor n'est rien de plus que des confettis multicolores. Ils peuvent être ronds, triangulaires, carrés, en forme de cœurs, d'étoiles et de nids d'abeilles. Les Kamifubuki sont utilisés aujourd'hui pour accentuer partiellement la plaque de l'ongle. Par exemple, ils sont collés au centre de l'ongle sur un vernis gel contrasté, encadrés des deux côtés avec du ruban métallisé ou de la dorure.

Ce sont des éléments décoratifs plats dont la taille peut varier. Un grand nombre d'entre eux ne sont plus pertinents aujourd'hui, et quelques pièces qui ornent l'orteil sont exactement ce dont vous avez besoin pour l'expressivité.

  • Déjouer. Aujourd'hui, ce décor spécial en feuille d'aluminium est l'une des tendances en matière de conception de pédicure. Cela peut être différent, ce qui permet à une femme de choisir une option en tenant compte de ses propres préférences gustatives. Ce décor se marie bien avec les revêtements de type métal, il peut aussi agrémenter les vernis gel mat. La feuille de débordement peut être en or, en argent, il peut s'agir d'une décoration partielle de plaques à ongles dans le design "verre brisé".

Aujourd'hui, un tel décor orne les ongles des célébrités, qui utilisent des variétés de types arrachés et froissés, ainsi que des options sous forme de film thermique et d'autocollants.

  • Estampillage. L'estampage permet de créer un dessin de haute qualité sur la couche pigmentée, sans recourir à un dessin fastidieux. Dans le même temps, les lignes du motif sont lisses et fines, ce qui donne à ce décor un aspect professionnel, comme s'il avait été dessiné par un maître expérimenté d'un salon de manucure. Un peu de vernis gel est appliqué sur le gabarit, dans une couleur contrastant avec le revêtement principal. Ensuite, le dessin est transféré sur une éponge spéciale, puis sur la plaque à ongles elle-même.

Si vous utilisez un vernis thermique à effet caméléon, le motif peut changer de couleur avec un changement de température ambiante.

  • Bouillons. Ce décor signifie de petites perles. La taille des particules peut être variée, ce qui est pratique pour la décoration. Par exemple, s'il est plus facile de saupoudrer toute la plaque à ongles de très petits bouillons, il est plus facile de disposer le décor à partir d'éléments plus grands. Extérieurement, cette décoration ressemble à de la semoule. Le design avec des bouillons est magnifique et inhabituel sur les ongles.

Pour que les perles tiennent bien et longtemps, vous devez choisir la bonne couche de finition sur laquelle elles sont collées. Des vagues, des lignes géométriques, des fleurs sont "dessinées" avec des bouillons, complétant des motifs floraux avec de petits strass.

  • Autocollants. Ce décor se distingue par le fait qu'avec un minimum de temps, il vous permet de décorer un ongle d'accent avec l'effet le plus professionnel. Cependant, il y a une différence entre le sticker et le sticker : les variétés à base de colle sont assez capricieuses à travailler et nécessitent plusieurs couches de finition pour durer longtemps. Les options à base d'eau à cet égard sont beaucoup plus pratiques : elles sont retirées du film, puis trempées dans de l'eau pour retirer le support papier et appliquées sur la couche de la couche de finition appliquée. Après qu'ils soient redressés et que les petits plis soient éliminés, le revêtement est séché et recouvert d'un dessus, suivi d'un séchage.
  • Troupeau de poudre. Cette substance vous permet de créer un effet de revêtement velouté spécial. Le faire est assez simple: vous avez besoin de la poudre de floc elle-même, qui peut être achetée dans un magasin spécialisé. Il est appliqué sur la couche de finition appliquée, mais pas séché sous la lampe. Ensuite, le revêtement est séché pendant un temps déterminé (généralement une ou deux minutes, selon le type de lampe et le type de finition utilisé).

Il existe de nombreuses nuances de poudre de floc, de sorte qu'une femme peut créer une pédicure spectaculaire pour des vêtements spécifiques ou même une robe de soirée.

  • Un journal. Les lettres imprimées ou même les hiéroglyphes sur les ongles sont considérées comme l'une des tendances du design aujourd'hui.Il n'est pas difficile de faire une telle décoration: ils prennent des morceaux de papier journal, les plongent dans l'alcool pendant quelques secondes, puis les appliquent fermement sur les ongles d'accent pour l'impression. Après 30 à 40 secondes, ils sont retirés, une couche supérieure est appliquée sur le dessus et séchée sous une lampe UV.

Si vous le souhaitez, la pédicure journal peut être diversifiée avec d'autres décorations. Par exemple, vous pouvez ajouter un autocollant sur les lettres pour ajouter quelque chose de spécial et unique à votre design.

Options de conception classique

Vous pouvez voir les nouveautés de la conception de pédicure en vous référant à des exemples illustratifs. Ils montrent à quoi ressemblent les techniques classiques du nail art aujourd'hui.

  • Une pédicure estivale de couleur lilas avec un accent blanc et un motif floral séduira toutes les filles. Il y a une utilisation modérée de petits cristaux pour décorer la plaque à ongles d'accent.
  • Veste classique utilisant une teinte nude de vernis gel. Accentuant les gros orteils des deux pieds avec un motif en strass et un contraste noir.
  • Design d'été léger en rose avec garniture blanche. Coloration partielle des ongles d'accent, un soupçon de veste lunaire.
  • Design classique léger dans le même style avec une manucure française. Utilisez de petits décalcomanies pour décorer les ongles d'accent.
  • Manucure française avec mise en évidence de la zone des cuticules. Utilisé un ton lilas délicat de vernis gel, de petites perles et de strass.
  • Un classique avec l'utilisation de bordeaux et d'or nobles, ainsi que plusieurs strass pour décorer un petit ongle. Une combinaison de deux teintes de vernis gel avec une imitation française.
  • Décor partiel d'un revêtement monochromatique dans les tons marron avec paillettes. Un classique luxueux adapté à un beau look de soirée.
  • Design rose clair pour tous les jours. Une technique laconique pour décorer les ongles d'accent.

Des idées audacieuses et élégantes

Les fashionistas modernes ont du mal à résister à diverses expériences de conception de pédicure. Cela conduit souvent à l'émergence de nouvelles tendances. Il convient de se référer aux techniques de conception les plus frappantes et les plus inhabituelles telles que :

  • une combinaison originale de nuances de couleurs, un motif abstrait sur les ongles d'accent donne de la luminosité à une base sombre, des paillettes au lieu de strass sont plus pratiques, tandis que la pédicure est élégante et fraîche;
  • la feuille sur les orteils est élégante et impressionnante, un tel design étirera même une image féminine ennuyeuse, il ne passera pas inaperçu;
  • pédicure ethnique chic avec décoration de chaque doigt; dosage d'éléments décoratifs et un motif séparé pour chaque doigt;
  • solution élégante utilisant du kamifubuki au centre de l'ongle d'accent, effet de revêtement d'aquarium;
  • Un autre exemple d'ornement ethnique sur les ongles - une pédicure aux couleurs neutres a l'air élégante et efficace, elle conviendra à de nombreux looks quotidiens de femmes;
  • l'une des solutions originales pour l'été - une pédicure avec un ornement indien et un motif de plumes dans des tons turquoise ne laissera aucune fashionista moderne indifférente;
  • décor violet chic avec des autocollants pour les ongles et des strass pour mettre en valeur la zone des cuticules ; une douce combinaison de contrastes;
  • une technique de conception classique et incroyablement belle utilisant une texture de revêtement inhabituelle; un ton violet chic avec un effet métallique est l'une des tendances de cette saison;
  • une solution efficace pour le design des ongles pour l'été ou un voyage à la mer - l'accentuation des gros ongles avec un design en forme de côte de la mer rendra tout arc pour femme unique.

Qu'est-ce qu'il est important de considérer en le faisant?

Chaque femme peut faire une pédicure belle et de haute qualité, connaissant la technologie des maîtres des salons. Vous devez parcourir brièvement les principales étapes, qui montreront l'essence du travail et convaincront que rien n'y est impossible. La seule chose dont il faut tenir compte est que la technique demande de la précision et de la patience, sinon on ne peut pas s'attendre à un résultat idéal.

  • Tout d'abord, ils préparent eux-mêmes les ongles, les traitent et enlèvent la cuticule, ainsi que le ptérygion, ce qui empêche la croissance d'une belle plaque à ongles et la mise en place d'un vernis à ongles de haute qualité. Une huile spéciale est utilisée pour adoucir la peau et les cuticules.
  • Lorsque le ptérygion et la cuticule sont retirés, le brillant est retiré de la surface de l'ongle. Pour ce faire, utilisez un broyage doux spécial. Seul le brillant est retiré de l'ongle, vous ne pouvez pas éclaircir la plaque avec un zèle excessif.
  • L'ongle est traité avec un dégraissant ou un déshydrateur, éliminant les résidus de sciure de bois. Une fine couche de base est appliquée sur l'ongle préparé et séchée sous une lampe spéciale.
  • Une ou deux couches de pigment sont appliquées sur la base. Pour éviter qu'il ne coule sur la peau autour de l'ongle, la couche doit être la plus fine possible.
  • Après avoir appliqué le pigment, on lui laisse une minute pour l'étaler sur la plaque à ongles, puis on le sèche sous une lampe. Pendant ce temps, il sera uniformément réparti sur la surface.
  • Après pigmentation, les ongles sont décorés à l'aide de kamifubuki, d'autocollants, de papier d'aluminium, d'estampage ou de strass. Le décor est collé sur la couche de finition.
  • Lorsque le décor est fixé au bon endroit de l'ongle, le dessus est séché sous la lampe, puis le décor est recouvert d'une autre couche du dessus par-dessus et l'ongle est à nouveau séché.

Important! Si cela est fait correctement, une pédicure n'aura pas besoin d'être appliquée pour guérir la peau autour des ongles. Cependant, les stylistes recommandent de ne pas le mouiller dans les premières heures après la pédicure.

Exemples simples pour les débutants

Chaque femme peut maîtriser le processus de pédicure, car en fait, il est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît à première vue. Si vous voulez apprendre à faire une pédicure de manière efficace et professionnelle, gardez à l'esprit que cela prendra beaucoup de temps. Nous attirons votre attention sur des exemples simples de pédicure que chaque fille peut faire.

  • Design chic avec un autocollant à base d'eau. Prenez un beau vernis gel et le motif souhaité de l'autocollant, collez-le soigneusement sur le dessus non séché et répartissez-le sur l'ongle en enlevant tous les petits plis avec un pinceau.
  • Une solution luxueuse utilisant le noir. Vous aurez besoin d'un dessus avec un effet mat et d'un décor prêt à l'emploi sous forme d'autocollants. Un ornement grec de couleur or sur un orteil décorera mieux toute la pédicure que si vous décoriez chaque orteil avec des strass.
  • Une telle conception est à la portée de tous. Il suffit dans ce cas de faire une pédicure monochromatique et, après une couche de vernis gel pigmenté, d'appliquer des petits points blancs sur les orteils accentués.
  • Design à la mode utilisant de la poudre de floc. Le faire est simple et facile : il suffit de mettre en valeur les orteils accent avec ce décor.
  • Décorez les gros ongles de chaque pied avec du papier d'aluminium coloré, en peignant le reste plus foncé. Un tel design sera élégant, à la mode et efficace.
  • Un autocollant ordinaire peut ajouter un luxe particulier au design laconique d'une pédicure. Pour ajouter de l'élégance au design, passez sur l'autocollant un vernis argenté.
  • À l'aide de l'estampage, vous pouvez rendre les motifs monochromes les plus courants brillants et spéciaux.
  • À l'aide d'un ruban adhésif métallisé étroit, vous pouvez masquer les joints de deux nuances contrastées, décorant un design laconique dans les tons roses et lilas.

Quoi d'autre à considérer?

Quelle que soit la conception de pédicure choisie, la fille devrait l'aimer. De plus, il est important de considérer que son décor n'accroche pas aux chaussures ou aux vêtements, car le désagrément développera progressivement l'inconfort. Le but de la conception ne peut pas non plus être ignoré. Si vous n'envisagez pas de refaire le design d'une robe de soirée en particulier dans les prochains jours, vous devez choisir des solutions simples. La couleur luxueuse et riche du revêtement avec des strass scintillants est loin d'être toujours appropriée d'une manière ou d'une autre.

Considérez le type de chaussure. S'il est fermé, cela n'a aucun sens d'habiller vos ongles avec des éléments volumineux, car du contact constant avec les chaussures, ils tomberont très rapidement de la base.Les débutants ne pourront pas corriger imperceptiblement cette nuance. Considérant que cela prend beaucoup de temps pour une pédicure, il est préférable de réfléchir à la conception à l'avance.

Lorsque vous choisissez des options de conception dans des tons multicolores, tenez compte de leur compatibilité avec les tons des vêtements de la garde-robe. Une couleur vive et sombre ne correspond pas toujours aux nuances claires des robes d'été. Si les tons sombres sont indispensables, supportez l'arc avec un accessoire de couleur similaire. Ainsi, la pédicure sera appropriée et l'image semblera plus intéressante.

Cependant, lors du choix d'un revêtement, faites attention à ce que la texture du vernis soit similaire à la texture de la matière de l'accessoire.

Vous devez acheter des revêtements de haute qualité, car leur durabilité en dépendra. De plus, il ne faut pas oublier: toutes les couches d'une pédicure doivent être fines, sinon, après quelques jours, le revêtement peut commencer à traîner derrière les plaques à ongles. Il est impossible de ne pas prendre en compte les particularités de la couleur : si vous choisissez une teinte assortie à la carnation, elle ne sera pas belle sur les petits doigts sans décoration. Le ton que vous choisissez doit être au moins légèrement différent de votre teint naturel.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une pédicure avec du vernis gel, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger