Meubles de toilette : aperçu des variétés et critères de sélection
La salle des toilettes de la maison a un but particulier, par conséquent, son agencement nécessite une attention particulière lors du choix du mobilier et de l'équipement. Pour créer des conditions confortables dans la salle de bain ou la salle de bain, des armoires sont généralement installées.
Ce meuble est présenté sur le marché dans un vaste assortiment, donc pour faire le bon choix en faveur d'un modèle particulier, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances.
Caractéristiques et objectif
La bordure des toilettes est un design moderne, qui fait partie intégrante de tout intérieur et complète le mobilier de manière originale. Sans meuble de toilette, la pièce a l'air officielle et le design crée l'effet d'une "toilette publique". Aujourd'hui, les fabricants produisent ce type de meuble avec un miroir, des étagères et des tiroirs spacieux, ce qui vous permet d'organiser correctement le stockage de divers articles de toilette.
Certains modèles peuvent également être complétés par un évidement pour une brosse, un support pour le papier toilette et un filet coulissant inférieur, où vous pouvez facilement placer des serviettes, des essuie-tout.
Le meuble sous-vasque peut être placé soit à côté de la cuvette des toilettes, soit installé sous le lavabo. Les principaux avantages de ces produits comprennent plusieurs caractéristiques.
- Compacité... Les tables de chevet prennent peu de place et s'intègrent facilement dans n'importe quel espace libre.
- Espace... Les structures sont équipées d'étagères et de tiroirs spéciaux qui vous permettent de ranger tout ce dont vous avez besoin pour les procédures d'hygiène.
- Variété de conceptions... Les fabricants fabriquent des produits à partir de divers matériaux qui diffèrent par la taille, la forme, la texture et la couleur.Grâce à cela, les bordures peuvent être rapidement adaptées à n'importe quel style de la pièce.
- Prix abordable. En fonction des caractéristiques de conception et du matériau de fabrication, chacun peut acheter un modèle adapté en fonction du budget familial.
Quant aux défauts, il n'y en a pratiquement pas. La seule exception est que ce type de mobilier doit être soigneusement entretenu, notamment pour les produits de teintes claires avec une surface brillante.
Vues
Les coiffeuses sont multifonctionnelles. Ils peuvent stocker des articles d'hygiène, ils sont utilisés pour décorer l'intérieur de manière originale, cachant les égouts et les conduites d'eau inesthétiques à la vue générale. Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver de nombreux modèles de piédestaux intéressants et divers, qui, selon les caractéristiques de conception, sont divisés en:
- armoires avec évier intégré directement dans le plan de travail;
- structures pour un évier suspendu, le lavabo dans ce cas est installé sur leur surface;
- modèles suspendus sous l'évier avec des bords saillants.
Les armoires de toilette diffèrent entre elles et par leur taille - elles sont généralement composées de plusieurs types.
- Standard. La largeur de ces produits va de 50 à 60 cm, ils sont idéaux pour n'importe quelle salle de bain. Généralement équipé d'un lavabo et d'un miroir.
- Large. Pour de telles tables de chevet, la largeur peut dépasser 60 cm.En règle générale, ces modèles sont achetés pour les salles de bains combinées spacieuses.
- Étroit... Ces meubles sont de petite largeur, généralement pas plus de 45 cm, et sont considérés comme un excellent choix pour les petites salles de bain. Ils se distinguent par leur forme allongée et se caractérisent par leur espace. Une armoire étroite est capable de remplacer complètement une commode par un système de tiroirs, qui ne peut pas être placé dans une pièce avec un espace limité.
De plus, selon l'emplacement, les tables de toilette sont divisées en plusieurs types.
- Sol... Ils font partie des modèles les plus populaires et sont parfaits pour divers lavabos. Ils sont souvent équipés d'un grand miroir qui s'accroche au mur. Facile à installer, spacieux. Certains considèrent l'inconvénient du fait que les modèles fabriqués à partir de matériaux naturels sont chers.
- Suspendu. Ce look allie à la fois commodité et style. Le seul inconvénient des structures suspendues est qu'elles nécessitent une fixation fiable et ne sont pas très spacieuses.
- Coin. Conçu pour l'utilisation rationnelle de l'espace limité dans les salles de bains. Ils s'installent facilement dans l'un des coins libres de la pièce et complètent l'intérieur de manière originale.
Chacun des types de piédestaux ci-dessus vous permettra d'équiper correctement une salle de bain, la seule chose est que lors du choix d'un modèle particulier, la forme et la taille de la pièce doivent être prises en compte.
Comment choisir?
Lors de la décoration d'une salle de bain, il est important de porter une attention particulière à son agencement, en particulier, cela concerne le choix du mobilier. Comme la surface est petite dans de telles pièces, le meuble principal est souvent une coiffeuse, ce qui vous permet de remplir l'intérieur d'une atmosphère de confort et de chaleur à la maison. Pour que cette conception s'intègre bien dans le style général et serve de manière fiable pendant plus d'un an, lors de son achat, il est nécessaire de faire attention à un certain nombre de critères.
- Fonctionnalité... Ce meuble doit remplir un maximum de fonctions tout en occupant un minimum de place. Cela est particulièrement vrai pour l'aménagement de petites salles de toilettes. Les modèles équipés de tiroirs et d'étagères spacieux, ainsi que ceux équipés de miroirs, sont considérés comme un bon choix.
- Apparence. Les meubles doivent être en harmonie avec le ton et la texture des autres objets de décoration, décoration.
- Dimensions. Leur choix dépend directement de la disponibilité d'espace libre dans la salle.Pour les grandes salles de bain, vous pouvez acheter des designs volumineux avec différentes configurations, pour les plus petites, les modèles compacts seront le bon choix.
- Matériel de fabrication... Il est conseillé de privilégier les produits en matériau résistant à l'humidité. Pour ce faire, leurs fabricants sont traités avec des équipements de protection spéciaux. Le plus souvent, les tables de chevet sont en aggloméré ou en MDF, car il s'agit de l'option la plus économique pour le matériau, représentée par une variété de designs. La seule chose est qu'il n'est pas recommandé de les installer sous l'évier.
Si tu choisis modèles en bois, alors vous pouvez être sûr de leur résistance et de leur durabilité. Pour prolonger la durée de vie des produits, vous devez en outre installer un bon système de ventilation dans les toilettes et recouvrir périodiquement leur surface avec des moyens spéciaux qui protègent contre les effets négatifs de l'humidité.
Le verre peut être une excellente alternative au bois, qui non seulement donnera un aspect soigné à la pièce, mais résistera également à l'humidité.
Lors de l'achat d'armoires en verre, vous devez vous préparer au fait que des traînées, des traces de savon et du calcaire y seront visibles.
Pour plus d'informations sur l'installation d'un lavabo avec un meuble de vos propres mains, voir la vidéo suivante.