Canapés d'angle

Canapés d'angle modulables : types, tailles et règles de sélection

Canapés d'angle modulables : types, tailles et règles de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Modèles populaires
  6. Critères de choix
  7. De beaux exemples à l'intérieur

La fonctionnalité et le confort sont les exigences de base pour les meubles modernes. À cet égard, les architectes d'intérieur recherchent et trouvent une grande variété d'idées intéressantes qui peuvent être appliquées dans la pratique et créer un intérieur vraiment unique.

Les fabricants de meubles, tenant compte des souhaits des consommateurs, tentent de développer de nouveaux modèles de meubles rembourrés et d'armoires pouvant répondre aux dernières tendances. L'une des propositions les plus populaires de ce type est devenue les canapés d'angle modulaires, qui seront discutés dans l'article.

Particularités

Comme vous le savez, il existe un grand nombre de modèles, de formes et de conceptions de canapés différents, chacun présentant à la fois des avantages et des inconvénients. Si nous parlons de ce dernier, alors très souvent, les meubles d'apparence douce «cachent» de nombreux mécanismes complexes, des éléments en métal lourd, qui, d'une manière ou d'une autre, compliquent le processus de fonctionnement du meuble.

Les canapés modulables sont réputés pour être ils n'ont pas de fixation rigide des pièces, il n'y a pas de configuration stricte. Cela signifie que dans le processus d'achat de meubles rembourrés vous choisissez vous-même le nombre de parties, la taille et la forme.

En termes simples, un canapé simple et familier à tout le monde, qu'il s'agisse d'un "livre", "accordéon", "dauphin" ou du même canapé d'angle, arrive chez vous avec une structure immuable et est envoyé à la disposition sous la même forme .

Quant au canapé d'angle modulable, alors de tels meubles donnent une place illimitée à votre imagination... Vous pouvez en composer indépendamment des structures qui correspondent à votre intérieur, la superficie de votre pièce.

De plus, cela peut être fait non seulement une fois, lors de l'achat, mais modifié pendant toute la durée de vie du meuble.

Les magasins professionnels mettent à disposition un designer pour vous aider à concevoir le canapé de vos rêves. Selon la taille de la pièce vous choisissez la taille du canapé dans son ensemble et le nombre de différentes sections qui composent la composition globale.

Aperçu des espèces

Le système modulaire moderne de canapés a une structure unique qui vous permet de modifier l'apparence du produit, en le complétant avec un nouvel élément, en allongeant un certain côté ou en modifiant l'angle avec lequel le canapé est situé.

Il existe deux principaux types de canapés d'angle modulables.

  • Modèles sectionnels. Leur particularité réside dans le fait que chacun des blocs peut être relié à l'autre au moyen de mécanismes spéciaux. Vous pouvez diviser ou intervertir les pièces à votre guise, mais il est important de comprendre que cela demande un effort physique.

Lors du choix de tels modèles, vous devez choisir la bonne taille pour les accoudoirs et les dossiers afin que la composition globale ne semble pas encombrante et qu'elle soit appropriée dans le contexte de l'intérieur.

  • Transformateurs. La particularité de ce type de canapés d'angle modulables est qu'il n'y a tout simplement pas de fixation ici. Les pièces de meubles sont reliées au moyen d'attaches spéciales, qui sont assez faciles à manipuler. Ils permettent de démonter, d'assembler le produit et de créer des compositions uniques.

Ces modèles doivent également être sélectionnés avec un soin extrême. Ils sont assez volumineux, ils peuvent donc surcharger l'intérieur, le rendre inconfortable.

Il convient de noter que parmi les canapés modulables, il existe des canapés pliants particulièrement réussis.

Matériaux (modifier)

Diverses matières premières sont utilisées pour la fabrication de canapés modulables.

Excipients

Grâce au remplissage, l'intérieur des meubles rembourrés est formé. Selon les blocs spécifiques, des sections plus douces et plus rigides du canapé sont créées afin qu'une personne puisse s'asseoir confortablement d'un point de vue anatomique et esthétique.

En tant que charge, les fabricants peuvent utiliser caoutchouc - C'est un matériau peu coûteux, mais il n'est pas aussi durable et ne convient guère à un canapé de salon modulable décent. Mousse de polyurethane n'a pas non plus une longue durée de vie.

Un matériau éprouvé est bloc à ressort. Il se compose de petits ressorts codépendants qui fonctionnent bien les uns avec les autres. Cependant, de nombreux consommateurs soutiennent que l'utilisation à long terme de ces canapés provoque des défaillances.

Les fabricants ont développé un mécanisme qui utilise les mêmes ressorts, mais en même temps ils sont indépendants les uns des autres, contrairement au remplissage précédent. Un tel matériau est considéré comme plus cher et dure longtemps.

Tapisserie

Notre avis sur l'apparence d'un canapé, auquel nous arrivons au premier coup d'œil, se compose de la couleur et de la texture du tissu à partir duquel le revêtement du meuble est fabriqué. Le prix du canapé dépend du type de tissu : plus le type de matériau est complexe, plus le coût est élevé. Considérons les types de tissus les plus populaires.

Choses comme troupeau, ressemble à une peluche. Il est durable et peut facilement survivre à de nombreux nettoyages. De plus, la résistance du tissu a été testée par de nombreux utilisateurs et peut rivaliser avec les autres. Les prix sont raisonnables, tout dépend de votre perception personnelle.

Selon de nombreuses personnes, un tissu appelé chenille rappelle un peu le tissu qui recouvre les chaises de la voiture, cependant, il semble approprié à l'intérieur du salon. De plus, il existe maintenant des technologies grâce auxquelles vous pouvez tisser de la chenille avec du jacquard, du satin ou de la tapisserie.

Bien sûr, cela affectera le niveau de durabilité et la valeur du canapé.

Si parler de jacquard, alors ce tissu est assez cher, cependant, il n'est pas inférieur en résistance aux autres. Les tissages complexes lui donnent un chic particulier.La composition peut inclure à la fois des fils synthétiques et naturels, ce qui affecte également le prix.

Dimensions (modifier)

Très probablement, lorsqu'on parle de canapés modulaires, la plupart des gens proposent d'énormes compositions de meubles rembourrés. Cela est vrai, bien que de nombreux modèles soient actuellement développés dans différentes tailles - du grand au petit.

Ici, bien sûr, tout dépend de la taille de votre pièce. Il est nécessaire de sélectionner un canapé pour qu'il ne "vole" pas l'espace, mais se fond harmonieusement dans l'intérieur.

Les tailles des canapés d'angle modulaires peuvent varier entre des nombres assez importants. Parfois, les meubles mesurent 7 mètres de long et parfois environ 2 mètres. Une partie séparée de la composition modulaire peut mesurer environ 1 mètre de long.

Tous ces indicateurs sont très individuels et dépendent du fabricant.

Modèles populaires

La forme standard du canapé est droit. Si nous parlons de meubles rembourrés modulaires, alors vous pouvez faire un canapé d'angle à partir d'un canapé droit... Ce sont les modèles les plus populaires que tout le monde aime et qui s'intègrent dans n'importe quel intérieur.

Le canapé d'angle peut être direction gauche et droite, qui est également sélectionné en fonction de vos préférences.

Les concepteurs ont mis au point de nombreux éléments supplémentaires différents qui décorent l'intérieur. Par exemple, des tables basses, des étagères intégrées ou un bar, des poufs dans le style du canapé lui-même - tout cela se combine harmonieusement avec un immense canapé d'angle et ajoute également des espaces de rangement.

Critères de choix

Pour choisir un canapé modulable vraiment digne de votre maison, vous devez vous fier à plusieurs aspects, dont chacun devrait vous convenir.

  1. Tout d'abord, la taille. Comme mentionné ci-dessus, le canapé ne doit pas prendre de place. Il doit apparaître visuellement « incorporé » dans l'espace.
  2. Il est important de faire attention à Couleur, afin qu'il n'entre pas en conflit avec la palette de nuances environnantes.
  3. La forme doit également correspondre aux dimensions de la pièce, mais n'oubliez pas qu'il peut être modifié pour des canapés modulables.
  4. Rembourrage et remplissage doit répondre à des exigences à la fois esthétiques et physiologiques.

De beaux exemples à l'intérieur

Considérons quelques exemples intéressants d'utilisation d'un canapé modulaire à l'intérieur d'une maison.

  • Un immense canapé d'angle modulable pour le salon dans d'agréables tons beiges. Le canapé se compose de 6 modules, qui peuvent être connectés selon vos goûts. Dans ce cas, 5 pièces sur 6 avec un dos, et une sans, ce qui semble assez harmonieux.
  • Un canapé composé de blocs de différentes couleurs avec un pouf supplémentaire. Des tissus doux et des couleurs vives créent un meuble rembourré vraiment intéressant.
  • Une bonne option avec un coin salon spacieux. Les couleurs rouges et blanches rendent les meubles mémorables.
  • Un immense canapé modulable, à partir duquel vous pourrez faire un lit à part entière en plaçant un pouf au centre. Une excellente solution pour ceux qui ont souvent des invités.
  • Canapé modulable léger. Ici, il est divisé en deux parties, c'est donc une immense zone de loisirs et un lieu de rencontre pour de nombreux invités.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger